Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Mode
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/10/2006, 22h14   #1
Mélange instable

Nous les filles, on a tendance, lorsque « Bibounet » nous a profondément agacées (doux euphémisme !), que Maman nous a fait sa trois-millionième crise d’autorité, à utiliser le shopping, comme une sorte de thérapie, alors que d’autres font une petite série de « P » pour se détendre.

Pourtant la plupart d’entre nous, avons l’air d’être plutôt équilibrées et très loin d’être stupides, ce qui induit que nous savons pertinemment que tout cela est superficiel et futile.:rolleyes:

Pourquoi on entasse des tonnes de fringues dans nos dressings ?

Pour se rassurer ?

Mais de quoi ?

Il y a peu de choses plus éphémères que la mode.

Dites moi ce que vous en pensez.

Modifié par Thyna 31/10/2006 à 14h04.
Thyna est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2006, 12h59   #2
Complètement paumée

Bah je pense que ça dépend des gens.
Vieux 31/10/2006, 20h05   #3
Blasée

Je vais pas parler pour la plupart des gens, parce que je pense que chacun réagit différemment, mais personellement, j'ai toujours été une amatrice de shopping, depuis toute petite.
J'ai toujours été aussi passionée de mode, de créations etc. ce qui arrange pas les choses.

Aujourd'hui je peux dire que je fais énormément les magasins. Pas forcément en achetant tout le temps, mais j'ai un réel besoin de vadrouiller quelques heures par semaine dans mes magasins préferés, de toucher, de juger, d'imaginer des silhouettes etc.
J'achète aussi énormément, mais ce que j'aime le plus c'est touver LA fringue, celle qui fera que quand je rentrerai chez moi, j'aurai envie de la porter de suite, pas de la ranger dans mon placard, en me disant que ça me servira peut être un jour.
C'est pourquoi la plupart de mes fringues sont "utile". J'achète très peu inutilement, sans réfléchir. Justement, mon problème c'est que je réfléchis trop. Je suis capable de rester 30 minutes dans un H&M avec un collier à 3 euros dans la main, en me demandant si je le prend ou pas.

Sinon, beaucoup d'amis me font souvent des remarques comme quoi je suis "droguée" de magasins. J'aime me composer des nouvelles tenues, et je suis capable de me taper une déprime juste parce que je n'aime plus les vêtements de mon armoire, ou parce que je me sens "mal" habillée le matin en partant de chez moi.
Si j'achète beaucoup aussi, j'ai compris que c'était pour combler un manque affectif. Plus je me sens seule, mal et délaissée, plus j'ai besoin d'acheter et d'acheter.
Au contraire, par exemple quand je suis avec mon copain, je ressens moins ce besoin d'orgie fringuesque, et de claquer de l'argent.

Et puis...Zut je suis une fille

Modifié par Live 01/11/2006 à 01h46.
Live est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2006, 20h29   #4
La vie est ailleurs

Citation:
Posté par skalli
Je suis capable de rester 30 minutes dans un H&M avec un collier à 3 euros dans la main, en me demandant si je le prend ou pas.
C'est tout moi ça.
Mais sinon, pas spécialement, non. J'ai énormément de mal à trouver ce qui me plaît dans les magazins aux pris abordables. Pourtant, j'avoue que j'ai un petit (gros) faible pour tout ce qui est produit de beauté, maquillage etc. Alors que pour moi, l'achat de fringues représente une véritable source de stress, en général.
Voodoo. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2006, 22h15   #5
Une margarita à la main

Avant, je me contentais facilement de ce qu'il y avait dans mon armoire. Et puis, au fur et à mesure, j'avais toujours envie plus, une frénésie des magasins m'a prise et c'est de plus en plus souvent que j'achète (malgré tout, ce n'est pas tous les mois vu que c'est maman qui paye). En fait, c'est tout simplement parce que j'aime avoir de nouvelles fringues, et aussi pr plaire encore plus à mon copain (spour ça les achats de lingerie, ça y va en ce moment :P )

Eärane est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 00h49   #6
Sneaker Freaker.

