11/04/2011, 21h04
|
#1 | | Amoureuse | Comment vous rangez vos fringues L'autre jour, je me suis surprise à rêver (pour la 23e fois cette semaine) d'avoir un dressing à la Carrie Bradshaw dans Sex And The City 2, et c'est là que j'ai eu l'illumination subite : un topic spécial dressing.
Peut-être qu'il y en a déjà un, en tous cas je ne l'ai pas trouvé.
Moi dont une des grandes passions est de ranger mes fringues, je voudrais savoir comment vous vous le faites : bac à écharpes, ranges accessoires, etc..
Exprimez vous !  |
| |
18/04/2011, 23h40
|
#2 | | Avaleuse de livres | Bonsoir !
je trouve ce topic intéressants, dommage que personne ne réponde... :/
Moi je dispose d'une armoire chez mes parents, mais une grande partie de mes vêtements sont rangés dans mon chez moi actuel.
Tout est rangé plus ou moins soigneusement dans un placard. Les chaussures sont soit en bas de ce placard, soit au rez de chaussée près de la porte d'entrée, pour pouvoir me chausser rapidement sans à avoir à chercher une paire pendant 10 ans !
Sinon dans mon placard, je trie en pile selon plusieurs catégories : T shirts, pulls, pantalons, robes/jupes... et lorsque l'on change de saisons, je m'arrange pour pouvoir accéder facilement aux vêtements les plus appropriés (les pulls en hiver, les t shirts en été....), une fois de plus pour ne pas galérer.
Concernant les sous vêtements, n'ayant aucun meuble où les mettre, je les range soigneusement dans une vieille valise en métal, ça a un petit côté décalé que j'apprécie. Et pour les accessoires, là ça traine un peu partout : sur des porte manteaux, dans mon placard, dans la salle de bain...
Voilà, j'espère toutefois un de ces quatre avoir une vraie penderie, car là j'accumule mes manteaux/vestes cintrés sur une petite barre, c'est pas terrible.
Voilà  Loin d'un dressing à la sex & the city, ça me suffit pour le moment mais je crains que d'ici peu ça ne soit plus le cas, vu tout ce que j'accumule :S |
| |
18/04/2011, 23h49
|
#3 | | Joyeuse de vivre | Bonne idée de topic!
J'ai une armoire 3 portes qui doit faire 2m50
une des portes a 2 penderies (vestes-pantalons-trucs qui se froissent)
pour le reste il y a des bacs qui coulissent (accessoires-sacs)
et des étages (t-shirts-pulls-robes et jupes)
J'ai une commode dans laquelle je range mes sous-vêtements, mes pyjamas et mes chaussettes
les chaussures sont dans leur carton dans l'entrée, et une partie hors-saison dans le réduit.  |
| |
19/04/2011, 00h48
|
#4 | | i love velociraptors | Sur des sites de dons, j'ai récupéré une grande armoire trois portes (qui était un peu en mauvais état, heureusement que mon père a tout réparé, et a ajouté plein d'étagères dedans), qui est assez grande. Maintenant je la partage avec mon copain, mais en gros je trie (hormis ses affaires), mes hauts (blancs-noirs-motifs-sérigraphie) séparément dans chacune des étagères, une autre sert à mes jeans, une autre à mes shorts et jupes. Dans la partie penderie, j'ai toutes mes robes, et tout ce qui ne résiste pas vraiment à des marques de pliures sur des cintres (mes manteaux vont dans la penderie de l'entrée, avec mes chaussures, faudrait que je trouve comment les ranger efficacement, parce que vu les paires que j'ai, c'est systématiquement en bordel)
Sur le même site j'ai récupéré une commode (du même bois en plus), dans laquelle je trie mes sous-vêtements, collants, leggings, écharpes, headbands, mon millier de bandana, mes foulards et mes sacs en toile, et chaque catégorie, plutôt que d'acheter des boites chez Ikea, je les trie dans des boites à chaussures que j'ai peint en noir pour que ça soit homogène. Au moins chaque chose est à sa place.
Ah, et sur la commode, j'ai mis un vieux miroir acheté à une brocante, que j'ai poncé et peint en blanc, et des sortes de petites nappes sur lesquelles je pose mes produits de beauté (voila comment se créer une coiffeuse soi même haha)
Voila
Pour les bijoux, j'ai fait des tonnes de vide greniers pour trouver LA boîte à bijoux pour mes bagues, à Emmaüs aussi, on trouve plein de boites à bijoux anciennes vraiment belles. Pour mes boucles d'oreilles, j'ai découpé une forme d'arbre dans du polystyrène , que j'ai solidifié avec une planche en carton plume, du coup j'ai une sorte d'accroche boucle d'oreille un peu dans ce style là .
Pour mes colliers j'ai achetés des petites patères pour accrocher les torchons, qu'on achète à 3€ le lot de 10 chez Carrefour, que j'ai accroché à un coté de ma penderie, du coup tout mes colliers sont accrochés, et rien ne s'emmêle, c'est au top.
Bon je me suis un peu étalée sur les accessoires là, mais j'adore faire du bricolage dans ma chambre pour que tout soit bien rangé, et c'est tellement plus économique que de s'acheter plein de trucs déco hors de prix...
Enfin bon, si ya des Madz qui ont des bonnes astuces pour ranger leurs fringues, je suis preneuse 
__________________ I’m Sorry I Called You Hillbilly. I Don’t Know What That Means. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Cescy (14/07/2011)
19/04/2011, 10h09
|
#5 | | Force du Mal | Je n'ai pas beaucoup de place, pour les vêtements j'ai une étagère disons moyenne, et j'ai installé un rideau par dessus.
Les chaussures et accessoires traînent un peu partout dans la maison (je suis allergique au rangement en fait) et tout ce qui est blouson, c'est sur des chaises ou au porte manteau de l'entrée.
Ah et je range mes fringues par couleur, car je suis tellement nulle en association que c'est la seule façon que j'ai trouvé pour ne pas m'habiller en épouvantail le matin 
— Ont offert un Big up ! à ce post
: BlueBubble (09/07/2011)
19/04/2011, 10h16
|
#6 | | Guest | Des photos les filles s'il vous plait  | |
| |
19/04/2011, 15h15
|
#7 | | Manger. Maintenant. | J'ai deux armoires de chez Alinéa.
La première est une penderie, la voilà fermée puis ouverte.
J'y range, dans l'ordre, mes gros pulls, les robes d'hiver puis d'été, et mes jupes.
En bas sur les étagères, ma boîte en osier avec mes tampons etc. Et à côté, les serviettes/tapis de bain. En dessous, les sacs divers.
Ensuite, j'ai une étagère, fermée, puis ouverte.
Au dessus, la grosse boîte rouge ce sont mes sous-vêtements/collants. A côté, quelques produits de beauté ou de soins.
A l'intérieur, de haut en bas : débardeurs/teesh/tops, petits pulls/gilets/manches longues, boîte à chaussettes/nuisettes/robes d'intérieur, chemises/pulls moyens, pantalons, gros pulls qui ne tiennent pas sur des cintres.
Et vous avez vu au passage mon mannequin où je mets ceintures/chapeaux/écharpes, et au pied mes chaussures.
__________________ Le Hasard ne favorise que les esprits préparés. |
| |
25/04/2011, 17h26
|
#8 | | Dans les étoiles | Je rêve d'un dressing, je croule sous les fringues depuis la finalité de mon déménagement là c'est horrible.
J'ai 2 armoires chez moi, une a dressing ou dessus il y a toutes mes vestes/gilets/robes/gros pull d'hiver.
Sur l'autre il y a une étagère pour chaque chose : pull, t-shirt manches courtes, débardeurs, pantalons, et jupes. Des rangées sur chaque étagère suivant la couleurs/trucs à motifs (ma garde robe à un gros pourcentage de noir car je met beaucoup de noir sur moi alors je sépare bien le noir des couleurs/motifs)
Après j'ai des endroits ou c'est plein à craquer et donc j'ai quelques trucs qui se retrouve à droite à gauche (dont un tas sur le radiateur/bidet de ma salle de bain, sur mon canapé, mes sous-vetements sont dans 2 boites rangées dans mon étagère de cours (...) + habits pour la nuit qui traine dans le dernier tiroir de mon armoire à salle de bain)
Sur celle ou y'a la penderie il y a deux petite étagères en dessous, la première avec toutes mes écharpes, bonnets/chapeaux, gants et la deuxième avec toutes mes paires de collants.
Pour mes bijoux il faut que j'achète un portant, pour l'instant chaque boite à son truc (bague, collier, bracelet, boucle d'oreilles), éparpillée un peu partout dans mon appart)
(Et les chaussures occupent 3 étagères dans mon armoire de l'entrée)
Je réediterais p-e pour des photos je ne suis pas chez moi. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h12. | |