05/08/2008, 22h14
|
#1 | | Journaliste Mode / Beauté
Par ici depuis November 2005
1 281 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
49 Big Up ! reçus dans 39 posts
| Recherche Stagiaire Rédactrice pour la Rubrique Mode Coucou les filles !
Je recherche pour la rubrique mode de madmoizelle une nouvelle stagiaire (sous convention), à plein temps de préférence, et disponible dès maintenant pour un durée minimum de 3/6 mois. Que tu sois participante active des forums, simple adoratrice du site ou lectrice occasionnelle, tu es peut-être la perle qu'on cherche alors n'attends plus et lance toi ! MISSIONS :
1/ Rédaction des brèves mode/beauté quotidiennement pour le fil d'actu
2/ Rédaction d'articles Mode
3/ Animation des forums Mode
4/ Diverses mises à jour de bases de données etc. ATTENTION : Stage en télétravail (nécessité absolue d'avoir un ordinateur, un accès ADSL à Internet, ainsi qu'une certaine maturité et autonomie dans le travail... Et oui, bosser à la maison c'est pas facile !). PROFIL : Etudiante de préférence basée en région parisienne (comme moi !), autonome, motivée, aimant la mode mais curieuse de tout, possédant une très bonne expression écrite et un style frais et décalé, collant à l'esprit du site. Une perle quoi !
Fort intérêt pour le web, maîtrise de Photoshop ou tenue d'un blog, appréciés. CANDIDATURES : Envoyez votre CV IMPÉRATIVEMENT accompagné d'une vraie lettre de motivation ET/OU d'un ou plusieurs articles démontrant la fluidité de votre plume à linda@madmoizelle.com. Les candidatures incomplètes (un CV sans lettre ou article) ne pourront pas être prises en compte puisque c'est surtout la dessus qu'on se basera pour faire notre choix. Merci à toutes et à très vite !!!
Modifié par Fab 17/09/2008 à 10h44.
Motif: mise à jour de l'annonce
|
| |
17/09/2008, 15h02
|
#2 | | Obsédée qui s'assume
Par ici depuis June 2007
1 394 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 222
172 Big Up ! reçus dans 83 posts
| Question: Faut-il absolument etre sur la région parisienne ou proche?
__________________ Une page s'est tournée...Une nouvelle débute son écriture... Ma route sera semée d'embuches... Mais avec toi j'espere que plus jamais je ne trébuche... |
| |
19/09/2008, 18h43
|
#3 | | Journaliste Mode / Beauté
Par ici depuis November 2005
1 281 contributions de haut vol
49 Big Up ! reçus dans 39 posts
| Citation:
Posté par matigresse Question: Faut-il absolument etre sur la région parisienne ou proche? | Dans l'idéal oui. Pour pouvoir se voir et aller à des évènement quand il faut - l'essentiel de ces trucs se passant à Paris... |
| |
22/09/2008, 01h47
|
#4 | | petite nouvelle !!! ;-)
Par ici depuis September 2008
7 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Bonsoir,
Quand tu dis à temps plein, qu'entends-tu par là stp? Je te demande ça parce qu'un stage non rémunéré pour mettre un pied dans le monde du journalisme et de la mode ne me poserait pad de problème mais en attendant d'être rédac chef, il faut que je paye mon loyer et les croquettes pour mon chat donc je suis encore un peu obligé de bosser!
Par contre je dispose d'un fabuleux outil qui est une clé 3G et un portable : pour le télétravail c'est super mais est-ce que ça peut vous convenir?
Merci de ta réponse.
A plus!
__________________ Emilita |
| |
22/09/2008, 19h38
|
#5 | | Folle de custo
Par ici depuis April 2007
296 contributions de haut vol
3 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Tiens pour une fois je pourrais presque correspondre à 100% (oui j'ai envie d'y croiiiire) à une annonce (*god damned* c'est pas vrai...)
mais je ne me suis toujours pas résolue à investir la jungle parisienne donc ça ne va pas (nooonn poarf gnark gnark et bah voilà...)
bonne recherche à vous! signé la saucisse de Strabourg |
| |
22/09/2008, 21h04
|
#6 | | Obsédée qui s'assume
Par ici depuis June 2007
1 394 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 222
172 Big Up ! reçus dans 83 posts
| Citation:
Posté par Linda Dans l'idéal oui. Pour pouvoir se voir et aller à des évènement quand il faut - l'essentiel de ces trucs se passant à Paris... | F**k. Je laisse à Lionel Jospin le mot de la fin.
