Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Mode
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2007, 10h20   #1

Blog
[Article] Vie professionnelle et fashion

Ce sujet est dédié aux réactions à l'article Vie professionnelle et fashion.
J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !
Deedee est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 12h41   #2
Fashionista

Blog

Je ne peux pas vraiment parler de vie professionnelle, je suis encore étudiante. Mais je me reconnais quand même assez dans cet article. Je suis au lycée et j'ai tendance a m'habiller "fashion", j'aime la mode, je trimbale glamour et autre mags féminin fétiches dans mon sac à main, et en plus je suis une vraie blonde ... forcément les mauvaises langues fusent
Tout ça m'a pas mal atteint au début, et puis après tout pourquoi je ne pourrais pas m'habiller comme je veux ? :o Mais j'avoue qu'il y a un coté fossé, car je bosse beaucoup beaucoup pour avoir de très bons résultats et faire taire les mauvaises langues ...
Après professionnelement, je pense qu'il faut aussi avoir un fort caractère, savoir s'imposer et montrer ce que l'on vaut, être très compétente ... ainsi l'esthétique extérieure sera un peu oubliée
Tilla est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 12h53   #3
Adooore les sushis

Dans mon boulot, je suis obligée d'être habillée soit en tailleur, soit juste le haut de tailleur, mais toujours noir, neutre, basique. Je ne le vie pas mal, même si ce n'est pas du tout moi. S'habiller différemment, je trouve que c'est un moyen de bien faire la distinction boulot/vie personnelle : tu te changes et immédiatement tes idées sont différentes, je trouve ça amusant.

A l'école, c'est différent. Si ça ne tenait qu'à moi je serais en minijupe tous les jours ; d'ailleurs au début je le faisias. Et puis avec le temps tu te rends compte que tu détonnes complètement, qu'on te regarde, que tu n'es pas "assortie" au reste. Ce n'est pas une obligation, bien évidemment, mais je pense qu'il est important, dans mon cas, de s'adapter au milieu dans lequel on vie. Donc je suis moi, mais moi version longue !

Vouloir révolutionner les milieux, je trouve ça ridicule : le mieux que puisse faire un employé, c'est de s'adapter aux exigences de la boite ; ça fait aussi partie des critères pour savoir si tu es efficace ou non, bien t'intégrer.

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
[Lewis Carroll]
Wesley est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 13h19   #4
Amoureuse

je suis en alternance donc 1 semaine en entreprise "déguisée" et 1 semaine à l'ecole "moi"
je pense comme l'a dit wesley que pour s'intégrer à une équipe il vaut mieux se fondre dans la masse et ne pas trop se démarquer
d'abord parce que pour le vivre la différence est assez mal vu en entreprise et (tout cela dépen du job) mais dans une grosse société l'idéal et d'être assez classique et élégante
par exemple je recontre beaucoup de clients et je travaille dans une grosse société il faut donc tous les jours faire attention à ce que je met
j'avoue que de temps en temps je me prend la tête le matin pour trouver un bon compromi pour ne pas me sentir complétement déguisée (car si c'est le cas je ne me sens pas bien)
aujourd'hui j'ai un slim noir avec un petit pull gris foncé col roulé, une ceinture noire et des pointues noires
j'essaie de rester moi tout en m'adaptant au style de la boite

je ne pense pas qu'imposer son style soit la meilleure solution car généralement nous sommes jugés sur notre façon de nous intégrer, de faire des efforts pour s'adapter

pour rejoindre le sujet et pour être réaliste je pense qu'en semaine il faut adapter son style et bien sûr le week end se lâcher !

kmille84 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 14h23   #5
Joyeuse de vivre

Blog

Citation:
Posté par kmille84
l'idéal et d'être assez classique et élégante
Tout à fait.

Comme Wesley je pense qu'il faut s'adapter. Je me destine au milieu professionnel immobilier, lors de l'entretient devant jury pour l'admission en ancienement deust nouvelement "régime spécial de transition" tous ceux qui se sont pointés en jeans/baskets se sont fait réprimandés par le jury.

On peut habillé un tailleur avec une belle chemise/un beau top/un joli petit pull, assortir une paire de boucles d'oreilles originales à cela... adapter la tenue en fait.

"Tout fini toujours bien, si ça ne va pas bien c'est que ça n'est pas la fin"
Astéria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 14h33   #6
I-think-i-m-paranoid
Guest

Je suis en alternance aussi, et contrairement à Kmille84, je suis "moi" qu'en entreprise. Lorsque je suis au travail, j'aime m'habiller bien, tailleur, talons, jupes... Alors qu'en cours, je n'ai vraiment pas envie de faire d'efforts, je suis quasiment tout le temps en jean, des talons quelquefois mais pas tous les jours contrairement à ma semaine en entreprise.

Je travaille dans les assurances, et là où je bosse, je ne vois aucun clients. Pourtant j'aime être bien habillée. Pour moi surtout. Je me trouve beaucoup plus jolie en tailleur et talons qu'en jean et Converse. Mais en cours, j'ai peur d'en faire trop si je me ramène habillée comme ça. Alors je prends sur moi, et la semaine en entreprise je me lâche .
  Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 16h13   #7
je nous aime...zen...

Le style vestimentaire dérange surtout quand il est tendance, classe, sexy parmi ... l'inverse .

En milieu professionnel, je suis dans le thérapeutique, donc évidement la tenue neutre est de rigueur pour éviter de perturber les patients. Sachant que cette année, je porte la tendance smoking, ça correspond très bien.
Mais si vous saviez les regards qu'on me lance à la sortie de la maternelle quand je vais chercher la fille à mon copain... pour du simple baby-sitting on a en prime des regards tueurs de mères de famille !

En somme, c'est beaucoup, beaucoup de jalousie pour une question de goût.
Vieux 12/02/2007, 16h22   #8
I-think-i-m-paranoid
Guest

Citation:
Posté par Kiwilie
Mais si vous saviez les regards qu'on me lance à la sortie de la maternelle quand je vais chercher la fille à mon copain... pour du simple baby-sitting on a en prime des regards tueurs de mères de famille !
Moi ce sont les regards de mon patron qui me gênent parfois :rolleyes:.
  Réponse avec citation
Vieux 12/02/2007, 20h22   #9
Blasée

Bah... Je travaille dans la mode, donc la question se pose pas
Vieux 13/02/2007, 02h22   #10
Arghhh

Citation:
Posté par skalli
Bah... Je travaille dans la mode, donc la question se pose pas
idem, et contrairement à vous toutes, je peux, et je me plait à en rajouter et à être limite too much au boulot!
c'est la que je peux être à 100% moi!
Vieux 13/02/2007, 23h04   #11
Barbamama

Blog

Je suis dans une entreprise de peinture (en batiment, décorative etc) et de maçonnerie. Alors j'évite de m'habiller super à la mode(bien que je me change après) Mon patron a était clair quand on a signés" içi on ne se laisse pas pousser le petit ongle" depuis ce jour j'ai arrêtée de mettre du vernis et mes ongles sont courts courts:rolleyes: . Je me rattrape le week end côté fringues
Vieux 13/02/2007, 23h21   #12
Teubê et fière de l'être

Citation:
Posté par Wesley
Dans mon boulot, je suis obligée d'être habillée soit en tailleur, soit juste le haut de tailleur
Eh ben ! ton patron doit être un sacré obsédé !
myfunnyvalentine est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
article, fashion, professionnelle

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h54.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Pah pah pah pah pah, pah pah pah pah pah" (Les 3 Accords)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY