01/09/2007, 10h00
|
#2 | | Mélange instable | kiemsa
la ruda salska
caméléon
marcel et son orchestre
les ogres de barback spook and the guay maximum kouette patrice
rasta bigoud
sinsemilia
dub incorporation
tiken jah fakoly
skarface
big mama billy the kick
voilà bon y en a bcq que j'aime pas ds le tas ... en gras mes préférés |
| |
01/09/2007, 10h41
|
#3 | | koala pleurnichard | Hinata en a cité pas mal ^^
Je rajoute Babylon Circus (<3), Les 100g de Têtes, Les Lutins Géants, Orange Street, Skaferlatine, Skalleluia Too!, Percubaba, Ska-P, The Skatalites, Zebda, Tokyo Ska Paradise.
|
| |
01/09/2007, 12h18
|
#4 | | Ballonnée. | Merci beaucoup!!! Je vais allé écouter les groupes que je ne connais pas...
__________________ |
| |
02/09/2007, 23h58
|
#5 | | Force du Mal | Au passage, j'ajoute quelques oubliés :
* Raspigaous
* K2R Riddim
* Fouta
* Pause
* As de Trefle
* Toubab all star
* GROUNDATION (incontournable!!!) |
| |
03/09/2007, 00h57
|
#6 | | Amoureuse | c'est pas du ska
mais quand meme
ecoute^^
the fratellis : flathead et chelsea jagger
No breathing
Dont give a fuck if I cut my arm bleeding |
| |
04/09/2007, 23h33
|
#7 | | Force du Mal | Ciel !!!!! Pour le reggae, j'ai oublié Max Roméo :o |
| |
05/09/2007, 18h11
|
#8 | | Dirty Little Freak | ...
__________________ j'appuie sur le starter et voici que je quitte la terre,
j'irai peut-être au Paradis mais dans un train d'enfer.
Modifié par Elya 30/03/2011 à 12h12.
|
| |
06/09/2007, 00h14
|
#9 | | Force du Mal | Citation: |
Posté par Narowade Je suis soulagée de voir que Groundation a été cité.
Il y a aussi Lyricson, Alpha Blondy, Barrington Levy, La rue Ketanou, Les Wriggles, Manu Chao, Matmatah.. | Etant une très très grande fan de La Rue Ket', je me mord les doigts de l'avoir oublié :o
Cela dit je sais pas si c'est considéré comme du reggae, tout comme Manu Chao et Matmatah (que j'adore aussi au passage) |
| |
06/09/2007, 10h22
|
#10 | | koala pleurnichard | Citation: |
Posté par endza Etant une très très grande fan de La Rue Ket', je me mord les doigts de l'avoir oublié :o
Cela dit je sais pas si c'est considéré comme du reggae, tout comme Manu Chao et Matmatah (que j'adore aussi au passage) | Moui c'est pour ça que je ne les ai pas cités.
|
| |
06/09/2007, 11h52
|
#11 | | help, i'm a rock | En ska Jamaicain, le ska des origines, tu as Desmond Dekker, Prince Buster, les Skatalites, Byron Lee and the Dragonaires, Laurel Aitken, the Ethiopians, Toots and the Maytals, Derrick Harriot, the techniques...
Après il y a eu l'époque du label Two-tone en Angleterre pendant les années 80, avec des groupes tels que les Specials, the Beat, Madness, Bad Manners, Swinging cats, the Apollinaires, Bodysnatchers...
Et puis la "third wave" des années 90 : le No Doubt des débuts (d'ailleurs c'est grace à eux si je me suis interessée au ska), les Dance Hall crashers, Sublime, Mighty mighty bosstones, Mad caddies, Voodoo glow skulls, Reel big fish, the Aquabats, the Toasters, Less than jake, Big D and the kids table, Go Jimmy go, pas mal de groupes que les filles ont déjà cités... |
| |
11/09/2007, 12h12
|
#12 | | Paresseuse. | En plus de ce que tout le monde a déjà cité (d ailleurs j ai failli faire une crise cardiaque devant les premiers posts quand j ai vu que personne n avait cité Groundation qui est pour moi LE meilleur groupe de reggae, mais c est ratrappé) je rajoute en reggae-roots féminin avec une très belle voix : Dezarie.
Et Patrice aussi, j aime bien de temps en temps.
Je reviendrai après avoir jeté un oeil aux sons que j ai, si j ai autre chose non-cité.
En ska j aurai pas grand chose, je suis plus reggae. |
| |
11/09/2007, 19h40
|
#13 | | | Je rajoute Los Tres Puntos. Et The Locos (je sais pas si c'est vraiment du ska mais c'est le groupe d'un ex-membre de ska-p). |
| |
11/09/2007, 19h51
|
#14 | | Welcome to the Good Life | Je n'écoute que du Reggae de la Caraïbes, alors je risque d'être larguée dans ce topic !
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé |
| |
11/09/2007, 20h06
|
#15 | | Georgette Berger | Ca m'étonne de voir les Ogres, La Rue Ketanou, les Wriggles (?!) Marcel et son Orchestre (...) cité dans un topic Ska/Reaggae. oO
Je classe plus ça dans la catégorie "festif", avec As de Trèfle que j'ai vu aussi.
Pareil pour Dub Incorporation, c'est de la dub.
Cela dit, mis peut être à part Marcel qu'je connais bof, j'aime bien ces groupes.
J'aime bien Tiken Jah, Patrice, ... |
| |
11/09/2007, 20h11
|
#16 | | En quête de motivation | Groundation, je les ai vu en concert, franchement ils auraient passé un CD ça aurait été pareil, c'était plat plat plat!
Je rajoute juste en reggae The gladiators, ça a été l'un des meilleurs concerts de ma vie (lors de leur tournée d'adieu il y a trois ans et demi je crois), une entité ce truc!
(et chez moi on dit LE dub, étrange) |
| |
18/09/2007, 20h39
|
#17 | | Murder on the dancefloor | Citation: |
Posté par Silverchair (et chez moi on dit LE dub, étrange) | ouai pareil ^^ j'allais justement poster inutilement pour dire ça (hmm) |
| |
19/09/2007, 13h57
|
#18 | | Si tu savais... | En reggae, Max Roméo aussi.
Moi, j'ai toujours dit "de la dub", comme quoi, y a un fossé entre Nord et Sud  |
| |
01/12/2007, 23h17
|
#19 | | Welcome to the Good Life | De la dub ça veut dire quoi ? Parce que dans la Caraïbes (et je pense ailleurs aussi), un dub, c'est un riddim, une instru quoi.
__________________ 20 janvier 2008 - 4 mars 2009 Ansanm nou ka lité, ansanm nou ké gangnyé |
| |
14/12/2007, 03h35
|
#20 | | Star Power saved my life | Citation: |
Posté par ~Leev~ De la dub ça veut dire quoi ? Parce que dans la Caraïbes (et je pense ailleurs aussi), un dub, c'est un riddim, une instru quoi. | Oui Leev ca vient de là, le dub à la base c'est du reggae instrumental sur lequel on amplifie la basse et la batterie avec souvent une grosse partie électronique. Les pionners sont bien sûr King Tubby, Lee Perry, et Jah Shaka entre autres.
Pour le genre du mot je crois que les deux se disent, on dit normalement le dub, mais si on considère que c'est de la musique je pense qu'on peut dire la.
Dedales je pense que Dub Inc, c'est autant du reggae que du Dub (d'ailleurs je trouve plus reggae perso).
Ce sujet est un peu un gros mélange d'un peu tout, parce que reggae et ska c'est deja bien différent.
Perso en reggae j'écoute Steel Pulse, Buju Banton, Groundation, Tiken Jah Fakoly .. + les fondateurs jamaïcains  Je vous conseille d'ailleurs le film Rockers qui est très perché, mais permet de bien comprendre la culture reggae des années 70.
En Ska, Les Skatalites, Sublime, Mad Caddies, Ska-P, Tokyo Ska Paradise, La Ruda Salska (pas la Ruda tout court ..), Babylon circus, Los Tres Puntos, Spook and the guays, ...
Et puis un petit coup de coeur pour Jim Murple Memorial, qui en plus sont des personnes adorables.
[Edit faute de frappe]
__________________ "Never hate your enemies, it affects your judgement."
Modifié par altea 15/12/2007 à 06h13.
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h27. | |