Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Mode
Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre le soutif apparent ?
Pour, je n'ai aucun problème à dévoiler mon soutien-gorge sous un top transparent 56 29,17%
Pourquoi pas, si ça reste discret (pas d'imprimé, pas de couleur flashy) 86 44,79%
Contre, c'est beaucoup trop osé pour moi ! 35 18,23%
J'aime beaucoup, mais je n'ose pas encore. 15 7,81%
Votants: 192. Seules les membres de madmoiZelle.com peuvent participer au sondage. Clique ici pour te créer un Pseudo.

Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/07/2011, 17h21   #1
Rédac' mode

Pour ou contre le soutien-gorge apparent ?

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Pour ou contre le soutien-gorge apparent ?.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Emilie. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2011, 17h37   #2
houpla boom

Je suis pas trop emballée par l'idée de laisser voir sa lingerie par transparence, encore si c'est sous un petit haut sexy pour rester a la maison avec sa moitié je dis pas, sinon je trouve ça plutot vulgaire alors que je n'ai rien contre les jupes courtes et les decollectés plongeant mais de laisser voir sa lingerie en se promenant je vois pas ce que ca à de classe
Vieux 15/07/2011, 17h48   #3
La valse des monstres

J'aime beaucoup, c'est vraiment un truc de bonnasse

Pour autant, je n'aime pas n'importe comment : autant sous un t-shirt blanc, je trouve ça joli parce que ça "évoque" juste sans trop réveler, autant sous un chemisier vraiment transparent (comme ceux du visuel) ça peut vite devenir vulgaire.
Après comme d'habitude, ça dépend comment c'est porté.
Vieux 15/07/2011, 18h00   #4
Adooore les sushis

En fait j'aurais bien voté pour l'option secrète n°4 : la limite avec le vulgaire est trop mince donc je ne m'y aventure pas.
Mais sur des photos mode, sur des petites poitrines, c'est joli ! Dès qu'on dépasse le 90B par contre, on oublie quoi.
(bon après c'est purement subjectif bien sûr)
Akela est déconnectée   Réponse avec citation
7 Filles ont envoyé un Big up ! à Akela : : draculapin (15/07/2011), ewelina (16/07/2011), FunckyPanda (15/07/2011), Insensée (16/07/2011), Jasminum (17/07/2011), Nuagelle (16/07/2011), Sèng (17/07/2011)
Vieux 15/07/2011, 18h01   #5
Roule une pelle a la vie

et un bandeau par dessus un soustien gorge ça compte ?
cornebufle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2011, 18h31   #6
Avaleuse de livres

Blog

Contre mais juste quand ça me concerne , ça peut-être joli avec un soutien gorge sobre sur des filles menue et avec une poitrine pas trop imposante. Mais moi entre le fait que je fais un bonnet C ou D selon les marques et que je suis ronde ça me parait inconcevable. Entre le fait que j'aurais l'impression que mes seins disent "Hello" à la terre entière et le fait qu'on voit mon ventre un peu flasque je serais vraiment pas à l'aise.
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Altheea : : Nadezhda (22/07/2011), Robyne. (29/07/2011), San Francisco. (17/07/2011)
Vieux 15/07/2011, 18h34   #7

POUR, le soutif noir sous le tshirt blanc, c'est la vie.

sauf pour moi je fais un 95 D, autant vous dire que le moindre haut un peu transparent, ou décolleté qui laisse apparaitre le haut du soutif, c'est niet. c'est pas le soutif qu'on voit, ce sont mes seins. aaaarg.
Polly Maggoo est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2011, 18h43   #8
Ich bin eine Kartoffel

Perso je trouve que sous un haut un peu transparent ça passe mais pas comme sur les exemples montrés dans l'article où je trouve ça vraiment TROP, presque vulgaire.

Puis pendant quelques années j'me suis promenée avec un 90E alors que je peux vous dire que le moindre débardeur devient décolleté et que le regard des autres devient vite trop gênant...
Donc pour moi mes seins et mon soutifs restent un minimum couverts !
xneuroticx est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2011, 18h45   #9
Mélange instable

J'aime bien mais étant plutôt pudique, ce n'est pas le genre de choses qui me rend à l'aise dans mes vêtements.
Mais je pense que bien porté, ça peut être très joli et pas vulgaire du tout.

