Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Mode
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/12/2007, 18h52   #1
Mal au crâne

Notation des looks Street style ?

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, car cette rubrique est fait pour que l'on s'inspire des looks de la rue et je m'aperçois que génaralement, ce sont les looks les plus simples, que tout le monde a sur soi qui son les plus côtés. N'est ce pas paradoxale?
lag0sse est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 22h57   #2
Fab
Le Big Boss

45 affichages et pas une seule réponse ?
C'est pourtant une question fort intéressante - qui m'intéresse en tout cas :cool:
Fab est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 23h11   #3
Dik
Georgette Berger

Bon, jusqu'à maintenant je n'ai pas vraiment vu de look qui me plaisait reelement, donc je ne sais pas trop quoi répondre.
J'pense que si ça se passe comme ça, c'est que la majorité aime ces styles.. non ? D'ailleurs, si ce sont les plus courants, c'est qu'ils font l'hunanimité, gné.
Dik est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 23h34   #4
NutellAddict

Bon allez, je me lance.
Je voulais créer aussi un sujet sur la notation des looks street style, plutôt sous la forme d'un sondage parce que j'aurai aimé savoir comment les mad votaient. En effet, je remarque que la notation est "sévère" : je vois qu'il est très dur d'avoir la moyenne. Sommes nous si méchantes? Est ce que mettre 5 est impossible (c'est mon cas !!!)? Trouvons nous un plaisir sadique à mettre une bâche (pis c'est anonyme, alors lâchons nous !) ?
Bien évidemment, j'exagère mais c'est vrai que ça m'intéresserais de savoir quels sont vos propres critères de notation (il se peut qu'il n'y en aient pas, que vous fonctionnez "au coup de coeur" sans vous posez de question).

Je crois avoir répondu en partie au topic... :o
Perso, je ne trouve pas que certains looks présentés soient tout simples : du fin fond de ma Bourgogne (on va jouer le cliché à fond), je vois tout ces looks avec quelques excentricités, ces dernières étant plus prononcées chez certaines que d'autres. Donc pour moi, tant que telle ou telle fille ne s'habille pas comme moi (j'ai un "look" très classique), elle est loin d'être simple.
Après, si je fais plonger plus particulièrement les stats des filles avec les excentricités très marquées (et encore, il faudrait que beaucoup de mad aient la même vision que moi sur ce que j'appelle "excentricités"), sérieusement, j'en sais rien. Je fonctionne beaucoup au coup de coeur, parfois selon mon humeur (autant dire que les jours où j'envoie ch... tout le monde, ben ma notation va forcément être influencée)

Je suis désolée pour le pavé...
Vieux 18/12/2007, 00h10   #5
42

Ca n'a rien de paradoxal. Généralement, les looks les plus vus sont portés par beaucoup de filles parce qu'ils plaisent à beaucoup de filles, et il semble donc logique que l'on retrouve sur Madmoizelle cette "majorité" qui aime le look "majoritaire" (pas sure d'être claire, enfin bon...)
Une tenue plus excentrique aura, par le même raisonnement, moins de chance d'être bien noté (ce qui rend la tenue excentrique ou originale, c'est qu'elle est moins vue. Or souvent si une tenue est moins vue sur les gens, c'est qu'elle plaît moins. CQFD)

Les Mad semblent ainsi mettre des notes hautes aux styles qu'elles se verraient bien porter, tout simplement.
Vieux 18/12/2007, 04h35   #6
Arghhh

mais si on se fie au système de notation, 3/5 ca correspond a " j'aime "

donc généralement, si la tenue est agréable pour mes yeux, que ce soit mon style ou pas, je vais lui donner un 3

Si la tenue a un petit quelque chose de plus qui m'accroche pas mal, ca va être 4/5 = " J'adore "

et si j'en suis raide dingue, je veux dénicher absolument tout ce que la fille porte, ca va être 5/5 = " J'adule "

Ainsi, si la tenue ne m'attire pas vraiment, ca va être un 2/5

Si la tenue ne me plait pas dutout, 1/5

et si c'est vraiment, mais vraiment, mais vraiment pas qqch que j'accepterais de voir dans la rue, une honte vestimentaire, ca va être 0/5

et daccord avec miss qui disait que si les plus communs sont les plus cotés ca a probablement un lien:rolleyes:

Modifié par purple.lady 18/12/2007 à 04h37.
purple.lady est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 12h52   #7
Mélange instable

(Je sais pas vous, mais moi quand je veux noter, ça affiche " Tu as déjà donné une Cote d'Amour à x." - ce qui n'est pas le cas)
Vieux 18/12/2007, 13h55   #8
Happy kitty, sleepy kitty

Je note un peu comme purple lady.
Je ne me pose pas de question particulière sur l'originalité, si j'aime je mets des coeurs, sinon je mets en dessous (rarement quand même), mais la plupart du temps, je laisse les 3 coeurs déjà pre-enregistrés, juste pour dire que j'aime et c'est tout ^^

Julina. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 14h58   #9
42

Citation:
Posté par PandApple
(Je sais pas vous, mais moi quand je veux noter, ça affiche " Tu as déjà donné une Cote d'Amour à x." - ce qui n'est pas le cas)
Euh non s'pas normal ça. Tu devrais faire cette remarque dans le forum Aide à propos du site.
Vieux 19/12/2007, 09h08   #10
Lova Lova

Je rejoins Purple Lady. Je trouve aussi que l'attitude compte. J'aime bien aussi la tenue qui a un petit plus et pas juste fashion mouton. J'apprécie aussi quand il y a une harmonie dans les couleurs... Voilou^^
Lilie-Rose est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2007, 10h05   #11
On bandera quand on aura envie de bander !

Citation:
Posté par Artefact.
Parfois il y a des vêtements qui sont beaux mais mal portés ou mal assorti avec un discours débile genre "Naaan j'aime pas le dictat de la mode, je préfère m'habiller dans les friperies je trouve ça plus authentique.."
Là je vote 0 sans aucun scrupule.
Pareil, quand le discours est con je vote 0.
Sinon de toutes manières je ne vote que 0 ou 5, ou quand je suis de bonne humeur je vote parfois 1.
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2007, 10h26   #12
Amoureuse

Hmmm..
J'essaye de noter sans être trop sévère injustement.
En fait, à moins que je n'aime vraiment pas, je laisse minimum un trois. J'suis sans doute trop scolaire, pour moi, 3, c'est juste la note qu'il faut pour ne pas repasser en Septembre
elea30 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2007, 12h02   #13
Roule une pelle à la vie

Je trouve dommage qu'il y ait pas de forums pour discuter des looks du jour, comme pour les dressings ou l'ancienne version des looks (je sais plus comment ça s'appelle, je suis trop nulle)
Vieux 19/12/2007, 12h05   #14
Happy kitty, sleepy kitty

Citation:
Posté par cocoquillette
Je trouve dommage qu'il y ait pas de forums pour discuter des looks du jour, comme pour les dressings ou l'ancienne version des looks (je sais plus comment ça s'appelle, je suis trop nulle)
Y'en avait un à un moment mais il a été supprimé...

Julina. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2007, 12h11   #15
La vie est ailleurs

Je ne me préoccupe pas vraiment des commentaires, parce-que je les trouve généralement stupides, mais c'est vrai que c'est un peu compliqué de balancer un truc super intéressant sur la mode qui ne soit pas ultra cliché ou prétentieux.

Après, il y a beaucoup de filles dont j'aime bien le style mais qui sont banales, pour lesquelles je ne vote pas. Je ne mets une bonne note que si elles sortent un peu du lot. Le slim, les bottes, et le sac Gérard Darel, c'est souvent assez joli, mais tout le monde est capable de porter ça.
Je ne vote pas quand j'aime pas, je m'imagine toute triste d'avoir des mauvaises notes à ce genre de chose, et ça m'en retire l'envie. (Oui, je suis niaise et j'ai pitié des gens.)
Voodoo. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2007, 20h35   #16
Euphorique

Je mets des J'adule et J'adore de temps en temps. Mais depuis des jours, je n'aime pas les tenues proprosées. Le dernier coup de coeur était pour Laeticia.
Vieux 22/12/2007, 13h56   #17
Invitée
Guest

Perso j'ai jamais mis plus de 3...
  Réponse avec citation
Répondre

Tags
notation, street, style

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h26.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"En Gaule ce ne sont pas forcément les plus talentueux qui sont les plus riches" (dixit Panoramix dans Astérix et Cléopatre)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY