14/04/2007, 18h27
|
#1 | | Joyeuse de vivre | L'argenté et le doré, comment ne pas faire too-much ?
J'ai une question, mais on peut élargir le sujet à l'argenté et au doré en général parce que ma question est assez insinifiante en fait lol.
Ma question : J'ai acheter une paire de ballerines argentées, pas argentées pailletées, argentées un peu vieilli aspect un peu "craquelé", bouts carrés ( "pointes de danseuses" ) et j'ai acheter une fine ceinture argentée assez mat. J'avais jusqu'à présent dans l'idée d'acheter un sac à main noir avec des détails argentés comme des bandes argentées par exemple, mais finalement, je me tate d'acheter un sac entièrement argenté, pas trop brillant et pas trop gros.
Je voudrais savoir si vous pensez que les ballerines argentées + la ceinture argentée + le sac argentée ça fait pas trop too much, en prenant en compte tout les détails ( aspect légèrement craqueler/vieilli des balerines, finesse et mat de la ceinture, taille du sac ).
Sachant qu'avec je compte porter des couleurs basiques comme noir, blanc et jean.
En fait en gros je voudrais savoir si je ne vais pas avoir l'air d'un sapin de Noël quoi.
Voilà, et puis vous pouvez débattre sur ces 2 coloris.
Modifié par Astéria 14/04/2007 à 18h36.
|
| |
14/04/2007, 18h51
|
#2 | | Freedom & Soul | Je pense que ça devrait aller à partir du moment où tu restes sobre dans le reste dans la tenue, et comme ce ne sont que des accessoires, ça ne devrait pas faire "too much". C'est pas comme si tu te pointais avec un débardeur argenté bien brillant et une tonne de bijoux en argent en plus :] |
| |
14/04/2007, 18h56
|
#3 | | | Je trouve que porter les trois en même temps est en effet too much, un seul à la fois est suffisant, surtout qu'à priori ça s'accordera avec ta garde robe habituelle. |
| |
14/04/2007, 18h59
|
#4 | | Guest | Citation: |
Posté par Mescaline Je pense que ça devrait aller à partir du moment où tu restes sobre dans le reste dans la tenue, et comme ce ne sont que des accessoires, ça ne devrait pas faire "too much". C'est pas comme si tu te pointais avec un débardeur argenté bien brillant et une tonne de bijoux en argent en plus :] | Tu me fais penser au short à paillettes de Tetsu  | |
| |
14/04/2007, 19h03
|
#5 | | Blasée | Dans ce cas de couleur 'speciale', Je pense qu'il y aurait trop de rappels de la meme couleur. Ce serait preferable d'enlever la ceinture, ou de mettre une ceinture noire par exemple, pour n'avoir qu'un seul rappel. En fait, il faut que ca reste subtil.
14/04/2007, 19h05
|
#6 | | Freedom & Soul | Citation: |
Posté par Kosuko-Paï. Tu me fais penser au short à paillettes de Tetsu  | Oh, le short à paillettes !!! Que de souvenirs.. |
| |
14/04/2007, 19h13
|
#7 | | help, i'm a rock | Comme tu les décris, non, je ne pense pas que ça aura l'air too much. Même si c'est clair que plus c'est subtil, mieux c'est.
Je pense que ça dépend aussi pas mal de la qualité des accessoires, et de l'allure générale de la tenue. Parce que quand un accessoire est plutôt "cheap", le fait qu'il soit couleur or ou argent l'accentue encore plus, justement. Et il suffit alors de peu pour rendre une tenue vulgaire ( qu'est ce que je ne peux plus blairer ces ceintures en tressage doré à 5€ au marché, toutes les filles du lycée en avaient une il y a quelques temps). A moins d'être porté au second degré...
Mais dans ton cas, je pense que ça ira.
Edit: j'ai trouvé ma vocation, chroniqueuse chez Glamour. |
| |
14/04/2007, 20h05
|
#8 | | Joyeuse de vivre |
Merci pour vos réponses.
Je vois que les avis sont partagés, entre porter un seul élément, en porter 2 ou porter les 3.
Je pourrais effectivement me passer de la ceinture lorsque je porterais le sac, et vice-versa.
Un seul à la fois par contre ça ne me dit trop rien, je n'aime pas qu'il n'y ait absolument aucun rappel d'un coloris, je trouve que ça donne l'impréssion de porter l'accessoire/les chaussures "au hasard".
Sinon mes chaussures et ma ceinture ne sont pas chères du tout, mais je vois ce que tu veux dire par cheap Tallulah, ce n'est pas une grosse ceinture trés large tressée argentée trés brillante que l'on voit parfois par exemple. |
| |
14/04/2007, 20h50
|
#9 | | Complètement paumée | Ba moi je viens de m'acheter une paire de tong argenter loOl le truc qui apporte beaucoup au sujet ^^ |
| |
14/04/2007, 21h15
|
#10 | | Trop overbookée de la life t'as vu. | Je pencherai davantage pour les chaussures plus la ceinture, mais pas le sac. ( Je suis ptêt pas très objective, parce que je n'aime pas les sacs argentés dorés et compagnie. ) Mais selon moi, les trois, ça va faire un peu too much...