Un matin j'avais hésité à me mettre juste en soutif sous une chemise noire transparente. Je l'avais montré à ma petite soeur, qui n'avait même pas remarqué au début que j'étais en soutif. Finalement je me suis ravisée : je sentais que je ne serais pas à l'aise comme ça, même si le soutien gorge en question était très couvrant et que je trouvais ça plutôt joli.
Et puis je connais des filles qui se mettent en soutif sur un top en dentelle, et pour le lycée je trouve ça un peu limite, même si ce n'est pas vraiment vulgaire.

Après je pense que si on est à l'aise avec ça, pourquoi pas.
Je trouve plus vulgaire une tenue du style décolleté bien vertigineux + mini jupe + talon, ou encore jean taille basse + string qui dépasse + top moulant qu'un joli haut transparent sur un joli soutien-gorge.
Miniwawa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2011, 19h11   #10
La Théorie.

Blog

Soutien-gorge noir sous tee-shirt blanc, c'est la vie ! :raie:
Vieux 15/07/2011, 19h50   #11
Je l'aurais un jour, je l'aurais.

Twitter

Je trouve ça joli et jamais vulgaire (après je suis jamais tombé sur une association qui pourrait faire vulgaire). J'en discutait justement avec une amie qui m' a demandé 40 fois hier si c'était moche son soutif voyant sous son haut. (40 fois, façon de parler hein, je suis marseillaise, lol) Je trouve que ça fait partie de la tenue, du look, et je pratique très souvent le teeshirt clair avec les soutif noir!

Par contre, ce qui me freine moi, c'est plutot que si on voit mon soutien gorge, on voit aussi mon ventre...Et ça j'aime moins...
Ruth est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Queen_Penelope (15/07/2011)
Vieux 15/07/2011, 19h53   #12
Blogueuz Mode.

Blog

" Pourquoi pas si ça reste discret ".

Je ne suis ni pour, ni contre. Chacun fait ce qu'il souhaite, personnellement, jamais je n'oserai faire ça, de toute façon je ne trouve pas ça spécialement classe où joli. Donc, dans l'idée je serai plutôt contre, genre quand je vois le soutif d'une amie et qu'on voit son soutif dépassé du tee-shirt, pour moi, c'est non. Mais, un soutif noir sous un top transparent noir, là ça me gêne pas. Je sais que j'ai souvent vu Betty dans une tenue de ce genre, on voyait son soutif mais ça ne me gênait pas et justement je m'étais dis qu'elle avait un sacré courage de faire ça et que ça lui allait vraiment bien, mais que moi, je n'oserai pas. Enfin, c'est justement ça qui fait de Betty ce qu'elle est.
Vieux 15/07/2011, 20h05   #13
"Look at me..."

Twitter

J'ai eu ce dilemme dernièrement : je me suis acheté un petit haut blanc sur internet et comme il s'est révélé être un poil trop transparent (et vu que je ne possède que des sous-vêtements noir !), je me suis résolue à le vendre

Sinon, je serais tentée de dire qu'on peut tout aussi ne rien mettre en dessous d'un haut blanc mais là, j'ai un strip de Margaux Motin qui me revient de suite en tête :

3 Filles ont envoyé un Big up ! à .Kay. : : Hadhafang (16/07/2011), Mamz'Laura (16/07/2011), Ruth (17/07/2011)
Vieux 15/07/2011, 20h32   #14
Thesis time !

Citation:
- Ça pourrait-être aussi une raison anatomique. Plus facile de s’exhiber sous un chemisier transparent lorsque l’on a une petite poitrine et que l’on est menue. Moins évident quand on fait un 95C.
Et avec un 95E quand on fait un petit 42 de taille, soit une poitrine bien trop grosse pour le reste du corps, c'est foutu. Déjà avec un tee shirt et en jour de pluie, y'a des rapaces... (et je suis pas un canon)

Je ne porterai pas en apparent, sauf en privé, chez moi.
D'une, parce que c'est moche, de deux, parce que je suis pudique.

Les autres font ce qu'elles veulent !
Patriarchal religions and heirarchies would rather catalyze apocalypse than admit that centuries of male domination have almost destroyed us,a feminist revolution might save our world. (Antony and The Johnsons)
EtrangeHiver est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Isis (09/08/2011)
Vieux 15/07/2011, 20h35   #15
Je suis un BAMBOU !

J'ai une longue chemise blanche et plutôt transparente que je mets avec des sous-vêtements noirs, rouges, blancs à poins roses rouges et noirs etc... J'adore la lingerie, j'adore jouer avec les transparences, le côté "tu vois mais en fait tu vois pas". Et je fais un gros 90B petit 90C, donc une poitrine ni trop menue, ni énorme. Je mets beaucoup de décolletés (que ça en fait) ou des T-Shirts XXL qui glisse sur le côté. Et j'ai pas du tout le sentiment d'être vulgaire, parce que je m'arrange pour porter ça avec une tenue plus ou moins sobre. J'ai jamais eu de réflexions du genre "nan mais t'as vu comment tu t'habilles ????" Je m'en sors plutôt bien donc
Downey est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2011, 20h45   #16
Blasée

Blog

Comme je sors du couvent, je suis une véritable oie blanche en matière de vêtement. Je ne porte JAMAIS de débardeur, parce qu'on risque de voir mes sous-vêtements. De même, les T-shirt blancs sont bannis de ma garde-robe, sauf s'ils sont aussi épais qu'un sac à patate. De manière générale, si un haut n'a pas l'épaisseur que je veux, je ne le prends pas. Apercevoir la matière, voire le contour de mon soutien-gorge, ça me gêne.
Après, je n'applique ces principes qu'à moi-même. En ce qui concerne les autres filles, cela ne me pose pas de problème.
Kallisto est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2011, 21h00   #17
Serpantoufle

BlogTwitter

Ben j'allais mettre que j'aimais pas trop quand j'ai vu mon soutien gorge jaune qui faisait sa vie en dehors de mon débardeur rose...
Non en fait je suis pas pudique du soutif mais comme l'ont dit d'autre Mad il faut pas que ça fasse vulgaire. Je sais que j'ai une copine qui fait toujours vachement gaffe à ça mais moi je m'en fou un peu. Si je trouve un soutif clair je le mettrais sinon tampis (par exemple là au boulot j'ai des Tshirt blanc presque transparents,et il fait une chaleur insoutenable dans le magasin, donc je ne mets pas de débardeur en dessous et je vais pas passer l'été avec le même soutif clair...).
En fait je trouve vraiment pas ça choquant par transparence dans la limite du raisonnable, j'aime pas trop les trucs roses fluo sous du blanc quoi...
Et en général je reste quand même dans du uni, pas besoin que les gens voient les fleurs, les pois ou le leopard sur mon soutien gorge.
Par contre sur les photos j'aime pas trop le violet sous le haut en crochet (je crois) et le premier aussi de la même photo parce que je trouve dommage, je trouve que quand on a un beau haut comme ça, le soutien gorge trop voyant ça gâche.
Je me souviens de ma prof de philo qui avait des seins énormes (et elle était plutot rondouillette) qui avait mis un soutien gorge en dentelle sous un haut en résille et ça faisait vraiment vraiment vulgaire, mais ça allait avec le personnage qui ne mettait pas de sous vêtement sous un pantalon blanc (a quand un débat pour ou contre le minou apparent? lol).
Et bisarrement ça ne me gène pas quand on voit mon soutif sur le côté (c'est surement parce qu'en même temps je montre mon tatouage) mais j'aime pas trop quand ça dépasse de 10cm au dessus du tshirt derrière.
Enfin voilà je suis compliqué du soutien gorge quoi...

I'm in love with Superman supermad*** Map'Le est mon heroine 
Celestin est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2011, 21h25   #18
se roule dans un champs de coquelicots

Je fais un 90D et c'est peut être parce que je suis celib mais j'aime qu'on vois mon soutien gorge pigeonnant en dessous, ou mon push up sa laisse découvrir quelque chose de sexy, sensul sans être trop vulgaire, et puis c'est mieux qu'une ficelle!

...tea lover ...
GrandeMarine est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2011, 21h27   #19
Completement paumée

lol qu'est-ce qu'on s'en fout
si t'es bien foutue je dirais que tu peux même te ballader avec un sac carrefour
si t'es mal foutue, même avec du Chantal Thomas ça ne passera pas
xD xD
deyapretty est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : La Comtesse de Monte-Cristo (11/08/2011)
Vieux 15/07/2011, 21h31   #20
Fragile et désinvolte ...

Twitter

Ben moi je fais du 95C, je suis pas vraiment menue (voir pas du tout ahah) et je mets un soutif vert fluo ou violet sous le debardeur blanc petit bateau trop grand pour moi que ma donner ma meilleure amie ! Na !
Rozzz-Fluo est déconnectée   Réponse avec citation
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Rozzz-Fluo : : cuztomization (16/07/2011), Malaussène (17/07/2011), Poutou (16/07/2011), VanPipelette (15/07/2011)
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h20.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Eh salut la baleine, va dire aux coquillages que j'irai jouer avec eux demain" (Franck Dubosc)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY