19/06/2008, 00h01
|
#121 |
| Moral au beau fixe | Un peu choquée... Voila j'ai lue ce débat sur la contre-façon et j'avoue que je suis un peu choquée par la réaction de certaines personnes... Bcp d'entres vous sembles oublier que la contrefaçon est illégale mais aussi et surtout immorale. Quand j'entends "les sacs de marques, vêtements, etc c'est trop cher et c'est compréhensible d'acheter des imitations", franchement est ce vital d'avoir une marque de grand luxe sur soi?!!! Et vous cautionnés que des êtres humains soient réduit à l'esclavage??? Sincèrement, pour moi, quand je lis certains post je me dis que y en a certaines qui se sont faites retourner la tête par cette vague bling bling, " je DOIS avoir de la marque mais surtout il faut que cela se voit!". De plus la contrefaçon c'est moche, mauvaises finitions et c'est souvent dangereux (jouets, parfums, cosmétiques,...) . Je ne suis pas entrain de condamnée les personnes qui aiment acheter de la marque, car j'en fait partie (pour la qualité tout d'abord) mais pas à n'importe quel prix( je parle de celle d'une vie humaine)! Et pour certaines qui penseraient que je suis "friquée" loin de là, j'aime la qualité pas le logo! Je n'achète pas de contrefaçon car j'aurai trop honte de cautionnée et d'encouragé, l'exploitation de pauvres "petits asiatiques"! Pour moi les personnes qui n'ont aucun scrupule à acheté de la contrefaçon sont tellement superficielle qu'elles en oublient ce qu'il y a derrière, exploitation d'enfants, mafia et tout ce qui en découle. Alors je repose cette question est-ce vital d'avoir un sac LV, Prada, Chanel, YSL,... ? Pour les parfums contrefaits, ils sont fabriqués avec de l'urine (source: le droit de savoir,Tf1 la dernière émission) car apparement le parfum tient plus longtemps sur la peau...:sick: |
| |