Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Mode
Affichage des résultats du sondage: L'imprimé tête de panthère...
... tu dis oui ! 5 25,00%
... après les loups, les chatons, les pandas et puis quoi encore ? 8 40,00%
... tu attends de voir ce que ça peut donner en magasin. 7 35,00%
Votants: 20. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/07/2011, 17h54   #1
Rédac' mode

La panthère noire de Givenchy, futur it mode ?

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La panthère noire de Givenchy, futur it mode ?.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Emilie. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2011, 18h03   #2
Gold Digger
Guest

Le sweat Givenchy
Je veux être riche, merde quoi.
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Faadele (22/07/2011)
Vieux 20/07/2011, 18h50   #3
❤ Reggaeton

Bah après les léopards, les zèbres ou les tigres.. Ah si on a eu les chatons, ou chiots aussi et des ours, bah une panthère et bientôt on ouvre un zoo !
Vieux 20/07/2011, 19h10   #4
Belladone.
Guest

J'ai jamais été fan des imprimés animaux, donc ce sera sans moi.
  Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Beyondzewords (21/07/2011), Shumylee (20/07/2011)
Vieux 20/07/2011, 19h15   #5
Sue Sylvester's #1 fan

Une seule question: à quand les autruches et les mérous? Parce que là, les imprimés animaux, c'est un grand WTF pour moi :raie:
Vieux 20/07/2011, 19h16   #6
Heureuse, simplement

M'en fous que ça soit à la mode, j'aime pas les animaux sur les vêtements. Par pour moi.
Vieux 20/07/2011, 19h36   #7

N'oublions pas les shorts panda...

Non ça ne passera pas par moi !
Vieux 20/07/2011, 19h38   #8
H&M Lover

BlogTwitter

J'adore ! Ca a rien de transcendant mais je trouve porté avec un ensemble classique (genre slim + blazer ultra classique) ça fait directement LE truc en plus. Donc je pense que je pencherai sur le top Asos ou The Montain à la fin de l'été.

Tu veux des conseils mode, beauté ? C'est ici.
mademoizelle-chic est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2011, 19h48   #9
Mélange instable

Je peux pas comprendre comment un imprimé aussi kitch (c'est valable pour les têtes de loups/chiens/aigles/cerfs qu'on voit chez toutes les blogueuses modes) puisse être autant désirable pour certaines. Est-ce que c'est pour se donner un côté décalé ? Ou est-ce que c'est vraiment sensé être esthétique ? Faut qu'on m'explique, ça me sidère de constater que de grands créateurs puissent faire fantasmer des modeuses avec des trucs pareils et que de tels imprimés se retrouvent dans tous les magasines féminins. Sérieusement, il est où le bon goût là dedans ? J'ai l'impression qu'il suffit qu'une créatrice "hype", du style Isabelle Marant ou Vanesse Bruno, ponde un pull troué et informe avec un chat dessus pour que toutes les blogueuses modes se ruent dessus.

Dans un autre style, ça me fait penser à un article de Punky B où elle s'extasiait devant ce pull ou encore Coline qui avait un "gros coup de coeur" pour ça. Nan mais sérieusement on marche sur la tête là, non ? Elle est où l'esthétique d'un pull troué/informe ? Sans rappeler qu'ils doivent très certainement coûter un bras. J'adore les vêtements, les beaux accessoires, les belles matières, mais là c'est au dessus de moi, je peux pas comprendre qu'on puisse s'extasier devant cela.

Pour revenir au sujet, ce qui me dépasse, c'est que les fringues aux imprimés animaux ont toujours été considérées comme le comble du ringard et là d'un seul coup "tout le monde" veut les acheter.

Comme on dit, "les goûts et les couleurs, ça ne discute pas" mais aujourd'hui j'ai vraiment l'impression que le must du chic c'est d'être décalé dans son attitude, ses fringues, ses goûts etc.

Désolé pour le coup de gueule, mais fallait que ça sorte.
Vieux 20/07/2011, 20h54   #10

Citation:
Posté par [alex] Voir le message
(...)

Dans un autre style, ça me fait penser à un article de Punky B où elle s'extasiait devant ce pull ou encore Coline qui avait un "gros coup de coeur" pour ça. Nan mais sérieusement on marche sur la tête là, non ? Elle est où l'esthétique d'un pull troué/informe ? Sans rappeler qu'ils doivent très certainement coûter un bras. J'adore les vêtements, les beaux accessoires, les belles matières, mais là c'est au dessus de moi, je peux pas comprendre qu'on puisse s'extasier devant cela.

(...)
En fait c'est ça, à partir du moment où des grandes marques te vendent n'importe quelle connerie au prix fort, les gens se disent "C'est cher, c'est pas trop accessible, IL ME LE FAUT" ...
Après, les animaux je suis pas fan non plus, sauf si c'est bien fait ou d'une façon assez illustrative / graphique. Mais je payerai pas des millions pour un chaton sur mon pull haha.
Ymotana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2011, 03h48   #11
This was a triumph. I'm making a note here : huge sucess. It's hard to overstate my satisfaction. <3

Blog

Je suis d'accord avec Scarlet Rope.
De plus, c'est un argument un peu facile mais "chacun ses gouts" j'ai envie de dire hein. Des imprimés hideux pour certaines paraîtrons sublimes pour d'autres. Et de toute manière, la mode, c'est un peu un éternel recommencement, avec des innovations évidemment, mais les hits des années passées ressortent toujours un jour ou l'autre. Donc c'est pas la peine de s'offusquer lorsqu'on voit des motifs un peu vieillots, à mon avis.

Ceci dit, j'aime pas trop l'imprimé félin moi non plus. Mais une tête de loup, de panda ou de cerf, ça passe carrément
Vieux 21/07/2011, 09h29   #12
Wait for it

Avec la mode, tout peut devenir branché d'un coup!
Et sur la photo du podium, on ne dirait même pas une panthère mais un ours brun.
Vieux 21/07/2011, 09h48   #13
was Antigone17

Citation:
Posté par Aukazul Voir le message
Je suis d'accord avec Scarlet Rope.
De plus, c'est un argument un peu facile mais "chacun ses gouts" j'ai envie de dire hein. Des imprimés hideux pour certaines paraîtrons sublimes pour d'autres. Et de toute manière, la mode, c'est un peu un éternel recommencement, avec des innovations évidemment, mais les hits des années passées ressortent toujours un jour ou l'autre. Donc c'est pas la peine de s'offusquer lorsqu'on voit des motifs un peu vieillots, à mon avis.

Ceci dit, j'aime pas trop l'imprimé félin moi non plus. Mais une tête de loup, de panda ou de cerf, ça passe carrément
Je rebondis sur ce que tu dis, je pense que pour de plus en plus de modeuses / blogeuses / hipsteuses / que sais-je, le motif et/ou le tombé du vêtement importe de moins en moins, pour laisser place à un snobisme qui peut confiner au ridicule : avoir avant la populace, peu importe finalement le produit.
Croquelicot est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Croquelicot : : Hadhafang (21/07/2011), Shumylee (22/07/2011)
Vieux 21/07/2011, 12h16   #14
Mélange instable

Citation:
Posté par mademoizelle-chic Voir le message
J'adore ! Ca a rien de transcendant mais je trouve porté avec un ensemble classique (genre slim + blazer ultra classique) ça fait directement LE truc en plus. Donc je pense que je pencherai sur le top Asos ou The Montain à la fin de l'été.
Je suis pas mal d'accord, avec un petit peu moins d'enthousiasme cependant. J'aime bien par exemple, le motif hirondelle. Je dis oui pour le motif animalier si la coupe est sympa et que le reste de la tenue contrebalance cette "originalité".
Images attachées
Type de fichier : jpg hirdondelles.jpg (15,6 Ko, 19 affichages)
Aimata est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2011, 14h23   #15
WFI
En pleine introspection

Je vous trouve vachement dures...

Il faut arrêter de penser que les gens portent des vêtements uniquement parce qu'un tel à déclamé qu'ils étaient hype.

Il y a la matière, le tombé, les couleurs, la coupe, l'association des motifs... Tout est pensé et n'est pas une " lubie " comme certains peuvent le penser.
Après je ne vais pas non plus nier le fait que certaines filles achètent parce qu'elles trouvent ça hype : mais ça se voit tout de suite ! Il suffit de voir qu'elles portent ce pièces sans personnalité, et sans vrai jugement esthétique de valeur et d'association avec le reste de leur tenue...

Bref, moi j'aime bien ce motif panthère, enfin surtout la dernière silhouette Givenchy. Je trouve que c'est sensuel MAIS teinté d'humour et d'autodérision.
Et pourtant, je n'aime pas le motif léopard. ( comme quoi on peut aimer quelque chose sans non plus suivre comme un zombie tous les " dictats " de la mode ...)

Modifié par WFI 21/07/2011 à 14h25.
WFI est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2011, 15h33   #16
Pas encore amoureuse

Je ne suis pas du tout d'accord avec la plupart d'entre vous ! Je trouve que les imprimés "animaliers" sont plutôt "funky" et humoristiques. Après tout dépend de comment l'imprimé est porté, je rejoind l'avis de mademoizelle-chic, avec un blazer + slim ça peut très bien le faire (Ou bien dans un style plus rock) ça change des éternelles tenues chics et sans originalité !
Enfin bref, je fais parties des futurs acheteuses.

Je suis quelques blogs modes mais juste pour me donner quelques idées, ce n'est pas parce une blogueuse porte un vétement ideux que je vais le vouloir! Mais je trouve que certaines blogueuses arrivent à avoir une tenue sympa avec un vétements improbables et justement je trouve ça très intéressant le fait qu'il soit passé de vétements impossible à mettre à totalement cool !
sweetcupcake est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2011, 16h03   #17
Teube et fiere de l'etre

Twitter

Moi, la seule chose à laquelle je pense quand je vois une panthère noire c'est à True Blood.

Mais je sais que je ne porterais jamais ce genre de chose, c'est mon avis et c'est hideux (mais ça n'est que mon avis)
Blue_Trombone est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2011, 22h42   #18
la discrète.

Citation:
Je peux pas comprendre comment un imprimé aussi kitch (c'est valable pour les têtes de loups/chiens/aigles/cerfs qu'on voit chez toutes les blogueuses modes) puisse être autant désirable pour certaines. Est-ce que c'est pour se donner un côté décalé ? Ou est-ce que c'est vraiment sensé être esthétique ? Faut qu'on m'explique, ça me sidère de constater que de grands créateurs puissent faire fantasmer des modeuses avec des trucs pareils et que de tels imprimés se retrouvent dans tous les magasines féminins. Sérieusement, il est où le bon goût là dedans ? J'ai l'impression qu'il suffit qu'une créatrice "hype", du style Isabelle Marant ou Vanesse Bruno, ponde un pull troué et informe avec un chat dessus pour que toutes les blogueuses modes se ruent dessus.
pas d'accooooooord, ohlala ! je trouve le t-shirt The Moutain sublime, et la photographie de Naomi Campbell absolument incroyable (), mais il n'empêche que je ne supporte pas les pulls troués de chez Isabelle Marant/Z&V/Maje ... pour certaines c'est peut-être parce que c'est "décalé", mais pour ma part c'est purement esthétique, et, (je l'espère et j'en suis quasiment sure) pas du tout parce que c'est Givenchy qui fait ça ...

Citation:
par exemple, autant le pull de punky est miamioum, autant celui de coline est vraiment laid ...

Citation:
Comme on dit, "les goûts et les couleurs, ça ne discute pas" mais aujourd'hui j'ai vraiment l'impression que le must du chic c'est d'être décalé dans son attitude, ses fringues, ses goûts etc.

Désolé pour le coup de gueule, mais fallait que ça sorte.
le jour où phillippe katherine (plus "décalé", tu meurs), sera considéré comme "chic", ce jour-la, promizéjuré, je m'inclinerais.
(tout ça pour dire que oui, vraiment, tout les goûts sont bien dans la nature
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h37.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Bonne, ça s'écrit pas avec un c" (Lambert Wilson - Palais Royal)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY