Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Mode
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/02/2008, 22h22   #1
Blasée

"fashion victim" ?

Votre définition des petites " fashions " ..?

Ca donne quoi ?
mandarine est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 22h31   #2
Fashionista

Des petites fashion j'ai pas trop compris la question:o
rachelavie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 22h42   #3
Barney addict !

Moi je dit les fashions victimes sont + victimes que fashion lol

Non je déconne je vais me faire des ennemis après ^^

Je t'aime ... Moi non plus !
Madmoizelle Fée est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 22h47   #4
Blasée

par exemple : " Je pense que les "ptites fashions " ce ne sont pas celles tout droit sorties d'H&M, le fluo qui colle au cul, des étoiles et des poids des Boob** aux yeux, mais que ce sont celles qui se la jouent "bourges " et ( le sont aussi), s'habillant chez Comptoir, Maje, Manoush voire Zadig & Voltaire,
du style chic et décontracté au style rock ( vite fait ), la classe."

Pur exemple.
Vieux 21/02/2008, 23h30   #5
42

Tu veux parler de qui exactement? Des ados, voire pré-ados, ultra-artificielles, qui pensent que seule l'apparence compte? Des acheteuses compulsives? Des filles qui suivent la mode à tout prix, même si ça ne leur va pas et qu'elles y mettent tout leur argent? (en sachant que ce sont ici des "clichés")

Ta question est vague, même ambigüe. Pour que l'on puisse te répondre, tu devrais préciser un peu plus le sujet (:
Vieux 22/02/2008, 21h04   #6
Blasée

oui .. je sais pas , à vous de donner votre définition des filles considérées comme "fashion "
Vieux 23/02/2008, 11h30   #7
Stressée a mort

Je suis tout à fait d'accord, ça sert à quoi dessayer d'étiqueter les gens, il y a des définitions bien plus utiles et passionantes à trouver.
I-Love-You est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 13h35   #8
Murder on the dancefloor

On se calme, on se calme, ne soyez donc pas si moralistes

C'est vrai qu'étiqueter les gens, saylemal, et être étiquetée soi-même, c'est désagréable. Mais bon, on est humaines, et qui d'entre nous ne l'a jamais fait =p
Elle vous a juste demandé un avis personnel, et je suis sûre qu'on en a toutes un.
Camille- est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 23h57   #9
MamzElle Swiing
Guest

"Fashion" un mot que je trouve un peu vague de nos jours....il y a tellement de style que je ne sais plus ou donner de la tete.:rolleyes:
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 00h12   #10
Accrochée a son ordi

Citation:
Posté par mandarine
celles qui se la jouent "bourges " et ( le sont aussi), s'habillant chez Comptoir, Maje, Manoush voire Zadig & Voltaire,
du style chic et décontracté au style rock ( vite fait ), la classe."
Pur exemple.
Si on a les moyens pourquoi se priver? Je vois pas ou est le mal à être bien habillée.

Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me

NeKo-ChAn est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 00h59   #11
MamzElle Swiing
Guest

Pff je reve

Citation:
Posté par NeKo-ChAn
Si on a les moyens pourquoi se priver? Je vois pas ou est le mal à être bien habillée.

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour info j'ai des vetements de chez Manoush ou Maje et tout le bla mais ce n'est pas pour cela que je suis riche,de plus ce n'est pas pck c'est cher que c'est beau.
Faut arreter les clichés!!!Pas besoin d'etre riche pour bine s'habiller...les friperies par exemple ce n'est pas cher et les fringues qu'on y trouve sont geniales.

Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 11h54   #12
Mélange instable

Je suis assez impressionée par la polémique qu'a créer une simple question. Il est vrai, que, formulée comme l'a fait mandarine, on a l'impression que c'est péjoratif. Peut-être pas après tout. Je me considère personellement comme fashion, je vais donc essayer de répondre à ta question. Pour moi, les fashion sont ceux qui suivent les tendances de près et se procurerons la prochaine fringue à la mode dès qu'elle sortira. Par exemple, une fille fashion a forcément acheté cet hiver le blouson en cuir, met des slims, et commence à porter le jean flare.

Par contre, je ne vois pas l'utilité du mot " petite " dans ta phrase...
Fall2g0backup est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 13h59   #13
Murder on the dancefloor

Citation:
Posté par Jessica.
CamdenFlash, je suis d'accord avec toi, mais j'ai trouvé la question posée assez mal tournée, enfin quelque chose m'a dérangé, j'ai trouvé ça péjorativement connoté, dans le sens où elle s'attend à ce qu'on suive plus ou moins son opinion. Et puis le fait d'être tous humaines n'empêche pas le fait qu'on soit différentes, et que nos réactions envers certains phénomènes de sociétés le soient aussi.
Tu as raison
Camille- est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 14h26   #14
42

Seigneur Dieu et Doux Jésus, que ce mot "fashion" est moche. Pitié, sortez-le de votre vocabulaire! Ou alors utilisez-le juste dans le sens de "mode" (fashion week, par exemple). Mauis parler d'une personne "fashion"... Beurk.

Bon sinon, je suivrais Fall2g0backup dans sa définition: parlons donc des "Modeuses" (Ok, c'est pas beaucoup plus joli, mais ça a au moins le mérite d'être un peu plus clair), de celles qui suivent les tendances et sont toujours "à jour" dans leur garde-robe.

Un peu mouton, mais pas complètement. A mon sens, grâce à la multitude de tendances qui se juxtaposent à chaque saison, on peut être une modeuse sans y perdre de sa "personnalité", sans forcément sacrifier sa touche perso. En gros, et même si certaines y mettent des sommes folles, je ne parlerais pas forcément de victimes (mais il y en a, hein, des victimes).

J'aimerais bien en être une, vraie de vraie, mais non. J'ai toujours un temps de retard, j'ai besoin de prendre mon temps, de bien vérifier que les choses pourraient m'aller, avant de me lancer (et d'erroder mon compte). En gros, je ne suis qu'une suiveuse, et ne me lance que si la tendance est devenue mode.
En tout cas la plupart du temps.
Vieux 24/02/2008, 16h21   #15
Blasée

Ca vous agite ...

Je précise .. aucune pensée méprisante ..
D'ailleurs le terme ne vient pas de moi .. je l'ai juste employé pour en voir votre propre définition, ce qui ne veut pas dire que personnellement j'en ai une.
Je ne veux critiquer personne, et oui, on a les droit de bien s'habiller quand on en a les moyens.
D'autre part, il est vrai que quand on s'habille chez Maje ou Z&V, bref, on est pas forcement "friqué". Bref, je ne sais pas, je pense comme vous, pourquoi penser le contraire ?

Stop les " question mal posée " ou quoi ..Je ne dit pas que c'est à vous de comprendre exactement, non, je vous demandais simplement votre avis.

Pour le " petites " placé avant le mot " fashion", désolée d'avoir eventuellement offensé certaines; simplement j'ai rajouté ce mot parce qu'il est souvent assimilé à fashion, dans le cas de la" définition", de l'image que je vous proposais d'évoquer. Voilà.

L'explication se devait d'apparaitre, escusez- moi encore si ces paroles sont mal comprises et/ ou en genent certaines, je ne l'espère pas.
Vieux 24/02/2008, 16h36   #16
Célestin !

Citation:
Posté par mandarine
Ca vous agite ...

Je précise .. aucune pensée méprisante ..
D'ailleurs le terme ne vient pas de moi .. je l'ai juste employé pour en voir votre propre définition, ce qui ne veut pas dire que personnellement j'en ai une.
Je ne veux critiquer personne, et oui, on a les droit de bien s'habiller quand on en a les moyens.
D'autre part, il est vrai que quand on s'habille chez Maje ou Z&V, bref, on est pas forcement "friqué". Bref, je ne sais pas, je pense comme vous, pourquoi penser le contraire ?

Stop les " question mal posée " ou quoi ..Je ne dit pas que c'est à vous de comprendre exactement, non, je vous demandais simplement votre avis.

Pour le " petites " placé avant le mot " fashion", désolée d'avoir eventuellement offensé certaines; simplement j'ai rajouté ce mot parce qu'il est souvent assimilé à fashion, dans le cas de la" définition", de l'image que je vous proposais d'évoquer. Voilà.

L'explication se devait d'apparaitre, escusez- moi encore si ces paroles sont mal comprises et/ ou en genent certaines, je ne l'espère pas.
Tu n' as absolument pas à t' excuser, chacun utilise les mots qu' il souhaite, je pense que nous ne sommes pas dans un Forum Bernard Pivot. Alors un peu plus d' indulgence s' il vous plait les filles !

Pour ma part je suis la mode sans la suivre réellement, à vrai dire je pioche beaucoup dans les nouvelles tendances, mais pas plus.
Vieux 24/02/2008, 16h42   #17
En quête de motivation

Dans mon esprit, j'associe "petites fashions" avec slim/wayfarer/paletot/tunique/chemises à carreaux/teeshirt de groupes h&m/ballerines/mèche/sac longchamps (je sais même pas comment ça s'écrit)/myspace ..enfin.. vous voyez de quoi je parle!
Silverchair est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 16h47   #18
MamzElle Swiing
Guest

Hummmmmm

A en lire certaine c'est comme une honte d'etre à la Mode....
C'est un peu dommage d'etre catalogué ainsi mais bon chacun son avis.:rolleyes:
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 12h16   #19
☆ ♫ Rôck y¤ûr £!fe ♪ ☆

Blog

je n'aime pas les préjugés que l'on peut avoir sur les "fashions" c'est vrai que ce topic est interessant, j'ai lu tous les post...seulement moi-même étant "fashion" on va dire, il est vrai que je porte des slims ballerines converse, plins de fringues avec des étoiles et c'est pas pour autant que je suis une bourge car mes fringues, toutes celles que je porte, je les ai achete et les achete sur ebay en occaz.. sinon je serais loin de les porter. Je suis une accro des fringues et je pense même que c'est une maladie, pour moi être bien habillé est importnant, car ma facon de m'habiller me permet de me prouver d'avoir ma propre personnalité. J'assume mes étoiles, mes slims et c'est pas pour autant que je ne m'abille pas fashion en portant une robe avec col roulé et leggins et bottes à talons. Mes fringues et mon style font partie de moi. Et c'est pas pour ça non plus que je suis une tecktonikeuse car je ne pratique pas cette danse. Il ne faut pas juger, bon c'est vrai que des fois des fashions se la pète bcp trop ou leur style devient ridicule, mais svp ne jugez pas... car ça peut blesser. Je suis "fashionista" ou plutot accro à la mode, et j'adore ça
Chacun son look, ses goût et je respecte totalement (sauf ceux qui copie les autres hein mon coeur tu vois de qui je veux parler... lol --> JE T'AIME et te remercie d'être auprès de moi!!!!)

Bizzzz (en espérant que mon topic ne fassse pas de moi une mongolienne...)

lolitange est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
fashion victim

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h31.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Les Anglais quand on voit ce qu'ils bouffent, on comprend pourquoi ils sont moches" (Didier Super)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY