Citation:
Posté par prisou Bonjour,
Je m'apelle Prisca, et dans quelques mes valises et moi arrivons à Montpellier...pour la suite des études.
Donc je ne connais rien de Montpellier (ayant passé mes années dans l'océan Indien...)..
J'aimerai savoir si quelqu'un connais la cité Triolet, j'ai cherché sur le net, mais peu d'information...
Et Les bon plans sur Montpellier pour quelqu'un de fauché?!!
ah et puis, quelqu'un connait le meilleur moyen d'aller de l'aéroport a l'université à cette Cité???
Toutes informations sur ce secteur est a prendre....Alors je suis toute Ouiiiieeee...
merci...merci beaucoup |
Alors, la Cité U de Triolet est juste à côté de la fac de Sciences, et pas très loin non plus de la fac de lettres (pour faire simple, quand tu sors de Triolet, en face, t'as la fac de sciences, tu la traverses = 15 minutes parce que c'est grand xD et t'arrives à Paul Va'). Elle n'est pas loin non plus de St Eloi (un arrêt de tram).
Je ne connais pas tout à fait toutes les lignes de bus, mais en fait, de l'aéroport (fréjorgues), il suffit que tu trouves un bus te ramenant "n'importe où" en ville (en général, les bus qui circulent à l'extérieur ramènent à Odysseum, Port Marianne ou la Gare) et de là, tu sautes dans le Tram 1 (bleu) direction Mosson, et tu descend à Universités des Sciences et des Lettres.
Pour les étudiants fauchés que nous sommes, LE bon plan, pour prendre un bon départ, c'est effectivement de prendre un abonnement à la TAM (tram + bus, 21€ par mois ou 210€ en une fois), car la ville est plutôt bien desservie, et que c'est vraiment très pratique!
Après, les lieux sympas, il y a l'Obar et la Villa Rouge (moi, je préfère la musique de la Villa), mais il y a aussi des bars, comme le Barberousse (bar à Rhum), l'Australian (et ses serveurs sexy), le Circus (quoi qu'un peu cher je trouve...), le café Jo (pour son lot de "vedettes"), le Cargo (pour danser)... Il y en pas mal, c'est très sympa comme ville le soir Montpellier