Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Mode

Commente en direct l'Eurovision 2012 ou Koh Lanta

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2007, 17h09   #1
Complètement paumée

Vous gardez combien de temps un vêtement ?

En général, quelle est la "durée de vie" de vos vêtements ?
Pull
Pantalon
Jean
Jupe
Veste/Manteau
Chaussures
Autres ?
Ca varie selon la fréquence qu'on le porte, selon la qualité etc, mais je voudrais juste une moyenne, par exemple si ca vous arrive de garder des habits juste une saison puis vous vous en séparez, ou si certains habits vous suivent depuis des années etc ...

Modifié par fairy-tale 14/04/2007 à 17h12.
fairy-tale est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 17h14   #2
Mélange instable

En moyenne, je dirais que je garde un vêtement pendant une dizaine de mois, je ne suis pas du genre à me lasser raidement d'une fringue ^^ et en general ce que j'achete est de bonne qualité donc pas de probleme de ce côté là.

Modifié par .: Satsuki :. 14/04/2007 à 17h19.
PandApple est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 17h16   #3
Ketamine
Guest

J'ai beau ne plus les porter, je ne me sépare jamais de mes vêtements... Parce que "si jamais un jour j'ai envie de le remettre?", bref ça me bloque, et je m'en sépare pas. Donc des cartons s'entassent dans mon placard, dans la cave, dans une autre pièce, avec mes vêtements dedans...

Par contre mes vêtements ont une durée de vie assez longue, plusieurs de mes pulls durent depuis au moins 4 ans, les t-shirt/débardeurs pareils... Les pantalons ça dépend des période vu que je grossi, maigri, grossi... Donc il y a ceux pour les périodes où je grossi, et ceux pour les périodes où je minci...

En fait il n'y a que les chaussures qui ne durent pas longtemps... Un an en moyenne, parce qu'après elles sont trop usées, même si c'est de la marque, elles ne tiennent pas le choc.
  Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 17h49   #4
Joyeuse de vivre

Blog

La pluaprt de mes vêtements et accessoires n'ont pas "le temps" de s'usés car j'ai tout en grand nombre donc je ne porte pas les choses souvent, par exemple j'ai 30 paires de chaussures donc je peux en moyenne ( même si c'est pas tout à fait ça car en été je ne met pas de bottes et en hiver je ne met pas de sandales et de tongs mais bref ) porter une paire une seule fois dans le mois, autant dire qu'elles ont le temps avant d'être usées.

Avec une centaines de t-shirts/débardeurs/top de toute sorte, c'est pareil. Et idem pour les pantalons ect...

Du coup si je me sépare d'une vêtement ou d'un accessoire c'est en général parce qu'il ne me plait plus.

Donc parfois je m'ne sépare trés vite avant même de l'avoir porter, alors que je viens de l'acheter ( c'est trés rare quand même hein ) parfois je les gardent trés longtemps ( certains vêtements ont + de 5 ou 6 ans dans mon armoire, je ne m'en lasse pas ). Cela dépend vraiment.

"Tout fini toujours bien, si ça ne va pas bien c'est que ça n'est pas la fin"
Astéria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 17h55   #5
Blasée

2 ans environ. Si je les porte plus, c'est que ça me plaît plus.
Stille est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 18h11   #6

Chuis une sentimantale, même avec mes vetements, autant dire que j'les garde jusqu'à qu'il y est un gros trou ou qqchose du genre.
Et la plupart n'est pas porté lol
Vieux 14/04/2007, 18h27   #7
gloutonnise.

Je ne donne ou ne jette que les trucs usés et/ou qui ne me font plus, mais comme je suis très dure sur les vêtements, je crois que je les abime plus vite que la moyenne. Mes fringues durent en moyenne un an ou deux, parfois vraiment moins, parfois beaucoup plus.
Vieux 14/04/2007, 18h37   #8
Kosuko-Paï.
Guest

J'ai pas mal de T-shirt basique, un jean, des pulls qui date de ma 6eme ou 5eme , je suis accuelement en seconde.

Je crois que ca résume bien
  Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 20h03   #9
Amoureuse

Blog

Haut je me lasse vite^^" ya juste quelques basiques que je garde pour porter sous des trucs trop décolletés^^" ou alors je les custos

Pull je change moins souvent, je les garde 2-3 hivers d'affilés, après jpeux plus les voir XD

Pantalon je garde longtemps surtout noir ou blanc, sauf si je grossis -_-"

Jean 1 an max, parce que j'en ai marre de les voir ou alors ils sont devenus trop pitits

Jupe j'en achète une ou 2 chaque été, et je m'en sépare moins facilement...

Veste/Manteau veste en jean je garde lontemps, mais le reste non, a part ma doudoune rose que j'aime trop ^^" mais que la fermeture commence a déconner...

Chaussures je change régulièrement vu que mes pieds grandissent encore (quoique ça se stabilise là^^)

Autres ?accssoires je change très souvent, sauf mon bracelet grelots qui me suis partout XD
Vieux 14/04/2007, 20h52   #10
Complètement paumée

Lol tres lomtemps moi je mais jenre 2 ou 3 fois Grand MAX le meme vetement si ce n'ais pas une fois donc il son souvent en parfait etat mais je revend tout a la brocante anuelle (en juin si intereser) qui a lui en bas de chez moi et je vous dit sa fait des heureux mon stand est tjs bonder de monde
Vieux 14/04/2007, 21h12   #11
A chaud aux fesses

Pour les jeans, c'est environ 1an (A part un qui a eu une vie de 2ans, Wah !)

Pour le reste c'est 6 mois, une collection quoi (Et encore une fois, il y a des exception, comme un tee-shirt fétche etc..)

Ex-why-zed est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 21h25   #12
Blasée

Jusqu'a ce que je m'en lasse. Ca peut etre autant un mois que deux ans. En revanche, si le vetement s'abime rapidement, je m'en separe vite.
Vieux 14/04/2007, 22h54   #13
3H43

Citation:
Posté par skalli
Jusqu'a ce que je m'en lasse. Ca peut etre autant un mois que deux ans. En revanche, si le vetement s'abime rapidement, je m'en separe vite.
Exactement pareil.

Rodchenko est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 23h42   #14

une règle de base: si tu ne portes pas un morceau après 2 ans, tu ne le portera jamais... passe à autre chose. C'est ce que ma mère m'a apprise et ça m'aide à garder de l'ordre dans mes fringues!
Vieux 15/04/2007, 12h53   #15

en général une saison voir moins et aprés j'essaie de les revendre.
blondinette456 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 13h01   #16
Musique Addict

Tout dépend de la valeur que ce vêtement a à mes yeux, et de l'investissment fait en l'achetant, en général je change souvent de hauts, mais je garde toujours les anciens en bas de la pile de vêtements, parce que je les trouve toujours jolis, même si je ne repasserai jamais un bras à l'intérieur. Pour les jeans c'est différents, car ils coûtent assez chers, et sachant que je suis un vrai yoyo au niveau du poids, je dois conserver dans mon armoire plusieurs jeans taille 25, 26 et 27. Et d'ailleurs les jeans je ne les jeterai pas même usés, ça me rappelle trop de souvenirs

'Cause I'm slow like honey, and heavy
with mood

l0unly est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 13h18   #17
Happy again <3
EcriveuZ madmoiZelle

Je suis capable de garder des trucs pendant des années.. Et j'en remets certains!

Mes jeans ne s'usent pas tellement, à part aux talons parce qu'ils sont trop grands (ou alors suis-je trop petite?^^). Je me demande toujours comment font mes copines qui font des trous dans leurs jeans au niveau des genoux, des fesses, et même de l'entrejambe!

Pour les chaussures, je viens de jeter des bottes qui devaient avoir... allez...3 ans? Mais elles étaient usées, crades, bref, importables! Mais étant une dingue de chaussures j'en achète tout le temps (quand le porte-monnaie le permet)

Généralement donc, je garde super longtemps des fringues "coup de coeur", et je les remetssouvent... Je dirai que sur 10 hauts achetés, il y en a 6 que je met souvent, 3 que je met rarement, et 1 que je ne remettrai plus...

Leely est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 15h46   #18
Musique Addict

Citation:
Posté par uberbitchy
une règle de base: si tu ne portes pas un morceau après 2 ans, tu ne le portera jamais... passe à autre chose. C'est ce que ma mère m'a apprise et ça m'aide à garder de l'ordre dans mes fringues!
Justement c'est marrant moi j'ai des fringues que j'ai achété il y a 5 ans, avec encore l'etiquette, et que je mets seulement maintenant donc...
Vieux 15/04/2007, 16h37   #19
Joyeuse de vivre

Blog

J'ajouterais que selon la marque, le prix que le vêtement/l'accessoire m'a couté, si il a une valeur sentimentale ect... je ne fais pas "même cas" : Par exemple le chemisier Cacharel que m'avait offert ma grand mère je le garderais à vie je pense, pas forcément parce que c'est Cacharel mais il a une valeur sentimentale.

"Tout fini toujours bien, si ça ne va pas bien c'est que ça n'est pas la fin"
Astéria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 17h39   #20
Sweet as!

Ca dépend mais en général, comme Skalli, jusqu'à ce que je me lasse du vêtement ou qu'il soit vraiment abîmé. En ce moment je refais ma garde robe niveau pantalons parce que j'aime toujours ceux que j'ai mais ils commencent à être en mauvais état. Le "pire" a 4 ou 5 ans je crois et je m'en sépare parce qu'il s'est vraiment détendu et ne ressemble plus à rien.

Tags
combien, gardez, temps, vêtement

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h02.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Apparemment, il a pas aimé ma tache de bave sur l'oreiller. Ca tombe bien parce que moi j'ai pas aimé sa tache de pisse sur le matelas." (Room Raiders - Une candidate éconduite à propos du choix final)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY