27/07/2009, 22h08
|
#1 | | **Fashion Freaky Girl**
Par ici depuis August 2006
20 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Cherche Un Parfum Typiquement Francais Hey Gurls!
Voila, je cherche un parfum pour une amie americaine. Elle voudrait quelque chose de vraiment francais, plus ou moins ancien, ou du moins avec une senteur authentique et traditionnelle ( un parfum qui fasse femme, donc pas de fruitée, ni de senteurs florales...un peu dans le genre de Loulou de cacharel ou Opium de YSL...)
Si vous avez des idées, (CE QU'AIME VOS MAMANS, TANTES OU GRANDS MÈRES), Je serais ravie de les tester...
MERCI Pr VOTRE aide ;-)
__________________ On Way To Her New HoMeToWn... God Bless NYC |
| |
27/07/2009, 22h16
|
#2 | | Loves GooBox
Par ici depuis August 2007
1 871 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 156
376 Big Up ! reçus dans 188 posts
| Je pense à Trésor de Lancome
Miss dior chérie de Christian Dior
N°5 de Chanel
Coco de Chanel
.....
Ceux sont de grands classiques ....
Tu sais les parfums fruités ou floraux sont aussi des parfums de femme .... |
| |
27/07/2009, 22h47
|
#3 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Un classique de chez Guerlain ou encore Hermès ! Après tu as le choix, Calèche ou l'Heure Bleue par exemple, mais le mieux c'est de tester ! Personnellement, j'éviterais Chanel et Dior, ce sont des maisons reconnues mais c'est un peu cliché sur les bords... | |
| |
27/07/2009, 22h49
|
#4 | | Joyeuse de vivre
Par ici depuis February 2009
120 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2
7 Big Up ! reçus dans 6 posts
| Pour moi un typiquement français serait un Hermès aussi. Après les senteurs sont au choix mais j'irais vers ce nom là ! |
| |
27/07/2009, 23h42
|
#5 | | is Betty Draper.
Par ici depuis March 2008
3 054 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 963
2 123 Big Up ! reçus dans 660 posts
| Chanel n°5! La classe française! |
| |
27/07/2009, 23h53
|
#6 | | Ridonkeylus
Par ici depuis August 2008
6 437 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 677
11 132 Big Up ! reçus dans 2 715 posts
| Un parfum, ça peut sentir autre chose que les fleurs et/ou les fruits? 
Ah oui, les épices!
Ma Mamy porte du Calèche. Et ma maman porte l' Air du Temps de Nina Ricci (oui, c'est français).
Mais à mon avis si elle te demande un parfum c'est qu'elle ne veut pas quelque chose qui s'exporte. Donc un parfum qu'elle seule aura aux Etats-Unis, non?
Si c'est ça tu peux déjà zapper ceux de l'Occitane qui ont des enseignes partout... |
| |
28/07/2009, 00h09
|
#7 | | Eighteen-something.
Par ici depuis November 2005
3 258 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 350
3 155 Big Up ! reçus dans 1 063 posts
| Globalement mieux vaut aller vers des parfums anciens. Je trouve que les parfums qui sortent ces dernières décennies sentent tous le bonbon, donc pas "la femme"...
Chez Chanel, le N°5 évidemment.
Chez Hermès, Calèche.
Chez Dior, les parfums des années 50 ou 60 comme Diorissimo ou Miss Dior (rien à voir avec Miss Dior chérie, bon quand on a 15 ans).
Chez Givenchy, L'interdit (l'ancien, pas la réédition) : il a été créé pour Audrey Hepburn, l'anecdote peut plaire !
Chez Guerlain, Shalimar, c'est un peu l'autre N°5, et lui aussi a une jolie histoire.
__________________ Most people are other people. Their thoughts are someone else's opinions,
their lives a mimicry, their passions a quotation. Oscar Wilde |
| |
28/07/2009, 00h11
|
#8 | | Insolente de facilité
Par ici depuis February 2007
1 581 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 603
383 Big Up ! reçus dans 147 posts
| Je dirais peut-être la marque Sisley qui est en fait une marque très française, et qui coûte moins cher qu'à l'étranger même si elle atteint encore des prix très élevés ... J'ai eu un coup de coeur pour "Soir de Lune", j'ai envie de me le faire offrir cet hiver, il est assez capiteux mais vraiment unique, et L'eau de campagne est très originale aussi. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h55. | |