Citation:
Posté par skalli
J'aime me composer des nouvelles tenues, et je suis capable de me taper une déprime juste parce que je n'aime plus les vêtements de mon armoire, ou parce que je me sens "mal" habillée le matin en partant de chez moi.
C'est pareil pour moi . Quand je vais dans les magasins , faut toujours que je vois des filles vraiment bien habillés et ca me deprime . Meme si je m'achète des trucs je suis jamais totalement contente de mes achats . Faut constament que je m'achète des nouvelles fringues , j'ai l'impression de toujours être habillé pareil . Par exemple , ca faisait deux mois que j'étais pas aller sur Paris ( alors que j'habite en region parisienne ) et j'étais vraiment vraiment deprimée . C'est triste mais des fois j'ai l'impression de ne pas avoir d'autres occupations que faire les boutiques tellement ca prend une part importante dans mon esprit .
Willie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 13h22   #7
Addicted

Je crois que Skalli a vraiment tout dit. La seule chose qui diffère c'est je ne fais pas les magasins pour combler un manque affectif mais pour combler les vides dans mes journées, quand je ne sais pas quoi faire ou que je m'ennuie.

Le vrai bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède déjà...
ChasingTheDream est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 13h43   #8
Ca te regarde pas

Blog

Citation:
Posté par skalli

J'aime me composer des nouvelles tenues, et je suis capable de me taper une déprime juste parce que je n'aime plus les vêtements de mon armoire, ou parce que je me sens "mal" habillée le matin en partant de chez moi.
Je suis de ce genre là, et le pire a été un jour ou je suis allé au lycée "mal habillée" un matin, et j'ai fait la gueule toute la journée, je ne voulais pas parler aux gens ni rien, car je me sentais mal dans ma peau.

J'achete donc pas mal de fringues, et la plupart du temps je reflechis beaucoup aussi. Il faut que je puisse les mettre. J'ai donc enormement de mal à trouver ce que je veux.
Sinon il y a des moment ou je ressens un "besoin" d'acheter. Et là je prend un peu tout et n'importe quoi, et après je culpabilise...
Je dirais donc que c'est un peu maladif chez moi ce genre de comprtements..
Vieux 01/11/2006, 14h04   #9

J'sais que j'px me contrôler. Disons que j'ai le souci de l'argent donc si j'pense que certaines fringues coûtent trop chères et surtt que j'risque de les mettre qu'une ou 2 fois, j'achète pas. Pis, j'connais les prix de base des fringues, et ça me repousse encore plus parfois.
Vieux 01/11/2006, 14h56   #10
Mélange instable

D'ailleurs je trouve que ça fait cliché, un peu
\o/[/QUOTE]*
Oui je suis d'accord avec toi, c'est ce que je veux savoir, est ce que c'est un cliché ?
Thyna est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 15h21   #11

Citation:
Posté par adrenaline
A mon avis, si beaucoup de filles (dont je fais partie mouaha) sont de ferventes adeptes du shopping c'est aussi tout bêtement parce que notre société est basée sur le paraître.
Il ne faut pas se leurrer, même si beaucoup affirment que non, elles n'accordent pas d'importance au regard des autres, c'est très peu souvent réellement le cas. On veut que les gens aient une image de nous et se positionner en conséquence face à eux.

.

Sur ce point, je suis d'accord avec toi, mais bon, en mm tps, la 1ère chose qu'on voit sur une personne, c'est son physique et non son mental (sauf sur le net, mais vient svt la vraie rencontre après ou la photo où on essaie de se mettre en valeur au max lol).
Vieux 19/11/2006, 11h29   #12
Des étoiles au plafond

Blog

Oui on peut dire que le shopping et l'achat de vêtements en particulier, répond un peu à un t.o.c pour moi Mais c'est un t.o.c qui connaît ses limites puisqu'on est limité par l'argent que l'on a. J'avoue que j'ai souvent trop dépensé, et que j'ai l'intention de régler ce défaut de ma personnalité.

Je sais, et pour mon frère c'est un peu pareil, on en discute souvent, que j'achète beaucoup plus, du moins j'éprouve le besoin d'acheter lorsque je vais mal mentalement. C'est une sorte de compensation, mais ephémère en effet, sur le moment une espèce d'euphorie m'envahit, celle du "posséder". Ceci dit maintenant tous mes achats je ne les regrette quasiment pas, et c'est toujours un bonheur pour moi d'ouvrir mon armoire et de regarder ce que j'ai. C'est carrément du matérialisme, je sais. Mais je prends soin de tout ce que je possède et même si je regrette d'avoir trop dépensé, je ne regrette pas mes achats.

Quand je rentre dans une boutique qui me plaît, je suis envahie d'adrénaline, je ne sais pas vous, mais c'est un sentiment fort, celui de partir à la découverte de quelque chose qui va me ravir, et que je vais obligatoirement devoir m'acheter, et si ce n'est pas le cas, si je ne peux pas, je vais y penser incessamment - heureusement, je n'achète jamais dans les boutiques de luxe.
Je dépense peu, niveau prix, mais beaucoup en quantité. Enfin, avant, parce que maintenant je suis un peu sur le bord niveau compte huhu. Et j'ai donc décidé en conséquence de ne plus dépenser autant, parce que mes moyens limités ne suivent pas, même à coup de 5 euros, 10 euros, 30 euros. Avant je me rendais pas compte combien tout accumulé, ça revient cher. Maintenant j'ai compris la leçon et je vais tout faire pour être quelqun d'économe, parce que sinon, tout cela mène à de gros problèmes.

La seule solution pour cela, est de limiter les sorties shoppings, j'ai pas trouvé mieux, sinon c'est la tentation assurée. Et puis j'apprends peu à peu à ne pas avoir "besoin de". Mais dans ce cas, ne surtout pas pousser la tentation en voyant un truc qui me plaît à fond
Vieux 19/11/2006, 21h07   #13
Si tu savais...

Chez moi c'est carrément maladif ! J'achète des fringues toutes les semaines.
Heuresement que les armoires familiales ikéa existent
Armania est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2006, 22h00   #14
Joyeuse de vivre

J'adore me promener dans les boutiques, mais j'achète pas tant que ça de vêtements, déjà parce que je trouve souvent peu de choses à me plaire ou alors je trouve que ça me va pas, et je suis persuadée que si j'achète, par exemple, le jean le moins moche que j'ai trouvé parce que j'en ai vraiment besoin, j'en verrais un mille fois plus beau et deux fois moins cher juste après. Du coup, j'attends vraiment le coup de foudre pour acheter quoi que ce soit.
Par contre, quand je fais du shopping avec mon copain, je fais beauuucoup plus d'achats, parce que quand je suis toute seule, je trouve tout moche sur moi, alors que quand il est là, je me trouve plus jolie, rien qu'à la manière dont il me regarde, donc j'achète plus de vêtements. C'est tout l'inverse de celles qui font du shopping pour combler un manque affectif.
Chocobouillie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2006, 22h12   #15
Ketamine
Guest

Ca dépend des périodes. Mais je crois que les pires, c'est lors des ruptures... C'est l'assaut aux magasins, je peux y passer plusieurs après-midi de suite pour trouver les fringues dans lesquelles je me sentirais à nouveau mieux, dans lesquelles je me sentirais jolie, et depuis peu de temps j'achète de plus en plus de vêtements dans lesquelles je me sens désirable. Le shopping c'est vraiment pour compenser un manque affectif, je m'en rends compte. Dès que je me retrouve de nouveau célibataire, mes achats montent en flèche.

Mais par contre, en dehors de ses périodes où le shopping me permet surtout de retrouver une image positive de moi-même, j'ai énormément de mal à m'acheter des vêtements. Faisant de la couture, et connaissant le prix des tissus, j'ai énormément de mal à mettre 20€ dans une mini-jupe alors que je peux me la faire moi-même pour 5€. Et c'est comme ça pour tout les vêtements. Plus je me perfectionne en couture, plus j'ai du mal à acheter en magasin, parce que je me dis "je peux le faire moi aussi" ou "ils se foutent pas de la gueule du monde avec ce prix là!".

Mais il m'arrive quand même de craquer de temps à autre, et parfois j'achète même des vêtements que je ne mettrais qu'une ou deux fois... Alors depuis que mon salaire a diminué, je réfléchis à 2 fois avant d'acheter quelque chose. Histoire de ne pas gaspiller 30€ qui pourrait m'être indispensable pour acheter LE vêtement qui me fera baver d'envie.
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2006, 08h12   #16
marylinm
Guest

Moi j'avoue que acheter un petit vêtement me remonte le moral si il est en légère baisse! ^^
Maintenant heureusement qu'il y a des endroits pas chers où en acheter!

De là à dire que c'est un TOC, non! Mais j'aime bien "shoppinguer" dans les magasins à portée de mon porte-monnaie!
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2006, 08h46   #17
Caleen
Guest

Citation:
Posté par honneurodames
Oui, je peux dire que les fringues pour moi sont une obsession...dès que je repère un truc dans un magasin, dans un magazine, sur une fille dans la rue, ce n'est pas compliqué, je LE veux. :rolleyes:

Je suis capable d'y penser des jours entiers, de me faire des films en pensant avec quoi je vais l'associer....puis je l'achète et l'euphorie tombe. Et la, je vais craquer pour une nouvelle fringue. Je vais y penser, je vais me refaire des films....et ainsi de suite. Je m'achete environ 4 à 5 vêtements par mois, et je me trouve toutes les excuses du monde pour dépenser (on ne vit qu'une fois, on bosse toute la semaine, on peut bien se faire un petit plaisir, et le sempiternel "j'ai plus rien à me mettre de potable"...etc...etc...)

En même temps, je travaille dans le commerce (plutôt haut de gamme), alors, je dois être habillée assez classique, alors que j'aime les trucs un peu plus "branché" aussi (et donc, acheter pour le travail ET le week end....nouvelle excuse pour dépenser plus )

Je suis très malheureuse si je ne m'achète rien pendant un mois...je déprimerais presque. Et j'ai horreur d'aller dans les magasins si je sais que je ne peux pas dépenser. Et, en plus, je travaillle en centre ville, imaginez la tentation

Je sais que cela fait cliché, des fois, j'ai même honte de mon comportement et de tout ce que j'achète devant mon copain...(je cache même mes achats, parfois ) mais, lui achete beaucoup en informatique, moins souvent donc, mais des grosses sommes...Mais je sais que les fringues sont plus futiles et que la mode est ephémère en effet....

Je crois que je serais toujours une éternelle insatisfaite devant mon armoire....il me manquera toujours un truc.

Mais c'est moi sa!!
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2006, 20h01   #18

C'est vrai... C'est moi aussi... Mais qu'est ce que ça peux me faire si c'est cliché, "has been" ou pathétique? franchement je m'en fou je vais pas changer pour faire plaisir aux gens! Enfin...

Je fais les magasins, moi, d'une quand ça na va pas, quand je m'ennui, quand je suis seule, avec les copines, donc en fait a chaque fois que je peux, des fois je me demande si je vais bien, si j'ai en fait envie d'avoir des nouveaux truc ou si c'est juste le fait de dépenser! C'est trop bizarre...Mais bon pour me soulager je me dis que je suis une fille, que c'est tout a fait normale, que je ne suis pas la seule et certainement pas la pire (ce que vous devriez faire aussi) et que de toute façon on en a jamais assez...
Vieux 25/11/2006, 21h00   #19
Fashionista

Je suis une réelle droguée de shopping. Je n'ai pas besoin d'être déprimée pour faire les magasins.
J'aime fouiner, decouvrir les nouveautés, essayer, papoter avec les vendeurs,euses, rester 3 heures a comtempler une vitrine.
Par contre, mon gros problème, c'est que je n'hesite pas assez. C'est pour ca que j'ai des milliards de choses dans mon armoire que je ne met pas.

Bref, le shopping, i love this.

Karl Lagarfeld.
Just-aud est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
shopping

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h06.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Cuillère de Viandox au matin, entrain jusqu'au lendemain" (Le Pensionnat de Sarlat)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY