Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Mode
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/03/2011, 10h38   #1

Les filles, à quel âge avez vous eu votre premier sac de grande marque ?

je sais pas vous mais dans ma fac les filles sont assez bourgeois isées : sac chanel, louis vuitton, longchamp et compagnie, ah si quand même D&G pour les moins fortunées ! (lol)
C'est comme ça chez vous aussi ?
xiaoling est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2011, 10h51   #2
Je suis née Gative.

Dans mon lycée c'étair comme ça (lycée privé), mais à la fac pas du tout, je suis entourée de roots aux sacs déchirés
Par contre je n'ai jamais compris cet engouement pour les sacs de marque (et les marques en général en fait) ; jamais je serai assez folle pour claquer 500 € dans un sac. J'ai d'autres manières d'utiliser mon argent. Donc mes sacs viennent de H&M, Pimkie, NafNaf ... Jamais plus de 50 € grand maximum en fait.
Sur le fil est déconnectée   Réponse avec citation
11 Filles ont envoyé un Big up ! à Sur le fil : : .Kay. (20/03/2011), CalamityJenn (30/07/2011), Callirhoé (19/03/2011), Edgar (19/03/2011), Eeran (10/08/2011), Elisabeth Vogler (12/04/2011), Ethérée (20/03/2011), Mindfulista (19/03/2011), Phoenix. (15/07/2011), Sans-Quoi-Aura-Perdra-Son-Aile (18/03/2011), vans (18/03/2011)
Vieux 18/03/2011, 11h25   #3
MamzElle Swiing
Guest

Cette année c'est à dire à l'âge de 20ans....un Chloé et un Balenciaga...mais bon ca ne m'a rien apporté,c'était juste deux gros plaisir que je revends aujourd'hui!

Les gens sont fixés sur les marques....quand je porte un sac de marque je ne me dit pas qu'il coute cher je me dit juste que je l'apprécie et que j'ai bossé dur pour l'avoir,c'est tout.

Posseder un sac de luxe n'est pas une nécessité...quand je vois une gamine collégienne porter un sac Gerard Darel et le balancer par terre,je me dis wahou on est vraiment dans un autre monde là...:boxed:

Modifié par MamzElle Swiing 19/03/2011 à 14h46.
  Réponse avec citation
Vieux 18/03/2011, 11h41   #4
Woop Woop !

Twitter

Pas du tout comme ça dans ma fac. Et franchement si j'avais un sac de grandes marques du type Chanel je ne l'utiliserais pas pour aller à la fac, j'aurais trop peur de l'abimer!
L'année dernière, je me suis offerte un sac Nat & Nin comme cadeau d'anniv (moins de 200€), donc à 21 ans.
Vieux 19/03/2011, 12h42   #5
Accro au Pink

cette année et l année dernier (donc 21 ET 20 ans)
un marc jacobs un sonia rykiel et un longchamp je n en ai payé aucun ahahah
Vieux 19/03/2011, 14h34   #6
Blogueuz Mode.

Blog

Un sac Chanel à 17 ans, mais à la base c'était une blague. En fait ma mère travaille dans une association depuis 20 ans, c'est un genre de friperie en fait, on nous donne des vêtements objets etc et on les revends pour trois fois rien (Grand maximum 10 euros pour les télé) et on utilise ensuite cet argent pour acheter à manger et le distribuer aux personnes démunis, et donc ils devaient faire un réassort pour une brocante, et j'ai dis à ma mère pour rire " Si tu trouves un sac Chanel pense à moi! ", elle est revenue le soir, avec un vieux sac Chanel, j'en croyais pas mes yeux. Mais bon, je m'en sers jamais parce que j’emmène toujours un livre et mon appareil photo avec moi où que j'aille et ni l'un ni l'autre ne rentre dans ce petit sac. --'

Sinon, dans mon lycée c'était plutôt Lonchamps, H&M, Zara et Eastpack en majorité, mais il y avait quand même des filles avec des sacs Zadig & Voltaire et Louis Vuitton.
Vieux 19/03/2011, 14h56   #7
Ridonkeylus

Citation:
Posté par Sur le fil Voir le message
Dans mon lycée c'étair comme ça (lycée privé), mais à la fac pas du tout, je suis entourée de roots aux sacs déchirés
Par contre je n'ai jamais compris cet engouement pour les sacs de marque (et les marques en général en fait) ; jamais je serai assez folle pour claquer 500 € dans un sac. J'ai d'autres manières d'utiliser mon argent. Donc mes sacs viennent de H&M, Pimkie, NafNaf ... Jamais plus de 50 € grand maximum en fait.
De la même façon que tu as tes manières d'utiliser ton argent, d'autres l'utilisent dans un sac à main. C'est pas compliqué à comprendre Tout est une question de point de vue et de priorité, d'envie, d'hobbies et de choix. Un coup de coeur, ça n'a souvent pas de prix : que ce soit pour un voyage, un appart', un meuble, un vêtement, un concert... Je ne vois pas ce qui n'est pas compréhensible là-dedans en fait. Il n'y a pas à s'indigner là-dessus, peut-être que tu as des façons de dépenser de l'argent qui en étonneraient beaucoup d'autres également

Modifié par Wayzea 19/03/2011 à 15h00.
Wayzea est déconnectée   Réponse avec citation
8 Filles ont envoyé un Big up ! à Wayzea : : -Loreleï- (14/07/2011), Breathe.Me (20/03/2011), Caliçia (20/03/2011), Eleanor (21/03/2011), Mona Lise. (06/04/2011), Rrose Sélavy (14/07/2011), Solemnia (15/04/2011), Vinyl (19/03/2011)
Vieux 19/03/2011, 16h46   #8
H&M Lover

coucou les mad'z
alors moi c'était ma ptite recompense personnelle pour avoir eu mon concours de medecine c'était un gerard darel et j'avais 18 ans
.bis
luludeli est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à luludeli : : Breathe.Me (20/03/2011), l-ili (25/04/2011), makeupyourmind (17/08/2011)
Vieux 19/03/2011, 17h01   #9
Je suis née Gative.

Citation:
Posté par Wayzea Voir le message
De la même façon que tu as tes manières d'utiliser ton argent, d'autres l'utilisent dans un sac à main. C'est pas compliqué à comprendre Tout est une question de point de vue et de priorité, d'envie, d'hobbies et de choix. Un coup de coeur, ça n'a souvent pas de prix : que ce soit pour un voyage, un appart', un meuble, un vêtement, un concert... Je ne vois pas ce qui n'est pas compréhensible là-dedans en fait. Il n'y a pas à s'indigner là-dessus, peut-être que tu as des façons de dépenser de l'argent qui en étonneraient beaucoup d'autres également
Effectivement, mais je trouve simplement (mais c'est mon avis personnel) que dépenser autant pour un sac (et pas seulement pour un sac hein, je pense la même chose pour les vêtements et les chaussures) c'est du gâchis ; les sacs de marque sont beaux, certes, mais j'ai jamais compris comment on pouvait dépenser autant juste pour la marque (parce que le sac en lui même n'a rien d'exceptionnel pour justifier un prix si élevé.)

En fait, c'est d'une manière générale que je disais cela ; j'avoue que je n'ai jamais été attirée par le monde de la mode et donc je n'adhère pas à l'idée que, parce que c'est une marque reconnue et fabriqué par un créateur renommé, on laisse des centaines d'euros dans une fringue ou un sac...
Je suis d'accord, c'est un avis très personnel et je l'ai peut être exprimé de manière trop catégorique.
Toujours est il que ça me dépasse... Quand je vois des amies qui se plaignent de ne plus avoir de thunes pour finir le mois mais qui ont des sacs Darel, Rikyel, Dreyfuss.. Je ne comprends pas. Je ne comprends pas que ça puisse devenir une priorité.

Après si on a les moyens pour acheter de telles choses, chacun dépense son argent comme il le souhaite évidemment, j'ai jamais fait la tronche à une amie parce qu'elle avait 5 sacs de marque hein (et si c'était le cas, je ferais la tronche à pas mal d'amies ).

En fait, en relisant ton post je me dis que c'est sûrement moi qui réfléchis différemment ; car j'ai parfois des coups de coeur mais je n'y cède jamais ou très rarement (et quand je parle de coup de coeur, ça ne dépasse jamais 100 €). Sans être une vraie pingre, je me culpabilise toute seule quand je dépense une grosse somme dans ce que je qualifie de futiles.
Sur le fil est déconnectée   Réponse avec citation
5 Filles ont envoyé un Big up ! à Sur le fil : : CalamityJenn (30/07/2011), Callirhoé (19/03/2011), draculapin (20/03/2011), Moh (06/04/2011), Sans-Quoi-Aura-Perdra-Son-Aile (22/03/2011)
Vieux 19/03/2011, 21h08   #10
se roule dans un champs de coquelicots

Pour mes 17 ans une amie de ma mère qui travaille chez Chanel ma offert deux 2.55, un que j'ai vendue depuis un autre que je garde précieusement!Je compte en racheter un autre dans l'année mais seulement à la braderie chanel!

...tea lover ...
GrandeMarine est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à GrandeMarine : : Breathe.Me (20/03/2011), Collapsus (20/03/2011), Elle-Aime (21/03/2011)
Vieux 20/03/2011, 00h01   #11
"Look at me..."

Twitter

L'année dernière, j'ai voulu me faire plaisir après plus de six mois de travail et je me suis offert un M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E sac en cuir de la marque Scooter (c'est surtout connu pour ses bijoux) après avoir eu un véritable coup de coeur sur son stand aux Galeries Lafayette.
J'avais 25 ans et je suis toujours aussi fière de me balader avec car je sais que je ne risque pas de le croiser sur l'épaule d'une autre demoiselle, à la différence des Longchamp et autre it-bag
Vieux 20/03/2011, 00h46   #12
Blogueuz Mode.

Blog

Citation:
Posté par Sur le fil Voir le message

Effectivement, mais je trouve simplement (mais c'est mon avis personnel) que dépenser autant pour un sac (et pas seulement pour un sac hein, je pense la même chose pour les vêtements et les chaussures) c'est du gâchis ; les sacs de marque sont beaux, certes, mais j'ai jamais compris comment on pouvait dépenser autant juste pour la marque (parce que le sac en lui même n'a rien d'exceptionnel pour justifier un prix si élevé.)

En fait, c'est d'une manière générale que je disais cela ; j'avoue que je n'ai jamais été attirée par le monde de la mode et donc je n'adhère pas à l'idée que, parce que c'est une marque reconnue et fabriqué par un créateur renommé, on laisse des centaines d'euros dans une fringue ou un sac...
Je suis d'accord, c'est un avis très personnel et je l'ai peut être exprimé de manière trop catégorique.
Toujours est il que ça me dépasse... Quand je vois des amies qui se plaignent de ne plus avoir de thunes pour finir le mois mais qui ont des sacs Darel, Rikyel, Dreyfuss.. Je ne comprends pas. Je ne comprends pas que ça puisse devenir une priorité.

Après si on a les moyens pour acheter de telles choses, chacun dépense son argent comme il le souhaite évidemment, j'ai jamais fait la tronche à une amie parce qu'elle avait 5 sacs de marque hein (et si c'était le cas, je ferais la tronche à pas mal d'amies ).

En fait, en relisant ton post je me dis que c'est sûrement moi qui réfléchis différemment ; car j'ai parfois des coups de coeur mais je n'y cède jamais ou très rarement (et quand je parle de coup de coeur, ça ne dépasse jamais 100 €). Sans être une vraie pingre, je me culpabilise toute seule quand je dépense une grosse somme dans ce que je qualifie de futiles.
Je comprends ton point de vue, d'ailleurs des amies au lycée s'indignait sur un reportage d'une fille qui mettaient des milliers d'euros dans des chaussures (& pourtant j'ai fais des études de mode donc j'ai jamais compris pourquoi ça les indignait mais bref). Moi, je pense que chacun dépense son argent comme il le souhaite tant qu'il en a les moyens. C'est sûr qu'une fille qui se met à découvert pour des fringues, là y'a de quoi se poser des questions, mais une fille qui a les moyens de le faire, où est le problème? Tu sais, la plupart des gens n'achètent pas des marques parce que c'est seulement de la marque, ils l'achètent pour la qualité, et parce que le vêtement/le sac en eux-même leur plaisent. Après ouais, y'a les filles genre qui s'achètent toute le même Longchamps où la même ceinture D&G ou le même tee-shirt et ça fait vraiment pitié, et là je comprends qu'on se dise " Mais pourquoi elle s'achète un vêtements que tout le monde porte? ". Mais par exemple moi mon copain m'a offert une robe René Derhy à 110 euros, je l'adule parce qu'elle est splendide, et oui aussi ça me fait plaisir de dire que c'est une René Derhy, mais c'est aussi une robe que je n'ai jamais vu sur personne.
Vieux 20/03/2011, 07h45   #13
Rêveuse des sous bois

Wyzea, tu as dit exactement ce que je réplique, lassée, à ceux qui me gonfle parce que "tu n'achètes que des habits" "pourquoi pas un livre, un cd, un dvd, bref autre chose."

Pour répondre à la demoiselle:
Fais quand même attention, marque veut pas forcément dire cher. Si tu croises des vuittons, c'est souvent des faux, très bien imités.
Du D&G c'est peu cher, suffit que la fille aille en quai des marques et tu as du sac D&G à 25 euros. (vu de mes propres yeux)
Idem pour lancel, en quai des marques tu peux en avoir un (bon un d'une ancienne saison) pour 150 euros. (oui ça reste cher)

Perso j'ai un lancel rouge mais uniquement parce que c'était un cadeau des 45 ans de ma mère et il lui cassait le dos (trop grand) et elle me l'a donné. (chance!)
(en plus comparé aux lancel de maintenant, lui c'était de la bonne qualité).

Les marques en sac, c'est bien joli, mais j'ignore si plus tard je pourrai (je crois pas). Je serai plus du genre à faire une folie dans une robe.
Le seul sac de marque qui me plait, c'est le Elsa Twen'y de lancel sold out depuis longtemps déja, et le jour ou une fille de seconde s'est ramenée avec, en le balançant par terre et cie, j'étais verte ^^

http://boudoirdelacomtesse.wordpress.com/
Caliçia est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2011, 22h54   #14

BlogTwitter

personnellement j'ai eu mon premier chanel (les petits) a 16 ans, mais pour mes enfants je ne le ferais pas, bien sur je ne crache pas dessus mais je trouve ca un peu tot, on a pas encore la valeur des choses, et on prend pas soin comme on le devrait!
apres je ne pense pas pouvoir parler général, cela depend de la maturité qu'on a, si on sait qu'on est pas soigneux c'est inutile =)!
Vieux 21/03/2011, 18h59   #15
Rêveuse des sous bois

Ohh les chanel!!
A cause de cette discussion je viens de découvrir ces fameux chanel -_-
Mais je n'envisage pas, je me contente de baver en paix.

http://boudoirdelacomtesse.wordpress.com/
Caliçia est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2011, 20h32   #16
Ex-Tokyoïte

Blog

J'ai 26 ans et j'ai encore jamais eu de sac de grande marque! Et je me porte très bien!

...mais si vous voulez m'offrir un Lancel je suis d'accord hein.
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Sibérie : : CalamityJenn (30/07/2011), Liiitchy (22/03/2011), makeupyourmind (17/08/2011), Mamzelle.Sleepy (12/08/2011)
Vieux 21/03/2011, 20h57   #17
à bout de souffle.

J'avais 17 ans, mes parents m'ont offert le Legend de chez Longchamp peu avant ma majorité.
Je ne viens absolument pas d'un milieu aisé, mes parents sont tout deux ouvriers mais ma mère savait pertinemment que je voulais un beau sac. Donc, bien qu'ils ne comprennent absolument pas mes "goûts de luxe", auxquels ils n'adhérent pas du tout d'ailleurs, ils ont économisé et m'ont offert ce sac, car ils savaient que ça allait vraiment me marquer, et me faire plaisir. Alors oui, je ne l'ai pas payé moi-même, etc, etc, mais j'en prends grand soin, ne l'utilise quasi jamais comme sac de cours. Et ça m'insupporte particulièrement quand je vois des nanas qui ont mon âge, voire qui sont plus jeunes, martyriser leurs sacs qui ne sont, seulement elles, "qu'à 200 ou 300 euros".
Donc voilà, en général, beaucoup ne comprennent pas pourquoi ça ne me choque pas de voir certains claquer mille balles dans un sac, mais je dois dire que je voue une passion assez incontrôlable pour les beaux accessoires. Par contre, je ne cautionne pas le fait d'acheter un sac de qualité médiocre, comme Guess ou Dolce & Gabanna, à un prix indécent simplement justifié par la marque présente sur le sac. J'ai réellement envie d'un Vuitton depuis quelques années, mais lorsque je l'ai essayé il y a peu, je me suis rendue compte que la qualité n'était pas terrible...et je préfère donc mettre 400 euros dans un Aridza Bross ou 200 euros dans un Nat & Nin, plutôt que d'avoir un sac ultra-cheap.
Eleanor est déconnectée   Réponse avec citation
4 Filles ont envoyé un Big up ! à Eleanor : : Cupoftee (21/03/2011), Dahlia. (29/03/2011), l-ili (25/04/2011), Mona Lise. (06/04/2011)
Vieux 22/03/2011, 16h37   #18
Amoureuse

Euh, je n'ai jamais eu de sac de luxe.
Quand certaines achètent un sac à 150 ou 200 €, je préfère largement mettre cette somme pour m'acheter plusieurs sacs/pochettes. C'est pour tout pareil t'façon. Quand certains achètent un pantalon à 150 €, je préfère m'en acheter 15 à 10 € !
Peut être que quand j'serais plus grande (j'ai 21 ans) et que j'aurais un bon emploi, je me ferais un plaisir personnel, mais sinon, je n'en éprouve pas le besoin pour l'instant. Je préfèrerais mettre ces 200 € dans un voyage !
Vieux 22/03/2011, 21h48   #19
Avaleuse de livres

J'adore les sacs (et les chaussures) mais plutôt sur papier glacé. Parce que vu la vie que je fait mener aux miens, je suis ravie de ne pas claquer autant de thunes que mon imagination me le permet.

Sinon, pour répondre à la question, ma plus belle pièce m'a été offerte pour mes 25 ans et c'est un Kesslord violet.
Vieux 06/04/2011, 01h36   #20
Etat larvaire

Citation:
Posté par Vespérale. Voir le message
J'avais 17 ans, mes parents m'ont offert le Legend de chez Longchamp peu avant ma majorité.
Héhé, moi j'ai reçu le Rival de Longchamp à 17 ans, parce que j'ai aidé mon père à abréger le Livre de la Jungle de Kipling! (ça ne s'invente pas...)

xx

Modifié par Mona Lise. 06/04/2011 à 01h49.
Mona Lise. est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Mona Lise. : : Breathe.Me (06/04/2011), makeupyourmind (17/08/2011)
Répondre

Tags
sac chanel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h10.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"La cyberculture du navet m’intéresse au plus haut point et je préconise l’avant garde agricole à chacun de mes vernissages" (Reed 013)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY