oOooh moiz aussi!
par contre je galère de moins en moins, vlà l'astuce :
je vais à la halle aux chaussures et tanéo de temps en temps, mais j'essaye au début des saisons, ou des arrivages (plus de choix)
les boîtes sont marquées d'une pastille colorée. en fait je procède à l'envers : je fais le tour, je remarque les 35, et je choisie après, ou je repars, pour ne pas être déçue.
sinon, à tanéo, certaines chaussures en 36 pointent "petit", par exemple j'ai une paire de botte en 36. à bordeaux y a un "gep" où le rayon 35 est à part. c'est une franchise, il y en a forcément chez toi
à zara, le 36 me va aussi parfois, sinon opte pour les demi semelles ça réhausse le pied et le 36 me va après, ça marche pour les chaussures ouvertes, et ça ne se voit pas

il yen a aussi des transparentes chez schol
il existe également des machins autocollants que tu places au dessus du talon de ta chaussure à l'intérieur, ce qui évite ton pied de glisser (moi aussi j'ai les pieds fins!)
autre chose : cela peut paraître ridicule, mais je jète toujours un coup d'oeil au rayon enfant, ce n'est pas toujours gnangnan ou rose, il y a parfois plus de choix (eh oui malheureusement...)
courage dans tes recherches biz
sandrine