20/07/2008, 01h52
|
#1 | | Cinéphile accomplie
Par ici depuis August 2007
22 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Marque ou pas? J'ai remarqué que certaines filles de mon entourage (amie ou non) n'avaient que des vêtements de marque même si elles n'ont pas forcément l'argent pour ça et qu'elles sont prêtes a sacrifier toutes leurs petites économies pour en avoir.
A partir de là je me demandais si vous aussi vous aviez absolument besoin de vêtements de marque pour vous sentir bien ou au contraire si vous préférez des vêtements tout autant à la mode mais à un prix abordable? |
| |
20/07/2008, 02h57
|
#2 | | ♥Who's That Chick♥
Par ici depuis January 2008
2 308 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 307
1 912 Big Up ! reçus dans 618 posts
| Honnetement je n'ai que 18ans alors depenser plus de 400euros pour un sac,pour l'instant ce n'est pas dans mes moyens,et je ne suis pas du genre à demander à papa maman de m'acheter ça ou ça. Mais plus tard oui ca c'est sûr! Je pense que pour certaines choses il faut savoir mettre le prix,même si celà peut paraitre futile ou démesuré de mettre 600euros dans une paire de Manolo. J'aime acheter des ptites robes pas cher dans des boutiiques de quartier ou 50euros chez H&m,mais ca ne me generai pas de depenser 500euros ou plus dans une Robe Chloé,au moin je serai sur de sa qualité,et fier de la porter,car j'aurai travaillé pour me la payer.Meme le fait de mettre acheté une robe a 100 euros ne m'a pas posé de probleme,je sais la valeur qu'elle a,elle me plait et c'est le principale,le reste je m'en fou completement.Acheter un vêtements juste pour sa marque c'est ridicule,les personnes qui font ça veulent juste epater la gallerie au lieu de se faire plaisir. |
| |
20/07/2008, 11h34
|
#3 | | Une margarita a la main
Par ici depuis October 2005
1 146 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Non je ne suis pas du genre à dépenser tout mon argent pour avoir un vêtement de marque. Tout d'abord parce que je préfère avoir plus de vêtement donc je favorise la quantité à la qualité. Et puis à la rigueur si je devais vraiment mettre une somme extravagante ça serait dans un sac c'est tout. Même dans quelques années quand j'aurais un salaire fixe je ne pense pas que j'achèterais de la marque, en faite je n'en vois pas vraiment l'utilité, c'est une image qui est surtout bénéfique pour les entreprises qui s'en mettent pleins les poches, enfin ce n'est que mon avis. |
| |
20/07/2008, 12h12
|
#4 | | Vivement les vacances
Par ici depuis July 2007
1 871 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
30 Big Up ! reçus dans 21 posts
| Je ne suis pas marque du tout , et j 'avoue que cela ne me manque pas , même si j'avais l 'argent je ne crois pas que je dépenserais des fortunes pour de la marque .
Je préfére des vêtements à mon goût plutôt que de voir une étiquette avec une marque . |
| |
20/07/2008, 14h48
|
#5 | | ♥Who's That Chick♥
Par ici depuis January 2008
2 308 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 307
1 912 Big Up ! reçus dans 618 posts
| Quand on a de l'argent on change souvent d'avis c'est pour ça que je ne prefere ps dire non,si j'en avais,je continuerai a aller chez H&m et tout le bla bla,mais bon un sac balenciaga ne me derangerai pas non plus lol Quand on a de l'argent on change forcemment ces habitudes. |
| |
20/07/2008, 15h24
|
#6 | | En hibernation
Par ici depuis October 2007
41 contributions de haut vol
| J'aime avoir de belles choses de qualité (les marques on s'en fiche un peu)!
Quand on a une belle veste ou de belles chaussures on peut y associer des choses venant des fripes et autres magasins vintage, de H&M ... à moindre prix! Un petit haut qui ne casse pas 3 pattes à un canard prendra une allure tout à fait différente en dessous d'une belle veste tout comme une jupe cheap associée à de belles chaussures. Le tout est de savoir faire une sélection...
De plus, les vêtements de qualité se gardent des années et des années!
