26/04/2009, 23h15
|
#1 | | Guest | Etudiante à Montpellier Bonjour à toutes,
En Aout je déménage de Paris à Montpellier pour changer d'air. Je n'y connais vraiment personne donc je ne peux pas avoir d'échos. J'aimerai savoir comment est la vie là-bas? Qu'y-a-t'il à faire le soir, le week-end? Comment sont les gens? (Je sais qu'il y a des cons partout mais à Paris ils font plutôt la gueule.) Connaissez-vous la fac Paul Valéry-Montpellier 3?
Beaucoup de questions dans tous les sens mais c'est pour avoir une idée de ce qui m'attend. | |
| |
27/04/2009, 14h16
|
#2 | | Adooore les sushis | Coucou
Moi aussi je vais habiter Montpellier en septembre 
On pourra se rencontrer
Moi je vais à l'idrac faire un bts ci et toi? |
| |
27/04/2009, 19h20
|
#3 | | Musique Addict | J'ai emménagé à Montpellier en août dernier, pour mes études. Je suis à Paul Valéry, en 1ère année de médiation culturelle communication. La vie ici est super! Montpellier est une belle et agréable ville, avec beaucoup d'étudiants, proche de la plage, bref elle a beaucoup d'atouts!! Les gens sont plutôt sympas et ouverts, c'est le sud je pense qu'ils sont moins stressés que les parisiens. En tout cas vous pouvez être rassurées, il y a beaucoup de choses à faire ici, on y trouve des bars et restos sympas, un centre ville agréable avec tout plein de magasins  , et surtout la plupart du temps le soleil!
30/04/2009, 14h42
|
#4 | | Guest | Citation:
Posté par cloclo2008 Coucou
Moi aussi je vais habiter Montpellier en septembre 
On pourra se rencontrer
Moi je vais à l'idrac faire un bts ci et toi? | Yes we can. Moi je vais à Paul-Valéry en L3 de lettres modernes
Merci Chakagirl pour ta réponse  | |
| |
06/05/2009, 14h05
|
#5 | | Angoissée | Etudiante à Montpellier Bonjour !!
J'arrive à Montpellier au mois de juin, pour commencer un BTS ESF en septembre ...
Je ne connais pas grand monde là bas et suis un peu perdue face à cette grande ville ....
Il y en a t-il des gens qui viennent y faire ce BTS ?
En tout cas j'espère pouvoir vite rencontrer de nouvelles personnes !
Bisous à toute |
| |
17/05/2009, 10h40
|
#6 | | Accrochée a son ordi | Salut,
Moi aussi je serais sur Mtp a la rentrée prochaine.... Je me suis inscrite en LEA ...
On verra.
BIsous
__________________ "On s'ennuie de tout, mon ange, c'est une loi de la nature; ce n'est pas ma faute." Laclos, Les Liaisons Dangeureuses. |
| |
17/05/2009, 23h04
|
#7 | | Une margarita a la main | Ne vous faites aucun soucis pour Montpellier.
Je balisais avant d'y arriver il y a trois ans et Paul Valéry est vraiment très grande quand on ne connait pas (j'y suis allée pour la première fois: pour mon inscription, avec ma mère qui elle même avait étudié là et elle s'est bien foutue de ma gueule). Au bout d'une semaine déjà la fac parait toute petite (même si on met presque 1/4 d'heure [sans forcer] à la traverser). Pour les gens, j'ai rencontré des filles dès le premier jour quand j'ai pris mon emploi du temps (je suis en LLCE espagnol) avec lesquelles je suis encore très amie (je suis à la fin de ma licence).
Montpellier est une ville très sympa et très ensoleillée; une vraie ville étudiante avec des jeunes partout, des étudiants erasmus dans tous les coins, des gens dans la rue jusqu'à pas d'heure. Bref, le top du top.
Donc pas de stress à avoir: tout ira bien.
Je m'en vais en septembre en erasmus mais si d'ici là vous avez besoin de quelque chose n'hésitez pas!
__________________ "Chez nous c'est pas Sud de France, chez nous c'est Nord de Méditerranée!" Mauresca Fracas Dub,
Inti <3. |
| |
19/05/2009, 10h16
|
#8 | | Guest | J'ai hâte j'ai hâte j'en peux vraiment plus de Paris là. Et dis moi Miss pao, tu crois qu'on peut s'inscrire seulement en septembre à la fac? | |
| |
21/05/2009, 11h03
|
#9 | | Une margarita a la main | Salut!
Normalement il faut s'inscrire dès que t'as eu les résultats du bas c'est à dire en juillet. Après si tu viens d'une autre région je pense que jusqu'en septembre c'est possible mais du coup c'est un peu plus chiant pour les papiers des bourses et tout, tu passes une semaine à courir dans tous les sens. J'ai une copine qui venait de Nouméa (Nouvelle-Calédonie) et qui s'est inscrite à la fac après la rentrée avec une deuxième session d'inscription. Je sais pas quelles sont les conditions pour pouvoir en faire partie mais je sais que c'est possible. Je pense que ça doit etre écrit sur le site de la fac: Université Paul-Valéry MONTPELLIER 3 - Accueil
Voilou!
Bonne chance 
__________________ "Chez nous c'est pas Sud de France, chez nous c'est Nord de Méditerranée!" Mauresca Fracas Dub,
Inti <3. |
| |
22/05/2009, 01h27
|
#10 | | | Coucou miss ne te fait vraiment pas de soucis ! je suis à montpellier depuis 2 ans et c' est vraiment génial ! je me réinscrit à paul-va à la rentrée prochaine en licence d' histoire j' étais en arts plastique l' an dernier , la vie est vraiment plus relax , les gens sont détendus et très sympa ! En plus Montpel étant une ville majoritairement étudiante les plans sorties c' est pas ça qui manque dicothèque , bars musicaux , concerts , manif sportives , tout un tas de loisirs et bien sur plein de cafés , restos et boutiques super sympa !
De plus le beau temps est au rdv !
Pour la FAC ne t' inquiète pas si tu fait ton inscription en septembre c' est vraiment pas long une de mes amies à quitter son bts pour se réinscrire à la fac 1 mois après la rentrée ça lui à pris une semaine pour tout régler .
Dernier point je te conseille vraiment de prendre une carte tam à l' année (tarif étudiant) qui te permettra de prendre tout les trams , bus , l' amigo (bus desservant les discothèque) , louer des vélomagg etc...et aussi le pass culture au crous qui te donne des tarifs réduits dans les musées et cinéma !
Si tu as d' autres questions je serais ravi de t' aider ! |
| |
24/05/2009, 14h42
|
#11 | | Amoureuse | J'suis en fin de L3 Science du langage à paul valéry à montpel !
__________________ ** Je suis une petite fraise **
**perdue dans les bois ** |
| |
23/07/2009, 01h18
|
#13 | | | moi aussi moiiii aussi je serais a paul valery .. a ce que je vois beaucoup d'entre vous aussi mais on me dit que la bas c'est bordelique ou genre ya tjrs des greves ... mais au contraire les gens la bas ne se prennent pas la tete et que tout est cool quoi ... alalalalalal j'ai hate ! |
| |
26/08/2009, 22h16
|
#14 | | Soudainement optimiste | lol vous allez toutes a paul va a ce que je vois^^
je suis sur montpellier depui environ 7 ans c'est du bonheur.même si je vais surement faire le contraire de vous :Montpellier-Paris...niveau sorties toujours quelque chose de sympatique a faire  ...sa bouge pas mal surtou l'été , mais méfiez vous juste des gens qui sont de la bas , sa parle beaucoup, et sa n'est pas très franc ^^
voila sinon vous avez qulques info pour moi pour paris les arrondissement ou aller habiter ou ne pas habiter ?
tou ce qu'il y a a faire ?? |
| |
31/08/2009, 13h29
|
#15 | | Adooore les sushis | Coucou! Ca y est je suis installé à Montpellier je vais commencer un bts CI.
Si vous avez envie d'une sortie un jour...
A plus  |
| |
02/09/2009, 23h18
|
#16 | | | J'attaque ma 4e année à Montpel où je redouble ma L3 Lettres Modernes.
Le cadre de vie y est agréable, le temps aussi (même si l'été, on suffoque pas mal !), les gens sont plutôt tranquilles.
Pour la fac, la qualité des enseignements est top, l'organisation de l'administration beaucoup moins, mais c'est le cas pour la plupart des universités donc bon 
Il faut un tout petit temps d'adaptation, que ce soit pour la ville ou la fac, c'est pas si grand que ça ! |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h11. | |