J'aime beaucoup
Promod. J'y trouve de chouettes trucs, même si certaines pièces sont beaucoup trop chères pour ce qu'elles sont. Je vais aussi de temps en temps chez
Roxy, surtout pour les
jeans qui sont très bien taillés, même si c'est très très cher aussi. J'aime beaucoup leurs collections, mais souvent je ne fais que regarder, ou alors j'y vais pendant les soldes. Les
jeans Lois sont aussi très bien. J'ai quelques vêtements Only et Vero Moda, surtout des hauts, sympas et pas trop chers.
La Redoute, surtout
La Redoute Création et Soft Grey font aussi partie des marques que j'affectionne. J'y trouve très souvent de jolis hauts et pantalons. Je découvre aussi Asos, que j'aime beaucoup. Parfois je trouve des choses sympas chez Blue Box (Teddy Smith et School Rag me plaisent bien) mais de moins en moins. J'aime aussi
Be You K et Skunk Funk qui font des vêtements originaux et plutôt chouettes; et je viens de découvrir Bonobo que j'aime bien aussi. En Angleterre, j'allais très souvent chez
Topshop (bien que cher) et
New Look, mais il n'y en a pas près de chez moi. Oh, et
Sud Express fait de très jolis vêtements aussi! Côté lingerie, je vais très souvent chez
Etam, et j'aime aussi beaucoup beaucoup Princesse Tam-Tam,
Dim pour des basiques. En chaussures, c'est presque exclusivement des Converses, parfois des
Kickers, des
Repetto.
Par contre, je rentre chez Cache-Cache, mais je n'y achète jamais rien car je trouve que c'est mal taillé et je n'aime pas la matière. C'est assez bizarre, mais très souvent chez Cache-Cache,
Kiabi,
La Halle, et Géant/Leclerc, c'est la matière des vêtements qui me rebute. Je ne déteste pas
H&M mais je trouve très peu de choses qui me plaisent dans le magasin près de chez moi, et je n'achèterai pas leur lingerie (absolument TOUS leurs soutifs sont rembourrés!) sauf peut-être des lots de culottes et des pyjamas. Mais j'aimais bien m'habiller dans les
H&M anglais.
Zara ne me dégoûte pas, mais j'y trouve assez peu de choses aussi. Je n'aime pas vraiment
Mim, Miss Coquine ou Jennyfer.
Pour ce qui est des "très grandes marques", j'avoue que je ne m'y connais pas. Je suis un peu à l'ouest niveau mode... C'est grâce à Madmoizelle que j'ai entendu parler des marques comme
Maje, Zadig&Voltaire,
Marc Jacobs, Darel, Chloé, etc. Mais comme je sais que c'est hors de mon budget, je ne m'y intéresse pas trop, même si de temps en temps, certaines pièces me plaisent assez sur Monshowroom. Mais je n'achèterai pas à cause du prix.
Je rentre un peu dans tous les magasins, du moment que j'y trouve quelque chose qui me plaît.