Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Mode
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2008, 11h35   #1
Mélange instable

Quand on ose pas!

Alors voilà, hier jme promenais en ville, histoire de voir ce qui il y a de beau dans les magasins. Jpasse par le Printemps et la je tombe dans un rayon de folie! Toutes les fringues étaient multicolores aux imprimés délirants... Je m'approche et la je trouve un manteau de demi-saison MAGNIFIQUE, je l'essaye, il me va. Bon le prix est comment dire...un peu trop pour mon porte monnaie, mais on peut des fois ce faire plaisir! Mais ce n'est pas ça le problème, le problème c'est : est ce que je vais vraiment le porter? bon ok il me plait mais avec ça jvais pas passer inaperçue... (pour celle qui connaisse la marque est desigual)
Donc j'ouvre se forum pour toutes celles qui n'osent pas porter certaine fringue, mais qui aimerait bien pourtant, jpense quand même que je ne suis pas la seule! :boxed:
Et si certaine on eu le courage de dépasse cette crainte vous êtes les bienvenues lol , en route pour une petite thérapie de groupe !
maudinette est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 11h37   #2
Bimbo en devenir

Décris nous cet objet mystérieux !
Vieux 11/04/2008, 11h51   #3
Mélange instable

Donc c'est un manteau, qui comment dire... La forme (procédons par ordre) de longueur jusqu'au genou à manche longue et peu se porter en colle montant ou pas. Il se ferme grace à une série de boutons tous différent placé en ligne horizontal, en faite celà ressemble pas mal à un manteau militaire, genre caporal russe (je sais pas si je me fais comprendre:knockout: ). Bien cintré et fini un peu évasé (olalala vous devez rien compendre!!). La forme est pas trop exentrique c'est le fait que ce soit pleins d'empièssement de tissus differents qui on pour seul concordance la couleure verte. Et enfin ce que je préfère au dos une photo d'un visage féminin avec les yeux rempli de perle et les lèvre mis en valeur par une surpicure rouge vif! (jcrois que je vais aller chercher une image!)
Vieux 11/04/2008, 11h53   #4
Mélange instable

de face (les couleurs sont fades avec cette photo alors qu'il est un peu plus vif quand même!)
Vieux 11/04/2008, 11h56   #5
Mélange instable

de dos (jtien a préciser que la c'est une grande taille et je pense qu'il est un peu grand pour la personne car il est un peu plus cintré et évasé)
Vieux 11/04/2008, 12h01   #6
On bandera quand on aura envie de bander !

Waow, de dos il a vraiment de la gueule. Le visage est fascinant.
Euh ... après je fais plutôt partie des gens qui osent, si j'ai l'impression que ça me va bien, je ne vais pas me priver. Bon, je ne suis pas très branchée "motifs", mais ça ne m'empêche pas d'oser. Bon mon manteau cette année était rouge vif (mais vraiment le rouge qui pète les yeux), j'ai eu droit à quelques commentaires mais je m'en fiche totalement, je me dis rarement "vais-je oser ?" quand j'ai un coup de foudre comme le tien.

Modifié par Nadja 11/04/2008 à 12h03.
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 12h08   #7
Mélange instable

Ba disons que j'ai l'habitude de ne porter que du noir, du violet, ou si jmet de la couleur c'est juste une détail par exemple les chaussures ou le sac mais tous le reste est classique donc du coup... Porter un manteau comme celui-ci est pas vraiment habituel pour moi!
Vieux 11/04/2008, 12h10   #8

Citation:
Posté par maudinette
Ba disons que j'ai l'habitude de ne porter que du noir, du violet, ou si jmet de la couleur c'est juste une détail par exemple les chaussures ou le sac mais tous le reste est classique donc du coup... Porter un manteau comme celui-ci est pas vraiment habituel pour moi!
Mais t'as peur de quoi ? La réaction des autres ? Des commentaires qu'ils peuvent faire dans ton dos ou de ce qu'ils peuvent te dire en face ?
Tu habites en ville ou dans un endroit où c'est pas forcément simple d'oser (un village où ça jase à fond) ?
Vieux 11/04/2008, 12h14   #9
42

Ce manteau a l'air vraiment beau !
Ce que tu pourrais faire, cela dit, c'est peut-être de passer au Printemps avec une ou plusieurs amies, histoire de voir ce qu'elles en pensent. Ca pourrait te rassurer quand à la portabilité du vêtement, non ? Et de toute façon, demander un avis extérieur est une chose que je fais toujours avant d'investir dans une fringue assez chère.

Concernant la problématique plus générale de ce post, je dirais que je fais plutôt partie des gens qui n'osent pas. Ou peu. Manque de confiance en moi sans doute, et aussi parce que les rares fois où j'ai osé des choses un peu excentriques, je ne les ai jamais portées.
Enfin disons plutôt que je n'ose pas les couleurs. Le court, en revanche, grave j'assume. Ahem.
Vieux 11/04/2008, 12h20   #10
Mélange instable

Bin j'habite dans une ptite commune, je sais pas trop au fond de quoi j'ai peur... Ptet seulement de me faire remarquer, jprefere passer inaperçue. Et puis quand j'ai montré à mon copain et qu'il m'a regardé comme si j'étais complétement tarée ça fout un coup au moral... Même si je sais que c'est pas lui qui va le porter ça fait jamais très plaisir...
Vieux 11/04/2008, 12h34   #11
Mélange instable

Ba jme retrouve dans ton cas j'ai aussi des formes un peu forte disons donc, l'avantage du noir est bien pratique! eee parcontre Malaussène le court jamais de la vie! pour les même raisons que Rata...
Vieux 11/04/2008, 12h37   #12

Je trouve que ce manteau fait assez excentrique-chic, c'est pas du n'importe quoi, c'est original, bref il est vachement bien, ce serait dommage de ne pas craquer.
Et puis pour l'avis de ton mec, je crois que c'est une réaction assez courante, ce serait dommage de t'arrêter à ça.
Vieux 11/04/2008, 12h48   #13
Mélange instable

Bonne idée en tout cas ça me fait plaisir de ne pas être la seule à le trouver beau
Vieux 11/04/2008, 14h56   #14

Je trouve ce manteau splendide. J'aime beaucoup les couleurs.
J'espère que tu vas foncer et ne pas te priver. Pour l'avis de ton copain, il s'habituera sûrement ...

A un moment, j'étais habillée de façon très "metal", je portais des new rocks, des clous, des trucs noirs. Bon j'étais dans ma période réfractaire!!!... Bref et j'habite dans un petit village de 3500 âmes. Au début, tout le monde me regardait et puis à un moment, tout le monde s'y est plus au moins fait. Juste une question d'habitude!
Mackounette est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 15h50   #15
*Pétage de plombs inside*

splendide!!Quelle marque?Je comprends que le fait d'habiter une petite ville puisse rendre les choses plus difficiles, J'habite Lille depuis que je ne suis plus chez mes parents et je me sens beaucoup plus libre par rapport au regard des autres mais ça reste encore limite.Le mieux c'est paris où vit ma grand mère, là tu te sens vraiment libre de porter tout et n'importe quoi...

Mais tu ne devrais pas hésiter si tu te sens vraiment bien dedans et que tu l'aimes vraiment,assume le et haut les coeurs!!
utopia est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 16h00   #16
Ca te regarde pas

les gens on peur d'oser,donc ils critiquent c'est plus facile

puis sa depend des milieux social

je suis assez excentrique depuis mes19ans encore je me suis calmé par rapport à avant^^

y a ausssi un exemple les filles supporte pas le rose je sais pas pourquoi,des qu'elle voit du rose elles te devisage:boxed:

perso pour les mec mon ex vouzit me relooker en grosse gothique/metaleuse à tete de mort
et le pseudo copain du moment ne supporte pas mon excentricité il veut me relooker en fashion jean/jogging baskets
mouai mais je suis trop tetu:whistle:

aussi c'est à la mode les motifs de femme certains sont joli on peut en trouver de la marque custo , paramita...
mayura est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 16h21   #17
Bimbo en devenir

Moi , je ne le porterai pas car ce n'est pas mon style mais je ne me gêne pas pour porter des vêtements qui me plaisent même si ils sont "exentriques"
Vieux 11/04/2008, 21h31   #18
Etat larvaire

Bien que pas dans mon style, je trouve ce manteaux très beau.

Ensuite, je suis quelqu'un qui n'aime pas particulièrement me faire remarquer je comprend donc ton problème. Néanmoins, de temps à autre, j'aime bien mettre quelque chose que j'aime quitte à me faire remarquer, c'est dommage de se priver à cause du regard des autres.

Enfin, dit-toi que de toute façon, quelque soit le vêtement, il y aura bien une personne qui le trouvera moche donc si quelqu'un te dit cela, il ne faut pas le prendre mal, chacun ses goûts. Et pour les critiques et commentaires moqueurs, rigoles-en, car ces genres de remarques sont franchement pathétiques (après, je vais pas faire les hypocritres, il m'est arrivé de dire des choses méchantes mais j'ai conscience que c'est bête).
Vieux 12/04/2008, 00h04   #19
Energie à revendre

Fais-toi plaisir, on a qu'une vie =)
Au pire, tu auras le droit à des regards étonnés,
Au mieux, on te fera des remarques sur le lieux de l'achat etc.

Je suis plutôt du genre timide & introvertie, mais paradoxalement, j'aimerai savoir me mettre en valeur, et arrêter de passer inaperçue. C'est ce que je commence à faire, je ressors de vieilles choses de mon armoire, des vêtements que je n'osais pas mettre car trop flash, trop.. Originaux. Mais il y a encore tant de choses que j'aimerai porter et que je n'ose pas faire parce que.. Parce que quoi ? Peut être la peur d'être ridicule.
Mais comme on dit, le ridicule ne tue pas!

hey.oh.crunch* est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
quand

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h36.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Oh !! Il est est marrant ton soutif on dirait que t'as des tétons partout !" (Nico, pote à Moossye)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY