22/10/2007, 21h17
|
#21 | | Double dare ya! | Désolée, j'étais déjà énervée à l'origine.
De toute façon, pour se "démarquer", c'est dans la tête que ça se passe, et la façon de porter les choses... l'"attitude", en fait. Je n'sais pas comment l'expliquer sans être trop clichée. C'est comme définir le mot "charisme", ça donnerait une définition en "c'est quelque chose qui fait qu'un certain truc...". 'fin, t'as compris l'idée, quoi.. |
| |
22/10/2007, 21h53
|
#22 | | Trop de boulot | voui j'ai très bien compris 
en fait, c'est en respectant ce qu'on est, qu'on arrive (sans rien faire) a se démarquer et à être différents.
Les personnes qui essayent " d'être " ne sont plus elles mêmes et "perdent" leur vraie identité
oufti, jsais pas si vous comprenez |
| |
22/10/2007, 22h29
|
#23 | | Joyeuse de vivre | Dans ma fac, les 3/4 des filles c'est slim/ballerines et niveau coloris c'est noir, gris, marron. Eventuelement beige et bleu marine, mais attention, là c'est déjà limite trop coloré pour elles. Pas spécialement difficile de sortir du lot au milieu, un pull orange et hop. Moi, j'achète beaucoup dans les friperies, dépôts-ventes... Ou alors dans des magasins pas forcément chers, mais pas forcément là ou tout le monde va. Je mets des ballerines (pas de slims parce que a ne me va pas), des trucs "mode", mais jamais en total look, j'aime mélanger les styles. |
| |
23/10/2007, 00h54
|
#24 | | 42 | Bon alors déjà, le coup de l'attitude pour se démarquer dans la rue ou à la fac, c'est bof. Peut-être que certaines y arrivent, hein, je dis pas, mais faut quand même en avoir une sacrée dose, d'attitude, pour sortir de cette masse informe qu'on appelle foule (ou amphi). Ou alors être méga bien gaulée, comme dirait l'Homme. Et encore. Alors ouais, c'est futile (mais en même temps on est dans la section chiffons hein, on va pas parler pataphysique ou principe de Peter, non mais ho!) mais se prendre la tête et disserter sur des sujets d'une bêtise abyssale, voilà qui est passionnant. Je ne reviendrai pas sur mes trucs pour sortir du lot parce que 1) ce serait redondant et 2) d'une inutilité totale vu qu'ils étaient un peu pourraves, je le concède. Juste pour dire que les gens qui disent "ouais choisir ses fringues pour se démarquer, c'est idiot et puéril, mettons simplement des fringues qui nous plaisent et qui collent à notre personnalité" ou "les fringues on s'en fout c'est la personnalité qui compte" (en gros hein, j'ai pas fait une analyse détaillée de vos arguments, pensez bien que j'ai un peu autre chose à faire), ben ça m'agace un peu. Parce que quand même:- les fringues c'est un peu quand même la première image que l'on donne de soi, et qu'on a pas toujours envie de porter l'étiquette "petit mouton" (même mignon).
- que se démarquer est un besoin naturel, pas juste un délire d'ado mal dans sa peau.
- en plus après on peut prendre les autres filles de haut genre "Moi, j'ai un look à moi alors que toi t'as volé le tien à Zara, hé, minable!" (c'est une blague, hein, vous mettez pas à hurler, j'ai rien contre Zara - enfin j'aime pas mais bon osef quoi). Super jouissif (non, je n'ai pas formé un club de misanthropes dans la fac, je vous rassure..)
Bref, la différence, y'a quelques personnes qui ont le style inné et elles s'en foutent, et pour les autres, y'a pas de honte à dire que ça se travaille (bon après, soit pas cruche, hein, si on te complimente sur ta tenue, leur dis pas que ça t'a coûté une brique et un mois de recherche modesque pour y arriver, ça gâcherait tout).
__________________ Hippies.They're everywhere. They wanna save the earth, but all they do is smoke pot and smell bad. Eric C. |
| |
26/10/2007, 21h31
|
#25 | | Nouveau départ. | J'attache personnellement plus d'importance à la "beauté" d'une tenue qu' à son originalité. Etre habillée "comme les autres" ne me dérange pas plus que ça, du moment que je porte des vêtements qui me plaisent et me vont bien. Evidemment, je trouve ça stupide de porter des vêtements "in" juste parce qu'ils sont "in" sans se soucier de s'ils nous vont ou pas [mais là c'est un autre débat]. Par contre, une fille qui porte un slim (à qui ça va BIEN), des ballerines/bottes plates et une tunique baby doll peu avoir un look extra, très joli, et là je cautionne à 100%. Je peux aussi tout à fait flasher sur le look d'une fille très perso, très éloigné de la mode du moment. Bref, tout ça pour dire que l'originalité, bah... c'est pas un but en soi, c'est peut-être une chose que l'on a ou pas, mais qu'est-ce que ça apporte, concrètement, d'être originale ? Je préfère qu'on me regarde parce qu'on me trouve jolie/bien habillée/que j'ai un joli manteau ou je sais pas quoi encore plutôt que parce que je porte un pantalon orange à pois verts [bon les filles c'est une image hein ] |
| |
26/10/2007, 22h58
|
#26 | | Euphorique | Citation: |
Posté par Wesley Je te trouve un peu dure, Ouvrelesyeux... Quand on est jeune, on se cherche, on veut trouver son identité... Ce n'est pas qu'une question de look, le look ce n'est que le reflet de plus profond, à savoir : qui je suis ?? Et c'est loin d'être superficiel... | +1
Je ne pense pas que les gens trouvent leur style directement.
Y'en a qui le trouve plus rapidement que d'autres, c'est sûr mais on passe tous par là. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h22. | |