01/11/2005, 13h47
|
#2 | | Wait for it | Bah justement, je cherche des vêtements vintages. Je suis déjà allée dans des friperies, et tout, mais je n'ai rien trouvé.  |
| |
04/11/2005, 20h40
|
#3 | | Attention ragnagnas ! | J'aime beaucoup! Ya un magasin a luxembourg (dans le Auchan) ou il n'y a que des fringues vintages : Studio vintage!. Mais bon, 89.00 euros le tee-shirt, je m'en acheterais pas tous les jours 
| |
04/11/2005, 20h50
|
#4 | | En quête de motivation | J'ai jamais trop compris ce que ça désignait ce terme? |
| |
05/11/2005, 11h04
|
#6 | | | mindalajinka>>> Oki, j'savais bien que j'allais me gourer quelque part lool |
| |
06/11/2005, 02h53
|
#7 | | Joyeuse et enjouée | Il me semble avoir vu un reportage à ce sujet un jour. Mon avis c'est plutôt bof bof. Jsuis pas fan.
__________________ |
| |
06/11/2005, 19h04
|
#8 | | Perdue | C'est du vieux. Perso j'ai récupéré des santiags a ma mère, elles ont + de 20 ans, j'l'ai aime ! 
Des vieux sacs aussi.
__________________ - Buveuse, Fumeuse, Modeuse, Et parfois même Amoureuse - |
| |
09/11/2005, 19h37
|
#9 | | Guest | Puis ya aussi le "faux" vintage hein.J'ai un jean de chez Bershka,"vintage",j'l'aime bien =) L'est tout patché et tout,mais bon ça fait pas trop vrai quoi ! | |
| |
24/08/2007, 18h14
|
#10 | | Mélange instable | Je remonte ce sujet qui est plutôt dans le goût du jour...
Quand on voit les collections des grandes enseignes (Naf Naf, Camaïeu, H&M, Zara et j'en passe) qui ne sont composées pratiquement que de fringues inspirées des décénies passées, ne pensez vous pas que le look vintage, vas faire comme un effet de mode, et que les filles qui ont ce style propre à elles vont se laisser prendre dans le tourbillon "fashion" et passer pour des "fashionistas" accomplies ?
Et que, quand cet effet de mode sera passé elles seront alors considérée comme "Has been" du fait qu'elles auront gardé ce style qui est le leur ?
Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre... Mais ça m'embête un peu de voir que ce look se banalyse, même si par le fait on trouve plus de vêtement et plus facilement... :rolleyes:
__________________ _ •___________ •___________ _ Elle se développe avec indifférence. (Baudelaire) |
| |
24/08/2007, 19h32
|
#11 | | Euphorique | Avoir un trench Burberry retrouvé dans son grenier (lol), un sac des années 80 ou des bottes trouvées en friperies et autres temples du vintage c'est sympa.
Je pense qu'avoir une touche de rétro authentique (vintage) ça donne de l'allure mais si c'est pour être totalement lookée en vielle fille ça fait ridicule.
Le vintage c'est de l'ancien qu'on ressort aujourd'hui. Et pas des nouveaux habits tout droit sortis de chez Zara. |
| |
24/08/2007, 20h09
|
#12 | | Surexcitée | Citation: |
Posté par CerizSurLeGatO Je remonte ce sujet qui est plutôt dans le goût du jour...
Quand on voit les collections des grandes enseignes (Naf Naf, Camaïeu, H&M, Zara et j'en passe) qui ne sont composées pratiquement que de fringues inspirées des décénies passées, ne pensez vous pas que le look vintage, vas faire comme un effet de mode, et que les filles qui ont ce style propre à elles vont se laisser prendre dans le tourbillon "fashion" et passer pour des "fashionistas" accomplies ?
Et que, quand cet effet de mode sera passé elles seront alors considérée comme "Has been" du fait qu'elles auront gardé ce style qui est le leur ?
Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre... Mais ça m'embête un peu de voir que ce look se banalyse, même si par le fait on trouve plus de vêtement et plus facilement... :rolleyes: | Je vois ce que tu veux dire et c'est exactement ce que j'ai pensé pour la mode baby rockeurs de l'an dernier, à propos des filles ayant un look très rock à la base (piercings, tattoos, étoiles, tetes de mort, old school et compagnie). Ce look initialement assez original et décalé, on en retrouvait pas mal de composantes chez h&m...
Je ne sais pas trop si ça sera la même chose pour le vintage, disons que j'ai l'impression que c'est beaucoup moins caractéristique du phénomène de mode qui dure une saison et passe très vite. Et étant donné que les modes sont un eternel recommencement, que ça s'est toujours plus ou moins fait de s'inspirer des looks rétro, il y aura toujours du bon récupérer les fringues de mamie dans le grenier.  |
| |
24/08/2007, 23h40
|
#13 | | Complètement paumée | Citation: |
Posté par missaddict Avoir un trench Burberry retrouvé dans son grenier (lol), | C'est exactement mon cas :cool: , lors du décès de ma grand-mère on a fait le tour des placards et là muhaaaaan (cri d'exclamation) un trench Burberry pile à ma taille, et puis le trench, le vrai de vrai !!
J'adore je l'ai fait nettoyer, et juste un ourlet pour la longueur et depuis je ne le quitte plus !!! |
| |
24/08/2007, 23h47
|
#14 | | Euphorique | Citation: |
Posté par Lucy_la_Lucky C'est exactement mon cas :cool: , lors du décès de ma grand-mère on a fait le tour des placards et là muhaaaaan (cri d'exclamation) un trench Burberry pile à ma taille, et puis le trench, le vrai de vrai !!
J'adore je l'ai fait nettoyer, et juste un ourlet pour la longueur et depuis je ne le quitte plus !!! | Je viens d'ailleurs de m'en offrir un, un modèle bien vintage beige.
Je vais faire un ourlet car c'est trop long sur moi  |
| |
25/08/2007, 10h48
|
#15 | | Complètement paumée | Je l'adore mon trench parce que ça donne tout de suite du style.
Genre tu mets un jean bien coupé, des ballerines, une chemise blanche un peu ample, t'enfile le trench et hop tout de suite de l'allure  !! |
| |
17/04/2012, 12h45
|
#17 | | | Je suis photographe pro. Je propose un shoot sur le thème vintage... Intéressée ?
Mon site : agopian-studio.com
Cordialement. |
| |
18/04/2012, 12h07
|
#18 | | | Si vous voulez des vêtements de marques ET vintage à des prix abordables (voir carrément abordable), il y a Le look de la semaine - Cupcake! Seconde-main et Vintage . C'est un site que l'on vient de monter avec deux amies. Le principe est simple, chaque semaine, une nouvelle tenue sort. Il y a qu'une pièce par vêtement donc, si le vêtement te plaît, il faut être rapide d'autant plus que la tenue disparaît au bout de 7 jours pour laisser place à la nouvelle ... etc, etc
Pour vous donner un ordre de prix, la semaine dernière, nous proposions un sac Pierre Cardin pour 80 CHF (env.67 euros)
On a aussi une page Facebook : Cupcake Vintage | Facebook |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h06. | |