Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums Culture > Forum Musique
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2007, 18h40   #1
Enceinte d'un pack de Kro

BlogTwitter
Vos vérités musicales.

Bon, ok, ce topic va certes pas mal pomper sur celui où l'on est censé dévoiler les trucs un peu "honteux" qu'on écoute. Mais là, je vais vous demander d'aller encore plus loin.

Dévoilez-moi vos 5 vérités musicales (ou plus, si vous en avez en stock!). Ca peut être un chanteur dont vous avez un poster dans votre chambre parce que vous le trouvez beau alors que vous détestez sa musique. Une chanson complètement stupide qui vous met les larmes aux yeux. Un artiste que tout le monde pense que vous aimez alors qu'au fond, vous le trouvez bof. Le premier concert où vous êtes allés!
Bref, ce que vous voulez en fait. Juste, il faut que l'info soit un petit peu "choc" ou drôle.

Je m'en vais réfléchir dans mon coin à mes propres vérités musicales, j'en ai déjà 2 en stock. :cool:
Ruby est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 19h08   #2
Mélange instable

[Bob Sinclar] What I want by Fireball

trop honte d'écouter ça vue le clip et les paroles mais j'aime bien la musique ...
fjäril est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à fjäril : : Lilli-Puce (19/02/2012), Oxxana (19/02/2012)
Vieux 03/09/2007, 19h25   #3

BlogTwitter

Je me lance:

* Je peux parfois être très influençable... Genre, je n'aimais vraiment pas Rocket from the crypt. Au début quand je sortais avec mon copain, on avait même eu une discussion acharnée sur ce groupe, que lui aime beaucoup, et que je n'aimais pas. Et puis finalement, je me suis découvert un intérêt grandissant pour ce groupe, et au final, je l'aime beaucoup

* Un jour, je devais avoir 10 ans, choc esthétique dans Hard Force magazine, un poster de Chris Cornell, torse nu, il avait encore les cheveux longs à l'époque. J'ai tout de suite accroché le poster au-dessus de mon lit. Je n'avais jamais écouté Soundgarden... J'aurais très bien pu détester (bon, finalement, il se trouve que j'ai adoré, alors tant mieux hein. Au moins, son physique m'a permis de découvrir son groupe!)

* Je veux bien coucher avec elle (surtout depuis que je l'ai vue en vrai!), sur ce canapé là en plus, et même si elle a l'air stupide.

Et là, je sens que je vais me faire lyncher :

* Pink Floyd, à part 2-3 chansons, j'ai toujours trouvé ça d'un chiiiiiiaaaaaant.

* Je ne comprends pas l'intérêt énorme qu'il y a pour Cocorosie. Ca s'écoute, c'est gentil, mais je crois que je ne téléchargerais même pas l'album. (Oh!, et je n'aime pas The Arcade Fire, et tout le monde est étonné quand je le dis.)

Modifié par Ruby 03/09/2007 à 20h13.
— Ont offert un Big up ! à ce post : Traumen (02/03/2012)
Vieux 03/09/2007, 19h27   #4
La vie est ailleurs

1. J'ai été au concert de Green Day il y a deux ans et demi. Après avoir vu Billie Joe se déhancher, j'ai cru que je pourrais enfin mourir heureuse. Je recopiais les paroles partout sur mes pochettes de cours, sur mes brouillons, et je me trouvais incroyablement cool. D'autant plus que j'avais perdu un talon de Doc dans la fosse. Détail que je cachais : mon père était dans la salle.

2. J'apprends toujours par coeur les paroles d'au moins cinq chansons d'un artiste que je vais voir un concert. De peur d'être ridicule et qu'on croie que je ne connaisse pas bien sa/leur musique.

3. Pour une raison plus ou moins bizarre, lorsque j'écoute du punk, je culpabilise de ne pas aimer que cela. Je me dis que je suis qu'une wannabe débile qui prétend être trop rebelle juste parce-que Sid Vicious est beau.

4. J'aime vraiment la chanson de Titanic, et en plus je trouve que je la chante bien, :o.

5. Je me force souvent à aimer certains artistes, parce-que je trouve que ça me corresponderait bien de les écouter. Par exemple, j'ai mis longtemps à apprécier Françoise Hardy, et encore plus pour Leonard Cohen.

6. Je déteste que des groupes ou chanteurs que j'ai connu avant tout le monde devienne célèbres. Après, je suis capable de démontrer par A+B que de toutes façons, c'est nul et commercial (ce qui ne veut rien dire).

Modifié par Voodoo. 03/09/2007 à 19h30.
Voodoo. est déconnectée   Réponse avec citation
7 Filles ont envoyé un Big up ! à Voodoo. : : Bonnie. (19/02/2012), eloitalia (19/02/2012), Mrs Rager (19/02/2012), Mrs Todd (19/02/2012), Oxxana (19/02/2012), Traumen (02/03/2012), Vilaine (19/02/2012)
Vieux 03/09/2007, 19h29   #5
Noir c'est noir

Moi j'aime bien Toxic de Britney Spears et sinon y'a des chansons dans mon lecteur mp3 et dans mon PC portable que je n'écoute jamais mais que je garde au cas où je tomberais sur un fan super mignon, ou juste pour me la peter, parce que ça fait "cool" d'aimer tel ou tel artiste.

C'est la première fois que j'ose parler de tout ça et je me sens libèrée d'un poids énorme!

Je reviendrai si d'autres me viennent à l'esprit
Jade. est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Jade. : : malabarstyle (19/02/2012), Oxxana (19/02/2012), Zev. (03/03/2012)
Vieux 03/09/2007, 19h30   #6

BlogTwitter

Citation:
Posté par Voodoo.
1. J'ai été au concert de Green Day il y a deux ans et demi. Après avoir vu Billie Joe se déhancher, j'ai cru que je pourrais enfin mourir heureuse. Je recopiais les paroles partout sur mes pochettes de cours, sur mes brouillons, et je me trouvais incroyablement cool. D'autant plus que j'avais perdu un talon de Doc dans la fosse. Détail que je cachais : mon père était dans la salle.

2. J'apprends toujours par coeur les paroles d'au moins cinq chansons d'un artiste que je vais voir un concert. De peur d'être ridicule et qu'on croie que je ne connaisse pas bien sa/leur musique.

3. Pour une raison plus ou moins bizarre, lorsque j'écoute du punk, je culpabilise de ne pas aimer que cela. Je me dis que je suis qu'une wannabe débile qui prétend être trop rebelle juste parce-que Sid Vicious est beau.

4. J'aime vraiment la chanson de Titanic, et en plus je trouve que je la chante bien, :o.

5. Je me force souvent à aimer certains artistes, parce-que je trouve que ça me corresponderait bien de les écouter. Par exemple, j'ai mis longtemps à apprécier Françoise Hardy, et encore plus pour Leonard Cohen.

6. Je déteste que des groupes ou chanteurs que j'ai connu avant tout le monde devienne célèbres. Après, je suis capable de démontrer par A+B que de toutes façons, c'est nul et commercial (ce qui ne veut rien dire).
Toi, t'es une vraie Je me reconnais particulièrement dans la 2, la 3 et la 5. Un peu dans la 6 par moments. (Pas pour la 4, désolée )

(Et puis t'es relou d'avoir tout édité, j'ai du tout rééditer aussi du coup :3)

Modifié par Ruby 03/09/2007 à 19h32.
Vieux 03/09/2007, 19h33   #7
La vie est ailleurs

Je ne peux pas t'en vouloir pour la 4, ça fait juste de toi une personne censée .
Et puis tu as dû poster en même temps que moi, je n'avais pas vu, et pour la première, moi aussi.
J'aime ce sujet !

Gniia, t'édites en même que je poste, enfin bref on va s'en sortir.
Vieux 03/09/2007, 19h36   #8

BlogTwitter

Citation:
Posté par bastet
Moi j'aime bien Toxic de Britney Spears et sinon y'a des chansons dans mon lecteur mp3 et dans mon PC portable que je n'écoute jamais mais que je garde au cas où je tomberais sur un fan super mignon, ou juste pour me la peter, parce que ça fait "cool" d'aimer tel ou tel artiste.

C'est la première fois que j'ose parler de tout ça et je me sens libèrée d'un poids énorme!

C'est vrai que c'est sacrément libérateur en fait.
Vieux 03/09/2007, 19h36   #9
Noir c'est noir

Quand j'étais plus jeune j'étais trop fan de Kyo, avec une copine on écrivait les paroles sur nos cahiers en cours. Un de mes fantasme d'adolescente en pleine découverte de la sexualité c'était de faire l'amour sur Une dernière danse, aha! Quand j'entend une de leur chanson ça me rend nostalgique d'ailleurs... :rolleyes:

Je ne pourrai plus jamais écouter Through Glass de Stone Sour parce que je l'ai trop chargée émotionnellement, elle me rappelle mon ex.

J'aime pas trop Stairway to Heaven, je ne comprend pas l'interet qu'on porte à Vincent Delerme et M et j'execre Janis Joplin, sa voix me vrille les tympans. Et ça je n'ai jamais osé le dire devant mes amis, je me ferais lyncher direct.

Modifié par Jade. 03/09/2007 à 19h39.
Jade. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 19h43   #10

BlogTwitter

* Je trouvais K-Mel, le chanteur d'Alliance Ethnik, TROP BEAU. D'ailleurs, *cough cough* j'avais même acheté le CD 2 titres de Respect. *cough cough*

* J'ai, pendant un temps, confondu Motorhead avec Motley Crue. :rolleyes:
— Ont offert un Big up ! à ce post : Glouns (29/02/2012)
Vieux 03/09/2007, 19h52   #11
La vie est ailleurs

7. Je n'ai jamais pleuré en écoutant une chanson. Même Angie, Hallelujah, Somewhere Over the Rainbow et Stairway to Heaven n'y ont rien fait.

(Moi aussi pour Motley Crue et Motorhead.)
Vieux 03/09/2007, 19h53   #12
Mélange instable

J'avais 11 ans, une copine m'a chanté Près de moi de Lorie. Ca m'a fait penser à la relation que j'entretenais avec l'amoureux de l'époque (amourette de petite fille je précise) et j'ai pleuré tellement ça m'a touché dans mon petit coeur XD

c'est la première vérité auquelle j'ai pensé, je reviendrai poster quand j'en aurai d'autres en tête
Vieux 03/09/2007, 19h57   #13

BlogTwitter

Voodoo.> Tu n'es qu'un coeur de pierre! (J'ai dû pleurer sur un nombre incalculable de chansons... On dirait presque que j'ai un syndrôme de Stendhal à ce niveau-là :rolleyes: )

[alex]> J'avoue, pas mal!
Vieux 03/09/2007, 20h02   #14

BlogTwitter

Citation:
Posté par Cadavres Exquis

- La, bon j'en fais pas une fierté mais j'en parle parce que c'est le sujet. J'ai un dossier mp3 de musiques tendancieuses, politiquement incorrectes, que je passe pratiquement à chaque fois que je suis bourrée chez moi :x
Tu n'en as pas dit assez, j'exige des précisions! :3

* La chanson du kebab me fait rire :cool:
Vieux 03/09/2007, 20h10   #15
On bandera quand on aura envie de bander !

Haha j'aime déjà ce sujet.
Citation:
Je trouvais K-Mel, le chanteur d'Alliance Ethnik, TROP BEAU.
+1 :rolleyes:

* J'ai vu Kyo en concert et quelques trucs merdiques au festival de Dour (j'ai donc vu Superbus aussi). Bon, ils n'avaient pas les yeux en face des trous, et des filles hystériques sautillaient partout. Je trouvais ça moyen mais j'étais là, et j'ai honte parce que j'avais genre 15 ans.

* Le film Hair en cinquième m'avait appris l'essentiel de la théorie sur la sexualité à l'époque avec sa chanson "Sodomy, Fellatio, Cunnilingus, Pederasty ...". J'étais tellement fière que je la chantais sans arrêt.

* J'ai eu ma période "le métal c'est tip-top" et j'étais du genre à Tipexer mon sac avec des groupes bien merdiques genre KoRn.

* Bon, j'avais des posters de Nathan des Worlds Apart que je trouvais sublime mais je l'ai déjà avoué avec difficulté dans un autre post.

* Et comme certaines j'ai parfois du mal à aimer un artiste, c'est affreux, ça a été le cas pour Leonard Cohen avant que j'écoute attentivement ses paroles.
Citation:
J'avais acheté un single de Faudel au collège pour séduire un algérien de mon bahut, je suis allée le voir le skeud à la main en lui disant "J'adore Faudel, pas toi?"
Excellent.
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Mrs Todd (19/02/2012)
Vieux 03/09/2007, 20h15   #16
Roule une pelle à la vie

Allez jme lance :

J'aime Renaud et ses chansons
J'aime certaines musiques d'Alain Souchon
Quand j'étais au collège j'adorai "Eiffel 65"
Toujours quand j'étais au collège, je suis allée au concert de Manau, je criai leurs chansons comme une hystérique :rolleyes:
Delphine75 est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Mliiine (19/02/2012)
Vieux 03/09/2007, 20h21   #17

BlogTwitter

Citation:
Posté par Cadavres Exquis
J'peux difficilement préciser, c'est des groupes méchants qui ont de très mauvaises opinions politique, c'est le mal en quelque sorte :x

Ah dans le même genre, je suis aussi fan des musiques des campagnes de pub pour les présidentielles. Je dois en avoir une quinzaine sur mon pc. Celles de droite sont mes préférés (Mon pays france pour l'UMP, Avec Jean Marie je n'ai plus de peine pour le FN, ou celle de 81 de Chirac "Laa fraaance, a besoin d'un homme ! de couraaage ! de résoluutiiion !"
Ok n'en dit pas plus, je vois très bien! :3

* Je suis la première à dire "Putain, les Misfits sans Glenn Danzig, c'est pas les Misfits", que leurs chansons passé leur split d'avec Danzig sont toutes nazebrocks, mais en réalité, il y en a que j'adore à mort (genre Dust to dust) et j'ai quand même un peu honte, donc je ne le dis pas trop devant mes potes fan des Misfits à la première heure :cool:

* Et j'adore cette chanson de Snoop Dogg (là je crois que je peux vraiment me cacher). Si je la mets en soirée, mes amis pensent que c'est pour rire ou juste pour danser, mais en fait, elle me fait vraiment trop tripper.

Modifié par Ruby 03/09/2007 à 20h23.
Vieux 03/09/2007, 20h29   #18
no more pain.

Citation:
Posté par Hinata
[Bob Sinclar] What I want by Fireball

trop honte d'écouter ça vue le clip et les paroles mais j'aime bien la musique ...
Moi aussi j'aime beaucoup cette chanson alors que c'est pas du tout mon style de musique, je n'aime pas ça d'habitude... :o

En fait c'est surtout les "ha ha ha ha" tout aigus qui me font bien rire lol !
Vieux 03/09/2007, 20h56   #19

- Comme toi Ruby pour Pink Floyd (moi c'est pire, je ne supporte pas, lol) et Arcade Fire !

- Sinon j'aime bien Justin Timberlake (physiquement et quelques chansons) :o .

- Je fantasme sur la voix du chanteur de Incubus. Je la dis "orgasmique", haha.

- Je confonds U2 et Oasis... !

- Mon premier concert c'était Pleymo (dans le même genre qu'AqMe, lol !) mais c'était un concert gratuit (!)

- J'aime bien écouter des chansons d'Henri Dès de temps en temps .
Arabesque est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2007, 21h18   #20
Force du Mal

* J'ai le Cd des "10 commendements" chez moi, et même si ça fait trèèès longtemps que je l'ai pas écouté, impossible de me résoudre à le vendre ou le jeter !!!

*J'ai aussi le Cd de "Manau", mais là c'est encore pire, je l'ai gardé car je trouve un réel intérêt à leur musique, j'aime bien certaine chansons (pitié ne me lancez pas de pierres)

*La plupart des chansons qui me font pleurer n'ont pas de paroles, à chaque fois je me sens donc très stupide, et incapable de justifier mes larmes.....

endza est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
musicales, vérités

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h27.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Ne craignez pas d'atteindre la perfection, vous n'y arriverez jamais !" (S.Dali)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY