26/03/2007, 17h41
|
#1 | | Soudainement optimiste | Comment avez vous trouvé VOTRE style? Voila, je rêve d'avoir un style. Quand j'achète des fringues, je marche au coup de coeur, et vu que je suis toujours d'humeur différente mon armoire n'est qu'un amas de fringues n'ayant aucun rapport avec les autres assez difficile à assortir. La plupart du temps, je m'habille donc dans un non-style total: jean, t-shirt basique, pull basique, basket. J'aimerais savoir comment vous avez trouvé votre style et de quel façon arriver à faire que nos fringues reflètent notre personalité? |
| |
26/03/2007, 18h33
|
#2 | | ? | Si tu achètes les fringues pour lesquelles tu as un coup de coeur, cela reflète déja un peu ta personnalité, non?
|
#3 | | Guest | Je ne sais pas, au fur et à mesure je dirais... Bon déjà à partir du moment où j'ai commencé à gagner de l'argent ça a aidé car j'ai pu vraiment acheter ce que je voulais sans me préoccuper (ou presque) du prix... Puis j'aime bien en fait que mon chéri me conseille sur ce qui m'irait ou non, il a bon goût... | |
| |
26/03/2007, 19h09
|
#4 | | koala pleurnichard | Je suis passée par beaucoup de choses, non-style total, non-style tendance pouf, style grunge, et là je suis dans un style que heu je ne sais pas du tout définir.
J'ai pas vraiment cherché mon style, il a évolué en fonction des gens que je fréquentais, de la musique que j'écoutais, de mon état d'esprit.
Je n'ai pas cherché non plus à en avoir un, étant donné que je n'aime pas être catégorisée.
|
| |
26/03/2007, 19h25
|
#5 | | Guest | Je suis une nostyle, je n'saurais te conseiller  . | |
| |
26/03/2007, 19h28
|
#6 | | Détendue | Citation: |
Posté par 100drillon La plupart du temps, je m'habille donc dans un non-style total: jean, t-shirt basique, pull basique, basket. | Youhou, dans 90% de la semaine j'ai un non-style, ravie de l'apprendre \o/
:cool:
__________________ Virtual Insanity. |
| |
26/03/2007, 19h31
|
#7 | | | Dur de répondre à la question, je dirai que quand on grandit, notre style vestimentaire change avec nous, réflètant ce que nous sommes, et qu'on trouve notre style à l'issue de ces petits cheminements fringuesques. En fait, il est difficile de répondre à la question car un style, je pense, n'est jamais définitif ...
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
26/03/2007, 19h57
|
#8 | | Célestin ! | Moi je pense que ça vient de ma mère, j' adulais toutes ses fringues Save the Queen et tout...Puis un peu de ma grand-mère qui mettait de beaux tailleurs le matin pour partir au boulot avec de beaux escarpins...
Après je pense qu' avec cette petite base j' ai forgé mon goût vestimentaire...Et Puis les médias ont beaucoup d' influence aujourd'hui !
__________________ Anamorphosée... |
| |
26/03/2007, 22h11
|
#9 | | Completement paumée | ...euh je ne sais pas.....je me suis posée la question car je me sens souvent mal dans ma peau....mal par rapport aux style dominant dans les rues...car je ne m'identifie à aucun d'eux! Je trouve sypa les jean slim et compagnies....parfois les fringues "grand mère" de chez H&M peuvent rendre bien...mais c'est pas pour moi...je ne le sens pas....et le classique...trop fade à mon gout...je cherche encore...en fait ça passe par des accords entre différents éléments empreintés à différents style...ça dépend des humeurs et des envies...
__________________ Il n'y a pas de femmes frigides, il n'y a que des mauvaises langues!! |
| |
26/03/2007, 22h33
|
#10 | | Manger. Maintenant. | A quoi bon vouloir avoir un "style" ? Autant t'habiller comme tu le veux non?
