13/08/2006, 16h10
|
#1 | | | Shopping à Londres Alors alors, je pars à Londres en septembre une petite semaine, et pour celles qui y sont déjà allées, vous pouvez faire une liste des bonnes boutiques, des lieux incontournables pour les serial shoppeuses ? Je prends tout, que ce soit des petites boutiques sympa, des centres commerciaux, ou des grands magasins du genre Galeries Lafayette, en précisant un peu ce qu'on y trouve et le quartier, sivouplé. J'ai déjà fait une recherche sur les Forums pensant qu'il y aurait un sujet similaire mais aucun ne correspondait vraiment, je me concentre uniquement sur le shopping, vu que je sais déjà quels monuments/musées visiter. =) Voilà, merci d'avance. Edit : Des idées de boites de nuit sympa aussi ..? =)
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ?
Modifié par Business Class 13/08/2006 à 18h49.
|
| |
13/08/2006, 16h29
|
#2 | | Enceinte d'un pack de Kro | L'incontournable, c'est d'aller à Oxford Circus et de se faire tout Oxford Street jusqu'à Tottenham Court Road. Il y a toutes les grandes enseignes intéressantes: Top Shop, Miss Selfridge, New Look, H&M, Magasins de sport, Urban Outfitters, Faith, Schuh, etc... Tu peux te taper les ptites rues aux alentours (le quartier Soho), il y a aussi Carnaby Street (avec American Apparel, Vans, David & Goliath,...).
Et puis sinon, Covent Garden. Là tu te tapes tout Neal Street, il y a encore Urban Outfitters, un Shellys qui est vachement bien, et plein de ptites boutiques dans les rues autour avec des marques sympa, comme Paul frank, Roxy, Miss Sixty, etc.
Il y a aussi High Street Kensington, qui est une assez longue rue où il y a pas mal d'enseignes (mais ça ne vaut aucunement Oxford Street).
Après, au nord de Londres, tu as Camden Town. Là bas, c'est surtout de grands marchés avec plein de fringues originales et pas très très chères. Tu peux trouver aussi des tee-shirts de groupe, des trucs de ce genre là. Il y a aussi quelques enseignes, mais c'est plus si tu veux vraiment des fringues qui sortent de l'ordinaire (mais ça mis à part, le quartier est superbe, et ça vaut le coup d'y aller rien que pour se promener au-dessus du Camden Lock).
Comme autres marchés, il y a Portobello, Spittefield (plus sure de l'orthographe), par contre, je ne me rappelle plus des stations de métro, ni des jours d'ouverture (car certains stands ne sont pas tout le temps ouverts), qui sont vraiment des marchés géniaux, aussi bien pour les fringues (trucs originaux, mais néanmoins plus que mettables, beaucoup de trucs à la Urban Outfitters en fait) que pour les bijoux.
Voilà en gros :]
Modifié par Ruby 13/08/2006 à 16h37.
|
| |
13/08/2006, 16h33
|
#3 | | | Ohlala merci beaucoup, je note =)
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
13/08/2006, 18h29
|
#4 | | | *Punaiz ! Ca donne envie moi j'dis :s* Bon voyage alors =) |
| |
13/08/2006, 18h44
|
#5 | | | Merci 
| |
13/08/2006, 19h05
|
#6 | | EcriveuZ madmoiZelle EcriveuZ madmoiZelle | ça dépend un peu quel style tu cherches. Je te conseillerai d'aller aussi au marché de Camden Town, qui est énorme, et où tu peux trouver de tout, et pour pas très cher.
Ou alors, dans un tout autre style, chez Harrods (vers Kensington), bon, pas sûre que tu puisses acheter beaucoup de choses, mais le bâtiment (l'intérieur aussi) vaut le détour, et puis y'a The Conran Shop juste à côté.
Prends une Travel card pour les transports, sinon ça va te ruiner !
J'habite en ce moment en Angleterre, alors si t'as besoin, n'hésite pas !
Ah oui, aussi, avant de partir, renseigne toi un peu sur les équivalences de tailles pour les fringues, les chaussures et les sous-vêtements, parce qu'évidemment, ils peuvent pas faire ça comme les autres ! |
| |
13/08/2006, 20h31
|
#7 | | | Citation: |
Posté par Aarycia Sans oublier Harrods, mais là tu vois els prix tu aprs en courant.Déjà tu rentre pas si t'es habillée en campagnarde (ms ca ca risque ps d'arriver avc toi je sais  ) | J'ai trop hâte d'y aller, et comme y parait que c'est encore mieux que les Galeries Lafayette (dont je suis amoureuse), mamamia Mailany, merci, je t'enverrai des mp si j'ai des questions =) Puis en fait, je cherche des fringues branchouilles, genre H&M, Bershka, Zara, etc. Pas vraiment des trucs spaces, hors du commun quoi.
| |
13/08/2006, 20h57
|
#8 | | EcriveuZ madmoiZelle EcriveuZ madmoiZelle | Citation: |
Posté par Candyy J'ai trop hâte d'y aller, et comme y parait que c'est encore mieux que les Galeries Lafayette (dont je suis amoureuse), mamamia Mailany, merci, je t'enverrai des mp si j'ai des questions =) Puis en fait, je cherche des fringues branchouilles, genre H&M, Bershka, Zara, etc. Pas vraiment des trucs spaces, hors du commun quoi. | Alors prends de bonnes chaussures, le métro, arrêtes toi à Tottenham court road (sur la central et la northern) et tu fais Oxford Street comme dit plus haut en long, en large et en travers. Tu y trouveras 2 ou 3 H&M, un Bershka, un stradivarius, un Mushi, et plein de trucs style topshop ... et puis juste au sud tu as Soho, pas mal aussi ! |
| |
13/08/2006, 21h02
|
#9 | | EcriveuZ madmoiZelle EcriveuZ madmoiZelle | Ah ouais, pour Harrods ... pas trop comparable aux galleries Lafayette en fait ! c'est un immense batiment, très joli. Prévois l'appareil photo. A l'entrée il y a des hôtesses qui donnent des plans. Tu as plusieurs zones, maquillage, fringues, sacs, bouffe (super bar à sushi d'ailleurs, st super chocolats, miam) hifi, livres ... sur plusieurs étages. Pense à prendre les escalators, ils sont magnifiques (déco égyptienne, pays d'origine du proprio) et si il y a de la musique, regarde par les balcons de chaque côté de l'escalator, souvent c'est une chanteuse d'opéra qui chante. Puis si tu as le temps, descend au sous-sol, il y a un mémorial pour Diana et Dodi (c'est son père le proprio) et en sortant, regarde dans la rue(pas la grande, mais la petite qui fait angle) y'a souvent des rolls royce, preuve qu'il ya surement des gens bien dans ce magasin !! |
| |
13/08/2006, 21h54
|
#10 | | Une margarita à la main | Harrod's, incontournable. Pis Selfridge (oxford st.), dans le même style quoique plus récent. Liberty (regent st.), célèbre pour ses tissus, ils ont même ouvert une boutique vintage à côté. Dans la lignée grands magasins : Harvey Nichols (knightbirdge) Peter jones (King's road) John Lewis (Oxford St.) et House of Fraser (oxford st.) Pis sinon, à voir il y a King's Road... Une superbe rue, assez longue ^^ Il y a plein de magasins de tous genre... Chers ou pas, couturiers ou Gap... Si tu passes à Camden Town, il faut voir Cyber Dog.. Assez special comme endroit ^^ Pis il y a Nothing Hill aussi, il y a toujours de l'animation et c'est multi-culturel... Sinon, il y a un super marché de créteurs débutants à Liverpool Street Station, tu y trouves des fringues uniques pour en moyenne 15€. Et puis Covent Garden, là aussi il y a toujours de l'animation, des artistes de rues etc... sinon tu peux aller faire un petit tour dans Soho... On a toujours de bonnes surprises dans ce coin là. |
| |
13/08/2006, 22h36
|
#11 | | | Ohlala merci *AxL* pour la liste des grands magasins, et toutes les autres adresses (Au fait, Cyber Dog, c'est quoi ?) Chic N Subtle, c'est quoi le genre des petites boutiques de Chelsea ? =)
Modifié par Business Class 13/08/2006 à 22h50.
|
| |
13/08/2006, 22h42
|
#12 | | Amoureuse | Camden!!! 
__________________ Ma chaîne beauté sur YouTube Nouvelles vidéos : concours (5 mini vernis Bourjois à gagner !) + la JolieBox du mois de mai |
| |
13/08/2006, 22h52
|
#13 | | | Dak, merci je note ! Et puis, quelqu'un a entendu parler du centre commercial Bluewater ? Il vaut le coup d'oeil ou ?
| |
14/08/2006, 12h47
|
#14 | | Une margarita à la main | aarycia a très bien décrit Cyber Dog... Tu y trouves des bijoux fluos, des ceintures clignotantes,etc... Mais il faut vraiment y passer, juste pour le fun... |
| |
14/08/2006, 13h31
|
#15 | | Guest | Roh, elles ont tout dit. Reste juste à préciser que si tu cherches le Zara, il est sur New Bond St. à l'angle d'Oxford St. (Et au passage c'est sur l'axe de Bond Street (Old & New) que tu trouveras toutes les boutiques de luxe... si tu as un peu de temps, vas y faire un tour... ça fait toujours rêver. ) [Edit] Oh, et au sujet de Bluewater. C'est un centre commercial agréable, assez lumineux, avec un joli dôme dont l'originalité est de combiner magasins, cafés-restaurants et activités aussi bien d'intérieur que d'extérieur. Rayon activités tu trouveras notamment un spa, un mur d'escalade, un mini-golf, des pédalos... Ce n'est pas forcément un lieu incontournable mais c'est toujours sympa d'y passer une après-midi en famille, par exemple, ou avec des amis. Niveau boutiques, il y a Miss Selfridge, H&M, Zara, Gap, Mango, Kookai, FCUK, Diesel, Tommy Hilfiger... [/Edit]
Modifié par Dacha. 14/08/2006 à 13h53.
| |
| |
14/08/2006, 15h06
|
#16 | | Guest | Ca donne envie d'y aller  | |
| |
14/08/2006, 20h24
|
#17 | | | LOL le Cyber Dog, euh oué j'irai seulement s'il me reste du temps après avoir passée quelques heures dans chaque adresse citée dans la première page, et en plus, j'aime pas la techno (ce dont je doute fort, une semaine c'est pas assez bouh). Et pis le Bluewater a l'air sympatoche ! Merci pour toutes les réponses =) Encore ?
Modifié par Business Class 14/08/2006 à 20h28.
|
| |
18/08/2006, 22h19
|
#18 | | Teubê et fière de l'être | J'en profite pour demander si vous conaissez a Londre des magasins qui vende des goodies manga (*rien a voir*) j'y vais bientot!!! ou des magasin de fringues du styles moderne et colorés !!!
__________________ Le Baiser Est La Seule Friandise Qui Ne Fait Pas Grossir
Modifié par gals 20/08/2006 à 16h26.
|
| |
19/08/2006, 11h35
|
#19 | | Teubê et fière de l'être | Merci beaucoup, j'irais c'est sur !!!
__________________ Le Baiser Est La Seule Friandise Qui Ne Fait Pas Grossir |
| |
14/02/2007, 11h34
|
#20 | | a un magnifique brushing | Je remonte le sujet après avoir verrouillé celui de Kookanna qui posait la même question, pour signaler sur Deedee avait également demandé des bonnes adresses à Londres dans son blog et que les nombreux commentaires devraient donner quelques pistes aux Londoniennes d'un jour : le billet est ici.
Et les impressions de Deedee après sont là !
Enjoy  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h35. | |