magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Mode

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
Jean bi-matière BIS - Le lycra, fallait pas...
Après le pantalon mi-jean mi-cuir de chez Mango, voici le mi-jean mi-collants... Fallait ou fallait pas ?
Sélection Shopping - Chaussures toutes violettes
On ne les attendait pas à nos pieds, et pourtant, avec les soldes qui arrivent, on se laisserait bien faire...
(Presque) gratuit - Tu veux des stickers madmoiZelle ?
T'aimes ça, sticker ? Voici de quoi décorer (au choix) ton agenda - ton ordi - ton front aux couleurs de mad'.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/07/2008, 00h52   #1 (Lien permanent)
Cinéphile accomplie

Par ici depuis août 2007
22 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
Par défaut Marque ou pas?

J'ai remarqué que certaines filles de mon entourage (amie ou non) n'avaient que des vêtements de marque même si elles n'ont pas forcément l'argent pour ça et qu'elles sont prêtes a sacrifier toutes leurs petites économies pour en avoir.
A partir de là je me demandais si vous aussi vous aviez absolument besoin de vêtements de marque pour vous sentir bien ou au contraire si vous préférez des vêtements tout autant à la mode mais à un prix abordable?
marini33 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 01h57   #2 (Lien permanent)
1 2 3

Par ici depuis janvier 2008
1 364 contributions de haut vol
398 Big Up ! offerts
464 Big Up ! reçus dans 214 posts
Par défaut

Honnetement je n'ai que 18ans alors depenser plus de 400euros pour un sac,pour l'instant ce n'est pas dans mes moyens,et je ne suis pas du genre à demander à papa maman de m'acheter ça ou ça.
Mais plus tard oui ca c'est sûr!
Je pense que pour certaines choses il faut savoir mettre le prix,même si celà peut paraitre futile ou démesuré de mettre 600euros dans une paire de Manolo.
J'aime acheter des ptites robes pas cher dans des boutiiques de quartier ou 50euros chez H&m,mais ca ne me generai pas de depenser 500euros ou plus dans une Robe Chloé,au moin je serai sur de sa qualité,et fier de la porter,car j'aurai travaillé pour me la payer.Meme le fait de mettre acheté une robe a 100 euros ne m'a pas posé de probleme,je sais la valeur qu'elle a,elle me plait et c'est le principale,le reste je m'en fou completement.Acheter un vêtements juste pour sa marque c'est ridicule,les personnes qui font ça veulent juste epater la gallerie au lieu de se faire plaisir.
Vieux 20/07/2008, 10h34   #3 (Lien permanent)
Une margarita a la main

Par ici depuis octobre 2005
1 246 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
Par défaut

Non je ne suis pas du genre à dépenser tout mon argent pour avoir un vêtement de marque. Tout d'abord parce que je préfère avoir plus de vêtement donc je favorise la quantité à la qualité. Et puis à la rigueur si je devais vraiment mettre une somme extravagante ça serait dans un sac c'est tout. Même dans quelques années quand j'aurais un salaire fixe je ne pense pas que j'achèterais de la marque, en faite je n'en vois pas vraiment l'utilité, c'est une image qui est surtout bénéfique pour les entreprises qui s'en mettent pleins les poches, enfin ce n'est que mon avis.
Rose. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 11h12   #4 (Lien permanent)
Mélancolique ...

Par ici depuis juillet 2007
1 732 contributions de haut vol
4 Big Up ! offerts
10 Big Up ! reçus dans 9 posts
Par défaut

Je ne suis pas marque du tout , et j 'avoue que cela ne me manque pas , même si j'avais l 'argent je ne crois pas que je dépenserais des fortunes pour de la marque .
Je préfére des vêtements à mon goût plutôt que de voir une étiquette avec une marque .

http://mespetitesventes.over-blog.com/
mandy592 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 13h48   #5 (Lien permanent)
1 2 3

Par ici depuis janvier 2008
1 364 contributions de haut vol
398 Big Up ! offerts
464 Big Up ! reçus dans 214 posts
Par défaut

Quand on a de l'argent on change souvent d'avis c'est pour ça que je ne prefere ps dire non,si j'en avais,je continuerai a aller chez H&m et tout le bla bla,mais bon un sac balenciaga ne me derangerai pas non plus lol
Quand on a de l'argent on change forcemment ces habitudes.
Vieux 20/07/2008, 14h24   #6 (Lien permanent)
En hibernation

Par ici depuis octobre 2007
42 contributions de haut vol
0 Big Up ! offerts
Par défaut

J'aime avoir de belles choses de qualité (les marques on s'en fiche un peu)!
Quand on a une belle veste ou de belles chaussures on peut y associer des choses venant des fripes et autres magasins vintage, de H&M ... à moindre prix! Un petit haut qui ne casse pas 3 pattes à un canard prendra une allure tout à fait différente en dessous d'une belle veste tout comme une jupe cheap associée à de belles chaussures. Le tout est de savoir faire une sélection...
De plus, les vêtements de qualité se gardent des années et des années!

gabrielle62 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 14h52   #7 (Lien permanent)
Ryô Saeba
EcriveuZ madmoiZelle

Par ici depuis juin 2008
1 997 contributions de haut vol
348 Big Up ! offerts
593 Big Up ! reçus dans 256 posts
Par défaut

Le problème c'est qu'il y a aujourd'hui confusion entre marque et qualité. Avant, une marque aux prix élevés impliquait automatiquement une qualité irréprochable. Aujourd'hui, Bompard font fabriquer leurs cachemires au rabais par des enfants chinois, Aubade délocalise et mon bermuda Maje (acheté en boutique) porté 2 fois perd ses coutures au lavage (ça tombe bien, j'aime pas les bermudas tout compte fait).

Je suis prête à mettre cher (toutes proportions gardées bien entendu) dans des vêtements de qualité, dont la matière, la coupe, les détails me plaisent et assurent que je le garderai longtemps. Depuis que je gagne ma vie je me permets des achats de belles pièces, peu importe si la marque est connue. En revanche, pour des petites pièces de saison que je ne pas si je remettrai l'année d'après, je ne vois pas de raison d'investir, autant les acheter dans une chaîne.

Après, quand on est jeune, on a tendance à penser que quand on aura un travail on pourra s'acheter des choses hors de prix, mais ça c'est du rêve. Avec Bac+5 d'une grande école et un salaire supérieur à la moyenne de ma promotion, un sac Marc Jacobs reste biiieeeeeen au dessus de mes moyens. Loyer, factures, impôts, nourriture, loisirs... à moins d'économiser sur plusieurs mois pour s'offrir la pièce de grande marque qu'on veut, les rêves partent vite en fumée. Et puis il faut s'habiller pratique aussi, 5 jours de tenue de bureau par semaine pour seulement 2 jours d'habillement libre, le calcul est vite fait.

Perso je n'ai jamais eu la culture des marques, ma mère étant styliste j'ai bien vu que la qualité n'était par une fonction linéaire ou même croissante du prix et encore moins de la réputation de la marque. Donc me payer des sacs à 1000euros je m'en balance. Par contre pour un tailleur bien coupé, une belle blouse polyvalente, une robe babydoll vintage, là, je ne compte pas.
KittyKiller est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Tags
marqué

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h32.

coiffures 2010

envie de shopping ?
STREET STYLE
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Mélissandre, 19 ans (Paris)

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Il fait chaud dans mon ventre." [Zoé 4 ans, après avoir mangé des crèpes]
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille