10/04/2007, 15h44
|
#1 | | Trop de boulot | Pas cher = mauvaise qualité ? Salut
Est-ce que les choses pas cher sont de mauvaise qualité ? Parce que j'ai acheté des ballerines pas très très très chères (15 €) et j'ai marché une matiné avec. Et ca faisait trop mal ! Ca frotte !! Est-ce que ça vous fait ca aussi ? |
| |
10/04/2007, 16h21
|
#3 | | | Moi, je pense que ça dépend.
Par-exemple, j'avais une paire de Repetto, donc je penses que tu connaîs à peu près le prix , et après avoir marché intensément avec pendant un mois, les ballerines ont commencées à s'effriter, contrairement à une autre paire de ballerines, eues pour 13E, et ça fait plus de trois mois quelles sont impec´, alors quelles sont tout le temps à mes pieds ! Donc, le prix ne fait pas toujours la qualité [ Ça se dit ? ] !! |
| |
10/04/2007, 17h03
|
#4 | | | J'pense que généralement, c'est vrai.
Mais bon, qques fois, ds les fins de stock, etc, ya de très bonnes choses bon marché
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
10/04/2007, 17h24
|
#5 | | Complètement paumée | Je pense que les trucs de marque par exemple, sont plus chers et de meilleur qualité. Apres y a des trucs moins chers de bonne qualité, mais pas forcément "aussi bien".
__________________ All of life is a dream. And dreams are nothing but illusions. |
| |
10/04/2007, 22h25
|
#6 | | Célestin ! | Général c' est vrai . Mais on peut parfois avoir des surprises ! Et comme je ne les recherche pas forcément ( sauf quand mon compte frôle le 0 euro ) je préfère attendre un peu, et me payer des chaussures, qui seront, peut-être pas à 100%( on peut se tromper ), de qualité.
__________________ Anamorphosée... |
| |
10/04/2007, 22h28
|
#7 | | gloutonnise. | Bof, j'ai eu plusieurs fringues de marques qui n'étaient pas de super qualité et qui se sont usés très rapidement, mais qui me faisaient beaucoup mieux que des vêtements moins chers, et c'est ce qui compte pour moi, la manière dont le vêtement tombe sur moi, surtout pour les jeans, ce dans quoi 'j'investis' le plus.
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
10/04/2007, 22h35
|
#8 | | Complètement paumée | Moi je trouve que cela depend jai acheter au marche des ballerine a 5e je suis HYPER BIEN dedans mais la qualite c'est sur ses pas sa je lai met beaucoup et elle son pas mal amocher et par exemple mais tres chere aimer BALLERINE LONGCHAMPS me charchute les pieds donc tu peut acheter pas chere et bien et chere et pas bien loOl  |
| |
10/04/2007, 23h03
|
#9 | | Complètement paumée | Citation: |
Posté par Cinq-étoiles Il faudrait deja que les ballerines Longchamp soient cheres... C'est moins chers que des trucs que je vois dans la vitrine du André du centre ville  | Bas sa c vrai la premiere fois que je lais ai acheter (moi qui regarde pas trop les prix) arriver a la caisse entre les ballerine + 1 sac + je c + koi jen navais pas eu pour chere et c vrai que les ballerine coute entre 35 et 45e et c vraiment pas chere vu que les sac les moin chere coute 48e bon apres il ya dautre chose comm les tshirt a 35e mais il son basique en tout cas elle son solide mais super confortable surtout en ete quand il fait chaud et que les pieds gonflent  mais je les aiments comme meme sinon jen racheterais pas tout les ans  |
| |
11/04/2007, 11h37
|
#10 | | Complètement paumée | Je pense que ça dépend de la qualité que tu recherches...
En terme de résistance au temps je trouve que les produits de marque (sauf sacs et chaussures) résistent pas très longtemps (relativement parlant) car le tissu est souvent fin et travaillé, et le lavage en machine massacre au fil du temps...
Les produits cheap sont plus résistants, mais moins travaillé dans la forme, les finitions !
Pour tes chaussures t'inquiètent pas, achetées 200 ou 15 les premiers jours sont souvent les plus difficiles puisque la chaussure n'est pas assouplie ! Mets des pansements et continue de marcher avec pour qu'elles prennent ta forme et elles |
| |
11/04/2007, 12h10
|
#11 | | Joyeuse de vivre | Pour tes chaussures mets des pansements et continue de marcher avec, elles s'assoupliront. Ensuite bon déjà une paire de ballerines à 35€ c'est cher par rapport à une paire de ballerines à 5€, une paire de ballerines à 35€ c'est pas cher par rapport à une paire de ballerines à 100€, tout est relatif. Après c'est vrai qu'en général plus c'est cher plus c'est bonne qualité. |
| |
11/04/2007, 13h33
|
#12 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par Creamm Bof, j'ai eu plusieurs fringues de marques qui n'étaient pas de super qualité et qui se sont usés très rapidement, mais qui me faisaient beaucoup mieux que des vêtements moins chers, et c'est ce qui compte pour moi, la manière dont le vêtement tombe sur moi, surtout pour les jeans, ce dans quoi 'j'investis' le plus. | Je pense exactement pareil ! Par exemple, quand je compare mon jean Lee à un autre jean que j'ai acheté 30 euros, je vois vraiment la difference au niveau du rendu et tout... |
| |
11/04/2007, 15h35
|
#13 | | Blasée | Je pense qu il y a certains produits ou la difference de qualite se fait beaucoup sentir, comme par exemple les jeans. Mes jeans de marques, se delavent et se detendent beaucoup moins vite que ceux achetes chez Zara pa exemple. En revanche, certains tops achetes chez Zara tiennent aussi bien la route que ceux des grandes marques tant esthetiquement qu au niveau tombe et qualite de la matiere. Mais en regle general un produit de marque rend toujours mieux qu un truc pas cher, sur la coupe et la duree de vie.
11/04/2007, 22h22
|
#14 | | Folle de custo | Citation: |
Posté par skalli Mais en regle general un produit de marque rend toujours mieux qu un truc pas cher, sur la coupe et la duree de vie. | Heureusement, sinon quel intéret cela aurait d'avoir un vetement de marque ?
Je crois qu'il faut formuler ca différent, ce n'est pas : pas cher = mauvaise qualité, c'est : plus cher = meilleure qualité.
Mais pour des trucs archi basiques (genre débardeur noir ou blanc), je n'imagine meme pas de payer plus de 5 ou 6 euros. Quitte à en acheter un tous les 2 mois.
__________________ Vivifromage |
| |
11/04/2007, 22h26
|
#15 | | Guest | Je n'ai jamais rien acheté de marque je crois, alors...  | |
| |
12/04/2007, 01h35
|
#16 | | Complètement paumée | swalow je pense que tu a deja acheter un truc a zara ou hm et c'est une marque apres ya marque et MARQUE mais bon ta different niveau pour les vetements a moin que tu achete tout tes vetements au marche depuis le debut de ta vie tu a deja porter de la marque  |
| |
12/04/2007, 02h32
|
#17 | | Moral au beau fixe | Moi, à part quelques affaires rarissimes, je n'ai jamais véritabement trouvé du pas cher de qualité.
Donc je fais 50% de ma garde robe avec du pas cher (en général c'est pour les trucs qui sont à la mode, parce-que je sais que ça va passer alors je ne vais pas le payer trop cher)
Et 50 % avec de la qualité (donc chère) pour les basiques et les coups de coeurs
Bonne chance avec tes ballerines tortures
12/04/2007, 02h51
|
#18 | | Blasée | Citation: |
Posté par Vivifromage Heureusement, sinon quel intéret cela aurait d'avoir un vetement de marque ?
Je crois qu'il faut formuler ca différent, ce n'est pas : pas cher = mauvaise qualité, c'est : plus cher = meilleure qualité.
Mais pour des trucs archi basiques (genre débardeur noir ou blanc), je n'imagine meme pas de payer plus de 5 ou 6 euros. Quitte à en acheter un tous les 2 mois. | J'ai dis en general justement, parce que de temps en temps un produit de marque a une coupe et une qualite de merde. Et dans ces cas la, acheter une marque et un produit cher ne signifie pas acheter de la qualite. 
12/04/2007, 07h52
|
#19 | | Joyeuse de vivre | Pareil que plusieurs miss en haut, j'ai eu une paire de ballerines Minelli que j'ai payées une fortune et avec lesquelles j'arrive à peine à marcher droit. En catastrophe j'en ai acheté une autre paire, 15€ chez MOA, je les porte tout le temps et tout est niquel...
Le seul truc qu'on peut préférer aux marques, c'est la matière des jeans, en général ils ressentent moins l'usure... En général.
__________________ "Il faut commencer par éprouver ce qu'on veut exprimer" Vincent Van Gogh |
| |
12/04/2007, 14h12
|
#20 | | Joyeuse de vivre | Effectivement je crois qu'il y a des produits sur lesquels le fait que ce soit de marque ou pas ( donc cher ou pas ) se ressent plus sur la qualité que d'autres. Les jeans c'est sur qu'un jean cher de marque, ça se sent tout de suite sur la qualité, par rapport à un jean à 5 ou 10 € par exemple. Après les t-shirts basics en cotton, c'est déjà moins flagrant par exemple. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h00. | |