__________________ |
| |
26/03/2007, 22h34
|
#11 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | J'ai tendance à essayer des vêtements qui ne me plaisent pas de prime abord, mais bon pas genre un slim rose flash hein, mais souvent j'aime essayer les trucs qui me font dire "yeeuh ça a l'air bizarre" et au final le résultat me plait souvent. C'est une sorte de coup de foudre quand même parce que je marche vraiment à ça. Et puis je trouve que c'est bien justement de changer de "style", genre de pouvoir s'habiller en hippie-patchouli un jour, en robe et bottes le lendemain, et en version "j'ai dix ans" le surlendemain.  Et c'est ce que tu dégages qui donne une impression d'harmonie, enfin je m'explique mal mais bon. |
| |
26/03/2007, 23h01
|
#12 | | fille invisible | En fait, je crois ne pas avoir de style non plus, c'est comme toi, je fonctionne au coup de coeur. Par contre, ça ne me pose aucun problème pour assortir mes vetements! Continue à acheter les vetements que tu aimes sans te poser la question du style, c'est tout ce que je peux te conseiller.
__________________ "Enfin, ou d'abord, il y a Philippe, mon fils, mon premier né, il y a Philippe, l'alpha et l'oméga de mon visage, la source et la mer, dans la glace il y a l'enfant que j'ai été et celui qu'il ne sera jamais, il est là comme un mort à qui j'aurais donné des yeux pour se voir, il est là comme un mort à qui j'aurais donné des yeux pour me voir." Cet absent-là, Camille Laurens |
| |
26/03/2007, 23h08
|
#13 | | Blasée | Je ne sais pas non plus, mais je pense que ton style évolue exactement en même temps que ton état d'esprit, tes sentiments, et les différentes étapes de la vie. Je pense que c'est impossible de dire qu'on ne se cherche pas à l'adolescence. Il y a très peu de filles qui trouvent leur style définitif à 14 ou 15 ans. J'aurais tendance à dire qu'un style reflète très bien une personnalité, mais ce n'est pas du tout un généralité, puisque beaucoup de cas prouvent le contraire. Je ne sais pas quel âge tu as, je pense que tu es jeune, mais je peux t'assurer qu'au fil du temps, en suivant tes coups de coeur fringuesques, ton style apparaîtra tout seul Et je ne pense pas qu'il existe un "non style", porter un jean et un T-shirt on ne peut plus basique, c'est un style.
27/03/2007, 10h32
|
#14 | | Mélange instable | J'achètes mes vêtements en fonction de ce que j'aime, pas en fonction de la mode ou si ça va avec ça..... Et de plus je n'aime pas être cataloguée dans un style. Moi je mélange tout. L'important est de te sentir à l'aise et d'aimer ce que tu portes. Un style pour moi, c'est ta personnalité et non un phénomène de mode. Je ne vais pas me "déguiser" ou porter des choses qui ne me vont pas sous prétexte que c'est la mode, par exemple je n'achèterai jamais de slim parceque déjà, ça cours les rues et surtout parceque je suis toute petite et pas fine du tout donc au final c'est très moche.... Si je peux trouver des trucs originaux que l'on ne voit pas partout,au contraire,ça m'arrange! Pour finir, les total look, je n'aime pas, c'est encore pire je trouve puisque tout le monde à la même chose. A toi de voir maintenant
Modifié par savory 27/03/2007 à 10h36.
|
| |
27/03/2007, 12h03
|
#15 | | | Moi je pense avoir UN style car je ne suis pas le genre de personne à avoir les meme fringues que toutes les filles du Lycée, je n'aime être le sosie de ces centaines de Filles Blondes, cheveux lissés, Mini Jupe Leggins, tee-shirt Dolce Gabbana écrit en énorme devant.
Moi je m'habille en fonction de mes gouts tout simplement .. Je ne fais pas une fixation sur les autres, je pense que avoir un style c'est "SAVOIR se décrocher des fringues des autres, ne pas se dire que "Tiens AnnaBelle elle a un tee shirt trop beau, je veux le même" Non moi je pense que avoir un style c'est ne pas etre comme les autres.  En espèrant t'avoir aidé..
__________________ La mode, c'est maintenant d'être à la mode. [Seth Godin] |
| |
27/03/2007, 12h09
|
#16 | | 3H43 | Je pense qu'on a toutes un "style",plus ou moins défini,mais tout le monde à son style.
Ne pas avoir de "style",ça serait ne rien vraiment aimer,ne rien vraiment détester,ce qui est quand même rare.
Continue à acheter ce qui te plaît,sans te prendre la tête,un style ça se reflechit pas,ça s'impose à toi,peu à peu.
Moi je fonctionne au coup de coeur,c'est vrai que je reflechis pas au:"qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre avec?",je vois ça le matin,je fais des associations,j'y arrive toujours.
Mon problème,c'est que j'achète rarement des basiques,et c'est ça qui me manque des fois,je suis du genre à craquer sur un slim rose et une robe à pois,puis je me retrouve sans pull noir tout simple par exemple.  |
| |
27/03/2007, 13h37
|
#17 | | Blasée | Il se trouve tout seul, il s'impose plutôt, au fil des années, sans que tu aies besoin de te poser la question. Tu peux passer avant ça par plein de styles différents et à un moment, je crois que ça a tendance à se stabiliser, ou alors tu te rends compte qu'un style bien particulier a tendance à revenir parmi tous les styles dans lesquels tu as donné.
A 19 ans, je pense avoir enfin trouvé mon style dans lequel je me sens à l'aise, que j'aime chez moi et chez les autres, et il me reflète dans la mesure où il exprime un grand trait de mon caractère. Il peut connaître des modifications, mais à mon avis il ne changera pas radicalement. |
| |
27/03/2007, 14h47
|
#18 | | Arghhh | Citation: |
Posté par 100drillon Quand j'achète des fringues, je marche au coup de coeur, et vu que je suis toujours d'humeur différente mon armoire n'est qu'un amas de fringues n'ayant aucun rapport avec les autres assez difficile à assortir. | en fait, j'utilise le même "processus" quand j'achète des fringues... et je croyais aussi n'avoir aucun style fixe jusqu'à ce que certains de mes amis, lorsqu'on se promenait dans les magasins, me disent : AH, ca c'est vraiment ton style!!
et de fait, j'adorais le vêtement...
Je crois que le "style" est avant tout une touche, une particularité qui transparait de l'assemblage de vêtements...
Je crois que je me haïrai la journée ou je devrai m'enfermer dans un 'créneau' d'un seul genre de fringues, j'y crois juste pas ^^ |
| |
27/03/2007, 17h00
|
#19 | | gloutonnise. | Citation: |
Posté par mindalajinka Je ne pense pas avoir un style particulier actuellement. Jusqu'à très récemment, j'étais très versatile et influençable, alors j'amassais des trucs sans qu'il y ait vraiment de "cohérence", je marchais au coup de coeur mais vraiment dans le sens où dès que je voyais un truc marrant, original, je l'achetais, comme un gadget, peu importe si je n'avais rien pour aller avec. Je voulais juste avoir beaucoup de fringues et qu'elles se remarquent d'une manière ou d'une autre. C'est progressivement que j'ai compris que je m'étais plantée, parce qu'il m'arrivait souvent de me sentir mal fagotée, voire déguisée. Même aujourd'hui, la plupart des fringues que je porte ne me plaisent qu'à moitié, et il est très rare que je me sente bien dans mes tenues. Je compte profiter du changement de saison pour faire un grand ménage, maintenant que j'ai exactement en tête ce que je pense être le style qui me correspond, un style plus sobre et élégant, et pas original à tout prix. | Exactement la même chose, et moi aussi je veux aller vers quelque chose de plus sobre et de plus classique, parce que là j'ai vraiment l'impression d'avoir un look d'ado, et pas que je sois devenue adulte lol, mais ça ne me sied plus.
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
27/03/2007, 19h19
|
#20 | | Amoureuse | lol 100drillon moi aussi c'est un tas de trucs pas associables ^^"
mais j'aime keu même
mon style...hum..encore en train de le forger, surtout mentalement, dur a assumer quand on a pas de copines qui aiment et s'habillent comme vous ou du moins dans un style original. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h58. | |