10/03/2007, 08h51
|
#1 | | | Un peu de "tenue" Salut à tous !
Je voulais lancer LE thème suivant : l'originalité dans la mode
J'ai remarqué que la plupart des gens ne font que suivre la mode pour s'habiller .
Et bien moi je dis STOP et je dis vive la créativité des porteurs de vêtements!
Quand j'habitais en Allemagne ,mon groupe d'amis et moi avions chacun notre propre style et je suis fière de garder un style vestimentaire qui me permet de me voir sous un autre angle par rapport à ce que je vais appeller le "troupeau de la mode"!
Donc je voudrais des avis différents (même si vous n'aimez pas ma façon de voir les choses) sur ce que j'affirme et sur votre propre style (avec quelques descriptions de l'originalité de vos vêtements et accessoires) .Moi en ce moment je porte un pull (pas en laine !  ) à manches longues couleur turquoise presque vert avec au dessus un pull noir sans manches avec des badges (Linkin Park et Green Day) et un collier couleur beige et un pantalon (jusqu'au bas du genou) vert-gris avec des converses turquoises . Il faut admettre qu'on se sent mieux quand on est bien distingué des autres !  |
| |
10/03/2007, 10h15
|
#2 | | Heureuse, simplement | moi, je suis la mode sans pour autant tout respecter. Je regarde les tendances, si ça me plait j'achère, si ça ne me plait pas, non. Géneralement, ça me plait, il arrive que non, dans ce cas, je ne suis pas. Pour moi, ce qui cmpte, c'est me sentire bien en restant à l'ordre du jour. |
| |
10/03/2007, 12h42
|
#3 | | Stressée à mort | J'aime la mode. Et j'avoue que je la suit. Mais, j'ai aussi pas mal de fringues qui ne sont pas forcément à la mode. Maintenant, si toi, tu as ton style, je vais te dire tant mieux ! Mais, moi, je n'en ai pas vraiment en faite. J'achète et je porte ce qui me plaît en essayant de ne pas être trop décalée par rapport à la mode.
__________________ (Obéis !) |
| |
10/03/2007, 14h46
|
#4 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par Nephtys Je ne suis pas la mode, en fait j'entre dans un magasin et j'achète ce qui me plaît, simplement. En outre je n'aime pas me faire remarquer par ma tenue vestimentaire. Je fais passer ça un peu au second plan. Je ne réfléchis pas à "Ai-je un style particulier ?", je m'habille comme j'en ai envie et je ne me soucie guère du reste :] | Tout pareil !  |
| |
10/03/2007, 14h57
|
#5 | | gloutonnise. | Je ne vois pas en quoi s'habiller 'différement' nous rend distinct, à une échelle autre que superficielle. La mode, à mon sens, est remplie de sous-cultures différentes de celle que tu vois affichée dans le Vogue et qu'on s'amuse à critiquer vertement. La manière dont tu t'habilles en fait partie : tu es un mouton, oui, mais d'une différente branche que celle des fashionatas, si tu veux.
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.''
Modifié par Creamm 10/03/2007 à 14h59.
|
| |
10/03/2007, 15h11
|
#6 | | | Citation: |
Posté par Creamm Je ne vois pas en quoi s'habiller 'différement' nous rend distinct, à une échelle autre que superficielle. La mode, à mon sens, est remplie de sous-cultures différentes de celle que tu vois affichée dans le Vogue et qu'on s'amuse à critiquer vertement. La manière dont tu t'habilles en fait partie : tu es un mouton, oui, mais d'une différente branche que celle des fashionatas, si tu veux. | Exactement, surtout la dernière phrase.
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
10/03/2007, 15h11
|
#7 | | Guest | Citation: |
Posté par Creamm Je ne vois pas en quoi s'habiller 'différement' nous rend distinct, à une échelle autre que superficielle. La mode, à mon sens, est remplie de sous-cultures différentes de celle que tu vois affichée dans le Vogue et qu'on s'amuse à critiquer vertement. La manière dont tu t'habilles en fait partie : tu es un mouton, oui, mais d'une différente branche que celle des fashionatas, si tu veux. | Je n'aurais pas dis mieux..  | |
| |
10/03/2007, 15h47
|
#8 | | 3H43 | Je met ce qui me plait sans vraiment me poser de question...Suivre la mode?Je ne pense pas,je met ce que j'aime,je met ce qui me "ressemble",je pense avoir un style bien à moi sans pour autant être excentrique. Mais c'est vrai que je ne peux pas m'empecher de trouver ridicule de voir des groupes de filles toutes en slim+ballerine+lunettes mouche.Aimer la mode,la suivre oui, mais il faut garder un minimum d'originalité,un peu de soi-même et ne pas suivre la mode à la lettre,des pieds à la tête,parce qu'à se moment là on se retrouve fringué comme la plupart des filles et c'est vrai que perso j'aimerai pas croiser des filles habillées exactement comme moi à chaque coin de rue. J'aime faire de mon look une extension de ma personnalité. Et je concois totalement qu'il n'en soit pas de même pour tout le monde |
| |
10/03/2007, 17h01
|
#9 | | Si tu savais... | Coucou!
Mon style correspond a un style plutot classique je dirai...Pas d'extentricité sauf parfois dans les chaussures, j'adore les talons, sinon les tailleurs, les jupes, les robes, ca reste classique mais élégant. Je me sens bien comme ca mais si certain(e)s peuvent penser qu'effectivement je m'habille comme ca pour suivre la mode a tout prix, je pioche ce que j'aime dans ce que je vois dans les boutiques, et c'est vrai que j'arrive toujours a me trouver quelque chose qui me correspond dans les couleurs ou les formes  Je ne pense pas etre la copie conforme de quelqu'un, apres j'ai mon caractere et ma personnalité qui me dinstingue aupres des gens que j'aime et c'est ce qui compte  |
| |
10/03/2007, 17h58
|
#10 | | fille invisible | Pour ma part, quand je vais acheter des vetements, je le fais par coups de coeur et je ne me demande pas si c'est à la mode ou non. Après, je pense que c'est une affaire de gout et pas forcément histoire de suivre le "troupeau".
__________________ "Enfin, ou d'abord, il y a Philippe, mon fils, mon premier né, il y a Philippe, l'alpha et l'oméga de mon visage, la source et la mer, dans la glace il y a l'enfant que j'ai été et celui qu'il ne sera jamais, il est là comme un mort à qui j'aurais donné des yeux pour se voir, il est là comme un mort à qui j'aurais donné des yeux pour me voir." Cet absent-là, Camille Laurens |
| |
10/03/2007, 18h14
|
#11 | | Blasée | Pareil que Nephtys. |
| |
10/03/2007, 18h23
|
#12 | | Musique Addict | Citation: |
Posté par Lolita-Suck Je met ce qui me plait sans vraiment me poser de question...Suivre la mode?Je ne pense pas,je met ce que j'aime,je met ce qui me "ressemble",je pense avoir un style bien à moi sans pour autant être excentrique. Mais c'est vrai que je ne peux pas m'empecher de trouver ridicule de voir des groupes de filles toutes en slim+ballerine+lunettes mouche.Aimer la mode,la suivre oui, mais il faut garder un minimum d'originalité,un peu de soi-même et ne pas suivre la mode à la lettre,des pieds à la tête,parce qu'à se moment là on se retrouve fringué comme la plupart des filles et c'est vrai que perso j'aimerai pas croiser des filles habillées exactement comme moi à chaque coin de rue. J'aime faire de mon look une extension de ma personnalité. Et je concois totalement qu'il n'en soit pas de même pour tout le monde | Que dire de plus, tout est si bien dit, je pense exactement pareil :o
__________________ 'Cause I'm high like heaven 'Cause I'm strong like music 'Cause I'm slow like honey, and heavy with mood |
| |
10/03/2007, 18h41
|
#13 | | Guest | Chacun fait comme il veut. | |
| |
10/03/2007, 19h13
|
#14 | | Blasée | Citation: |
Posté par Chic-N-Subtle Surtout que ce sont des gens-qui-se-pensent-hyper-originaux-mais-qui-ne-le-sont-pas-pour-deux-sous qui postent ce genre de coup de gueule. | MDR . Complètement.
10/03/2007, 19h18
|
#15 | | Stressée à mort | Citation: |
Posté par Chic-N-Subtle Surtout que ce sont des gens-qui-se-pensent-hyper-originaux-mais-qui-ne-le-sont-pas-pour-deux-sous qui postent ce genre de coup de gueule. | Entièrement d'accord
__________________ (Obéis !) |
| |
10/03/2007, 21h09
|
#16 | | Joyeuse de vivre | Citation: |
Posté par Nephtys Je ne suis pas la mode, en fait j'entre dans un magasin et j'achète ce qui me plaît, simplement. En outre je n'aime pas me faire remarquer par ma tenue vestimentaire. Je fais passer ça un peu au second plan. Je ne réfléchis pas à "Ai-je un style particulier ?", je m'habille comme j'en ai envie et je ne me soucie guère du reste :] | J'aime bien cette réponse 
Sans vouloir te vexer, du moins d'après la description de tenue que tu as faite là, des filles habillées +/- comme toi j'en croise pleins. Les badges de groupes, les converses, je ne trouve pas ça spécialement original.
Je croise d'ailleurs trés rarement des personnes habillées de façon trés originale, parce que pour moi, par exemple un baba-cool, il n'est pas original puisque vêtu comme tout les autres baba-cools, idem pour les autres styles...
Pour ce qui est des personnes vêtues de façon vraiment originales, ce n'est pas toujours réussit non plus.
Je ne comprends pas trés bien le "à tout prix original", il y a un juste milieu entre être vêtue exactement de la même façon que toutes les filles qu'on croise dans la rue et être super originale. On peut trés bien avoir un style plutôt classique sans être comme tout le monde non plus. Des détails, des mélangent de styles font la différence.
Je crois qu'il faut d'abbord se fier à ses propres goûts, à ce qui nous va aussi, avant de savoir si le vêtement est super méga original ( ou super méga à la mode ). |
| |
10/03/2007, 21h10
|
#17 | | Guest | Citation: |
Posté par Chic-N-Subtle Surtout que ce sont des gens-qui-se-pensent-hyper-originaux-mais-qui-ne-le-sont-pas-pour-deux-sous qui postent ce genre de coup de gueule. | J'osais pas le dire. | |
| |
10/03/2007, 21h45
|
#18 | | | Moi j'aime bien ne pas avoir les meme fringues que les autres.
Si quelqun a le meme tee-Shirt que moi .. j'suis dégoutée !
__________________ La mode, c'est maintenant d'être à la mode. [Seth Godin] |
| |
11/03/2007, 01h42
|
#19 | | Stressée a mort | Ce n'est pas parce qu'on s'habille en fushia et jaune fluo qu'on sera forcément plus stylée que les autres. Je pense que l'originalité ne s'improvise pas, qu'il faut posséder un certain "talent" artistique et bien connaïtre la mode. Alors je pense que parfois, quand on ne parvient pas à se distinguer des autres, il vaut mieux s'abstenir en s'habillant simplement  ou en copiant les magazines.
(et puis souvent, les vrais originaux n' ont même pas conscience de leur originalité!). |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h56. | |