__________________ |
| |
20/07/2008, 15h52
|
#7 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis June 2008
3 335 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 159
1 922 Big Up ! reçus dans 801 posts
| Le problème c'est qu'il y a aujourd'hui confusion entre marque et qualité. Avant, une marque aux prix élevés impliquait automatiquement une qualité irréprochable. Aujourd'hui, Bompard font fabriquer leurs cachemires au rabais par des enfants chinois, Aubade délocalise et mon bermuda Maje (acheté en boutique) porté 2 fois perd ses coutures au lavage (ça tombe bien, j'aime pas les bermudas tout compte fait).
Je suis prête à mettre cher (toutes proportions gardées bien entendu) dans des vêtements de qualité, dont la matière, la coupe, les détails me plaisent et assurent que je le garderai longtemps. Depuis que je gagne ma vie je me permets des achats de belles pièces, peu importe si la marque est connue. En revanche, pour des petites pièces de saison que je ne pas si je remettrai l'année d'après, je ne vois pas de raison d'investir, autant les acheter dans une chaîne.
Après, quand on est jeune, on a tendance à penser que quand on aura un travail on pourra s'acheter des choses hors de prix, mais ça c'est du rêve. Avec Bac+5 d'une grande école et un salaire supérieur à la moyenne de ma promotion, un sac Marc Jacobs reste biiieeeeeen au dessus de mes moyens. Loyer, factures, impôts, nourriture, loisirs... à moins d'économiser sur plusieurs mois pour s'offrir la pièce de grande marque qu'on veut, les rêves partent vite en fumée. Et puis il faut s'habiller pratique aussi, 5 jours de tenue de bureau par semaine pour seulement 2 jours d'habillement libre, le calcul est vite fait.
Perso je n'ai jamais eu la culture des marques, ma mère étant styliste j'ai bien vu que la qualité n'était par une fonction linéaire ou même croissante du prix et encore moins de la réputation de la marque. Donc me payer des sacs à 1000euros je m'en balance. Par contre pour un tailleur bien coupé, une belle blouse polyvalente, une robe babydoll vintage, là, je ne compte pas. |
| |
20/07/2008, 19h53
|
#8 | | Heureuse, simplement
Par ici depuis May 2008
20 contributions de haut vol
| Personnelement moi la marque je suporte pas, je ne suis pas un paneau publicitaire minceuh. Mais c'est vrai que certaines choses achetées à bas prix ne tiennent pas, notament les chaussures. Pour ce qui est des vetements j'aime acheter mes affaires seule avec l'argent que j'économise et que je gagne, avant m'acheter un jean à 50 euros ne posé aucun problème (pas mon fric) mais maintenant, je m'arrete, je tate, j'essaye, si ça e palit vraiemnt là je prend. Je prend plus de temps c'est sur mais c'est plus économique.
Mais heu je m'égare, donc oui, la marque est souvent chère, donc pour ce qui est des affaires que je change souvent, haut et bas, c'est chiné un peu partout, mais les chassures non là c'est de la marque
20/07/2008, 20h58
|
#9 | | Adooore les sushis
Par ici depuis November 2007
42 contributions de haut vol
| Moi, j'aime marier les deux, je pourrais ne m'habiller qu'avez des vetements de grandes marques mais je ne trouve pas cela convenable pour les gens de notre age. Moi j'ai autant de plaisir a m'acheter un haut h&m qu'un dior. Et puis moi je trouve que les marques comme zara ou h&m s'inspirent de plus en plus des grands créateurs en proposant des modéles qui y ressemblent .
__________________ La mode est en toi |
| |
20/07/2008, 21h12
|
#10 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis June 2008
| Citation:
Posté par julie64 Et puis moi je trouve que les marques comme zara ou h&m s'inspirent de plus en plus des grands créateurs en proposant des modéles qui y ressemblent . | C'est tout à fait vrai, ce qui fait qu'aujourd'hui, si on aime un style de modèle, pas besoin de débourser son salaire annuel pour l'avoir, et donc le pouvoir créatif des marques se perd. La seule différence qui reste, c'est la qualité, et encore seulement pour les grandes marques. Tout ce qui fait qu'il tombera mieux, sera plus distingué... mais comme les modèles originaux dont les chaînes s'inspirent sont en général des pièces tendance qui ne passeront pas la saison, ces petites différences, on ne s'en soucie pas trop. Après je parle des inspirations, pas des imitations, qui font toujours cheap car pour le coup on a exactement à quoi les comparer. |
| |
20/07/2008, 22h20
|
#11 | | Veut tout. Tout de suite.
Par ici depuis March 2008
231 contributions de haut vol
| Pas de marques chez moi. Sauf peut-être une ou deux paires de baskets adidas en soldes.
Ce qui me choque aujourd'hui, c'est que quand vous parlez de "marques", c'est de suite Dior, Chanel, Dolce et gabanna et tout le tintouin... J'ai peur pour l'avenir là.
Quand je réclamais des marques à ma mère, c'était Naf-Naf, benetton ou Levi's. ça voulait dire un jean à 500 francs à l'époque (que j'ai jamais eu en plus ^^).
Si j'ai une fille un jour qui me dit qu'elle rêve d'un sac machin chose à 500 euros, j'aurai vite fait de lui réapprendre la valeur de l'argent.
Je pense donc que c'est vraiment une question d'éducation... |
| |
20/07/2008, 22h52
|
#12 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Pour mes lunettes de vue je prend obligatoirement une grande marque et pour mes chaussures je prend aussi des marques, mais plus abordables (Nike, André principalement), pour des raisons de qualités et finition.
Pour les habits de tous les jours, je me contente de H&M. Et pour les pyjamas, je me contente du marché :razz:
Bien sûr, je ne dirais pas non à un joli manteau Chanel ou un sac Balenciaga, mais ce n'est clairement pas dans mes moyens. Avec 500 euros je préfère m'acheter pleins d'habits H&M plutôt qu'un unique habit de luxe. | |
| |
20/07/2008, 23h05
|
#13 | | Brainwashed
Par ici depuis April 2007
489 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 18
5 Big Up ! reçus dans 4 posts
| Je ne porte pas de marques. Mis à part quelques robes Stop Staring.
Tout d'abord,question de goûts. Et les vêtements et accessoires proposés par la plupart de ces marques ne sont pas aux miens. Sauf certaines chaussures Westwood,peut-être. Cependant,je me lasse si vite de mes paires de chaussures,alors je préfére en acheter une qui s'en inspire chez asos,zara ou new look.
Le prix,ce n'est pas vraiment ce qui me dérange le plus,sachant que je peux mettre "beaucoup" dans un corset ou dans une robe vintage,par exemple. ( quoique,pas 300 euros tout de même.)
Quant à la qualité,je m'en "fiche" un peu. J'aime changer très souvent de vêtements,donc bon. Ce n'est pas ce qui me fera acheter un produit de marque.
Modifié par Rosie Blitz 20/07/2008 à 23h12.
|
| |
21/07/2008, 00h19
|
#14 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis June 2008
| Citation:
Posté par Krisstales Pas de marques chez moi. Sauf peut-être une ou deux paires de baskets adidas en soldes.
Ce qui me choque aujourd'hui, c'est que quand vous parlez de "marques", c'est de suite Dior, Chanel, Dolce et gabanna et tout le tintouin... J'ai peur pour l'avenir là.
Quand je réclamais des marques à ma mère, c'était Naf-Naf, benetton ou Levi's. ça voulait dire un jean à 500 francs à l'époque (que j'ai jamais eu en plus ^^).
Si j'ai une fille un jour qui me dit qu'elle rêve d'un sac machin chose à 500 euros, j'aurai vite fait de lui réapprendre la valeur de l'argent.
Je pense donc que c'est vraiment une question d'éducation... | Tout à fait d'accord avec toi, quand j'étais ado les marques c'était nafnaf, chevignon, adidas, schott (le blouson noir très moche que j'ai jamais eu le droit d'avoir). Si j'avais demandé l'équivalent d'un sac à 100euros, ma mère m'aurait foutu une paire de baffes.
Mais depuis, il y a eu l'arrivée d'h&m, ces chaînes qui permettent d'acheter pas cher dans un 'vrai' magasin, pas un marché ou un fabio luci. Le coût de la vie a augmenté, aussi, avant je trouvais des robes à 10 francs (pas euros!), maintenant c'est devenu la croix et la bannière. Et puis il y a eu le développement des dépots-ventes, puis l'arrivée des ventes privées, qui rapprochent les marques du consommateur moyen. Et le boom de la contrefaçon, qui, si elle existe depuis longtemps, s'est considérablement accrue, et qui fait qu'on voit des logos de marque à tous les coins de rue, ce qui crée l'envie de se procurer un vrai modèle, envie qui existait dans une bien moindre mesure il y a dix ans.
Aujourd'hui, quand je me paie une pièce de marque, c'est toujours en dessous de 100euros, en jouant sur les soldes, les dépots-ventes. Et quelque chose que je trouve objectivement beau. Mon bustier Dior, déniché 60 euros dans un dépot-vente, j'en suis tombée amoureuse avant de voir l'étiquette.
Le problème d'aujourd'hui c'est aussi que les marques sont devenues des codes sociaux, cristallisés autour d'objets phares facilement reconnaissables, je pense en particulier aux sacs, le summum du superflu et du visible (attention, je comprends tout à fait qu'on puisse aimer ça et en vouloir un beau et de bonne qualité!). Dans l'inconscient collectif, les marques sont se sont progressivement installées comme signes extérieurs de richesse obligatoires.
Là où j'hésite le moins à dépenser, ce sont les sous-vêtements; ça ne se voit pas, personne ne sait que c'est de la marque, et c'est ça qui est bien. Je porte quelque chose de sublime et personne ne le voit (à part mon chéri mais lui il fait pas la différence entre triangle et corbeille alors...). Une culotte Chantelle en dentelle de calais, c'est une vraie merveille, je peux passer des heures à la regarder, et des comme ça, j'en trouve pas chez h&m. |
| |
21/07/2008, 00h29
|
#15 | | Mélange instable
Par ici depuis March 2007
19 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
| Il me semble comme a dit une demoizelle avant moi, qu'il s'agit avant tout d'éducation et de savoir définir ses priorités dans la vie.
Je travaille, mais une fois que j'ai payé les frais de la vie courante, il me reste bien peu pour shopper, et je me rabat donc sur h&m, promod, new look and co, ça me permet d'acheter plus de choses , mais j'essaie de me restreindre et d'acheter de belles pièces indémodables (ce que je fais parfois sans jamais regretter) et de bonne finition, et franchement peu m'importe la marque, la qualité avant tout, la coupe, le tissu.
Je trouve qu'on a aujourd'hui la possibilité de s'habiller classe, à un prix correct, sans pour autant payer des prix indécents. Les très grandes marques peuvent s'acheter pour faire un cadeau, pour une occasion spéciale, mais pour des sacs, vêtements , ce n'est pas dans mes possibilités, aussi je préfère le sans "marques de luxe" (parce que naf naf , kookai, benetton, ... c'est tout de même des marques ,non?), et être bien dans mes baskets au niveau du compte en banque. |
| |
21/07/2008, 00h56
|
#16 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Citation:
Posté par marini33 J'ai remarqué que certaines filles de mon entourage (amie ou non) n'avaient que des vêtements de marque même si elles n'ont pas forcément l'argent pour ça et qu'elles sont prêtes a sacrifier toutes leurs petites économies pour en avoir.
A partir de là je me demandais si vous aussi vous aviez absolument besoin de vêtements de marque pour vous sentir bien ou au contraire si vous préférez des vêtements tout autant à la mode mais à un prix abordable? | Quand j'étais petite, j'avais des amis qui avaient peu de vêtements mais des vêtements très chers. Quand ces vêtements étaient troués, il fallait les garder parce que Nike, Adidas, Reebok et cie, ça ne se change pas tous les jours.
J'avais quant à moi des vêtements sans marque, et quand ils étaient troués ... on m'en achetait d'autres parce que pour un jean de marque, j'en avais deux sans marque.
Et je ne suis pas du tout convaincue que la marque garantisse une plus grande durée de vie du produit systématiquement !
Je n'ai pas l'impression que les vêtements bon marché soient toujours si bas de gamme. Je n'ai jamais eu de marque - même pas un tee-shirt Adidas !-, et je ne m'en porte pas plus mal. J'ai assez de vêtements pour en changer quotidiennement pendant un mois si ça me chante (ce qui est inutile et trop, mais c'est un autre débat) et j'en possède certains depuis la quatrième.
Il suffit d'en prendre soin.
Quand j'étais plus petite, et qu'on me regardait comme un alien parce que je n'avais pas de vêtements de marque (c'est un truc qui m'étonne toujours : que des enfants de mon âge - 10, 12 ans- aient pu remarquer que je n'avais pas de vêtements de marque - moi qui ne me souvenais même pas de ce qu'ils portaient la veille ...), je répondais d'un air très hautain que je ne voulais pas de vêtements cousus par des enfants africains dans des conditions intolérables !
A l'époque, j'entendais beaucoup moins parler des ouvrières chinoises qui faisaient la majorité de mes propres vêtements elles aussi exploitées ...
Mais bref. Je suis prête à payer un peu plus cher pour quelque chose fait en France, ou à l'étranger mais dans des conditions respectueuses de l'ouvrier (et un peu, pas beaucoup plus cher), mais payer pour des marques Adidas et autres, fabriquées en Asie parce que les ouvriers acceptent de bosser trop longtemps pour trop peu, j'ai pas envie.
Si je dois payer pour un truc fait en Chine par un exploité, ce sera H&M plutôt qu'Adidas.
Modifié par Muskogee 21/07/2008 à 01h01.
| |
| |
21/07/2008, 01h48
|
#17 |
Par ici depuis March 2006
1 192 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 61
450 Big Up ! reçus dans 188 posts
| Ben moi je m'achète des vêtements pas trop chers, mais de temps en temps, ouais, ca m'arrive d'acheter un truc de marque. J'ai quelques jeans "de marque", quelques Tshirts, une paire de lunettes. Mais vu que je suis pas Crésus, bah c'est très rare!! Mais c'est vrai que j'y prends gout, et que je trouve de moins en moins de trucs qui me plaisent "sans marque". Donc jen profite quand c'est les soldes!
Mais sinon je vois pas pourquoi vous "critiquez" les gens qui s'habillent en marque, après tout, si ils aiment, pourquoi pas? |
| |
21/07/2008, 10h53
|
#18 | | Etat larvaire
Par ici depuis May 2007
356 contributions de haut vol
| acheter de la marque pour la marque je trouve sa ridicule apres si le vetement me plait je suis prete a y mettre le prix et à par pour les connaisseuse sur ma blouse y'a pas ecris maje, belair, sandro,etc ( mise a part kk exception). j'ai tendance à privilegier la qualité plutot qu'à la quantité apres si je prend l'exemple de zadig et voltaire leurs vetement ne justifie en aucun cas leurs prix.
21/07/2008, 11h48
|
#19 |
Par ici depuis February 2007
48 contributions de haut vol
| Bonjour,
Je fais un mélange des deux, marque et pas marque.
J'apprécie la marque, la vrai avec qualité, pour les accessoires (ceinture, sac, foulard, ...), car ça ne se démode pas vraiment et ils sont mieux finis.
En revanche, les vêtements, surtout ceux dont on sait qu'ils ne feront qu'une saison, là je ne mets pas cher.
Bonne journée,
decopoly |
| |
21/07/2008, 12h30
|
#20 | | Célibattante en Chef
Par ici depuis June 2008
1 669 contributions de haut vol
13 Big Up ! reçus dans 13 posts
| Très bonne idée ce topic.
J'ai toujours cotoyé des filles/fils à papa qui dépensaient beaucoup d'argent dans des fringues/accessoires excessivement chers.
Moi, je prèfère aller dans des boutiques plus cheap. Déjà parce que mon budget fringues n'est pas financé pas papa/maman, et que je trouve des trucs vachement sympas dans des boutiques genre H&M ou de petites boutiques de quartiers.
C'est marrant parce que, quand je débarque avec mes jeans trouvés à 4 € sur le marché, mes copines sponsorisées par Dior ou Zadig me demandent où je trouve mes fringues parce qu'elles les trouvent sympas...
Moralité, ce n'est pas tant la marque qui fait la valeur d'un vêtement, je trouve que c'est le coup de coeur. ça importe peu qu'il soit d'un grand couturier ou pas...
Bref, je ne mets pas de marque, car je ne peux pas me le permettre.
__________________ 'Faut pas s'étonner de se réveiller en Enfer quand on a vendu son âme au Diable... |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h07. | |