Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Mode

Commente en direct l'Eurovision 2012 ou Koh Lanta

Sujet fermé

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/10/2010, 07h55   #1
Hop, du balai.

J'ai 14 ans et je possede des sacs de marques, cela fait il de moi une "pouffe"?

Je pense que le titre resume tout. Je lance ce poste a cause de ce que j'a vu sur d'autre forums. Alors vos avis?
Et oui moi j'ai bien 14 ans et j'ai des sacs de marques.
miss rykiel est déconnectée  
Vieux 24/10/2010, 08h23   #2
Sud un jour, Sud toujours

Blog

j'ai juste du mal à comprendre l'interet d'avoir un sac à main à ton age, et encore plus un sac de marque...
Et ses attitudes obscènes

Mylouze est déconnectée  
22 Filles ont envoyé un Big up ! à Mylouze : : Belladone. (25/10/2010), BryterLayter (25/10/2010), Canopée (25/10/2010), Cherry Bomb (24/10/2010), Deb M. (07/11/2010), Elenore (30/10/2010), Essence-fugace (01/11/2010), Georgia Parker (24/10/2010), Haze (01/11/2010), Holly-Golightly (30/10/2010), Hope. (26/10/2010), icytoe (30/10/2010), Kurbatov (02/11/2010), LauMeow (02/11/2010), Liiitchy (03/11/2010), Little Doll (11/08/2011), Lunerousse (11/08/2011), Nadja (24/10/2010), Nevada (27/10/2010), Oceane. (24/10/2010), Promesa. (31/10/2010), [Fiasco] (27/10/2010)
Vieux 24/10/2010, 08h27   #3
In.medias.res
Guest

Tu es un peu dure envers toi-même en disant d'entrée que ça fait "pouffe". Enfin bon, pour part j'ai 19 ans et les sacs de grandes marques (Longchamp,Vuitton....etc) ne m'attirent pas. Je n'ai pas les moyens d'en acheter, mais je ne les trouvent pas pratiques, esthétiques et ils font un peu trop "dadame" à mon goût pour la plupart. Tu as le droit d'aimer ce que tu veux, quelque soit ton âge. Si tes parents ont les moyens de te les offrir je ne vois pas où est le problème. Par contre, je trouve ça ridicule quand j'entends des gamines de 12-15 ans quémander des sacs de grandes marques pour la rentrée à leurs parents qui n'ont pas forcément les moyens. Si tu te les fait offrir sans trop de problèmes ok. En fait, je crois que c'est ça qui fait un peu "pouffe", ça donne l'impression que la fille en question est une gamine pourrie gâtée qui a fait une crise pour avoir son sac Longchamp pour suivre la mode. Que ce soit ton cas ou non la question ne se pose même pas.Ça ne regarde que toi ce que tu aimes ou pas, c'est ta vie, ce sont tes sacs . Tant qu'on ne fait de tort à personne je ne vois pas où est le problème. Mais ça reste inhabituel de voir une fille de ton âge avec ce genre de sac, j'avoue, mais bon on est dans un pays libre.

Modifié par In.medias.res 24/10/2010 à 08h29.

3 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Caramel Chew Chew (24/10/2010), Mayeli (29/10/2010), Temperance (25/10/2010)
Vieux 24/10/2010, 09h51   #4
Hop, du balai.

Quand je disais pouffe je precise que je ne me considere pas comme telle mais c'est ce que je lis sur d'autre forums alors je me suis dit que j'aimerais connaitre vos avis.
pour les marques j'ai 2 sonia rykiel, 1 victoire etc. mais je faisais plus allusion a mon CHANEL vintage ( un cadeau d'un ami de ma mere) et mon pere va m'offrir un eva de louis vuitton a Noel.
Je trouve ces 2 sacs tres classe: le logo n'est pas inscrit en gros.
Vieux 24/10/2010, 09h56   #5
Hop, du balai.

Citation:
Posté par Mylouze Voir le message
j'ai juste du mal à comprendre l'interet d'avoir un sac à main à ton age, et encore plus un sac de marque...
Je ne sais pas trop quoi repondre. J'ai decouvert l'annee derniere quand mon pere m'a achete mon premier sac-un sonia rykiel- que j'adorais les sacs. Depuis j'enchaine donc la je dois en avoir 6 je pense.
ce sont les accessoire que j'aime le plus.
et je suis tres satisfaite de mon chanel etant donne qu'il est en super bon etat et que la il doit aller sur ses 50 ou 60 ans si ce n'est plus.
Vieux 24/10/2010, 10h01   #6
A nos actes manqués

je pense que "pouffe" venant de filles de 14ans ça comporte une pointe de jalousie. Après comme les autres Mads je ne vois pas l'intérêt d'avoir de tels sacs à ton âge. Même au mien d'ailleurs vu comme je les maltraite.
Tu as de la chance par rapport à beaucoup d'autres jeunes filles de pouvoir te les faire offrir le tout est de ne pas en faire étalage. Tu ne les prends pas pour aller en cours je pense ? ce serait dommage
Combustion_interne est déconnectée  
Vieux 24/10/2010, 10h09   #7
Hop, du balai.

Citation:
Posté par Combustion_interne Voir le message
Tu ne les prends pas pour aller en cours je pense ? ce serait dommage
Oh non!! Enfin je vois pas trop ce que je pourrais mettre dedans lol! Non il m'arrive de mettre mon chanel pour aller me balader et encore: c'est plus pour les diners etc.
Mais pour le eva je le trouve plus casual: je le porterais surement tres souvent.
Mais pour les cours j'ai un sac Comptoir des Cotonniers que j'ai achete cet ete: celui en coton gris avec Leon dessus. Il est parfait pour les cours.
Mais pour la question de l'interet: je ne vois pas vraiment pourquoi il y a plus interet que je le porte d'ici 4 ans que maintenant...
Vieux 24/10/2010, 10h32   #8
.

Porte-les si tu en as envie, ne les porte pas si tu ne le veux pas. Fais comme tu le sens.
Je n'ai jamais vu l'intérêt des sacs de marque, que ce soit à 14 ans ou à 110 ans. Ils restent des sacs.

Par contre, vu que ça coute pas mal, mieux vaut éviter de les abîmer mais comme tu ne les prends pas en cours, je vois encore moins le problème. (ça me fait bizarre d'utiliser ce smiley)

Autre chose, une pouffe est une fille stupide et vulgaire si mes souvenirs sont bons. Je n'ai jamais qualifié une fille de pouffe à cause de ses sacs.
Vieux 24/10/2010, 10h54   #9
Mrs Longbottom

Chacun a ses raisons pour choisir son sac ça fait pas pouffe mais ça fait juste bien consommatrice. Personnellement je n'ai jamais compris l'intéret d'avoir un sac de marque, il y a plein de sac pas chers et tout aussi pratiques.
promaster est déconnectée  
— Ont offert un Big up ! à ce post : S_kye (13/01/2011)
Vieux 24/10/2010, 10h57   #10
NutellAddict

BlogTwitter

J'vais te dire, j'ai 23 ans, et ce que peuvent penser les gens de moi, j'en ai rien à secouer. Si porter des sacs à main de grande marques te plait, fais-le. Je sais qu'à 14 ans on a du mal à faire les choses sans se soucier du regard des autres, mais il faut apprendre à rester soi-même!

Soriane est déconnectée  
5 Filles ont envoyé un Big up ! à Soriane : : Beyondzewords (25/10/2010), Jazzxthieves (31/10/2010), Little Doll (11/08/2011), San Francisco. (25/10/2010), Traumen (30/10/2010)
Vieux 24/10/2010, 11h03   #11
Hop, du balai.

Citation:
Posté par Soriane Voir le message
J'vais te dire, j'ai 23 ans, et ce que peuvent penser les gens de moi, j'en ai rien à secouer. Si porter des sacs à main de grande marques te plait, fais-le. Je sais qu'à 14 ans on a du mal à faire les choses sans se soucier du regard des autres, mais il faut apprendre à rester soi-même!

Franchement moi je m'en fiche pas mal ce que les gens peuvent penser de moi dans la rue. Mais j'ai lance ce poste parce que je suis intrique de savoir votre avis sur la question.
J'adore porter ces sacs. Je ne pense pas que ce soit pour leur cote pratique parce que vu leur taille pratique ne leur va pas vraiment lol. la qualite est incroyable,le cuir du chanel :o c'est la perfection.
et je suis quand meme impressionne qu'il ait ete fait il y a plus de 50 ans surement et qu'il soit encore en parfait etat!
Vieux 24/10/2010, 11h23   #12
Ancienne Miaouss

Twitter

Ca ne me choque pas tellement qu'à 14ans tu aies des sacs de marque. Tu peux passer pour une pouf si tu te pavanes, prétentieuse, devant les gens en attisant leur jalousie de façon volontaire.

C'est vrai que je ne vois pas non plus l'intérêt à ton âge de porter un sac à main si ce n'est dans les soirées par exemple :
1) à ton âge, on n'a pas la valeur de l'argent car tu n'as jamais eu de travail, alors tu pourrais très bien ne pas en prendre aussi bien soin que si tu te l'étais offert toi-même avec de l'argent gagné à la sueur de ton front !
2) qu'est-ce que tu mets dedans ? du maquillage ? à ton âge pas trop quand même... un portefeuille ? t'as pas de CB, au mieux une carte de retrait... un portable / un lecteur mp3

Donc, il y a une seconde raison pour laquelle tu pourrais passer pour une pouffe : chercher à grandir trop vite. Les sacs à main "de femme" sont justement conçus pour des femmes, et non des enfants.
12 Filles ont envoyé un Big up ! à Dianou : : Camille- (30/10/2010), Cha (25/10/2010), cherrypop (24/10/2010), Dies Irae (24/10/2010), Elsie (26/10/2010), Fancy Kalotermi (26/10/2010), Haze (01/11/2010), iriss (24/10/2010), Jazzxthieves (31/10/2010), JoySHE (11/08/2011), Little Doll (11/08/2011), Nevada (27/10/2010)
Vieux 24/10/2010, 11h44   #13
Roule une pelle a la vie

Twitter

Dianou pour l'interet du sac à main à 14 ans et bien... enlève ton porte feuille et ton maquillage de ton sac à main et tu verras qu'il y a encore pas mal de chose à trimballer..
Personellement j'ai 15 ans, pas de sac de marque juste un sac à main et un bandoulière et ben.. je trouve quand même le moyen de les remplir
kaetris est déconnectée  
3 Filles ont envoyé un Big up ! à kaetris : : !Mamzelle Swing! (26/10/2010), Little Doll (11/08/2011), San Francisco. (25/10/2010)
Vieux 24/10/2010, 11h47   #14
;D

Peu importe l'âge. Mais si par exemple tes sacs ont le logo ou la marque écris en gros là t'es sure de faire pouf. Et tout dépend aussi de la façon dont tu t'habilles ...
Vieux 24/10/2010, 12h15   #15
Hop, du balai.

Citation:
Posté par Dianou Voir le message
Ca ne me choque pas tellement qu'à 14ans tu aies des sacs de marque. Tu peux passer pour une pouf si tu te pavanes, prétentieuse, devant les gens en attisant leur jalousie de façon volontaire.

C'est vrai que je ne vois pas non plus l'intérêt à ton âge de porter un sac à main si ce n'est dans les soirées par exemple :
1) à ton âge, on n'a pas la valeur de l'argent car tu n'as jamais eu de travail, alors tu pourrais très bien ne pas en prendre aussi bien soin que si tu te l'étais offert toi-même avec de l'argent gagné à la sueur de ton front !
2) qu'est-ce que tu mets dedans ? du maquillage ? à ton âge pas trop quand même... un portefeuille ? t'as pas de CB, au mieux une carte de retrait... un portable / un lecteur mp3

Donc, il y a une seconde raison pour laquelle tu pourrais passer pour une pouffe : chercher à grandir trop vite. Les sacs à main "de femme" sont justement conçus pour des femmes, et non des enfants.
Tu sais mes autres sac a mains les sonia rykiel par exemple je les mets tout le temps en journee. D'habitude j'ai toujours un sac a main avec moi. Oh j'imagine que j'y mettrais mon blackberry, du gloss, surement mes echantillons Rose Ikebana. Pas grand chose. C'est plus pour le sac
Je trouve que tout depend. Le Chanel me va bien tout comme il pourrait ne pas aller a quelqu'un d'autre.
Vieux 24/10/2010, 12h26   #16
Ancienne Miaouss

Twitter

Citation:
Posté par kaetris Voir le message
Dianou pour l'interet du sac à main à 14 ans et bien... enlève ton porte feuille et ton maquillage de ton sac à main et tu verras qu'il y a encore pas mal de chose à trimballer..
Personellement j'ai 15 ans, pas de sac de marque juste un sac à main et un bandoulière et ben.. je trouve quand même le moyen de les remplir
Bien entendu qu'il y a encore plein de choses à trimballer. Et un sac de cours peut amplement faire l'affaire.
Mais trimballer où ? En soirée ? Ok. Avec leurs parents ? Ok. Toute seule ? Une fille de 14ans avec un sac à main, qui se promène seule ou accompagnée de copines en ville/autre, c'est une fille qui cherche à sortir de son enfance.

Au delà de l'aspect contenant-contenu, je reste sur l'idée que le sac à main est un symbole de féminité et qu'il ne faut pas grandir trop vite.
Un sac à main, c'est un reflet de notre identité et de contrôle de cette identité : on transporte dans son sac tout ce qui nous permet d'être "nous". Et je ne crois pas que les adolescentes de 14ans encore au collège puissent pleinement assumer l'image de "femme naissante" face aux autres comme le font déjà mieux les lycéennes.
Regardez-donc la rubrique "la main dans le sac de..". On peut définir les traits d'une personnalité grâce au sac choisi et au bazar qu'il contient !

Une fille de 14ans avec un sac à main, ça ne me choque pas. Une fille de 14ans qui a un sac à main car elle veut grandir trop vite, ça me choque, et peut être considérée comme une pouffe.
Après, il y a des degrés de maturité différents selon les gens, je ne généralise pas non plus.

Edit : Rykiel, avec ce que tu me dis là, je ne vois aucun problème et aucune raison pour laquelle tu passerais pour une pouffe !
Vieux 24/10/2010, 12h34   #17
AnimeuZ Mode

Moi ce qui me rend dingue et quelques soit l'age d'ailleurs, au lycée près de mon taf, c'est quand je vois des gonzesses qui mettent leurs cours dans un sac Gérard Darel a 250 €...

Le truc se trouve complétement défoncé par les classeurs, les cahiers... On a l'impression qu'elles n'ont pas conscience du prix du sac ... Merci papa et merci maman !
Cherry Bomb est déconnectée  
15 Filles ont envoyé un Big up ! à Cherry Bomb : : Annelise (30/10/2010), Ann_ (31/10/2010), Bracket (25/10/2010), BryterLayter (25/10/2010), Camilin (03/01/2011), Caramélisé (11/08/2011), Dianou (24/10/2010), Haze (01/11/2010), Kurbatov (02/11/2010), Little Doll (11/08/2011), Mylouze (24/10/2010), Nevada (27/10/2010), San Francisco. (25/10/2010), Swirly (26/10/2010), X-Jessiica-X (04/11/2011)
Vieux 24/10/2010, 12h41   #18
Hop, du balai.

Citation:
Posté par <~LucY~> Voir le message
Moi ce qui me rend dingue et quelques soit l'age d'ailleurs, au lycée près de mon taf, c'est quand je vois des gonzesses qui mettent leurs cours dans un sac Gérard Darel a 250 €...

Le truc se trouve complétement défoncé par les classeurs, les cahiers... On a l'impression qu'elles n'ont pas conscience du prix du sac ... Merci papa et merci maman !
Personellement je ne suis pas fan des G.D.
Enfin c'est leur sac, si elles veulent l'abimer.... Mais je comprends ce que tu veux dire!
Vieux 25/10/2010, 21h20   #19
Tout plaquer et partir élever des chèvres naines dans le Béarn.

A 14 ans, j' avais un appareil dentaire, des baskets et un sac à dos énormissime... donc, le sac à main de marque, j' ai du mal. Et puis, ça coute extrèmement cher.
Je dirai pas que ça fait vulgaire, juste qu' il ne faut pas grandir trop vite.
Je ne sais pas comment tu t' habilles à coté, mais profite de pouvoir mettre des baskets moches, des hauts de survets informes et des sacs à dos qui font pas mal au dos ( j' aimerai pouvoi ramener un sac à dos à la fac de droit... mais j' assume pas, alors un conseil, profite)

Temperance est déconnectée  
14 Filles ont envoyé un Big up ! à Temperance : : Ann_ (31/10/2010), CallMeMonday. (26/10/2010), Cherry Bomb (25/10/2010), Clairou le Hibou (28/02/2011), Elsie (27/10/2010), Haze (01/11/2010), Hope. (26/10/2010), Ketchupi. (11/08/2011), Little Doll (11/08/2011), Nevada (27/10/2010), Norrane (26/10/2010), Phoenix. (26/10/2010), Törless (03/11/2010), Winterfell (30/10/2010)
Vieux 25/10/2010, 22h04   #20
YOUPI YO Youpi Yeah

MAIS VIS TA VIE!!!
si c'est ce que te mettent à disposition tes parents pour te vêtir, porte le. Tu ne vas non plus pas les laisser en déco chez toi
Sujet fermé

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h51.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Il est moche ton chat, on dirait toi niveau laideur !"

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY