12/11/2007, 08h10
|
#1 | | Dingue de son mec | Besoin d'avis : nombre optimum de Fringues Chères MadmoiZelles,
J'aurais besoin de vos conseils ; après plus de deux ans de relation tumultueuse (provoquant nombreux achats compulsifs) ; je crois que l'heure de quitter l'appartement de mon conjoint approche (il en vient limite aux mains).
Oui mais voilà ; je sais pas encore ou je vais pouvoir vivre.
Et c'est a ce moment là (Tadaaaaam) que vous apparaissez :
Quel est selon vous le nombre optimum de fringues à avoir (sachant qu'il m'est impossible tout garder) :
- nombre d'emsemble de sous-vêtements :
- jupes :
- pantalons :
- tops :
- hauts maches longues / chemises :
- pulls :
- manteaux :
- sacs :
- paires de chassures :
[Vous pouvez copier/coller la liste et la remplir selon ce qui vous semble être le mieux pour allier à la fois diversité sans qu'il faille faire appel a 6 camions de déménageurs]
Merci d'avance
Cordialement.
__________________ Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et re-moche. |
| |
12/11/2007, 11h19
|
#2 | | Mélange instable | Bonjour Ambellie, C’est triste une histoire d’amour qui se termine mais en même temps comment aimer quelqu’un qui est capable de lever la main sur soi ? Pour ma part c’est «inadmissible» et totalement rhédibitoire. Pour en revenir à ta question, je pense que ce n’est pas le nombre qui compte, inutile de garder des choses sous prétexte qu’il faut avoir «tant» de tops, de jupes, de pantalons ou autre… Le fait de déménager amène à faire un tri par le vide et c’est très bien de purger un peu son dressing de temps en temps. Le mieux c’est de le faire en deux phases, la première consiste à écarter définitivement tout ce que l’on est sûre de ne pas remettre. Pour les plus belles pièces essayer de les transformer en euro tous neuf en les vendant sur ebay ou ailleurs, celles qui sont propres et encore en bon état mais invendables les donner à des œuvres et jeter le reste sans remors. La deuxième phase serait, dans ce qui reste, de séparer les fringues que l’on tient à conserver pour des raisons affectives ou parce que ce sont de belles choses de marque ou d’excellente qualité mais qui ne sont plus «tendance» et les ranger soigneusement en attendant une nouvelle vie peut être, la mode est un eternel recommencement et ce qui te semble «out» aujourd’hui te séduira peut être de nouveau demain, du moins jusqu’au prochain tri ! Voilà maintenant si tout va bien il ne te reste plus que ce qui te plait vraiment et que tu es certaine de porter, même si tu as deux pantalons, douze tops, pas de robe et six jupes ce n’est pas important, au contraire cela va te permettre d’avoir une vision plus claire sur ce qui te fait défaut et tu vas pouvoir réassortir en fonction de cela. Je ne sais pas si je te suis d’un grand secours mais je te fais part de ma façon de procéder. Allez courage, d’abord pour gérer la fin de ta «love story» et ensuite pour le tri !!! |
| |
12/11/2007, 11h22
|
#3 | | Amoureuse | jamais je pourrai me séparer de fringues juste pour cause de déménagement ou autre lol
quitte juste les fringues et autres que tu n'utilises jamais, que tu n'aimes plus etc... les autres tu risquerai de regretter..
en tout cas bon courage  |
| |
12/11/2007, 21h32
|
#4 | | Euphorique | Je vais me preter au jeu 
- nombre d'emsemble de sous-vêtements : 14
- jupes : 3
- pantalons : 8
- tops : 10
- hauts maches longues / chemises : 3
- pulls : 6
- manteaux : 2
- sacs : 4
- paires de chassures : 10
Bon ben j'ai fait en fonction de moi alors après je sais pas si c'est réaliste ou pas. |
| |
13/11/2007, 10h45
|
#5 | | Dingue de son mec | Chère momoko, il est vrai je vais m'en mordre les doigts c'est certaint mais je n'ai pas le choix là je commence rassemblement et lessive je vous dirais le nombre de vêtement quej'ai lorsque que ça sera fait si j'y arrive au bout un jour !!  Merci pour tes encouragements !
Chère Thyna, je sais que quand on est dans ce cas on dit toute pareille ; mais c'est en sorte moi qui le pousse à bout, et j'ai la chance que ça soit très rare ; en général ce sont les objets qui prennent mais il y a pas longtemps ça été moi et dans un excès de colère il voullais me "crever". Il c'est vite calmé mais je l'avais "poussé à bout".
Ta technique est très bonne et j'ai commencé a l'appliquer déjà je commence à tout rassembler tout lavé, après je ferais un tri de mes 40 pantalons entre Ebay ,oeuvres caritatives et ce que je garde biensur !
Pour ce qui est de la tendance pas de risque la dessus je ne suis pas une fashion addict mais une tite gothisante qui ne suis que ses envies.
Par contre étant sans emploi il me faut garder un minimum de chaque car ce n'est pas tout de suite que je pourrais " te permettre d’avoir une vision plus claire sur ce qui te fait défaut et tu vas pouvoir réassortir en fonction de cela."
Et oui tu m'es d'un grand secours ; et merci aussi pour la dose de courage il en faut autant pour le tri que pour la fin d'un love story.
Chère MissAddict, toi tu es une addict de la chaussure !! O_o 10 paires !! Fetish ?  , merci pour ce petit recap ; si j'arrive a en avoir plusieur je pourrais me faire un genre de moyenne viable, et si tu arrive a avoir tous les jours qqchose sur le dos sans être ton propre clone tous les jours alors oui ta liste est réaliste  Merci à toi !
| |
13/11/2007, 10h54
|
#6 | | Enceinte d'un pack de Kro | Citation: |
Posté par Ambellie Chère Thyna, je sais que quand on est dans ce cas on dit toute pareille ; mais c'est en sorte moi qui le pousse à bout, et j'ai la chance que ça soit très rare ; en général ce sont les objets qui prennent mais il y a pas longtemps ça été moi et dans un excès de colère il voullais me "crever". Il c'est vite calmé mais je l'avais "poussé à bout". | Alors là je t'arrête tout de suite. Tu ne dois absolument pas croire que c'est toi qui l'a "poussé à bout". Il trouvera toujours des excuses au fait de lever la main sur toi. Pour être passée par là aussi (et il n'y a pas si longtemps que ça), fais-moi confiance.
Fais ce que tu as prévu de faire, c'est-à-dire tire-toi de cet appartement et de cette relation, mais ne le fais pas en te disant que c'est ta faute et que c'est toi qui a généré cette situation. Tu partages très certainement les torts dans le fait que cette relation aille mal, mais en aucun cas tu ne partages les torts quand il s'agit de te faire frapper par ton copain.
Pour ce qui est des fringues, à la limite, prends le strict minimum, et arrange-toi avec quelqu'un pour récupérer le reste un peu plus tard. |
| |
13/11/2007, 11h08
|
#7 | | Ca te regarde pas | totalement d'accord avec ruby
pareil tu pense que sa vient de toi ,mais sa peut venir de toi aussi que tu l'as trop laissé faire |
| |
13/11/2007, 12h52
|
#8 | | Mélange instable | Citation: |
Posté par Ambellie Chère MissAddict, toi tu es une addict de la chaussure !! O_o 10 paires !! Fetish ?  , | Dire ça quand on a 40 pantalons...  |
| |
13/11/2007, 14h38
|
#9 | | Complètement paumée | Oulala je n'imagine pas avoir un tel choix a faire sa a failli m'arriver quand ma mere a voulu me mettre dehors mais franchement si c'etais arriver je sais pas comment jaurais fait pour vetement mon dieu moi voila se que je pense meme si mon jugement n'est pas parole d'evangile bien au contraire
Version minimal de survi :
- nombre d'emsemble de sous-vêtements : 8
- jupes : 5
- pantalons : 7
- tops : 4
- hauts maches longues / chemises : 8
- pulls : 1 ou 2 (moi perso jen mais jamais sauf un qui es telement fin que je me demande si on appeler sa pull)
- manteaux : 5
- sacs : 3
Pour detailler plus tjs avec les meme nonbre que si dessus pour survivre :
- emsemble de sous-vêtements : 3 ensemble noir, 3 blanc, 2 de couleur tres vives (apres sa peut etre 3 noir donc 1 sera string et baconer lautre shorty sans armature ect..)
- jupes : 1 jupe noir de tailleur au genoux, 1 jupe grise, 1 jupe taille haute, 1 jupe longue et 1 jupe courte
- pantalons : 1 jean noir, 1 gris, 1 blanc, 1 brut, 2 pantalon de tailleur, 1 pantalon de ville lin velour ou autre !!
- tops : je suis pas brancher top mais bon 2 pour assortie avec les jeans
- hauts maches longues / chemises : 1 chemise blanche voir 2, 1 noire, 1 blouse, 1 tunique, 1 haut empire, 3 sous pull de couleurs col rouler ou non
- pulls : 1 col rouler assez chaud et un plus tendance mais moin chaud
- manteaux : 1 imper, 1 manteau chaud, 1 veste 3/4, 1 manteau classe, 1 plus passe partout duflocot ou autre !!
- sacs : 1 classe noir ou marron type cuir, 1 plus sport, 1 entre les deux style lonchamps
- paires de chassures : 3 paire de ballerine ou chaussure plate, 4 paire d'escarpin, 2 paire de botte marron et noir de preference, 1 paire de basket converse au autre
Voila pour le minimum vital enfin pour moi :rolleyes: et je rajouterais au moin 10 robe je ne peu vivre sans robe |
| |
13/11/2007, 15h32
|
#10 | | Désabusée | Tout d'abord je te souhaite également beaucoup de courage pour affronter la fin de ton histoire amoureuse.Et surtout comme ça à déja été dit ne remet surtout pas la faute sur toi miss.C'est inadmissible ce comportement...
Pour ce qui est des vêtemets là c'est bien l'angoisse aussi, j'espere que tu arriveras à faire un tri sympa quand même.
Donc pour reprendre ta liste :
- nombre d'emsemble de sous-vêtements : 10
- jupes : 3
- pantalons : 7 (pour moi ce serait des slims : 2 bruts, un noir, un gris, un chocolat, et 2 pantalons noirs habillés, je parle pour l'hiver)
- tops : 20 (lol j'aie un problème avec les tops, alors 20 c'est mon minimum :o )
- hauts maches longues / chemises : 5
- pulls : 2 ou 3 (comme kittyangel je ne suis pas très pull)
- manteaux : 5
- sacs : 5
Et je rajouterais également 5 robes minimum, je ne peut moi non plus pas m'en passer...
| |
13/11/2007, 18h21
|
#11 | | Dingue de son mec | Citation: |
Posté par PandApple Dire ça quand on a 40 pantalons...  | Et si ça se trouve y'en a plus  (ou moins). C'est une estimation je continu les fouilles.
@ Pinky et Kitty : Mici les filles cool les details et tout ça va franchement m'aider en tout cas encore faut il tout retrouver dans ce grand appart. Citation: |
Posté par pinkgirly - tops : 20 (lol j'aie un problème avec les tops, alors 20 c'est mon minimum :o ) | Moi c'est corset corselet et bustier je dois bien en avoir une vingtaine.
Quant à ce qui concerne mon homme j'ai pas un caractère facile loin de là ; et je le défendrais jusqu'au bout même si c'est bête. La fois ou il en est vraiment venu aux mains c'était pas bien fort.. Enfin... Puis si ça se trouve ça va s'arranger et grace à vous toutes j'aurais au moins fait du tri dans mes affaires.
Ca va mettre du temps mais je crois que les 3/4 d'entre vous aurons une syncope car je pense avoir une quantité incommensurable de fringues  (mais peu de chaussures  )
__________________ Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et re-moche.
Modifié par Ambellie 13/11/2007 à 18h37.
|
| |
13/11/2007, 20h08
|
#12 | | Lova Lova | Voilà une question où j'aurai bien du mal, j'ai toujours des difficultés à faire ma valise, alors, là, je ne serai pas de bon conseil.:rolleyes: |
| |
13/11/2007, 21h19
|
#13 | | FessebookeuZ | Quand j'essaie de faire le tri, je me demande si j'ai porté cette fringue ou non depuis un an. Il y a des exceptions, mais en général, ça marche plutôt bien.
Après, ça n'a rien à voir avec un minimum vital, mais ça peut déjà aider ! |
| |
13/11/2007, 22h57
|
#14 | | Désabusée | Contente d'avoir pû t'aider un peu  Lol pour les détails : Quand je parle de fringues, je ne peut plus m'arrêter 
J'aime aussi les corsets, mais je n'en aie que 2 : Je suis très difficile à ce niveau , alors forcément...2 gros coups de coeur
Si ça s'arrange avec ton copain, c'est sûr c'est cool et dans ce cas je vous souhaite vraiment que ça marche.Mais reste vigilente miss.Je ne dis en aucun cas que c'est un c*n violent et compagnie.Je ne le connait pas, je ne me permettrait pas.Juste de faire attention quand même, et de ne pas te laisser engrainer dans un cercle infernal...
| |
14/11/2007, 05h58
|
#15 | | Dingue de son mec | Citation: |
Posté par pinkgirly Si ça s'arrange avec ton copain, c'est sûr c'est cool et dans ce cas je vous souhaite vraiment que ça marche.Mais reste vigilente miss.Je ne dis en aucun cas que c'est un c*n violent et compagnie.Je ne le connait pas, je ne me permettrait pas.Juste de faire attention quand même, et de ne pas te laisser engrainer dans un cercle infernal... | J'ai déjà eu bien plus violent et le vrai syndrome du mec qui te bats (qui se faisait battre) qui s'excuse en pleurs et c'est sans fin, je retomberais pas la dedans le souvenirs des ecchymoses disséminés sur le corps a masquer j'ai fait une croix dessus à jamais (du moins je l'espère) et là c'était juste un grosse tape sur la fesse une fois et puis les objets cassés parait que c'est courant dans les conflits puis ça veut dire qu'on s'aime encore sinon on s'ignorerait. Là la tension est redescendue d'un cran mais je reste sur mes gardes ; que ça me soit tombé directement dessus (même si c'était pas le visage) m'a rappelé tant de mauvais souvenirs : ça a déclencher un gros ALERTE ! Alors je reste très méfiante.
Mici pour tout ce soutient PinkGirly 
J'en avais un peu marre des fringues alors je suis partie faire du tri sur d'autres affaires mais j'y reviendrais. Et je ferais même un sondage sur le nombre de pantalons xD.
Que ça se finisse bien ou en eau de boudin je pense que ç aura quand même servi d'avoir vos idées sur le nombre optimum de fringues à posseder dans son dressing room.
@ Kintana : c'est pas mal ta technique du ça fait combien de temps que j'ai pas mis ce truc ça peut être un bon indicateur. Merci !
@ Lilie-Rose : C'est un peu différent d'une valise, c'est plus le nombre qui te semble minimum de basics a avoir dans son dressing. J'ai connu ça pour la valise... avant l'internat, maintenant ça va bien plus vite on en prend vite l'habitude a en faire une par semaine pendant un an! 
| |
14/11/2007, 08h48
|
#16 | | Ca te regarde pas | la 1ere fois faut pas te laisser faire sois tu lui renvoie l'appareil sois tu te casses
imagine si un jour le gars sa lui reprends et que tu as des gosses
j'y repense mon ex etait violent avec sa mere et sa soeur,
il disait qu'il s'avait pas comment il arrivait à se retenir avec moi,que j'etais la 1ere personne avec qui il arrivait à se calmer avant de faire quelque chose
mais à 2 reprise il s'est retenu de me claqué:
1ere il croyait que j'etais anorexique sa lui donnait envie de me baffer
2eme :j'arrivait pas à prendre des medicaments,car je les vomisait il croyait que c'etait du cinema il me disait de me casser sinon il me baffait
c'est des petits trucs mais y a des personnes de nature violente t'y peut rien,si en plus plus tard sa degenere sur tes futurs gosses |
| |
14/11/2007, 17h43
|
#17 | | Désabusée | [QUOTE=Ambellie]J'ai déjà eu bien plus violent et le vrai syndrome du mec qui te bats (qui se faisait battre) qui s'excuse en pleurs et c'est sans fin, je retomberais pas la dedans le souvenirs des ecchymoses disséminés sur le corps a masquer j'ai fait une croix dessus à jamais (du moins je l'espère) et là c'était juste un grosse tape sur la fesse une fois et puis les objets cassés parait que c'est courant dans les conflits puis ça veut dire qu'on s'aime encore sinon on s'ignorerait. Là la tension est redescendue d'un cran mais je reste sur mes gardes ; que ça me soit tombé directement dessus (même si c'était pas le visage) m'a rappelé tant de mauvais souvenirs : ça a déclencher un gros ALERTE ! Alors je reste très méfiante.
Mici pour tout ce soutient PinkGirly 
J'en avais un peu marre des fringues alors je suis partie faire du tri sur d'autres affaires mais j'y reviendrais. Et je ferais même un sondage sur le nombre de pantalons xD.
Que ça se finisse bien ou en eau de boudin je pense que ç aura quand même servi d'avoir vos idées sur le nombre optimum de fringues à posseder dans son dressing room.
De rien pour le soutient c'est normal 
Tu sais je connais aussi cette situation (qui appartient heureusement également au passé , mon fiancé est adorable).Les crises suivies de pleurs et d'excuses.Et nous on aime, alors forcément on craque, on essaie d'y croire.Et puis la peur aussi qui vient s'en méler et qui nous fait rester.J'aie réussie à "oublier", si je puis dire et j'espère qu'il en est de même pour toi.
J'aie réagie comme ça car je pensais qu'il sagissait de ce genre de violence.Alors forcément, de mon avis pero dans ce genre de situation, même si je sais à quel point c'est dûr, je n'aie qu'une "solution" : Fuir avant qu'il ne soit trop tard.Car on a beau dire mais ça peut aller tellement loin, le point de non retour est toujours bien trop proche.
Par contre les objets cassés comme tu dis c'est autre chose  .C'est fréquent en effet, et le fait que aie été une alerte pour toi prouve bien que tu n'aie pas là de retomber dans un tel engrenage.Je vous souhaite de tout coeur que ça fonctionne nickel entre vous deux et que ça dure  . Vous vous aimez c'est le principal
Et puis pour le dressing comme tu dis ça peut pas faire de mal un petit tri (lol je n'y arriverais jamais, un truc comme ça c'est la fin pour moi.:rolleyes: Moi et les fringues...Faudrait que je me calme un jour mais y a pas moyen je crois bien)
| |
27/12/2007, 12h29
|
#18 | | Joyeuse de vivre | Je dirais au minimum, pour ne pas avoir à faire de lessives tous les jours : - Ensembles de sous-vêtements = 1 soutif + 2 bas (slip/string/boxer/shorty...) : Je dirais 8 ensembles, dont 2 noirs, 2 blancs et 2 chairs/peau pour aller sous les vêtements de couleur clair. - Tops/t-shirts/débardeurs : Je dirais 12 dont 6 tout simples en cotton, 2 t-shirts à manches longues, 2 t-shirts à manches courtes et 2 débardeurs, 1 noir & 1 blanc à chaque fois + 6 tops/t-shirts/débardeurs + originaux. - Chemises : 2 chemises classiques, 1 blanche & 1 noir. - Pulls/gilets/cardigans : 8. - Pantalons : 4, 2 de tailleur noirs classiques droits, 2 jeans classiques. - Jupes : 2, 1 de tailleur noir classique aux genous, 1 en jean mini ou au genous au choix. - Manteaux/vestes : 4, 1 manteau noir classique en drap de laine d'hiver, 1 trench noir pour l'automne, 1 veste de tailleur noir pour les occasions (entretiens ect..), 1 autre veste par exemple veste en cuir, caban, veste en jean... - Paires de chassures : 8 soit 1 paire de bottes noirs pour l'hiver, 1 paire de bottines noirs pour l'hiver et l'automne, 1 paire de ballerines noirs pour l'automne et le printemps, 1 paire de sandales pour l'été, 1 paire de tongs pour la plage/la piscine, 1 paire d'escarpins noirs pour les soirées/occasions/évènements, 1 paire de basket pour le sport. - Sacs : 2, 1 grand sac noir pour tous les jours, 1 petit sac noir pour les soirées/occasions/évènements. - Robes : 2 robes classes, 1 d'été pour aller aux mariages, 1 de soirée.
Modifié par Astéria 27/12/2007 à 14h50.
|
| |
27/12/2007, 12h36
|
#19 | | Blasée | 10 paires de chaussures pour 'survivre'. Arrêtez, ça me fait rire. |
| |
27/12/2007, 13h46
|
#20 | | Georgette Berger | Lol, deux futes, deux t shirt, un gilet un peu chaud, un manteau, quelques sous vetements, et une paire de pompes.
Le minimum syndical.
..
Pas besoin d'un sac quand on a des poches. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h24. | |