06/02/2011, 22h02
|
#41 | | glitter on my feet | - à quel âge (environs) as-tu commencé à porter des talons ? comment est-ce venu ?
J'ai acheté ma première paire de (petits) talons à 14 ans. C'était pour le bal du lycée de mon petit ami qui avait quatre ans de plus que moi. Je voulais avoir l'air sûre de moi. Plus vieille aussi, pour ne pas faire tache au milieu de ses amis... J'avais mis du temps à trouver la bonne tenue, et la bonne paire de talons qui irait avec. Evidemment, une fois sur place, je me suis sentie moins jolie que toutes les autres filles là bas....
- était-ce pour séduire, une évolution de style, etc ?
Ce n'est pas parce que j'ai acheté ma première paire de talons que j'en ai porté régulièrement. Mais je pense que cela m'a permis vraiment de faire une transition entre l'enfance et disons... la prise de confiance de ma féminité (bg)
- est-ce indissociable de l'image de la "Femme" ?
Je trouve qu'on peut être une femme sans porter des talons, mais qu'à partir du moment où on en porte, on est forcément une femme. Bon, après, il y a talons et talons.
- associes-tu les talons à une symbolique ?
J'imagine que beaucoup de filles associent les talons à elles, petites voyant leur maman en mettre une paire avant de sortir ou pour une quelconque occasion... Ma mère elle, est une adepte du plat envers et contre tout. Quand j'étais petite, j'admirais surtout une de mes tantes qui en portait tous les jours.
- qu'est-ce que tu ressens en talons ?
J'adore porter des talons. Déjà, le fait d'être plus grande ! Mes yeux sont à la même hauteur que ceux de mon amoureux, c'est cool ! Sinon, je me sens vraiment plus sûre de moi, je marche lentement, j'ai l'impression de dominer le monde. Et j'adore aussi le bruit du talon qui claque sur le sol.
- tes préférences en matière de tailles ? as-tu commencé par des petits ou direct les 13 cm ?
Evidemment, ma première paire n'était pas très haute. Mais dès que j'ai pu, je suis passée direct aux talons de 12. Et depuis, je ne décroche pas... Je n'aime vraiment pas les petits talons, je ne trouve pas ça flatteur. Ma mère grimace à chaque nouvelle paire que j'achète !
- est-ce que tu en portes quotidiennement ? pas du tout ? te sens-tu mal sans talons ou l'inverse ?
Je n'en porte pas quotidiennement. A la fac, je n'ai pas beaucoup d'heures de cours, je m'habille très simplement. Je n'ai pas envie de mettre des talons de 12 pour deux heures de cours... En revanche, dès que je sors, je n'hésite pas. J'attends d'être une working girl active en jupe fendue pour pouvoir en mettre tous les jours. |
| |
06/02/2011, 23h24
|
#42 | | Guest | - à quel âge (environs) as-tu commencé à porter des talons ? comment est-ce venu ? Vers 17 ans, ma prof de théâtre nous avait imposés de porter des talons pour le spectacle de fin d'année. J'en ai porté pendant tout l'été qui a suivi. Mais j'ai vraiment commencé à en porter quotidiennement cette année. Ma fac actuelle est plus éloignée de chez moi que l'ancienne mais mettre des talons est devenu automatique. Je voulais être plus féminine, me sentir plus "femme".
- était-ce pour séduire, une évolution de style, etc ? Je n'avais pas de style jusqu'ici et cette année je soigne vraiment beaucoup mon apparence pour me sentir mieux dans ma peau et plus ou moins pour séduire (de ce côté c'est pas encore ça  ).
- est-ce indissociable de l'image de la "Femme" ? Je dirai que ça me fait toujours penser à une preuve d'une certaine coquetterie de la part de celle qui en porte. C'est un détail qui attire l'oeil.
- associes-tu les talons à une symbolique ? Pour moi c'est clairement un symbole de séduction, de maturité ou plutôt d'envie d'afficher une certaine maturité.
- qu'est-ce que tu ressens en talons ? Je me sens à l'aise, plus sûre de moi, plus féminine.
- tes préférences en matière de tailles ? as-tu commencé par des petits ou direct les 13 cm ? J'ai commencé par de très petits talons mais comme je fais 2H de transport par jour en comptant l'aller et le retour pas de 12 cm. Pour l'instant je suis allée jusqu'aux 8 cm et ça me convient très bien. Je n'aime pas être trop grande par rapport à ma taille originelle.
- est-ce que tu en portes quotidiennement ? pas du tout ? te sens-tu mal sans talons ou l'inverse ? Sans talons je me sens tassée, je ne suis pas grande alors sans je trouve que j'ai l'air minuscule. En plus, les talons ont l'avantage de donner l'impression que les jambes sont plus fines, l'idée de ne pas en mettre m'attriste. J'en mets en toute circonstance. | |
| |
21/03/2011, 15h03
|
#43 | | Teube et fiere de l'etre | - à quel âge (environs) as-tu commencé à porter des talons ? comment est-ce venu ?
A 14 ans, je crois. Les talons étaient épais et de peut être 3 cm. Des bottes en imitation daim, dans le genre western. C'est venu par un élan de conformisme : c'était la mode, tout le monde en portait, je voulais rentrer dans le moule on va dire. - était-ce pour séduire, une évolution de style, etc ?
Non, plutôt pour m'intégrer. Ce qui est ridicule, l'habit ne faisant pas le moine, et vouloir s'intégrer en ressemblant à tout le monde est tellement impersonnel et superficiel, je commence à le réaliser. D'ailleurs, j'ai très peu porté ces bottes. - est-ce indissociable de l'image de la "Femme" ?
Je ne trouve pas. Selon moi, une femme avec ou sans talons reste une femme. Une femme pied nus est-elle moins femme ? Je trouve quand même que la féminité ressort par la coquetterie des talons, mais l'image de la femme ne doit pas se restreindre à ses chaussures. - associes-tu les talons à une symbolique ?
La coquetterie. L'envie de plaire. - qu'est-ce que tu ressens en talons ?
Je me sens plus "importante", la hauteur atteinte aidant ce sentiment. En général, j'ai plus d'assurance en talons, mais parfois je me sens à l'opposé mal à l'aise, avec l'impression de jouer quelqu'un que je ne suis pas, de me prendre pour une grande.. Ca dépent de mon humeur, en fait. - tes préférences en matière de tailles ? as-tu commencé par des petits ou direct les 13 cm ?
7/8 cm me semble parfait. Ni trop grands, ni trop petits. Pas en dessous de 5 en tout cas, et pas plus de 10. - est-ce que tu en portes quotidiennement ? pas du tout ? te sens-tu mal sans talons ou l'inverse ?
Je n'en porte pas tous les jours, mais au moins une à deux fois par semaine. |
| |
21/03/2011, 15h26
|
#44 | | Joyeuse de vivre | Question de femme petite J'ai une question bête mais associée au sujet: Est-ce que beaucoup de filles petites voire très petites portent souvent des talons? A lire les premiers posts, j'ai l'impression que ce sont des filles déjà grandes qui en portent. Alors c'est juste une impression ou pas? Moi, par exemple, je fais 1,50m et j'en porte allez 2 fois par an, j'ai des copines qui font plus d'un 1,70m et qui en mettent tout le temps!!! Les talons c'est super beau mais moi sur talons, j'atteins péniblement les 1,58m!!!!!!!
Alors question con, les talons c'est pour les grandes ou pas??? |
| |
21/03/2011, 16h30
|
#45 | | Aime. | - à quel âge (environs) as-tu commencé à porter des talons ? comment est-ce venu ?
J'ai commencé à porter des talons vers l'âge de 16-17 ans. J'en voulais tellement, mais les modèles du moment (en 2007-200  était à bout pointu, talons très mince, quelque chose que j'aimais pas trop. Puis un jour, je suis tombée devant ZE talon. Une paire de Jeffrey Campbell toute noire à bout rond et très pin-up (J'étais dans ma période Dita Von Teese). Et voilà, ce furent mes premiers talons. Je pense que tout ceci est venu comme une évolution pour me sentir plus femme, moins adolescente. C'était nécessaire - était-ce pour séduire, une évolution de style, etc ?
Comme dit plus haut, porter des talons c'était me dissocier de l'image d'adolescente que j'avais. Je voulais me sentir femme, jeune femme qui s'en va vers une carrière, bref tout le tra la la du changement de personnalité et de moment dans sa vie. Mais tout ça était dans ma tête. - est-ce indissociable de l'image de la "Femme" ?
Je crois que non. Le talon n'est pas indissociable. Au contraire, une femme sans talons reste une femme. D'ailleurs, malgré mon amour pour les talons, je reste vouée aux ballerines, tellement plus confortable et très très féminines. D'ailleurs, certaines font plus femme que certains souliers à talons que j'ai vu. - associes-tu les talons à une symbolique ?
Les talons, c'est le changement de période dans une vie. C'est comme une chenille qui devient papillon dans ma tête : tu portes pas de talons et tout d'un coup, hop!, les talons arrivent tu es un papillon maintenant. Je pense que c'est vraiment l'épanouissement, l'évolution du style. - qu'est-ce que tu ressens en talons ?
Ehehe, je ressens avoir des jambes très sexy. Et souvent je me sens plus élégante. Le talon touch. - tes préférences en matière de tailles ? as-tu commencé par des petits ou direct les 13 cm ?
J'aime pas les très grands, du 13 cm pour moi ça reste énorme. J'ai commencé par exemple avec un 9 centimètres (que je porte encore). Je n'ai jamais dépassé 9. - est-ce que tu en portes quotidiennement ? pas du tout ? te sens-tu mal sans talons ou l'inverse ?
Je n'en porte pas du tout quotidiennement. Ils restent des talons qui font mal au pied s après une longue journée. Je préfère mes ballerines. Mais elles restent et m'accompagnent au travers du temps comme un symbole de ma transition entre mon adolescence et ma vie adulte (ahah, je poétise)
__________________ The Creature Fear |
| |
23/03/2011, 11h31
|
#46 | | That's My Bitch | - à quel âge (environs) as-tu commencé à porter des talons ? comment est-ce venu ?
jpense que c'était pendant la période spice girls donc c'est a dire les espèces "d'écrase-merde" horrible que maintenant j'ai honte d'avoir oser porter un jour ! lol et puis au lycée pour les vrais chaussures de dames ! mais seulement en soirée. - était-ce pour séduire, une évolution de style, etc ?
"les vrais de dames" je pense que c'étais pour "séduir" enfin séduir je m'entend jmettais pas mes taloches en mdisant "ce soir jvais pécho" non c'étais pour me sentir plus féminine sans doute et donc séduir le mâle lol - est-ce indissociable de l'image de la "Femme" ?
à mon grand désespoir...oui ! oui désespoir car j'aimerais etre ce genre de femmes qui passent leur journée en talons hauts et que je vois courir après le bus ...normal.  c'est telment plus raffinée une femme en talon (et qui s'est marcher avec bien évidement sinon laisse tomber la neige) en + ca affine et tout...bref jsuis désespéré d'étre un pti boudin sans équilibre mais bon je survis lol - associes-tu les talons à une symbolique ?
la femme sûr d'elle - qu'est-ce que tu ressens en talons ?
alors moi tout de suite j'ai l'impression que tout le monde me mate (comme j'aime plutot passer inapercu c'est chiant) je ne suis pas trop à l'aise en fait ca vient surment de cela...je n'aime pas etre trop apprétée pour prendre le métro avec la populasse et en talon j'ai l'impression d'etre "trop" (trop belle trop grande; trop voyante, trop quelque chose koi lol)
par contre en soirée je me sens trop bonasse ! - tes préférences en matière de tailles ? as-tu commencé par des petits ou direct les 13 cm ?
alors voila un autre probleme ! j'aime les talons mais les talons de folie 13 cm ou t'as l'impression de marcher sur la pointe des pied mais voila c'est pas pour les petites joueuses comme moi c'est pour ca aussi que je met des talons très rarement parce que j'aime pas les petits donc j'en met que des hauts en soirée (la ou tu piétine plus que tu marche) - est-ce que tu en portes quotidiennement ? pas du tout ? te sens-tu mal sans talons ou l'inverse ?
au taf oui quotidiennement c'est obligatoire. mais des que je sort je met mes bonnes vieilles baskets (ou autre truc plat en tt cas) parce que comme dit plus haut en talon j'ai l'impression qu'on me remarque trop et j'aime bien passer inapercu (sinon jsui harcelée tellement jsui bonne vous aurez bien compris haha  ..genre la meuuuuuf )
__________________ "plus rien ne m'étonne, jusqu'ici tout va bien..." |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h05. | |