22/01/2008, 15h17
|
#21 | | Accrochée a son ordi | Citation: |
Posté par honneurodames Bon alors, pour dire l'essentiel. Je vais parler de la fourrure de lapin, car ici, il s'agit de celle qui qu'il s'agit.
Les lapins sont élevés et transportés dans des conditions atroces, il n'ont pour vivre que l'espace d'une feuille de papier A4.
Avant d'enlever leur peau, il reçoivent une décharge électrique qui est sensé les étourdir et ils sont égorgés, sauf que parfois, ils ne sont pas tout à fait morts, les lapins sont donc dépecés vivants..
Quand tu achètes de la fourrure de lapin, tu participes au marché de la fourrure, c'est à cause des gens comme toi que des milliers d'animaux meurent dans d'atroces souffrances (et aussi des animaux sauvages tués juste pour leur fourrure, et non, pour la viande.).
Enfin, depuis quelques temps, en particuliers pour les vêtements provenant de chine, il n'est pas rare de trouver des fringues avec de la fourrure de lapin, alors qu'il peut s'agir de chats (alors qu'il y a marqué "lapin" sur l'étiquette).
En tout cas, lapin ou chat, ce sont des animaux de compagnie.
Libre à toi de porter de la fourrure, mais il faut, en effet, connaître comment ta veste a été fabriquée avant de nous faire la morale.
Et en plus, oui, moi aussi, je trouve ça laid.
Il n'y a que mes chats qui sont chics en portant leur fourrure.  | Très bien dit.
J'ai été très choquée récement en lisant un atricle pour le port de fourrure dans Elle qui disait, en gros, que porter de la vraie fourrure n'était pas grave puisqu'elle venait d'animaux d'élevage...
__________________ Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me |
| |
22/01/2008, 22h13
|
#22 | | En bad loin de tout... | Citation: |
Posté par Artefact. Moi je pense que si s'habiller avec des trucs synthétiques c'est nul, et que si porter des trucs en poils d'animaux c'est naturel mais nul aussi, il nous reste plus qu'à sortir à poil. | Hahahaha bravo, j'adore 
Je crois que j'avais encore jamais entendu le coup du "le synthétique ça pollue".
Partant de là on peut aller très loin... Mais je vais éviter de m'engluer encore une fois dans des débats sans fin. |
| |
22/01/2008, 22h16
|
#23 | | En bad loin de tout... | Citation: |
Posté par Blodeuwez Je me posais une question sur la fourrure, peut etre que la demoiselle qui a ouvert ce topic pourra me répondre vu qu'elle a l'air plus ou moins calé là dessus.
Pourquoi les manteaux longs en fourrure sont toujours droits et jamais ceintrés ? C'est impossible avec la fourrure ou c'est juste parce qu'un manteau en fourrure c'est droit et point ?
(oui je sais, mes interrogations sont passionantes) | Wow mamzelle, tu me poses une colle là j'avoue...
Il me semble qu'il est tout à fait possible de créer un manteau de fourrure ceintré !! Seulement, ce n'est pas vraiment la forme adéquate à la matière... Le manteau de fourrure type vison est plutôt fait pour se porter trapèze.
Ce ne doit être qu'une question de goût, mais je pense que tout est possible !! (tu as déjà vu les habits abracadabrants de Viktor&Rolf ? Comme quoi on peut faire ce qu'on veut avec les matières  )
Le bécot à toi |
| |
22/01/2008, 22h23
|
#24 | | En bad loin de tout... | Et pour répondre à Juri Arisugawa, je n'aurai qu'une chose à dire : toi qui t'émeus devant la traite des animaux à fourrure, pourquoi ne t'insurges-tu pas contre le sort réservé aux poussins dans les fermes industrielles ? Ainsi qu'à leurs amis les cochons, les agneaux, et même l'adorable veau que tu manges en te léchant les babines. |
| |
22/01/2008, 22h28
|
#25 | | 42 | Oula oula oula...
On se calme ou c'est vous que j'bouffe en steack!
__________________ Hippies.They're everywhere. They wanna save the earth, but all they do is smoke pot and smell bad. Eric C. |
| |
22/01/2008, 22h32
|
#26 | | En bad loin de tout... | Oui Madame...
J'ai le droit de décréter le sujet CLOS ? Je crois que mon avis est minoritaire et que j'ai fait le tour des arguments CONTRE
Anyway ça ne m'empêchera pas d'adorer le "doudoux" comme je l'appelle, et que les débats ne changent rien aux positions des opposants haha
Sur ce bonne nuit les MadmoiZelles XXX |
| |
22/01/2008, 22h42
|
#27 | | Happy kitty, sleepy kitty | Citation: |
Posté par JanieJane Et pour répondre à Juri Arisugawa, je n'aurai qu'une chose à dire : toi qui t'émeus devant la traite des animaux à fourrure, pourquoi ne t'insurges-tu pas contre le sort réservé aux poussins dans les fermes industrielles ? Ainsi qu'à leurs amis les cochons, les agneaux, et même l'adorable veau que tu manges en te léchant les babines. | Qu'est-ce que tu en sais?
Je dis ça au sens où ici, ça parlait des animaux auxquels on prend leur fourure, et particulièrement les lapins, ça aurait été "dévier" du sujet que de parler de la manière dont sont élèvés les animaux dans les fermes industrielles (de façon abominable, on est d'accord), je pense que quand on s'insurge contre le port de la fourure et la manière dont celle-ci est extraite, on l'est tout autant envers ce type d'élevage  là n'était pas le débat que tu as lancé en ouvrant ce topic!
Perso, je crois que je ne supporterais pas d'en porter, c'est un animal mort quand même... Même avec l'argument que dans certains cas, c'est peut-être fait avec moins de souffrance pour l'animal, ça ne marche pas sur moi. Puis je trouve ça absolument moche, donc bon, voilà... |
| |
22/01/2008, 22h43
|
#28 | | 42 | OK STOP
de toute façon une grande partie de cette discussion n'a rien à faire sur le forum mode.
__________________ Hippies.They're everywhere. They wanna save the earth, but all they do is smoke pot and smell bad. Eric C. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h29. | |