Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Mode
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/09/2008, 21h37   #41
Tête d'ampoule

Par ici depuis June 2007
3 628 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 557
1 304 Big Up ! reçus dans 476 posts

Citation:
Posté par unlovable Voir le message
c'est Simple à Comprendre, Personne Ne Peut être Pour La Fourrure à Moins D'être Inhumain, Personne Se Dit "ouai Alors Moi J'suis à Fond Pour Le Dépecage Des Chats C'est Trop Kioul Et Puis Leur Poils Sont Super Doux". (niéhé uppyeyes)
On Peut Aimer La Fourrure Ou Se Foutre Des Animaux Mais On Peut Pas être "pour", ça Veut Rien Dire, Un Peu.
+1000
Vieux 29/09/2008, 21h41   #42
boss dur!

Par ici depuis December 2006
147 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
1 Big up ! reçus dans 1 post

Je suis désolé je suis toujours pas d'accord avec ce raisonnement!
Bien sur qu'on peut être pour! Les gens qui la portent forcement.
C'est comme dire qu'on ne peut pas être pour ou contre l'exploitage d'enfant dans les pays pauvre...
Quelqu'un qui pratique ce genre de chose est forcement pour!
Vieux 29/09/2008, 22h33   #43
FessebookeuZ

Par ici depuis May 2008
279 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6
34 Big Up ! reçus dans 15 posts

Et non odieuse-rêveuse ce n'est pas del'ironie, je pense réellement ce que je dis et je préfererais un pantalon en peau de n'importe quel être humain plutot qu'un en fourrure! Et je préfère les animaux aux enfants lol.
Je disais que ça pouvait choquer mais après, chacun son avis, je l'assume parfaitement
Cookieblue est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2008, 22h45   #44
boss dur!

Citation:
Posté par Cookieblue Voir le message
Et non odieuse-rêveuse ce n'est pas del'ironie, je pense réellement ce que je dis et je préfererais un pantalon en peau de n'importe quel être humain plutot qu'un en fourrure! Et je préfère les animaux aux enfants lol.
Je disais que ça pouvait choquer mais après, chacun son avis, je l'assume parfaitement

uppyeyes:uppyeyes:uppyeyes:
Mais tu te rend compte qu'il n'y a pas que les animaux qui souffre sur terre?
Il y a aussi des être humains, certe c'est la faute de leur semblable, mais quand même, c'est plus que chocant ce que tu dis.
Un pauvre type qui vit dans un pays en guerre ou un truc dans le genre, il n'a pas plus envie qu'on lui arrache la peau que la pauvre bête. Je suis d'accord sur le fait que certains sont sans scrupules, mais là tu fait des généralité.
Vieux 30/09/2008, 09h52   #45
Célestin !

Par ici depuis January 2007
2 642 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
44 Big Up ! reçus dans 27 posts

Citation:
Posté par lullamoon Voir le message
uppyeyes:uppyeyes:uppyeyes:
Mais tu te rend compte qu'il n'y a pas que les animaux qui souffre sur terre?
Il y a aussi des être humains, certe c'est la faute de leur semblable, mais quand même, c'est plus que chocant ce que tu dis.
Un pauvre type qui vit dans un pays en guerre ou un truc dans le genre, il n'a pas plus envie qu'on lui arrache la peau que la pauvre bête. Je suis d'accord sur le fait que certains sont sans scrupules, mais là tu fait des généralité.
Mais c'est son opinion
Vieux 30/09/2008, 14h16   #46
FessebookeuZ

Par ici depuis May 2008
279 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6
34 Big Up ! reçus dans 15 posts

Citation:
Posté par Manon_manette Voir le message
Mais c'est son opinion

C'est clair, MERCI! C'est MON opinion!! Pleins de gens peuvent crever j'en ai rien à foutre désolée. les animaux c'est différent, ils sont victime de la connerie humaine
Cookieblue est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 14h19   #47
boss dur!

Ouai et moi aussi j'ai droit de pas être d'accord et de le dire!
Vieux 30/09/2008, 14h36   #48
Pseudo inconnu
Guest

n/a contributions de haut vol

Citation:
Posté par Cookieblue Voir le message
C'est clair, MERCI! C'est MON opinion!! Pleins de gens peuvent crever j'en ai rien à foutre désolée. les animaux c'est différent, ils sont victime de la connerie humaine
Il y a pourtant autant d'êtres humains que d'animaux victimes de la connerie de certains.... Ce n'est pas possible de penser en terme de tout noir / tout blanc, il faut nuancer un peu quand même...

Enfin pour participer au débat, je ne porte pas de fourrure et je n'aime pas ça, que ce soit de la vraie comme de la fausse, mais le plus important pour moi est l'aspect moral de la chose, au même titre que le cuir, la viande etc. Aujourd'hui les animaux sont tellement peu respectés que les "consommer" sous toutes leurs formes me pose un réel problème de conscience.
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 23h44   #49
Célestin !

Par ici depuis January 2007
2 642 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
44 Big Up ! reçus dans 27 posts

Citation:
Posté par lullamoon Voir le message
Ouai et moi aussi j'ai droit de pas être d'accord et de le dire!
Entre le " je ne suis pas d'accord " et le " tu te rends compte ! c'est choquant uppyeyesuppyeyesuppyeyes ". Il y a quand même une ptite différence.
Mais y a pas de mal !
Vieux 03/10/2008, 19h39   #50
Rainer.
Guest

Faudrait m'expliquer en quoi la vie de tel être vivant est plus importante qu'une autre... Je ne comprends pas qu'on puisse dire que la vie de tel groupe d'être vivant (animal ou être humain) vaut plus qu'une autre. Je suis révoltée quand je lis ça. L'être humain ne vaut pas plus qu'un animal (décidément, je ne comprendrais jamais comment on peu prendre l'être humain comme étant "le plus important et intouchable", cela me dépasse, c'est de l'anthropocentrisme pur et dur), et vice versa. C'est quoi cette hiérarchisation de légitimité des assassinats ?

Ça me fait penser à la classification des races, quand auparavant les personnes à la peau noire étaient considérées comme inférieures. Je suppose qu'à l'époque, on devait dire "Je préfère tuer un noir qu'un blanc". La comparaison est violente, mais c'est exactement la même chose : un statut inférieur ou supérieur motivé par des arguments "biologiques", "naturels". Non les animaux ne méritent pas plus que des êtres humains la mort et la torture...

Enfin, si on accepte l'argument "les êtres humains passent avant les animaux", il est juste d'accepter celui de Cookieblue, qui est exactement du même acabit.

Modifié par Rainer. 03/10/2008 à 19h42.
  Réponse avec citation
Vieux 03/10/2008, 22h31   #51
Mélange instable

Par ici depuis June 2008
77 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5
12 Big Up ! reçus dans 5 posts

Citation:
Posté par Caá Yarí Voir le message
Faudrait m'expliquer en quoi la vie de tel être vivant est plus importante qu'une autre... Je ne comprends pas qu'on puisse dire que la vie de tel groupe d'être vivant (animal ou être humain) vaut plus qu'une autre. Je suis révoltée quand je lis ça. L'être humain ne vaut pas plus qu'un animal (décidément, je ne comprendrais jamais comment on peu prendre l'être humain comme étant "le plus important et intouchable", cela me dépasse, c'est de l'anthropocentrisme pur et dur), et vice versa. C'est quoi cette hiérarchisation de légitimité des assassinats ?

Ça me fait penser à la classification des races, quand auparavant les personnes à la peau noire étaient considérées comme inférieures. Je suppose qu'à l'époque, on devait dire "Je préfère tuer un noir qu'un blanc". La comparaison est violente, mais c'est exactement la même chose : un statut inférieur ou supérieur motivé par des arguments "biologiques", "naturels". Non les animaux ne méritent pas plus que des êtres humains la mort et la torture...

Enfin, si on accepte l'argument "les êtres humains passent avant les animaux", il est juste d'accepter celui de Cookieblue, qui est exactement du même acabit.

Tout pareil. + 1000000
Unlovable est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2008, 18h42   #52
.

Par ici depuis September 2008
1 349 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 022
948 Big Up ! reçus dans 354 posts
La fourrure et moi

Je n'apprécie pas vraiment la fourrure et aussi le cuir.
Je me mettrais à pleurer à la seule pensée que je porte de la peau et je n'en porte jamais car je ne trouve pas les habits en fourrure super beaux.

Comme je l'ai dit sur l'autre topic, je n'aime la fourrure que quand elle est fausse, noire, douce et que les poils ne soient pas trop longs.
Vieux 04/10/2008, 18h56   #53
Célibattante en Chef

Par ici depuis June 2008
1 669 contributions de haut vol
13 Big Up ! reçus dans 13 posts

Citation:

Je suis tout à fait d'accord avec toi Caá Yari.

Mais au vue de ce que tu viens d'écrire, dois-je en conclure que, sur ce topic, certaines mads pensent que la vie d'un animal vaut plus que la vie d'un être humain ?!

Si c'est le cas, bien, alors !!!
Vieux 04/10/2008, 19h09   #54
.

.

Citation:
Posté par grizzlydesmontagnes Voir le message
Je suis tout à fait d'accord avec toi Caá Yari.

Mais au vue de ce que tu viens d'écrire, dois-je en conclure que, sur ce topic, certaines mads pensent que la vie d'un animal vaut plus que la vie d'un être humain ?!

Si c'est le cas, bien, alors !!!

La vie d'un animal est supérieure à celle d'un homme? :boxed:
Il en a qui pense ça? Vrai?

On a toujours utilisé de la fourrure depuis nos grands ancêtres les homo-jenesaisquoi.
C'était très utile pour se protèger du froid et même indispensable. Je crois que tous ici pourront le comprendre. Mais ,aujourd'hui, on a d'autres matières qui tiennent aussi bien chaud, la fourrure a donc plus un but esthétique. Je me trompe?
Vieux 04/10/2008, 19h30   #55
Célibattante en Chef

Par ici depuis June 2008
1 669 contributions de haut vol
13 Big Up ! reçus dans 13 posts

Citation:
Posté par angenoir93 Voir le message

On a toujours utilisé de la fourrure depuis nos grands ancêtres les homo-jenesaisquoi.
C'était très utile pour se protèger du froid et même indispensable. Je crois que tous ici pourront le comprendre. Mais ,aujourd'hui, on a d'autres matières qui tiennent aussi bien chaud, la fourrure a donc plus un but esthétique. Je me trompe?

Bâh ! Je ne sais pas trop quoi en penser...

De toutes manières, je n'ai pas le moyen de me payer de la fourrure et je pars du principe que chacun est libre de faire, porter, penser ce qu'il veut.

Oui, je vous l'accorde. Je me défile. Pas d'avis car pas moyen d'en porter. C'est con. Je sais. Je ne suis pas pour la torture des animaux évidemment mais si Mémé veut se payer une écharpe en peau de renard sans aucuns complexes, qui peut l'en empêcher ?

Je veux dire. Si la fourrure c'était si "caca-boudin", les grands créateurs ne l'utiliseraient pas pour leurs collections, les gens ne l'utiliseraient comme un signe extérieur de richesse. ça serait illégal, non ?

Je comprends les anti-fourrures, mais je n'en veux pas au pro-fourrure. On vend de la fourrure parce qu'il y en qui achète. Et si c'était réellement un problème, il y aurait des lois contre ce commerce. Quand je dis lois, je ne pense pas aux lois qui interdisent l'importation de telles ou telles fourrures mais des lois qui interdisent purement et simplement le commerce de fourrure.

Tant que le législateur ne mettra pas un stop à ce traffic, le débat n'avancera pas.

Par contre, je ne comprends pas le débat qu'il y a autour de la fausse fourrure... Peut-être que porter de la fausse fourrure, ça veut dire que, si on avait moyen de se payer de la vraie, on en porterai mais à défaut d'avoir du fric, on se contente de la fausse, c'est ça ?!

Pour clore ma pensée même si ce n'est pas l'objet du topic. ça me choque de savoir que certaines mad font passer la vie d'un animal avant celle d'un être humain.

Sauvons les renards, et laissons crever les gosses au Darfour ?! Non ! Chaque espèce vivante, de la fleur à l'être humain à son importance, et aucune d'entre elle ne devrait compter plus que les autres.

Après c'est mon avis...
Vieux 04/10/2008, 20h14   #56
Rainer.
Guest

Citation:
Posté par angenoir93 Voir le message
Cookieblue a dit préférer porter de la peau d'homme à de la peau d'animal, je me référais à ses posts. Il y en a aussi qui disent "Bah, ce n'est qu'un animal". Je me suis "inspirée" de ces deux façons de penser, qui ne sont ni bonne ni mauvaise en soi, j'dis pas ça, mais auxquelles je n'adhère pas du tout.

grizzlydesmontagnes, "Chaque espèce vivante, de la fleur à l'être humain à son importance, et aucune d'entre elle ne devrait compter plus que les autres", je te rejoins également. De toute façon il est prouvé que si la biodiversité n'est pas respectée et que si des espèces animales ou végétales disparaissent, nous sommes condamnés, car nous sommes tous en interaction.

Modifié par Rainer. 04/10/2008 à 20h17.
  Réponse avec citation
Vieux 04/10/2008, 22h09   #57
.

Citation:
Cookieblue a dit préférer porter de la peau d'homme à de la peau d'animal, je me référais à ses posts. Il y en a aussi qui disent "Bah, ce n'est qu'un animal". Je me suis "inspirée" de ces deux façons de penser, qui ne sont ni bonne ni mauvaise en soi, j'dis pas ça, mais auxquelles je n'adhère pas du tout..
Je pense que je m'évanouirais si je portais de la peau tout court...

Sinon je suis aussi d'accord avec l'égalité des espèces. Chacune a son importance.
Vieux 06/10/2008, 13h23   #58

Par ici depuis May 2008
5 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 17
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

comment peut on dire que les idees de cookie blue sont ni bonnes ni mauvaises. Faut quand meme manquer reellement d humanite pour sortir qu on "prefere" voir un humain crever devant soi, ça ne lui fera rien d apres elle?bah je ne lui souhaite pas de le vivre
defendre la cause animale est tres noble et je suis completememt pour, ca me parait meme naturel(un humain insenible a la souffrance animale me parait suspect, pas de là à le laisser crever dans son coin si il a un probleme!)mais nous argumenter'(etait ce vraiment une bonne argumentation?) le fait qu un homme est inferieur a l animal me parait grave. avoir aussi peu d empathie pour son egal m horrifie me terrifie.Dois je rappeler où cela mene? ca represente un reel danger de defendre l insensibilite envers l etre humain.Mesurez vos paroles ca va trop loin tout ca pour de la mode?!ok d accord je suis contre payer pour un animal qu on a tue expres mais on porte de la fausse fourrure dans ce cas là et basta, où est le probleme apres? Ah si j etais riche , bah je porterais tjrs de la fausse fourrure, sûr
garder des arguments corrects pour convaincre les memes enroulees dans du renard que la vraie fourrure craint , "arguments corrects" ne comprenant pas "l homme vaut moins que l animal"
et selon moins quelqun qui manque d humanite ne peut reellemnt aimer les animaux(et oui ca marche dans le sens inverse aussi)mais je propose a ceux qui semble detester la race humaine d aller vivre ds la jungle afin de ne plus avoir a cotoyer au quotidien ces "horribles humains"
jennynumero1 est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
fourrure, jaime

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h34.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Blouse voile et dentelles only
MonShowroom - 29 €

Robe dorothy perkins
La Redoute - 35 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY