Totalement.
Je viens d'un petit village où la différence est... disons, assez mal vue. Les filles sont toutes habillées de la même manière, les gars aussi, et tu n'as le droit qu'à deux styles, quand t'es une nana : hyper mode "j'me la pète" ou normal, et là, t'as l'air de la dernière rejet. Les seules personnes qui peuvent s'habiller différemment sont les personnes hyper populaires qui partent les modes, ou ceux qui sont déjà étiquettés comme des marginaux et qui peuvent donc se permettre de s'habiller comme ça leur chante.
Moi ne voulant pas suivre la mode et étant assez
low profile, je n'avais pas ce droit

J'avais un style assez conservateur, en couleurs neutres ou sombres, avec parfois une touche plus osée. À chaque fois, je me faisais mal regarder. J'osais à peine porter des robes, moi qui adore tant en mettre !
En partant aux études, j'ai dû changer de ville.
J'ai donc changé de style.
Je me suis lancée dans les couleurs vives (que ce soit pour les collants ou les chandails), les mélanges inattendus, les accessoires inusités, mes jolies robettes portées comme ça ou sur des pantalons... N'importe qui de mon patelin natal qui me voit a généralement un choc en me voyant. Je suis passée de la fille aux habits sages et qui restait tranquille à celle qui flamboie.
Dans mon village natal, on me regarde croche.
Dans ma ville d'études, je suis toujours très complimentée sur mes vêtements qui, selon les autres, sont toujours beaux et originaux.
Je préfère franchement ça