__________________ Une page s'est tournée...Une nouvelle débute son écriture... Ma route sera semée d'embuches... Mais avec toi j'espere que plus jamais je ne trébuche... |
| |
24/09/2008, 22h39
|
#7 | | Teubê et fière de l'être
Par ici depuis March 2006
376 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 40
120 Big Up ! reçus dans 23 posts
| je tiens tout de même à préciser, sans être rabat-joie, que désormais les stages d'une durée égale ou supérieure à 3 mois sont obligatoirement rémunérés... J'aimerai éviter que d'autres personnes se fassent "arnaquer" car les employeurs pensent généralement peu au fait que les stagiaires ont besoin de payer le loyer, la connexion internet ou autre qui leur permette de travailler dans de bonnes conditions
Parce qu'en fait il n'est pas question de rémunération là, ce n'est mentionné nul part :/ |
| |
03/10/2008, 19h33
|
#8 |
Par ici depuis April 2008
233 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 116
98 Big Up ! reçus dans 27 posts
| ouais enfin c'est pas comme si ça nous bouffait tout notre temps non plus -_-' faut arreter de penser argent tout le temps (meme si c'est important je l'accorde ^^) |
| |
03/10/2008, 21h00
|
#9 | | Le Big Boss
Par ici depuis September 2005
8 453 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 140
4 684 Big Up ! reçus dans 1 117 posts
| Citation:
Posté par panda-panda je tiens tout de même à préciser, sans être rabat-joie, que désormais les stages d'une durée égale ou supérieure à 3 mois sont obligatoirement rémunérés... J'aimerai éviter que d'autres personnes se fassent "arnaquer" car les employeurs pensent généralement peu au fait que les stagiaires ont besoin de payer le loyer, la connexion internet ou autre qui leur permette de travailler dans de bonnes conditions
Parce qu'en fait il n'est pas question de rémunération là, ce n'est mentionné nul part :/ | Pour les stages de moins de 2 mois, je ne rémunère pas, parce que je considère qu'on passe bcp de notre temps à former la stagiaire et que ça, ça vaut quelque chose en soi. Pour une durée au-delà d'un stage de deux mois, je pars du principe que la stagiaire commence à être autonome dans son boulot et donc il y a une rémunération "classique" de stagiaire (1/3 du smic environ), en fonction du temps passé à stagiser.
Point d'arnaque ici, donc. Du moins, je ne pense pas 
Modifié par Fab 03/10/2008 à 21h05.
|
| |
11/10/2008, 19h42
|
#10 | | Aimable petite conne.
Par ici depuis March 2008
108 contributions de haut vol
3 Big Up ! reçus dans 2 posts
| si seulement je serais plus grande... 
__________________ BRITISH, TWSIST AND CHIC FRENCHY, HYPE AND JUICY. PREPPY, SMARTAND TRENDY |
| |
11/10/2008, 19h49
|
#11 | | Le Big Boss
Par ici depuis September 2005
8 453 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 140
4 684 Big Up ! reçus dans 1 117 posts
| Citation:
Posté par WONDERPLOUF si seulement je serais plus grande...  | Second degré or not second degré ?... |
| |
12/10/2008, 20h43
|
#12 | | A bu trop de champagne
Par ici depuis October 2005
1 133 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 131
38 Big Up ! reçus dans 22 posts
| Ca m'aurait vraiment plu mais je ne suis pas a paris mais bien plus bas dans la France |
| |
12/10/2008, 22h15
|
#13 | | Heureuse, simplement
Par ici depuis March 2007
342 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Citation:
Posté par maninou1cre Ca m'aurait vraiment plu mais je ne suis pas a paris mais bien plus bas dans la France | idem, et puis de toute façon, j'aimerais plutot participer de façon occasionnelle, aux articles ou autre, ça n'engage à rien et si jamais l'article ne convient pas, on peut toujours retenter sa chance sur un autre sujet. Pas besoin d'un grand rendement, juste du plaisir. Mais bon, je ne sais pas si ça peut se faire. (?) |
| |
20/10/2008, 15h13
|
#14 | | Accro au Pink
Par ici depuis October 2006
23 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| dommage... C'est vraiment dommage! Si j'avais vu cette annonce il y a quelques mois, j'aurais foncé tête baissée  !!!
J'ai fait des études littéraires dans le but d'être journaliste, mais les choses de la vie ont fait que je n'ai pu les continuer... Ma seconde passion, si tant est que l'écriture en soit une, c'est la mode  !!! Je lui voue un culte sans limite.
Mais je viens d'acheter mon appart, j'ai besoin d'un salaire sûr, qui tombe tous les mois. J'ai donc passé mon concours d'adjoint administratif (eh oui, fonctionnaire, on est loin de la vie de rédactrice de mode!), que j'ai eu, et je me suis ancrée dans la fonction publique...
Je serais intéressée, mais sans convention, pour me former et pourquoi pas me lancer quand je serai sûre d'avoir un poste stable.
Serait-ce possible? 
__________________ Accro aux fringues, malgré la réticence de mon porte-feuille! |
| |
21/10/2008, 21h00
|
#15 | | Teubê et fière de l'être
Par ici depuis March 2006
376 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 40
120 Big Up ! reçus dans 23 posts
| Citation:
Posté par Fab Pour les stages de moins de 2 mois, je ne rémunère pas, parce que je considère qu'on passe bcp de notre temps à former la stagiaire et que ça, ça vaut quelque chose en soi. Pour une durée au-delà d'un stage de deux mois, je pars du principe que la stagiaire commence à être autonome dans son boulot et donc il y a une rémunération "classique" de stagiaire (1/3 du smic environ), en fonction du temps passé à stagiser.
Point d'arnaque ici, donc. Du moins, je ne pense pas  | Tant que l'on suit ce qui est écrit, c'est great
Donc là dessus je te suis  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h49. | |