11/05/2008, 11h59
|
#1 | | En hibernation | Le Keffieh pourrait disparaitre à cause de la mode Made in China A cause des Keffiehs chinois, les vrais ateliers palestiniens, de meilleure qualité mais plus chers, sont en train de fermer, il en reste plus qu'1, contre 15 il y a encore quelques mois... Alors si vous voulez en acheter, même si c'est plus cher, cherchez un palestinien... les chinois ont des tresses, alors que les palestiniens on les pompons. C'est important, on parle d'une coiffe traditionelle, symbolique quand même, faut pas la laisser disparaître juste pour votre look!!!
__________________
I'm a Pony!
|
| |
11/05/2008, 15h19
|
#2 | | Accro au Pink | je sais pas si les chiffres sont vrais, mais en tout cas moi j'trouve ça (haaaaaaa jvais mfaire des ennemis xD)...ridicule comment ces foulards ont perdu dleur signification. Avant, ça en avait vraiment, aujourd'hui toutes les ptites de 11-12 ans en ont, jore en rose, violet, bleu... -__-" jparie qu'elle save même pas c'était quoi à la base... Et pour en revnir a sque ta dit ouep chui d'accord =) (même si jsuis quand même pas sûre des chiffres ^^)
__________________ [ мумσυи℮тт℮ ] |
| |
11/05/2008, 15h34
|
#3 | | En hibernation | Citation: |
Posté par mymounette92 je sais pas si les chiffres sont vrais, mais en tout cas moi j'trouve ça (haaaaaaa jvais mfaire des ennemis xD)...ridicule comment ces foulards ont perdu dleur signification. Avant, ça en avait vraiment, aujourd'hui toutes les ptites de 11-12 ans en ont, jore en rose, violet, bleu... -__-" jparie qu'elle save même pas c'était quoi à la base... Et pour en revnir a sque ta dit ouep chui d'accord =) (même si jsuis quand même pas sûre des chiffres ^^) | Ca a perdu sa signification ici, pas là-bas, et le problème c'est qu'ils ont besoin de vendre à l'étranger aussi (le coton, la main-d'oeuvre et tout ça c'est pas vraiment donné)
Nan, moi ce que je demande, même chez les petites de 11-12 ans comme tu dis c'est qu'elle achètent des vrais... ou qu'elles en achètent pas. Boycott des keffiehs chinois?
__________________
I'm a Pony!
|
| |
11/05/2008, 15h46
|
#4 | | Heureuse, simplement | personnelement, je trouve dommage que l'on détourne un symbole aussi fort en revendication en un simple accessoire de mode. Pour moi, on ne devrait pas se faire du fric sur les revendications palestinienes, ces deux idées sont assez incohérentes je trouve. M'nfin, chacun est libre de porter e qu'il veut, c'est pourquoi je n'en porte pas. |
| |
11/05/2008, 16h00
|
#5 | | Vieux Meuble de Mmz.com | Moi aussi ça me choque pas mal cette mode, l'autre jour en allant chez Emmaüs jai croisé une famille complète keffieh : les parents avec la mère avec keffieh rose et le père avec je sais plus quelle couleur, et les enfants, avec un keffieh vert pomme, et l'autre turquoise...
Bref, je trouve tout ça bien malheureux, encore plus si cette appropriation finie par détruire les économies locales... Fin je sais pas, on aurait pu utiliser cette mode pour faire des chose bien plus intéressantes, à base de commerce équitable, de "keffieh AOC" ou je ne sais pas quoi, qui aurait permis aux entreprises de là bas d'y trouver leur compte aussi plutot que d'être anéanties... Mais bon bref, ça ne tourne pas comme ça... C'est joli, c'est à la mode, j'achète et je me fous de la signification du truc. LEs gens achètent, très bien produisons en masse sans se soucier du reste...
(j'emploie surement des termes inappropriés, mais l'éco et moi, ça fait 10.) |
| |
11/05/2008, 19h26
|
#6 | | Heureuse, simplement | Citation: |
Posté par clemzouzou Je deteste les keffieh. Je me demande comment peut on être d'accord avec les idées des palestiniens. Cela me dépasse complétement. Je trouve que porter ces foulards c'est promouvoir leurs idées. | Je ferais juste remarquer, qu'il n'a pas à juger des idées palestiniennes, elles sont ce qu'elles sont. |
| |
11/05/2008, 19h44
|
#7 | | Avaleuse de livres | Je pense que chacune peut avoir ses idées, être en accord ou pas avec les Palestiniens. Quelqu'un n'est pas intolérable parce qu'il n'aime pas ou adhère pas à leurs idées.
Mais en tout cas, les filles, merci ^^ parce que je ne savais pas ce que c'était un keffieh. Je pensais que c'était les trucs russes (ou je sais pas de quel pays) où on rangeait ses mains pour pas avoir froid.
Alors, là, on peut crier "Honte à moi"...
Moi j'aime bien l'idée du keffieh finalement, mais pas le "vrai" quand on ne connait pas, comme moi, sa signification et tout ce qui s'y rapporte, tout son atout culturel.
Mais sur le format du keffieh, enfin en gros un foulard quoi, dans la même matière mais avec des motifs différents genre des rayures et tout ça, ça peut être sympa suivant la tenue. Non ? Je sais pas si je m'exprime bien en fait. Bah en gros, grosse nulle que je suis, un bandana format plus long en fait. C'est à ça que je pensais. |
| |
11/05/2008, 19h53
|
#8 | | Avaleuse de livres | Hmm, je dois être fatiguée, parce que Sophie, tu as bien raison, c'est intolérante et pas intolérable. Ca change tout le sens de la phrase. Désolée pr mon erreur. |
| |
11/05/2008, 20h10
|
#9 | | Guest | Une de ces modes, quand même. Je peux pas sortir de chez moi, sans voir un jeun's qui porte un keffieh. & comme quelques unes d'entre vous, je n'en porte pas parce que trop de gens le portent & ça ferait *lafillequiveutsuivrelamode*. En même temps, j'aime pas trop, c'est pas trop esthétique pour moi dirai-je.
Après.., pfiou j'vais dire que j'm'en fous un peu du keffieh, quoi :/ (ouais bon, j'suis fatiguée) | |
| |
11/05/2008, 23h03
|
#10 | | Heureuse, simplement | Je pense que je me suis un peu mal exprimer. Désolé pour celles que j'ai froissé es:o J'aurai du peut-être mieux m'exprimer. Je suis tout a fait d'accord que porter ces foulards quand on ne connait pas la signification c'est juste pour suivre la mode. C4est juste que eux ne sont pas non plus tolérant. Donc voila. Mais je m'excuse parce que j'ai manqué de diplomatie mais bon. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h37. | |