19/02/2008, 09h00
|
#21 | | Amoureuse | oui je suis lolitas
pour moi une lolitas c'est une fille qui ne se maquille pas trop s'habille comme tout le monde et biensur qui plaie au garçon (elle le c'est en plus )
__________________ je t'aime aime moi si je pleur console moi si je meurt ne me suis pas |
| |
19/02/2008, 16h52
|
#22 | | Mélange instable | Moi aussi j'ai 21 ans mais on m'en donne 17 ou 18. Je pense que beaucoup de filles sont dans ce cas........
Pour moi perso une lolita en fait c'est l'image d'une jeune fille fraiche, toujours en train de rigoler, gaie, presque comique, légère en fait, insouciante, peut etre un peu timide, trèèès mignone, au visage et au style vestimentaire enfantin et l'air naïve. Cette image peut aller à une fille de 12 ans mais aussi à une fille de 21 ans comme moi. On est lolita, ou on l'est pas. Bon c'est sûr qu' à 40 ans, c'est un peu impossible lol. Une fille de 12 ans est une lolita pure et dure et une fille plus agée aura juste le physique et l'attitude, mais en fait ce sera une facade, en dedans elle aura pas la naiveté d'une gamine....en d'autres termes l'attitude lolita serait une sorte de stratégie pour séduire les garçons....mais j'pense que des filles qui prennent tout le temps cette attitude, c'est que quelque part, elles ont vraiment un côté lolita qui sommeille en elles..sinon elle ferait les vamps, les femmes fatales ou que sais - je........
J'ai lu lolita de Nabokov et j'ai adoré. C'est sûr que c'est de la pédophilie mais je crois que l'image de la lolita séduit et excite beaucoup, beaucoup de garçons, jeunes et vieux, d'où le succès du livre,des mangas, des hentais, des modes japonaises etc.....et de toutes les starlettes qu'on aura vu passer genre britney, alizée et tout ça.
Après le livre, le narrateur a une conception très spéciale de la lolita, la "nymphette" qui est pas tout à fait ce qu'est une lolita dans notre imaginaire, enfin bon...
Sinon, côté style vestimentaire, puisqu'on est dans le forum mode, je verrais le style lolita très léger, avec des robes amples et assez courtes, ou un léger côté garçon manqué, les ballerines je trouve font lolita, les motifs de pois, les cheveux natés ou en fouillis, l'air rêveur, ou l'air espiegle lol, après faut avoir le physique.....un corps assez mince, un visage rond, etc.......je vois pas les fifilles de 14 ans de nos jours comme des lolitas, elles font un tantinet vulgaire, je sais pas...sans doute un homme de 40 ans les considère comme des lolitas, mais moi j'y arrive pas :rolleyes:. |
| |
19/02/2008, 19h51
|
#23 | | Guest | (Pour le roman, je pense qu'elle est victime plus que garce ; elle s'enfuit, quand même. Mais c'est fort que Nabokov arrive à nous faire penser qu'une gamine de douze ans manipule un mec de trente-six ans (c'est bien ça ?), c'est là son génie, on trouve la fille presque plus garce que le pédophile qui fantasme sur elle et la couche dans son lit.) | |
| |
19/02/2008, 19h57
|
#24 | | 42 | C'est drôle que beaucoup associent la lolita à la femme-enfant (jeune femme aux traits enfantins, qui fait plus jeune que son âge, etc etc).
Alors que selon moi au contraire, une lolita serait plutôt une gamine qui attire et excite (pas forcément volontairement, hein!) les hommes. Une enfant-femme, en quelque sorte, et non pas une femme-enfant.
__________________ Hippies.They're everywhere. They wanna save the earth, but all they do is smoke pot and smell bad. Eric C. |
| |
19/02/2008, 19h57
|
#25 | | Fashionista | Ancolie ; jsius presque d'accord avec toi
Copenhague :+1 
__________________ Even he would martyr his momma to ride to hell between those thighs |
| |
19/02/2008, 20h09
|
#26 | | Ambigüe | Citation: |
Posté par Cherry_fairy Excuse moi mais tu n'as lu que le resumé j'ai lu, lu, lu et re-re-re-lu lolita en long en large en travers ainsi que des analyses, des critiques ainsi que mon propre avis, les deux films , des histoires adaptés, trois court metrages une adaptation libannaise tout ce que tu veux...avant humbert sache qu'elle a deja un amant! Elle s'enfuit d'ailleurs avec lui donc je pense etre bien placée pour dire que c'est une garçe....Il ne faut pas oublié qu'humbert ne la viole pas c'est elle qui "prend les rennes" alors le elle maitrise pas voilà quoi....
C'est pas mechant mais bon je parle de quelque chose que je connais, lis le livre tu verras...je te le conseille vivement! | J'ai pas tellement envie de le lire en fait. Je trouve ça un peu glauque. Peut-être plus tard.
Sinon, c'est vrai que je ne connais vraiment pas bien l'histoire, c'est juste que pour moi, une enfant de 12 ans, qu'elle cherche à séduire et à exciter ou pas, n'est pas et ne peut pas être une garce. Elle reste une enfant qui n'a pas forcémment pris la mesure de ce qu'elle fait. En même temps, ce livre reste un livre, avec un message, ce n'est donc pas forcémment à prendre au premier degré, je n'en sais rien. |
| |
19/02/2008, 20h26
|
#27 | | Mélange instable | Une de mes soeurs va sur ses 28 ans et on lui en donne souvent moins de 20. Qui dit mieux ? 
__________________ Kimi wa hikari, boku wa kage... |
| |
19/02/2008, 20h32
|
#28 | | En bad loin de tout... | Wow chaud  Enfin remarque dans quelques années elle sera bien contente ^^ |
| |
22/02/2008, 11h26
|
#29 | | Ca te regarde pas | Citation: |
Posté par PandApple Une de mes soeurs va sur ses 28 ans et on lui en donne souvent moins de 20. Qui dit mieux ?  | Ben moi,j'en ai 29 et on m'en donne facile 10 de moins.  |
| |
22/02/2008, 13h00
|
#30 | | Vivement les vacances | Citation: |
Posté par La Louve Ben moi,j'en ai 29 et on m'en donne facile 10 de moins.  | Je dirais même 15 de moins  , je plaisante  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h30. | |