22/09/2008, 21h01
|
#21 | | Célibattante en Chef
Par ici depuis June 2008
1 669 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
13 Big Up ! reçus dans 13 posts
| Citation:
Posté par Julina.  uppyeyes: je veux bien voir une photo, mais j'en rigole d'avance...
Sinon la fourrure, je n'aime pas. Ni la vraie, ni la fausse, pour diverses raisons déjà citées ici. | Celles de Marc Jacobs ressemble à ça
Fourrure 100% véritable, of course !!!
Alors, vos avis... 
__________________ 'Faut pas s'étonner de se réveiller en Enfer quand on a vendu son âme au Diable... |
| |
22/09/2008, 21h16
|
#22 | | This is disco heaven !
Par ici depuis March 2008
313 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 204
92 Big Up ! reçus dans 29 posts
| Citation:
Posté par grizzlydesmontagnes Celles de Marc Jacobs ressemble à ça
Alors, vos avis...  | J'ai rarement vu quelque chose d'aussi ridicule xD
__________________ If I lay here, if I just lay here, would you lie with me and just forget the world ? |
| |
22/09/2008, 22h16
|
#23 | | boss dur!
Par ici depuis December 2006
147 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Citation:
Posté par grizzlydesmontagnes Celles de Marc Jacobs ressemble à ça
Alors, vos avis...  | OMG mais c'est d'un mauvais gout! C'est vraiment mais vraiment LAID!
__________________ Le Diable aime aussi les Chaussures, mon blougounet! Botox Me, mon MySpace |
| |
23/09/2008, 18h18
|
#24 | | Adooore les sushis
Par ici depuis January 2008
223 contributions de haut vol
4 Big Up ! reçus dans 3 posts
| ces bottes sont "un peu" (lol) immondes, c'est vrai :knockout:
|
#25 | | Que le bon l'emporte.
2 477 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 901
1 394 Big Up ! reçus dans 509 posts
| Citation:
Posté par Aerith Dans ce cas là pas de cuir non plus?
Je ne comptais pas répondre parce que je m'en fou, je trouve ça moche donc qu'elle soit vrai ou fausse je n'en porterais pas mais cette réponse m'a surprise. | Tu as raison de me reprendre, je n'y avais pas pensé, mais je ne porte pas de cuir sinon x)
26/09/2008, 19h50
|
#26 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Citation:
Posté par honneurodames Bon, je ne voulais pas répondre non plus, mais je le fais pour vous, Aerith et Toxxie.
La fourrure, en général, est issue d'animaux comme les lapins, les renards, les visons, voir les chats (qu'on fait passer pour de la fourrure de lapin). Les animaux ne sont tués que pour leur fourrure (même si "on" mange du lapin, les fourrures sont surtout prises sur des lapins élevés uniquement pour leur fourrure, qui vivent dans des conditions atroces, entassés les uns sur les autres, ils ne sont souvent pas morts quand ils sont dépecés...etc...).
Pour le cuir, c'est différent. Les peaux sont récupérées dans les abattoirs (porcs, vaches, agneaux...) et servent à l'habillement, pour les chaussures, les sièges de voitures, les canapés et j'en passe. On récupère donc la peau des animaux morts car ils vont être mangés (je ne veux pas d'un nouveau débat sur le végétarisme, hein, j'explique seulement les choses).
Voilà, toute la différence. | Wala.
Bon, je culpabilise toujours autant quand j'achète du cuir (mon sac est en cuir de chèvre et les bottes que j'ai commandées sur e-bay très récemment sont en cuir, j'évite d'y penser sinon cela me crée de gros problèmes de conscience), et en même temps, j'essaye de me rassurer en me disant que cette peau a été "recyclée" après abattage pour la viande l'animal. La fourrure, je n'ai jamais pu. J'ai vu très tôt des images de "comment on prend la peau des bêtes", et une fois qu'on sait, on ne peut plus. Pareil pour la peau de serpent ou de crocodile, les conditions sont atroces, inimaginables, inhumaines, c'est de la torture de longue durée. De plus, il existe des trafics pour ces fourrures, dans lesquels les animaux ne sont plus considérés comme tels, mais comme des objets. Les conditions d'abattage des bêtes pour la viande est aussi à condamner violemment. Je cherche actuellement à harmoniser mes valeurs profondes (le respect de TOUS les êtres vivants), et je me rends compte que c'est extrêmement difficile à concilier avec mon quotidien (cuir, viande et compagnie). Je cherche des solutions. | |
| |
26/09/2008, 20h09
|
#27 | | Si tu savais...
