|
|
25/01/2006, 19h40
|
#50 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
EcriveuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 3 094
Hahaha. Enfin un sujet où je vais pouvoir donner carte blanche à mes nerfs.
Déjà, je bénis Silverchair pour sa sage parole  . Enfin!
Dans mon lycée, la mode c'est baskets énormes mais n'appelez pas ça baskets sous peine de vous faire lapider mais plutôt "chaussures de skaaaate", délacées et avec des perles en pâte FIMO de préférence, pantalon large ("baggy", damned!), sweat. T'arrives comme ça, t'intègres le "groupe" (qui fait la moitié de l'effectif du lycée) coooool et tu te crois super original, c'est chouette.
Sinon, il y a le mode passe partout, le style que tu décris TildaMath, les vrais "fashions" il y en a très peu, je n'ai vu qu'une paire de bottes cavalier pour le moment! (et très mal portées à mon humble avis).
Bref, tout ça pour rentrer dans le vif du sujet.
Déjà, je trouve absolument RIDICULE qu'on juge de la personnalité de quelqu'un à cause de ses vêtements. Ce n'est pas parce qu'on a envie de porter une paire de Jean's serrés et une petite veste tailleur rose qu'on n'a pas de personnalité, c'est effroyablement intolérant et prétentieux de dire ça. Pas de personnalité ou de fort caractère, l'idée est la même, ne jouons pas sur les mots.
Sous prétexte que je porte des escarpins et un manteau à coupe officier, un type qui me parlait a été étonné que je connaisse Lynch et Marcel Duchamp, non mais je rêve! Ca veut dire quoi ça, oui j'achète mes habits à Bershka et H&M comme tout fashion qui se respecte, mais ça ne m'empêche pas d'avoir une cervelle et de penser à autre chose que mes sappes, or les propos de certaines d'entre vous tendent à penser que c'est ce que vous croyez.
Ne pas porter tel ou tel chose parce que tout le monde le porte est aussi ridicule que le contraire, et le jour où on arrêtera de penser look, on en aura fini avec toute idée de communauté, qui est un concept selon moi pourri jusqu'à la moelle car il entraine inexorablement des réactions comme les vôtres (je ne parle pas tout le monde, mon discours seul devrait vous faire comprendre à quel type de réaction je m'adresse) et comme celle de la camarade de TildaMath, mais qui s'accroche comme une sangsue à notre société avec pour principal moteur et facteur les adolescents qui sont bourrés de préjugés merdeux et ineptes.
Ca me tue réellement qu'on se ferme à ce point à autrui et donc à toute possibilité de s'élever un peu soi-même par les autres juste pour une question de morceaux de tissus, et je m'évertue chaque jour à lutter contre tous ces comportements que je méprise et que je ne comprends, la tâche n'est pas des plus faciles et visiblement, il y a encore du boulot.
|
25/01/2006, 19h51
|
#51 (Lien permanent)
|
|
Soudainement optimiste
Parmi nous depuis janvier 2006
A posté 517
Citation:
|
Posté par Estella
Déjà, je trouve absolument RIDICULE qu'on juge de la personnalité de quelqu'un à cause de ses vêtements. Ce n'est pas parce qu'on a envie de porter une paire de Jean's serrés et une petite veste tailleur rose qu'on n'a pas de personnalité, c'est effroyablement intolérant et prétentieux de dire ça. Pas de personnalité ou de fort caractère, l'idée est la même, ne jouons pas sur les mots.
|
Cf -> mon message plus haut  jamais je n'ai dit ça.. ni même pensé 
|
|
|
25/01/2006, 20h15
|
#52 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
EcriveuZ madmoiZelle
A posté 3 094
je n'ai pas dit que tu l'avais dit  j'ai lu tous les autres messages avant d'écrire le mien.
|
25/01/2006, 20h19
|
#53 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
AnimeuZ Forum Actu
A posté 3 325
J'aurais répondu comme Estella et Silverchair. Ce ne sont que des fringues, c'est terriblement superficiel de s'arrêter à ça ou de décréter que c'est pathétique, ou affligeant, ou je n'sais quoi.
Lol ça me fait penser à mon bahut où certains viennent me parler quand j'porte un sweat et des converses et m'ignorent royalement quand je suis en jean et bottines. Fin'les mentalités évoluent quand même mais bon, l'année dernière c'était vraiment ça..
Ma petite soeur va faire ses achats en bande, porte la même chose que ses copines, tout ça, tout ça. Et pourtant je crois que c'est la fille de 14 ans la plus brillante, originale et décalée que je connaisse. C'est juste qu'elle apprécie que les choses soient comme ça, que ce sont des vêtements qu'elle aime, sans doute par l'influence de ses amis, mais on est tous influencés, et c'est de son âge. Que ses goûts changent ou pas je trouve pas ça triste pour elle ou pathétique, du tout.
Je pense que si des filles se pourrissent la vie en achetant des trucs qu'elles n'aiment pas vraiment de peur d'être exclues, ça révéle un problème de confiance en soi qui n'a rien à voir avec le fait d'être un "mouton" ou d'avoir ou pas de la personnalité.. Et on peut pas tenir d'autres filles responsables de ça sous prétextes qu'elles ont "lancé le style" dans le collège.
Fin'j'sais pas, j'entends ce discours de plus en plus, j'trouve ça triste ce besoin absolu d'originalité, comme si on pouvait pas être "soi-même" autrement qu'à travers ses vêtements, ça devient une préoccupation ridicule, j'en vois plein qui cherchent des vêtements pour être "eux-mêmes" à longueur de temps et qui sont à la limite de la syncope dès que quelqu'un a les mêmes jeans qu'eux, je trouve ça un peu aberrant quand même, d'avoir à ce point besoin d'être à travers des bouts de tissu. Je dis pas que l'originalité c'est mal, mais cette nécessité absolue d'être "original", comme si ça ne pouvait passer que par les fringues, c'est quand même un peu triste.
|
|
25/01/2006, 20h24
|
#54 (Lien permanent)
|
|
Soudainement optimiste
Parmi nous depuis janvier 2006
A posté 517
Citation:
|
Posté par Najunko
Ma petite soeur va faire ses achats en bande, porte la même chose que ses copines, tout ça, tout ça. Et pourtant je crois que c'est la fille de 14 ans la plus brillante, originale et décalée que je connaisse. C'est juste qu'elle apprécie que les choses soient comme ça, que ce sont des vêtements qu'elle aime, sans doute par l'influence de ses amis, mais on est tous influencés, et c'est de son âge. Que ses goûts changent ou pas je trouve pas ça triste pour elle ou pathétique, du tout.
Fin'j'sais pas, j'entends ce discours de plus en plus, j'trouve ça triste ce besoin absolu d'originalité, comme si on pouvait pas être "soi-même" autrement qu'à travers ses vêtements, ça devient une préoccupation ridicule, j'en vois plein qui cherchent des vêtements pour être "eux-mêmes" à longueur de temps et qui sont à la limite de la syncope dès que quelqu'un a les mêmes jeans qu'eux, je trouve ça un peu aberrant quand même, d'avoir à ce point besoin d'être à travers des bouts de tissu.
|
Arf j'aime pas trop la tournue que ça prend.. ^^ je ne voulais vraiment pas insinuer des choses comme ça.. (après, les autres, je ne sais pas). 
S'habiller comme les autres, évidemment n'influe pas sur la personnalité. Et j'avoue que je suis du même avis que toi. Y'a pas à rechercher sans cesse l'originalité pour s'affirmer. Simlplement faire en fonction de ses goûts ... Or, ces filles là, qui ont sans cesse peur d'être jugées, ne prennent pas en compte leur goûts. C'est dommage voilà tout.
|
|
|
25/01/2006, 20h38
|
#55 (Lien permanent)
|
|
Complètement paumée
A posté 4 213
[quote=Estella]
Sous prétexte que je porte des escarpins et un manteau à coupe officier, un type qui me parlait a été étonné que je connaisse Lynch et Marcel Duchamp, non mais je rêve! Ca veut dire quoi ça, oui j'achète mes habits à Bershka et H&M comme tout fashion qui se respecte, mais ça ne m'empêche pas d'avoir une cervelle et de penser à autre chose que mes sappes, or les propos de certaines d'entre vous tendent à penser que c'est ce que vous croyez.
[quote]
Ben,idem,carrément,un type était étonné que je connaisse les Clash et que j'apprenne le solfège sous prétexte que j'porte des choses qu'on trouve chez Bershka, Zara tout ça,et encore j'les porte à ma façon.J'ai l'impression qu'à ses yeux j'ai une cervelle d'oiseau :|
|
25/01/2006, 20h40
|
#56 (Lien permanent)
|
|
Roule une pelle à la vie
AnimeuZ madmoiZelle
Parmi nous depuis septembre 2005
A posté 3 487
En gros j'suis d'accord avec Silverchair, Estella, Najunko.
Y'a un truc qui me debecte aussi, c'est les gens qui achetent des fringues/accessoires/chaussures parceque c'est la mode et n'aiment pas spécialement ce qu'ils portent. J'vois ma soeur, elle achète tout les trucs fashion par excellence, les porte un peu et dès que c'est plus à la mode ne le met plus "Bof j'aime plus". moué c'est surtout parceque plus personne ne porte ça quoi.
J'trouve ça triste, de porter un truc juste parceque c'est à la mode alors qu'on aime pas spécialement.
Le jour où je me préoccuperais de ça lol.
|
|
|
|
|