__________________ Tease That Thing, le premier collectif new-burlesque lillois !
|
| |
14/04/2007, 21h44
|
#11 | | Célestin ! | Je serais plus pour 1 seul élément car il serait ainsi mis en valeur . 2Maxi
__________________ Anamorphosée... |
| |
14/04/2007, 21h51
|
#12 | | Complètement paumée | Bas moi jai acheter des ballerine noir a pois blanc et une ceinture a pois blanc noir aussi pour mettre avec au depart et finalement je lais jamais mi ensemble car devant mon miroir je trouver sa... heu ba pas super  |
| |
15/04/2007, 15h41
|
#13 | | Etat larvaire | Moi je pense que les 3 ensemble ferait vraiment "too much". Je pense qu'il faut procéder par petites touches, des petits rappels de couleurs. par exemple des chaussures rouges, et on met juste des boucles d'oreilles rouges ou le maquillage par exemple, un rouge à lévres bien rouge et puis c'est tout. Les 3 habits argentés feron vrraiment trop vu que ce ne sont pas des couleurs "neutres".  |
| |
15/04/2007, 16h19
|
#14 | | Joyeuse de vivre |
Merci pour vos avis.
Je ne sais pas si j'achète un sac argenté finalement, mais mon idée de départ, un sac noir avec des détails argentés, ça pourrait le faire vous pensez ? |
| |
15/04/2007, 17h09
|
#15 | | | Moi personnellement je trouve ça trop. Pas "too much" car tes accessoires ont l'air assez sobres mais pour moi ça manque de subtilité l'association sac+chaussures+ceintures. Ca fait très calculé.
A la limite ceinture+sac ou ballerines+ceinture oui mais sinon j'adhère pas... |
| |
15/04/2007, 17h23
|
#16 | | Joyeuse de vivre |
C'est vrai lol c'est qu'en fait j'ai l'habitude d'assortir le sac aux chaussures, et d'assortir la ceinture aux chaussures ( ce qui revient à assortir le sac à la ceinture lol ), mais comme à part cette paire d'argentées sinon c'est soit noir, soit blanc, soit beige, soit marron, ça ne choque pas puisqu'il s'agti de couleurs sobres et neutres, contrairement à l'argenté. |
| |
15/04/2007, 17h23
|
#17 | | A chaud aux fesses | J'me posais la même question avec la couleur rouge (oui parce que j'ai acheté des ballerines rouges, des boucles d'o rouges, une ceinture rouge, un teesh rouge, mdr). Et après quelques essais, j'ai trouvé qu'un rappel était suffisant (donc deux accessoires), sinon, c'est too-too-much. Et à mon avis il en est de même pour toutes les couleurs flash ou, comment dire, originales.
__________________ To a guy in Kentucky, I'm Mister Unlucky |
| |
15/04/2007, 17h28
|
#18 | | Joyeuse de vivre | Citation: |
Posté par lux J'me posais la même question avec la couleur rouge (oui parce que j'ai acheté des ballerines rouges, des boucles d'o rouges, une ceinture rouge, un teesh rouge, mdr). Et après quelques essais, j'ai trouvé qu'un rappel était suffisant (donc deux accessoires), sinon, c'est too-too-much. Et à mon avis il en est de même pour toutes les couleurs flash ou, comment dire, originales. | Ah ben justement je projette d'acheter peut-être prochainement ( enfin quand j'aurais des sous lol ) une paire de chaussures bordeaux ou rouge ( escarpins je pense ), un sac à main bordeau ou rouge, et une ceinture bordeau ou rouge, attention je précise bien, c'est soit les 3 en bordeau soit les 3 en rouge, je m'amuse pas à mélangé le bordeau et le rouge ensembles beurk, je vais avoir le même problème lol.
Mais tes ballerines rouges, ta ceinture rouge et tes boucles d'oreilles rouges ensembles, sans le t-shirt quoi, ça fait trop tu trouves ?
En fait ce sont les couleurs autres que un peu neutres comme noir, blanc, beige, marron, gris, qui posent problèmes, les couleurs "vives" ou enfin + voyantes, en gros. |
| |
15/04/2007, 17h36
|
#19 | | A chaud aux fesses | Citation: |
Posté par Astéria Ah ben justement je projette d'acheter peut-être prochainement ( enfin quand j'aurais des sous lol ) une paire de chaussures bordeaux ou rouge ( escarpins je pense ), un sac à main bordeau ou rouge, et une ceinture bordeau ou rouge, attention je précise bien, c'est soit les 3 en bordeau soit les 3 en rouge, je m'amuse pas à mélangé le bordeau et le rouge ensembles beurk, je vais avoir le même problème lol. Mais tes ballerines rouges, ta ceinture rouge et tes boucles d'oreilles rouges ensembles, sans le t-shirt quoi, ça fait trop tu trouves ? En fait ce sont les couleurs autres que un peu neutres comme noir, blanc, beige, marron, gris, qui posent problèmes, les couleurs "vives" ou enfin + voyantes, en gros.
| Ben ballerines + boucles d'o + ceinture pourrait passer mais je trouve ça trop sophistiqué, trop travaillé, trop étudié pour moi ^^. Je n'ai pas ce style là. Mais ça peut faire joli.
__________________ To a guy in Kentucky, I'm Mister Unlucky |
| |
16/04/2007, 10h42
|
#20 | | Joyeuse de vivre |
Ok moi je vais opté pour le bordeau, c'est moins voyant que le rouge, comme ça, avec le bordeau, le trio chaussures/sac/ceinture est possible sans que ce soit "trop".
Modifié par Astéria 16/04/2007 à 10h45.
|
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h02. | |