Par ici depuis November 2007
2 037 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 503
2 176 Big Up ! reçus dans 681 posts
| Citation:
Posté par honneurodames Bon, je ne voulais pas répondre non plus, mais je le fais pour vous, Aerith et Toxxie.
La fourrure, en général, est issue d'animaux comme les lapins, les renards, les visons, voir les chats (qu'on fait passer pour de la fourrure de lapin). Les animaux ne sont tués que pour leur fourrure (même si "on" mange du lapin, les fourrures sont surtout prises sur des lapins élevés uniquement pour leur fourrure, qui vivent dans des conditions atroces, entassés les uns sur les autres, ils ne sont souvent pas morts quand ils sont dépecés...etc...).
Pour le cuir, c'est différent. Les peaux sont récupérées dans les abattoirs (porcs, vaches, agneaux...) et servent à l'habillement, pour les chaussures, les sièges de voitures, les canapés et j'en passe. On récupère donc la peau des animaux morts car ils vont être mangés (je ne veux pas d'un nouveau débat sur le végétarisme, hein, j'explique seulement les choses).
Voilà, toute la différence. |
Faux. Regarde Earthling, tu verras d'où vient le cuir...... Quoiqu'on récupère peut être aussi la peau des animaux morts, si tu le dis ce doit être vrai, mais en tout cas c'est pas que comme ça.. |
| |
26/09/2008, 20h23
|
#28 | | Si tu savais...
| Y'a un truc que je comprends pas. Comment on peut dire "contre ou pour la fourrure", dans la mesure où quand on milite pour la cause, c'est comme si ceux qui militent contre le travail des enfants entendaient "contre ou pour l'exploitage des enfants". On peut aimer la fourrure et s'en foutre de ce qui se passe, soit, mais se dire "pour", sous entendu "je suis pour torturer et dépecer vivant des bestioles diverses et variées pour kiffer mon manteau". Je sais pas, y'a une nuance pour moi.
Parce que ouais, y'en a qui sont plus sensibles à la cause animale que humaine.
Alors qu'on envoit chier celles qui s'enflamment sur un sujet parralèle à un sujet de topic, je comprends pas. C'est comme si y'avait un article sur des pompes Nike, que l'on demande l'avis sur les pompes et que celles qui blâment le travail des enfants à ce propos se fassent envoyer chier parce qu'on est censées parler du produit et pas des conditions de la fabrication. C'est la même chose pour la fourrure. Les défenseurs des animaux sont toujours moins tolérés, parfois rejetés, je comprends pas pourquoi. Alors que quand y'a des débordements sur des causes humaines, on s'en balance. Peut être qu'on trouvera mon avis choquant, je m'en fous. |
| |
26/09/2008, 20h34
|
#29 | | boss dur!
| @Masha: Tout simplement parce que les sujet n'est pas la fourure en elle même mais les gilets!
C'est agaçant d'avoir un sujet pouris comme ça. OK donné son avis ça va 5minutes, mais onze page ou tout le monde se prend la tête ça gave.
Et bien sur qu'on peut être pour ou contre la VRAI fourure... En fait j'ai pas bien compris ton point de vue à ce sujet d'ailleur?!
__________________ Le Diable aime aussi les Chaussures, mon blougounet! Botox Me, mon MySpace |
| |
26/09/2008, 23h12
|
#30 | | Si tu savais...
| et bien il me semble que, d'après le documentaire (qu'il faut vraiment voir même si on en ressort dans un état assez lamentable) que les petites vaches qui vivaient paisiblement sont achetées, les acheteurs promettent qu'elle seront bien traités, puis elles font un voyage insoutenable dans lequel elle sont mal traitées, pas d'eau, pas de bouffe, traumatisées par le camion, arrivent dans le pays pour être égorgées avec de vieux outils sous les yeux de leurs copines, dans d'horrible souffrances juste pour leur peau.. j'ai plutôt passé le passage.. |
| |
27/09/2008, 21h35
|
#31 | | Mélange instable
Par ici depuis June 2008
77 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5
12 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Citation:
Posté par lullamoon @Masha: Tout simplement parce que les sujet n'est pas la fourure en elle même mais les gilets!
C'est agaçant d'avoir un sujet pouris comme ça. OK donné son avis ça va 5minutes, mais onze page ou tout le monde se prend la tête ça gave.
Et bien sur qu'on peut être pour ou contre la VRAI fourure... En fait j'ai pas bien compris ton point de vue à ce sujet d'ailleur?! | C'est simple à comprendre, personne ne peut être POUR la fourrure à moins d'être inhumain, personne se dit "ouai alors moi j'suis à fond pour le dépecage des chats c'est trop kioul et puis leur poils sont super doux". (niéhé  uppyeyes)
On peut aimer la fourrure ou se foutre des animaux mais on peut pas être "pour", ça veut rien dire, un peu.
__________________ Plus je grossis, Plus je m'aigris,plus je m'aigris, Plus j'ai le coeur gros.Le désespoir rend difforme. |
| |
28/09/2008, 13h09
|
#32 | | FessebookeuZ
Par ici depuis May 2008
279 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6
34 Big Up ! reçus dans 15 posts
| j'aime pas la vraie fourrure, quand je vois des vieilles avec leur manteau j'ai envie de les massacrer lol.
Après la fausse fourrure... si ça peut faire qu'une personne décide de ne pas acheter de la vraie bah c'est bien. Et puis après, pour le gilet de cette saisons, si je décide d'en acheter un ce sera obligatoirement de la fausse. C'est horrible de massacrer des animaux pour ça! je voudrais faire la meme chose aux mecs qui font ça!
[quote=Masha;827602]
Parce que ouais, y'en a qui sont plus sensibles à la cause animale que humaine.
C'est la même chose pour la fourrure. Les défenseurs des animaux sont toujours moins tolérés, parfois rejetés, je comprends pas pourquoi. Alors que quand y'a des débordements sur des causes humaines, on s'en balance. [quote]
BON, euh.. je pense que des gens vont m'agresser après lol; enfin pour moi, ce n'est que mon avis (je précise), une vie animale vaudra toujours plus qu'une vie humaine. Je défendrais toujours des causes animales, ça me touche beaucoup plus de voir un animal mourir qu'un enfant ou un être humain. J'ai très peu de considération pour les sociétés actuelles quand je vois ce dont elles sont capables.... donc oui voila peut-etre ça choque quand je dis que je préfererai tuer un humain plutot qu'un animal mais c'est vrai |
| |
28/09/2008, 14h17
|
#33 | | boss dur!
| Je te trouve quand même vachement extreme sur ce coup là!
Tu fait trop de generalité, personne ne merite un truc pareil.
| |
28/09/2008, 14h43
|
#34 | | FessebookeuZ
Par ici depuis May 2008
279 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6
34 Big Up ! reçus dans 15 posts
| Bah ^^ les types qui le font sans scrupule, je leur ferais la même chose, sans scrupule, avec plaisir meme ah ah ah je suis démoniaque  |
| |
28/09/2008, 17h45
|
#35 | | Célestin !
Par ici depuis January 2007
2 642 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
44 Big Up ! reçus dans 27 posts
| Chacun son avis, pas de jugements svp ! 
__________________ Anamorphosée... |
| |
28/09/2008, 20h37
|
#36 | | Si tu savais...
| Citation:
Posté par Unlovable C'est simple à comprendre, personne ne peut être POUR la fourrure à moins d'être inhumain, personne se dit "ouai alors moi j'suis à fond pour le dépecage des chats c'est trop kioul et puis leur poils sont super doux". (niéhé  uppyeyes)
On peut aimer la fourrure ou se foutre des animaux mais on peut pas être "pour", ça veut rien dire, un peu. | Je t'emm....
oui c'est pas clair, mais j'ai pas réussi à mieux exprimer le fond de ma pensée, qui ne veut sûrement rien dire non plus tu vois. |
| |
29/09/2008, 00h50
|
#37 | | Mélange instable
Par ici depuis June 2008
| Citation:
Posté par Masha Je t'emm....
oui c'est pas clair, mais j'ai pas réussi à mieux exprimer le fond de ma pensée, qui ne veut sûrement rien dire non plus tu vois. | Moi j'te conseilles de bien lire ce qu'on écrit avant d'envoyer chier parce que j'allais dans ton sens là. M'enfin. 
__________________ Plus je grossis, Plus je m'aigris,plus je m'aigris, Plus j'ai le coeur gros.Le désespoir rend difforme. |
| |
29/09/2008, 11h10
|
#38 | | Adooore les sushis
223 contributions de haut vol
4 Big Up ! reçus dans 3 posts
| Citation:
Posté par Cookieblue une vie animale vaudra toujours plus qu'une vie humaine. Je défendrais toujours des causes animales, ça me touche beaucoup plus de voir un animal mourir qu'un enfant ou un être humain. J'ai très peu de considération pour les sociétés actuelles quand je vois ce dont elles sont capables.... donc oui voila peut-etre ça choque quand je dis que je préfererai tuer un humain plutot qu'un animal mais c'est vrai |  uppyeyes Ça me dépasse qu'on puisse ne serait ce que penser une chose pareille. (Dis moi que c'est de l'ironie!?) Un vison ne possède pas la même conscience, la même "intelligence" (je ne parle pas de QI, ce serait plus profond mais le terme m'échappe), qu'un être humain. Alors comment peux tu dire (et publiquement en plus) que la vie d'un lapin t'importe plus que celle d'un enfant?!
Voir un dauphin se faire massacrer me révolte, un animal aussi proche mentalement de l'être humain ne mérite pas de se fait massacrer à coups de machette (là aussi il existe des vidéos) -de même que n'importe quelle personne sur terre, même les plus "méchantes"- . Mais un lapin, un hamster, ou même un chat, ... je suis désolée mais ce n'est tout simplement pas comparable.
Et, en suivant ton raisonnement: "Tiens, si je me faisait un slim en peau d'éthiopien?" Soyons fou!
On peut être contre la souffrance animale, mais là ton point de vue est extrême et, si j'ose dire, contre-nature!
|
#39 | | Si tu savais...
| Citation:
Posté par Unlovable Moi j'te conseilles de bien lire ce qu'on écrit avant d'envoyer chier parce que j'allais dans ton sens là. M'enfin.  | autant pour moi. j'ai cru à du foutage de gueule et que tu disais que ce j'ai dit ne voulait rien dire. c'est pas faux d'ailleurs mais j'ai lutté pour faire comprendre le fond de ma pensée lol. sorrysorry.
Modifié par Masha 29/09/2008 à 14h40.
|
| |
29/09/2008, 21h27
|
#40 | | Mélange instable
Par ici depuis June 2008
| Citation:
Posté par Masha autant pour moi. j'ai cru à du foutage de gueule et que tu disais que ce j'ai dit ne voulait rien dire. c'est pas faux d'ailleurs mais j'ai lutté pour faire comprendre le fond de ma pensée lol. sorrysorry. | Non non aucun foutage de gueule, j'essayai juste de réexpliquer ce que tu voulais dire sur le "pour la fourrure" à Lullamoon. Y'a pas d'malaise, héhé. 
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h32. | |