Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Mode
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/09/2008, 12h44   #41
Adooore les sushis

Par ici depuis December 2006
20 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
1 Big up ! reçus dans 1 post

félicitations à theremina qui a su trouver son style sans copier, sans peur des moqueries, sans chercher l'originalité à tout prix comme une fin en soi, sans suivre moutonnesquement la mode...
bravo, c'est pour ça que ca lui va si bien
Shangri-la est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2008, 17h59   #42
Happy kitty, sleepy kitty

Par ici depuis August 2006
5 700 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 598
3 249 Big Up ! reçus dans 1 046 posts

Waouh. Quelle classe, quelle prestance, ça se voit (ou plutôt ça s'attend) jusque dans la façon de parler de la madmoizelle. J'aime beaucoup.

(sinon j'ai pas compris le coup du danseur qui l'a pris pour un homme ...

Julina. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2008, 19h06   #43
Graou

Par ici depuis May 2008
93 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6
3 Big up ! reçus dans 1 post

Wow. Theremina est trés belle et trés élégante !
Esia est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2008, 20h34   #44
En pleine introspection

Par ici depuis July 2008
39 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

Citation:
Posté par Julina. Voir le message
(sinon j'ai pas compris le coup du danseur qui l'a pris pour un homme ...
C'était juste une manifestation de mon sens de l'humour tordu
Theremina est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 10h36   #45
Littlepixie
Guest

n/a contributions de haut vol

Chère Theremina, en effet, j'ai tout de suite pensé à des films et des livres des années 1930. Cela donne en effet envie de te connaître ce style. (Je fais des efforts pour connaître les gens malgré les apparences, mais je suis attirée tout de suite vers les personnes hors du commun, je dois l'avouer.)
  Réponse avec citation
Vieux 02/09/2008, 20h11   #46

Par ici depuis October 2005
1 057 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 297
278 Big Up ! reçus dans 106 posts
Une spéciale dédicasse au jeune homme qui demande une valse...!

Citation:
Posté par kokliko Voir le message
(HS.Elle me fait penser à Valérie Lemercier)
Oui, c'est vrai!

Mais vraiment, quelle élégance... et ça va au-delà des vêtements qu'elle porte, c'est son attitude, sa façon de parler et tout ce qu'elle dégage. Elle est différente. C'était très intéressant à regarder!
Vieux 06/09/2008, 17h13   #47
Accrochée à son ordi

Par ici depuis June 2008
18 contributions de haut vol

C'est vraiment la Grande Classe, on voit rarement des demoiselles habillées comme toi.
Un réel plaisir pour les yeux, encore merci de t'être montrée à nous... ( tu es mon Street Style préféré :biggrin: ! En même temps c'est le seul que j'apprécie vraiment sur MadmoiZelle, vu que je n'aime pas la mode non plus. )

PS: Mon père qui regardait la vidéo derrière moi était fasciné par ta façon de t'habiller, et trouvait ça très très joli et sexy ... Et je pense pareil.

Pierre Desproges
Primalice est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2008, 14h17   #48
En pleine introspection

Par ici depuis July 2008

Citation:
Posté par Primalice Voir le message
PS: Mon père qui regardait la vidéo derrière moi était fasciné par ta façon de t'habiller, et trouvait ça très très joli et sexy ... Et je pense pareil.
Haha, merci !
Vieux 08/09/2008, 14h17   #49
Rainer.
Guest

Très beau Street Style ! J'ai été fascinée par la diction, les mots employés, l'esthétique de la vidéo. J'ai trouvé très intéressant de plonger dans cet univers qui m'est complètement étranger. Vraiment, ça m'a fait du bien de voir autre chose, de m'imprégner des différences ; rafraîchissant !

En revanche, ce n'est pas du tout mon style vestimentaire, et je n'accroche pas avec toute la symbolique qui s'en dégage. C'est une vision très personnelle que j'ai de la chose, mais quand je vois une femme habillée de cette façon, me reviennent en mémoire des films et des histoires que j'ai lues. Le côté plus ou moins rétrograde qu'inspire ce look n'est pas ma tasse thé. C'est comme si j'étais en face d'un cliché (dans tous les sens du terme) de femme d'une autre époque.

Question qui me "turlupine"... Le vêtement est une série de signaux. Avant il reflétait les différentes classes sociales, la distinction des genres. A notre époque c'est différent. En outre, j'aimerais savoir : comment aimerais-tu être perçue par ton environnement social (dans la rue et ailleurs) ? Quels sont les signes que tu souhaites envoyer ? Le look 1930 n'est pas quelque chose d'anodin, je suppose.

Je te demande cela, parce que certaines personnes choisissent leurs fringues essentiellement pour leur confort. A priori, le style que tu cultives va au-delà de ça. Est-ce juste une question de goût pour cette époque ? Si oui, qu'est-ce qui te plaît dans cette époque ? (je ne sais plus si j'ai une réponse à cela dans la vidéo).
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 18h39   #50
En pleine introspection

Par ici depuis July 2008

Question intéressante. D'abord, je voudrais à nouveau souligner que je ne cherche pas à adopter spécialement un "style 1930", mais que je m'inspire des années 20 au début des années 60 environ pour créer un "feeling" rétro. J'en aime l'esthétique, mais j'aime aussi le contraste qu'il peut y avoir entre ce style et d'autres facettes de ma personnalité (par exemple, le fait que je sois aussi une fan de science-fiction, de hard-rock à la Alice Cooper ou d'indus type NIN ou Mindless Self Indulgence), qui n'ont évidemment pas été évoquées dans cette interview. Je ne cherche pas à reconstituer non plus un style de vie, notamment sur le plan des relations de couple. Je ne crois pas, de façon générale, que la façon dont on s'habille soit très significative à ce niveau-là. Je connais des tas de filles à la pointe de la mode actuelle qui sont infiniment plus "rétrogrades" que moi dans leur façon de vivre ! :wink:

Comment dire... c'est un peu comme si ma couleur préférée était le rouge, et que du coup je ne m'habillais pratiquement qu'en rouge. Il n'y a pas d'implications idéologiques plus poussées que ça, mais c'est frappant visuellement. Et ce style est mon préféré parce que c'est à mes yeux la quintessence du raffinement et de la féminité, parce que c'est celui qui a le plus le souci du détail et met le plus en valeur la silhouette des femmes.

Après... c'est une forme de dandysme, que je définirais comme "faire passer sa vision du beau avant le reste". Même si c'est (un peu) moins confortable (en réalité, c'est une question d'habitude). C'est comme cela que je me sens bien, que je me sens belle, et aujourd'hui j'ai tendance à me passer de quelque chose si je ne peux pas l'obtenir sous une forme qui satisfasse mon goût. C'est un peu obsessionnel, je sais, mais pas plus que la démarche fashionista :wink:

Enfin, la façon dont je souhaite être perçue : comme une jeune femme élégante et intéressante, remarquable mais sans que s'attachent aussitôt à moi des préjugés (comme c'est le cas avec d'autres styles un peu excentriques, je pense aux punks ou aux goths par exemple), comme quelqu'un d'un peu mystérieux peut-être mais dont on sent qu'il se passe des choses derrière l'apparence que j'offre. Au fond, je m'habille pour moi, mais j'envoie en même temps des "signaux" aux gens avec qui j'ai des points communs. Comme c'est le cas pour toute forme de style, ainsi que tu l'as très bien dit.
Vieux 08/09/2008, 18h50   #51
Melange instable

Par ici depuis August 2008
157 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
2 Big Up ! reçus dans 2 posts

" Il y a vraiment une cohérence entre la personne et le look, ce qu'on ne peut pas voir dans un dressing."

je suis parfaitement d'accord avc ENESQUE c une chose très rare. Tu es magnifique theremina surtout que tu assume ton unicité vis à vis des autres.

grooos bisous
fiygi est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 18h50   #52
Muskogee
Guest

Moi aussi j'avais envie de te poser une question, voire plusieurs. Calcules-tu le fait de parler aussi bien, veilles-tu vraiment à ta diction, ou est-ce que tu as tout simplement grandi en parlant aussi bien ?
J'ai rarement vu des personnes dont la façon de se comporter allait aussi bien avec le style vestimentaire. C'est étonnant ; cela dit, une jeune fille vêtue comme toi et se tenant voûtée en crachant par terre, c'est tout de suite moins chic.
Du coup ça renvoie une image vraiment très étudiée comme si tes vêtements n'étaient "que" le reflet d'une philosophie de vie (peut-être ce qui a perturbé Caà Yari ?) ; alors, raconte. Diction, tenue, etc : complément de la tenue, conviction personnelle (il FAUT bien se tenir), éducation ? ...
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2008, 19h10   #53
En pleine introspection

Par ici depuis July 2008

Honnêtement, je n'avais pas conscience d'avoir une élocution qui frappe autant ! Je ne le fais pas "exprès". J'ai fait un peu de théâtre à l'adolescence, ça aide peut-être. Et je viens d'un milieu familial cultivé, pour lequel les mots, aussi bien dans les livres qu'à l'oral, sont quelque chose d'important - et où on débat beaucoup autour de la table ! J'ai une passion pour le mot juste, celui qui exprimera parfaitement ma pensée : dans quelle mesure est-ce la cause, ou la conséquence, de mes choix d'études (littéraires, avec beaucoup de versions grecques et latines dedans) ? La seule chose que je fasse vraiment consciemment à ce niveau-là, c'est de limiter au maximum les grossièretés : je trouve qu'une injure perd beaucoup de sa force si elle est le mode d'expression par défaut :wink:

La posture est quelque chose de plus conscient : je suis en effet grrrande, et jusqu'au collège environ je me tenais assez voûtée. Des années de danse classique ont fini par porter leurs fruits, et même si je n'ai plus enfilé de chaussons depuis au moins cinq ans, il doit m'en rester quelque chose. J'essaye également, dans la mesure du possible, de ne pas m'avachir dans le métro par exemple. Je crois fermement que la façon de se tenir fait les deux-tiers de l'élégance, et que la plus belle robe du monde ne sert à rien si celle qui la porte traîne les pieds et s'assied en écartant les cuisses comme un mec !
Vieux 10/09/2008, 13h23   #54
Rainer.
Guest

Theremina : Ahhh merci beaucoup pour ta réponse

Je comprends mieux certaines choses ! C'est vrai que juste par rapport à un court "street style", je ne peux pas cerner tout ton look et ta personne. D'où mes interrogations. Ça m'intéresse beaucoup en tout cas. Et tu as raison, il y a des nanas qui sont à la mode actuelle, et qui ont une conception de la vie (notamment de couple, en effet) très rétrograde. L'habit ne fait donc pas le moine ! Lol. Me voilà "rassurée", je crois que j'avais des aprioris ; à la vue de ces vêtements j'étais repartie en arrière avec l'image de ces femmes "mères au foyer domestiquées" et engoncées dans leurs vêtements qui ne leur permettaient pas de courir - c'est pour illustrer hein. Niveau fringues, j'avais fait des recherches pour un article madmoiZelle, et il me semble que c'est vraiment fin XIXe début XXe siècle qui correspond au paroxysme de "la femme prisonnière" (notamment avec les corsets). Ensuite ça a été l'effet inverse : grosse détente et libération en tous genres. Le rapport vêtements-société est passionnant (selon moi).

Ah et aussi, je comprends vraiment le côté "dandy" dont tu parles. Ça se ressent et ça se voit. Je trouve ça très agréable ! J'adore.

Copenhague : oui :]

Modifié par Rainer. 24/01/2010 à 13h38.
  Réponse avec citation
Répondre

Tags
rétro, street, style, theremina

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h15.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Le topic kitchouille de la Saint Valentin (awesome accepté)
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Blouse fluide vila
MonShowroom - 39 €

Robe bi-matière vero moda
MonShowroom - 59 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY