Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Mode
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/08/2006, 20h25   #1
Muskogee
Guest

Porteriez-vuos n'importe quoi ? ...

Mettriez-vous un vêtement ou un accessoire qui vous plait même si ça change de votre style habituel ou même si vous avez peur de choquer, de changer, d'être ridicule ?
Mettez-vous des choses un peu farfelues et extravagantes ?
Si oui, comment affrontez-vous le regard des autres ?
Et si non, est-ce par choix ou par timidité ?

J'ai pensé à ça en achetant un sac "genre-il-est-fait-avec-des-cartons-de-jus-de-fruits", et en cherchant après, pour vérifier si je l'avais toujours, un de ces sacs "ours en peluche" dont on ouvre le ventre pour ranger nos affaires dedans - je l'ai depuis longtemps, ne le mets plus parce que ça ferait "trop bébé" mais il me plait bien, ça pourrait être marrant ... Je pensais à ça et je me disais que y'a quand même des tas de choses que je n'ose pas trop ; je mets toujour trente ans avant de m'afficher avec un nouveau truc qui change de d'habitude, ou mes achats sont parfois dictés, quand même, par ma timidité et la crainte de ce que vont penser les autres.
Du coup mes trucs originaux, c'est par petites touches bien calculées : un sac, des bijoux, une écharpe, un chapeau ... Jamais plein de choses, et jamais trop kitsch non plus.

Alors dire qu'il faut se ficher du regard des autres, c'est bien joli, mais en réalité, qu'en est-il ?
Qu'en pensez-vous, vous ? Ca vous préoccupe ou pas du tout ?

(Vous puovez répondre sans suivre les questions ... Comme d'habitude ).
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 20h30   #2
Ca te regarde pas

Dire que je me FICHE du regard des autres serait mentir. J'essaie de ne pas trop m'en préoccuper mais bon vu que je suis très très timide je fais toujours un peu avec.

Et puis comme à un moment on s'est beaucoup moqués de moi parce que je n'étais pas à la "mode" ça me freine pour les expériences vestimentaires.
Par contre j'aime beaucoup ton sac
Vieux 22/08/2006, 20h40   #3
Soudainement optimiste

.

Le fait est que dans les trucs que j'aime il ya du "mettable" et du "inmetable", a moins de vouloir réellement être ridicule.
Parfois l'éventuel ''regard des autres" me fait hésiter, mais ça m'énerve. Enfin quand je ne met /n'achete pas, quelque chose par peur de ce regard, justement, je m'en veux.
Donc souvent je le ''surmonte''.

Pour ce qui est d'affronter ce regard, la plupart du temps je suis agréablement surprise, les choses que je porte ''passe'' bien ou mieux qe je ne l'aurais penser. Biensûr il y a des fois des remarques négatives, mais la plupart du temps ces remarques viennent de gens dont l'avis ne m'interressent absolument pas .

J'admire vraiment les gens qui achetent et portent certains vetement sans se poser de questions.

Mais , moi, j'arrive pas
-soowl est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 20h45   #4
Des romances nerveuses

Je fais très attention au regard des autres, mais je porte aussi des choses qui me plaisent. En général, je ne porte pas ce que tu décris comme farfelu, je reste quand meme dans une certaine "norme" je suppose, meme inconsciemment.
Euphoria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 20h54   #5
Teubê et fière de l'être

Pour répondre strictement à la question du sujet je dirai non.
Quand quelque chose d'original me plait, je teste déjà sur moi et je vois si c'est en accord avec le reste (bon je mettrai pas forcément un sac à dos Barbie mdr ^^). Puis j'observe la réaction des personnes qui m'entourent et si ça ne leur plait pas je ne vais plus forcément voir l'habit ou l'accessoire comme avant. Je suis très influençable la dessus.

(Il est chouette ton sac, j'aime! )
Vieux 22/08/2006, 21h29   #6
Zunonume
Guest

Déjà, j'adore ton sac, il est trop drôle

Sinon, je ne dirais pas que que je suis insensible au regard des autres, cela ne serait pas vrai. Mais en enfilant une fringue, je ne me demande pas systématiquement ce que les gens vont en penser: je porte ce que j'aime, un point c'est tout. Mon style reste néanmoins assez simple, mais je n'ai pas peur de porter quelquefois un truc un peu sexy ou "décalé", mais sans jamais oser le total look extravagant !
Je n'ai jamais tellement suivi les modes... parfois, mais je ne suis pas du genre à me jeter sur le dernier truc "fashion", je trouve que ça fait mouton, et s'il y a bien quelque chose que je déteste, c'est être pareille aux autres. J'aime bien dénicher "LE" truc que je ne verrai sur personne au lycée.
Des fois, j'admire les gens qui ont leur style propre, parfois complètement hors de la mode actuelle... pas ceux qui font exprès d'être "différents" jusqu'à en avoir l'air stupide !

En fait pour résumer, je pense que je fonctionne au coup de coeur, mais je ne mettrais jamais n'importe quoi quitte à friser le ridicule pour me démarquer des autres.
  Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 21h36   #7
Une margarita à la main

Blog

Je porte ce que je veux... Sans me soucier des gens... Parce qu'un jur j'ai décidé que c'est moi qui vivait ma vie, et pas eux, et que donc je me fichais pas mal de ce qu'ils pouvaient dire ou penser...

Si tu as envie de prendre ce sac, fais le... C'est sûr que ce n'est pas simple au début, mais ça fait tellement de bien de faire ce qu'on veut, de porter ce qu'on veut etc...

AmOuR SeXe MoRt PaSSiOn PeuR ObSeSSiOn

http://acidbarbie.skyblog.com
*AxL* est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 21h42   #8
Danse nue dans un champs de coquelicots

Déjà j'aime beaucoup ton sac !

Ensuite, pour ce qui est de porter n'importe quoi ou pas, j'essaye de mettre des trucs qui s'accordent qdm à mon style quotidien. Et ne pas être extravagante au point qu'on me regarde dans la rue. Après, si j'ai envie de porter un sac ou un chapeau je le porte, même si on me dit que c'est laid et tout et tout, tant que ça reste dans mon style.

Donc le regard des autres ne compte pas sur le choix de l'objet. Mais si l'objet ne s'accorde pas à mon style habituel, je ne le prends pas, donc le regard des autres comptent quand même ^^

Je ne sais pas si je suis très clair... :o
Vieux 22/08/2006, 21h45   #9
Roule une pelle à la vie

Blog

J'avoues que parfois, j'aimerais porter des choses plus extravagantes sans pour autant partir dans le vulgaire, et dans le fait de choquer. Mais c'est moi même qui une fois porté, je me dirais "WoW ça fait trop voyant"... alors qu'au bout du compte ça ne l'ai pas forcément. Du regar des autres je m'en fou un peu, mais j'y prête quand même l'attention.. Mais ça ne me fais pas changer pour autant mes envies.

Et tu peux marcher sur mon coeur car mon coeur et a tes pieds.
Stouphinette est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2006, 21h56   #10
Blasée

Je ne pense pas avoir un style trop extravagant. Je melange simplement des fringues plutot basiques, qui collent souvent aux tendances du moment, tout en ajoutant des accessoires vintages, comme des ceintures, des bijoux et des chaussures. Pour moi ca ajoute un plus dans ma tenue, permettant de la rendre plus original par ces details unique, que je ne verrais sur personne d autre.
En fait, je ne pense pas vraiment au regard des autres. J habite a Paris, alors des milliers de looks extravagants se melangent. Les gens ne se retournent pas specialement sur le mien.
Dans le metro, souvent je sens des regards qui etudient mon style de bas en haut, mais ca ne me derange pas plus que ca.
Si un jour je dois porter un truc que personne ne porte, je le ferais si ca me plait.
Quant a ton sac, j en ai vu beaucoup de ce style dans les rues parisiennes en tous cas, alors ce ne sera pas trop farfelu
Vieux 22/08/2006, 22h23   #11
Muskogee
Guest

Citation:
Posté par skalli
Quant a ton sac, j en ai vu beaucoup de ce style dans les rues parisiennes en tous cas, alors ce ne sera pas trop farfelu
C'est ça que je déteste dans le fait d'habiter un coin perdu : tout le monde est habillé pratiquement pareil et celui qui a un truc un peu diffèrent ou un peu coloré ... se fait repérer très très vite
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 03h15   #12
Photoshopeuse

Pareil pour moi, je veux dire que moi aussi j'habite dans un trou perdu, et lorsque l'on arrive avec quelque chose que personne n'a pas automatiquement on se fait catégorifier de "folle". Je trouve ça vraiment stupide comme mentalité.

J'ai eu des style assez ... laid je dirais, mdr. Mais que j'aimais, je me suis habillé longtemps comme un garçon (o_O) et puis j'ai eu ma période ou je me dessinais partout sur les bras ... bref, aussi bien dire que je me suis vite fait catégorifier de folle.

Et puis maintenant je suis ce que je suis, je porte très souvent des choses que personnes ne porte, donc le regard que les autres peuvent bien penser de moi, n'aura pas d'influence dans mes choix de vêtements et autres. Avant je portais beaucoup d'importance à ça ... mais je me suis bien rendu compte que ce n'était pas les autres qui allaient me dire quoi faire de moi, comment m'habiller, comment me comporter. Alors maintenant je les envois promener ces sales emmerdeurs! Ils ne méritent que ça , selon moi.

Je ne dis pas que c'est facile mais, je suis loin de lâcher prise
Vieux 23/08/2006, 12h22   #13
Blasée

Citation:
Posté par Copenhague
C'est ça que je déteste dans le fait d'habiter un coin perdu : tout le monde est habillé pratiquement pareil et celui qui a un truc un peu diffèrent ou un peu coloré ... se fait repérer très très vite
C est sur que dans ce cas la, je comprends que le regard des autres doit etre assez pesant. On est souvent jugee rapidement et c est dommage. Ca me fait penser un peu quand on etait au college, celui qui ne portait pas exclusivement du noir, du gris, ou autre couleurs sombre, subissait systematiquement des moqueries ou des etiquettes. C est nul

Modifié par Live 23/08/2006 à 12h27.
Live est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 14h28   #14

Blog

Citation:
Posté par Asuka Soryu Langley
... De toutes façons, j'habite un bled tellement paumé que même lorsque je porte quelque chose d'aussi courant qu'un béret, on me regarde d'une drôle de manière alors j'ai carrément l'habitude...
Haha vive la campagne ardennaise \0/

Je ne me suis jamais préoccupé du regard des autres, jai beau être timide cela n'influence en rien ma façon de m'habiller, je porte ce que j'aime au risque de déplaire j'en ai vraiment rien à faire. J'ai toujours été comme ça de toute façon, même en primaire lol (cela vient de ma mère je suis sûre ;p) Je crois même qu'il arrive que je fasse exprès, trouver "un truc" qui fera parler haha Du moment que ça me plaît c'est tout ce qui compte =)
ChaT-MalloW est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 14h55   #15
Avaleuse de livres

Je suis une grande timide et pourtant je ne le paraîs pas du tout au premier regard ! Je suis moi aussi en pleine campagne -( Picarde ! )-, et en effet niveau vêtements ce n'est pas très extravagant donc quand je passe les regards se portent effectivement sur moi, je ne fais pas attention et lorsque je me fais fixer -( ce qui arrive trop souvent à mon plus grand regret )- je les refixe denouveau et bien dans les yeux histoire de les faire comprendre que je ne suis pas une bête de foire non plus, une simple virée vers Auchan et j'ai le droit à toutes les remarques positives, ou négatives.
Mais j'aime mon style, je suis bien dedans, c'est mon petit univers, ma petite carapace et sans lui je crois même que les regards me manqueraient, donc je ne m'en plains pas.
Nostalgi[e] est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 15h05   #16
Détendue

Je suis une fille très timide. Et quand j'achète quelque chose de coloré, qui change de l'ordinaire, je me dis que je vais le porter, c'est une sorte de défi personnel.
Mais quand je me retrouve devant ma glace le matin avec ces fameux vêtements, je me dis que je n'oserais jamais porter ça.

