Bonjur à toutes,
Je vous remercie pour vos réponses.
Alors petite mise au point : oui certaines ont bien compris pour les chaussures.
Comme j'ai une petite pointure et qu j'aime les souliers, je possède certaines paires depuis presque 10 ans.
Ce sont des chaussures soit classiques soit que je porte en assumant, car leurs lignes me plaît.
Bon faut les entretenir aussi.
Parfois j'achète 2 paires par saison, jamais de chaussures "en plastique", je mise sur le tout cuir, ça dure plus longtemps.
J'achète dans un magasin de stock de grande marque, et je me suis mise à Ebay, avec quelques déboires hélas.
Samedi, j'ai eu une mauvaise idée : aller chez H&M à 16 h avec mon sac à dos, juste avant de prendre mon train.
Evidemment, j'ai vu des choses interessantes mais, vu mon enconbrement et le monde dans le magasin, j'ai renoncé.
Cela attendra bien un peu.
Par contre j'ai craqué et me suis acheté 3 robes en solde de chez Ange, en maille de couleur classique : noir ou gris quoi.
Taille unique mais bon cela m'allait, sauf une avec la ceinture qui m'arrivait au hanches (je suis vraiment petite ou bien ce sont les autres qui sont grandes ??).
J'aime bien le principe de ces robes à la fois simples, structurées mais aussi souples.
Par contre, attention à la ligne, faut que je rentre un peu mon bidon.
C'est vrai que, comme le suggère momoko, avoir des hauts sympas, de belles coupes et un peu originaux, c'est plus facile que pour les bas, et peut être moins chers aussi.
Comptoir des Cotonniers, j'aime bien mais je trouve que les couleurs sont, comment dire, un peu triste et toujours les mêmes.
Et puis, je trouve cela cher pour ce que c'est.
A la limite, au regard de la qualité, je préfère encore investir dans du Agnès B ou du claudie Pierlot (qui font pas mal de trucs pour les petites).
Sinon j'ai vu aussu de belles choses mettables au bureau chez Sandro.
Bon il est vrai que je suis allée au Printemps pour voir un peu la collection de la saison, toujours avec mon sac à dos et l'oeil rivé sur ma montre.
Par contre, une marque que j'apprécie, découverte cet hiver, c'est Bruunns Bazaar (oups pas certaine de l'orthographe), une marque sudoise non non pas H&M) qui fait des vêtements somme toute de coupe relativement classique, élégant, avec de petites tailles, ce qui m'arrange.
Le plus réside dans le soin apporté à la coupe, le petit détail qui change tout.
Je ne sais pas s'il y a un site sur le neet, il faudrait que je regarde pour mettre un lien.
J'ai acheté une robe noire en laine cet hiver, et une robe en coton et soie cette semaine, rose poudré.
Ceinturées toutes deux.
De bons basiques mais "à la mode" néanmoins.
Je m'aperçois que, finalement, il en faut du temps pour vraiment trouver ce qui nous va, et pour bien s'habiller.
Moi, ce qui m'a manqué c'est :
l'argent d'abord
le temps et l'envie
Les mensurations surtout, pas facile de trouver des vêtements à ma taille, je vous parle même pas des sous vêtements.
Mais bon là ça devient de plus en plus criant, j'ai besoin que ma silhouette soit plus raccord avec mon état d'esprit.
Et puis , comme vous le soulignez, à 40 ans, j'ai encore envie d'évoluer, d'apprendre, dans tous les domaines.
Peut être que je n'ai pas encore grandi après tout

Merci encore à toutes.
Je vais aussi regarder plus en détail les forums et tous les conseils du site.