20/08/2009, 14h40
|
#22 | | à bout de souffle. | Je lis énormément de blogs mode, puisqu'ils composent les 3/4 de mes favoris, et j'y passe des heures tout simplement parce que cela m'inspire et que j'aime regarder leurs tenues.
Par contre, tout cela me saoule un peu en ce moment. Elles seraient limite prêtes à s'entretuer pour...on ne sait quoi. Du coup, c'est une espèce de compétition à celle qui sera la plus authentique, et tout cela est vraiment lassant à force. Ce ne sont que des blogs tout de même...pas la peine de se dire "en guerre" ou je ne sais quel autre stupidité.
Malgré tout, je sais que tout cela a une certaine influence sur moi, sur ce que je porte et ce que j'achète, un peu inconsciemment. Il m'arrive parfois d'être un mouton, et à vrai dire cela ne me dérange plus, je porte d'avantage ce qui me plait avant de vouloir paraître originale aux yeux des autres.
Dans ceux que je lis régulièrement, il y a bien sûr Louise, qui est parfaite à mes yeux, Seaofshoes qui me extrêmement jalouser tant ses vêtements sont magnifiques, Thecherryblossomgirl qui a également des tenues de plus en plus géniales depuis qu'elle a ouvert son blog. J'affecte particulièrement Kenza également, et bien sûr Coline, que je lis depuis un bon moment ( d'ailleurs elle était enceinte lorsque j'ai découvert son blog, c'est dire... ), et dont j'adore les tenues même si parfois je n'adhère pas du tout...
Après il y a Ithaa, playlikeagirl, Thebeautyandthegeek ( que j'aime beaucoup lire, malgré les billets sponsorisés... ), Betty, Next-trend, McGallo, Aurorefleur...et tant d'autres.
Et à part ça, il y a Punky-b et Garance Doré, qui me sortent toutes les deux par les yeux mais dont je ne peux m'empêcher de visiter leur blog ( en fait, celui de Garance, il faudrait juste se limiter aux photographies et ne pas lire les textes... ). |
| |
20/08/2009, 16h02
|
#23 | | Fuck | Les blogs mode, c'est un phénomène que j'ai découvert l'année dernière. J'en ai toute une liste dans mes favoris, je ne les re-cite pas car la plupart l'ont étés dans les posts d'avant, je n'innoverai pas. Et j'avoue, j'y fais un tour quasi tous les jours, c'est un peu comme des magasines. J'aime le fait que ce soient de vraies filles, et pas des mannequins pris en photos par des photographes professionnels. Par contre, je ne laisse jamais de coms, mon avis n'intéresse personne, et je le garde pour moi. Je déteste ces filles qui vont sur les blogs juste par plaisir de démonter les blogueuses qui les font. Comme a dit Kehlia, si ça te plaît pas tu traces ta route et puis c'est tout! Biensûr des fois je ne suis pas d'accord avec ce qu'elles disent, et bien souvent (et heureusement!) je n'aime pas du tout ce qu'elles montrent. Mais c'est ça que j'aime, la diversité. C'est ça qui m'inspire réellement! Heureusement qu'on a pas toutes les mêmes opinions et qu'on ne se sape pas toutes comme telle ou telle personne. Il y a beaucoup de monde qui a du mal à faire la distinction entre vraie vie et blogs. Après, toutes ces polémiques qu'il y a sur tout et n'importequoi sur la blogo en ce moment ça me fout franchement les boules!!! Tout le monde a tendance à oublier la vraie vie, les vrais problèmes, les vraies questions. Je trouve ça flippant, ce monde, comme ça dévie! Mais je trouve ça dommage de dire que toutes les filles qui font ça sont des moutons, parce que c'est pas vrai. Y'en a peut être dans le lot, ouais, ça toujours, mais est-ce qu'il faut rappeler les phénomènes skyblog, msn, facebook, myspace, ou plus récemment la fameuse veste H&M que tout le monde a??? Qui ne fait pas partie des gens qui ont suivi ces mouvements là? On est toutes humaines comme l'a dit une demoiselle (heu je sais plus qui!), on n'a jamais prétendu être parfaites et ces filles là non plus! Il faut vraiment arrêter de polémiquer à tout va là dessus, c'est pas fini, ça ne fait que commencer tout ça!
__________________ Rien ne se perd, Rien de secret [San Antonio]
Modifié par little_light_in_darkness 20/08/2009 à 16h05.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: -Charlie- (07/05/2010)
20/08/2009, 16h24
|
#24 | | gloutonnise. | Pour moi, au-delà des vêtements, je considère que les blogues modes sont un des replis narcissiques de notre société, où madame-tout-le-monde peut se photographier dans ses fringues et finir par se faire aduler, on ne sait pas trop pourquoi, parce que si on va cliquer dans ses favoris, là, à droite, les 3/4 des filles porteront le même t-shirt/la même ceinture/feront la même moue. C'est une nième démonstration de la société du spectacle, une variation devant l'éternel des shows de téléréalité où on s'expose le nombril pour se faire flatter dans le sens du poil.
Pas que je suis vraiment 100% contre, je passe le temps en surfant sur quelques uns, mais ce qui me fascine vraiment, c'est comme ils sont souvent identiques et comme souvent c'est la société de consommation à son apogée dans sa valorisation de l'ego et de l'achat compulsif à outrance. Ouais, c'est super joli le blog de Karla's closet ( mon favori ) ou encore celui d' Oriane ( que je trouve créatif ), mais c'est un phénomène sociétal qui me laisse un brin perplexe, tout de même.
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
20/08/2009, 16h52
|
#25 | | Guest | Je n'en suis pas assidûement, mais comme d'autres Mads je n'aime pas trop ce tapage autour des blogs modes. Quand je suis un blog, même un blog Mode (qui parle donc de mode, de fringues, de shopping), il faut que la personne qui le tienne dégage de ses écrits, de son attitude, de son expression corporelle, linguistique quelque chose de sympathique, d'avenant, quelque chose qui donne envie de se dire "Tiens cette fille a un bon style, j'aime ses fringues, elle est craquante/sympa..." Genre par exemple Big Beauty. Je regarde aussi souvent Lookbook, et certaines filles ont également un super style. Mais ce que je n'aime pas, ou plutôt ce qui me met mal à l'aise dans la plupart des blogs mode, c'est cette espèce de froideur, de snobisme qui émane non seulement des bloggeuses mais aussi dans la mise en page (photos, liens -bonjour la pub), ce culte de la societé de consommation, du language hype, de l'expression (faciale, écrite) trop contenue. Enfin j'sais pas, j'ai besoin pour apprecier quelque chose qu'elle dégage de la sincérité, et là plupart du temps je ne trouve dans ces blogs que des filles ont l'air de se prendre au sérieux... Souvent je suis un peu ""intimidée"" car j'ai l'impression qu'elles veulent dire aux lecteurs à travers leurs photos/textes Youuhou I wanna be a star, regardez comme j'ai une vie cool, un pur bon style, une vie sociale irréprochable, je suis hype car j'habite dans une grande métropole européenne, et même quand je fais caca c'est esthétique. Pour ce qui est de leurs tenues, je ne pourrais (en aucun cas jamais jamais jamais) copier, je n'en voit pas l'interêt. Mais si par exemple je flashe sur une fringue, je me renseigne sur la marque, le prix de la fringue en question etc. Je regarde les tenues plus pour la beauté de l'image en fait, c'est ca qui m'attire. Ce qui explique peut-être que j'accorde plus d'importance à la personne elle-même qu'à la tenue.
Modifié par Silencio 20/08/2009 à 17h01.
| |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Groovy.Gurl (01/05/2010)
20/08/2009, 17h11
|
#26 | | Des étoiles au plafond | Citation:
Posté par Butterbeer Il m'arrive aussi de faire un tour chez le blogdebigbeauty, car j'aime bien voir comment une fille ronde et décomplexée peut aussi bien s'habiller. | Ah, BigBeauty, j'avais oublié, elle change des autres, c'est cool, putain que ça change et j'aime beaucoup le fait qu'elle porte souvent des robes super longues - j'adore les longues longues robes. En plus elle a un beau visage, elle aussi. Oui, ça compte un visage interessant.
__________________ Que sont nos rêves devenus ?
|
| |
30/04/2010, 21h55
|
#28 | | Si tu savais... | Je suis également les blogs mode, et surtout ceux que j'adore détester. Tout à déjà été ditdonc je ne vais pas en remettre une couche sur le narcissisme des blogueuses (française surtout).
Je me permets de conseiller 3 blogs: Modern Day Charm: January 2010 Modern day Charm, une américaine qui est assez cute, et qui fait partie du groupe des blogueuses qui refusent le sponsor. Je n'ai aps trop compris comment ça marche, mais apparemment certaines se sont regroupées pour lutter contre ça justement.
Je conseille aussi Wardrobes and Whimsy Wardrobes and whimsy, une autre américaine mignonne comme tout qui est douée en couleurs...même si pas toujours très originale.
Et enfant en France nous avons Une chic fille, que personnellement j'adore. J'aime sa plume et j'aime son recul. elle a un blog mode, mais trèèèèès rarement de photos d'elle, beaucouuuuuup de remise en question, et une vraie intelligence.
Punky B, Balibulle et toute la clique, je les regadre en général pour me marrer et les plaindre. C'est moche je sais, mais après tout c'est le jeu. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h34. | |