J'aimerais bien oser un peu plus dans la vie ...
Save-my-ass est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 15h12   #17
Moral au beau fixe

Héhé moi aussi jsuis une tite picarde et c'est vrai que bon, jme fais parfois pas mal remarquer dans ma campagne mais c'est pas grave jcrois que je me suis habitué aux regards des gens et que si jpassait sans qu'on me regarde ça me manquerait finalement lol
Une fois on m'a fait une remaque genre " c'est pas le carnaval hein ! " Au début j'étais un peu vexé mais en y repensant ça m'amuse !
Sinon en général quand j'aime quelque chose c'est toujours a peu prés dans mon style donc ça choque pas mais il m'est dja arrivé de totalment flashé sur qq chose puis de pas le prendre pour pas faire "trop"
Vieux 23/08/2006, 15h23   #18
Muskogee
Guest

Cela dit, j'étais pas comme ça avant. Maintenant je reste plus originale que la plupart de ceux que je vois autours de moi mais je ne saute pas aux yeux et je sais que j'ai des interdits à cause des autres ... De la 6eme à la 4eme, je portais très souvent mes couleurs favorites : le jaune et le orange. Surtout le orange. Et c'était de la tête au pied : sac, chaussures, chaussettes, pantalon, pull, veste. Alors je m'en prenais plein la gueule et mes amis se comptaient sur les doigts d'une main ...
C'est bête ; et on croit toujours qu'au lycée c'est mieux mais pas forcèment, en fait. Cela dit, m'habiller comme ça ne me tente pas, mais disons que je ne fais pas tout ce que je voudrais
Et Asuka l'a bien dit, même un béret ça semble dingue.
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2006, 15h23   #19
Fuck

Avatar de little_light_in_darkness

Citation:
Posté par Copenhague
J'ai pensé à ça en achetant un sac "genre-il-est-fait-avec-des-cartons-de-jus-de-fruits".
J'en ai un aussi .

Perso je fais plus attention à ce que les gens pensent. De toutes façons, quoi qu'on fasse, y'aura toujours un con (ou une conne) pour critiquer.

Quand j'étais au lycée en seconde, j'étais dans un bahut assez petit en plein milieu de la campagne, donc ou on se connaissait tous. C'était assez spécial, les gens là bas on les considérait bien habillés quand ils avaient certaines marques sur eux, genre quicksilver pour les sacs, roxy pour les filles, miss sixty et puma pour les chaussures pour donner un exemple. J'en ai beaucoup souffert parce que quand je suis arrivée là dedans, je n'avais aucune marque, j'avai la chance d'avoir une grand mère couturière, donc je dessinai mes vêtements et elle me les faisait.
Je me suis pris des tas de remarques débiles et méchantes sur mes fringues parce j'étais pas pareille, dans la norme. La seule fringue de marque que j'avais, c'était ma mère qui m'avait acheté un super poncho en mohair noir. Je l'adorais, mais dès que je l'ai mis, on m'a traitée de grand mère. On se fouttait de moi. Même mes copines me demandaient de pas porter "ça" .

L'année suivante je suis entrée dans un autre lycée, en pleine ville ou j'ai fait Arts Plastiques, et là ça a été une vraie bouffée d'air. Personne ne jugeait plus, en fait on admirait ceux qui osaient s'habiller différement. Et mon poncho en mohair ces gens là l'ont adoré. En clair bah y'a vraiment des gens limités.

Depuis je fais plus gaffe, je crois que j'en ai assez souffert .
Vieux 23/08/2006, 17h01   #20
Détendue

Çæ me rappelle une fête de la musique, ta question, Copenhague, ou après une journée de plage la pluie est arrivée sans prévenir…
On m'a prêté des fringues, je me suis retrouvée avec un pantalon africain, un blouson en jean bleu clair (j'ai horreur de ça !) d'homme (deux fois trop grand), et des mocassins (horreur de ça aussi !)
Je ressemblais à rien !

Comble du paradoxe, jamais je me suis sentie aussi décalée de moi-même dans des fringues, mais je me suis vraiment éclatée !
Cassandre est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
nimporte, porteriezvuos

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h37.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"C'est pas facile d'écrire sur un clavier sans le majeur" (Stellou)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY