|
Affichage des résultats du sondage: Etes vous d'accord avec cette definition ?
|
|
Non les fashions ne sont pas comme sa (je le sais j'en suis une)
|

|
11 |
12,64% |
|
Non les fashions ne sont pas comme sa (mais je n'en suis pas une)
|

|
2 |
2,30% |
|
100% d'accord avec la definition les fashions c'est sa...
|

|
17 |
19,54% |
|
50% d'accord il ya une part de verite dans cette definition
|

|
45 |
51,72% |
|
Je n'en sais rien je ne connais pas vraiment l'univers dit "Fashion"
|

|
12 |
13,79% |
 |
|
24/09/2007, 14h30
|
#1 (Lien permanent)
|
|
Complètement paumée
Parmi nous depuis novembre 2006
A posté 1 146
FASHION : Definition pour ou contre ?
Je lance un petit sujet/debat, voila la definition que je trouve dans le dictionnaire pour le mot fashion quand pensez vous ??
Les fashions sont aussi une communauté de jeunes ou d'adultes qui aiment être à la mode. Leur devise est que l'on voit le caractère et la force des gens par leurs vêtements.
Le milieu dit fashion est très mal perçu. Les personnes qui y prennent part sont décrites comme superficielles et sans personnalité, puisque toutes décidés à s'habiller pareillement. Les habits : colorés, flashy . La musique qui accompagne les soirées fashion est la plupart du temps, de l'électro commercial.
Ensuite, par la consommation d'habits en grande quantité, les sorties en discothèque, l'achat d'accessoires pour tout et n'importe quoi, la recherche du dernier cri, le milieu fashion tend plutôt à rentrer dans le système consumériste.
Alors etes vous d'accord avec cette definition des "Fashions" ? Vous considerez vous comme fashion apres avoir lu ceci ? Et si oui vous reconnaisez vous dans ses propos ??
|
|
|
24/09/2007, 17h44
|
#2 (Lien permanent)
|
|
Accrochée à son ordi
Parmi nous depuis juin 2007
A posté 515
Citation:
|
Posté par kittyangel
Les fashions sont aussi une communauté de jeunes ou d'adultes qui aiment être à la mode. Leur devise est que l'on voit le caractère et la force des gens par leurs vêtements.
Alors etes vous d'accord avec cette definition des "Fashions" ? Vous considerez vous comme fashion apres avoir lu ceci ? Et si oui vous reconnaisez vous dans ses propos ??
|
En ce qui concerne leur devise, moi je ne suis pas d'accord, je ne trouve pas qu'ils extériorisent une force de caractère, ou une quelconque force de part leurs vêtements, étant donnés que selon moi ils se fringuent tous pareils ...
Enfin disons que pour moi les fashions suivent la mode comme des moutons, si tel ou tel vêtement est dit "à la mode", ils se jetteront dessus pleins de satisfaction d'avoir déniché leur "must" ...
Pour moi c'est un "style" qui est surfait, impersonnel, et qui permet d'appartenir à un groupe de moutons qui s'habillent tous pareils, écoutent la même etc ...
Sinon pour répondre à tes questions, je trouve qu'il y a une part de vérité dans cette définition, je ne me considère pas comme fashion au sens propre du therme, par contre quand on me voit, niveau vestimentaire, je n'ai pas l'air d'avoir les fringues de ma grand-mère quo  i, seulement je n'ai pas de style particulier. Et non je ne me reconnais pas du tout dans cette définition 
|
24/09/2007, 19h09
|
#3 (Lien permanent)
|
|
Euphorique
Parmi nous depuis avril 2007
A posté 238
Le vrai sens du dictionnaire c'est FASHION = MODE
Le sens de la rue c'est fashion = quelqu'un (qui se croit) à la mode
Je rajoute 'qui se croit' parceque entendre dire " t'es une fashion " est une insulte. Pour moi les ' fashion ' (suivant le terme de la rue) sont des gens qui croivent qu'ils sont tendances alors qu'ils s'habillent à la mode d'il y a 1 à 3 ans en arrière.
Donc pour moi, c'est totalement péjoratif.
|
|
|
24/09/2007, 20h11
|
#4 (Lien permanent)
|
|
Naturellement gentille
Parmi nous depuis juin 2007
A posté 122
Citation:
|
Posté par kittyangel
Leur devise est que l'on voit le caractère et la force des gens par leurs vêtements.
|
Mais LOOOL. Le pire c'est qu'y a vraiment des gens qui pensent ça. 
|
|
|
24/09/2007, 20h26
|
#5 (Lien permanent)
|
|
Mélange instable
Parmi nous depuis mars 2007
A posté 329
Je suis pas trop d'accord avec la définition. On dirait que les "fashions" sont dans un monde à part.
Pour moi être "fashion" c'est juste aimé la mode.
Je n'emploi pas cette expression parce que je trouve qu'elle ne veut rien dire, et qu'on a assez de mots en français. Mais cette définition là.. j'adhère pas vraimnt. 
|
|
|
24/09/2007, 20h52
|
#7 (Lien permanent)
|
|
Working Girl
Parmi nous depuis mai 2007
A posté 2 650
Citation:
|
Posté par RozenMaiden
En ce qui concerne leur devise, moi je ne suis pas d'accord, je ne trouve pas qu'ils extériorisent une force de caractère, ou une quelconque force de part leurs vêtements, étant donnés que selon moi ils se fringuent tous pareils ...
Enfin disons que pour moi les fashions suivent la mode comme des moutons, si tel ou tel vêtement est dit "à la mode", ils se jetteront dessus pleins de satisfaction d'avoir déniché leur "must" ...
Pour moi c'est un "style" qui est surfait, impersonnel, et qui permet d'appartenir à un groupe de moutons qui s'habillent tous pareils, écoutent la même etc ...
|
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, certes ils sont tous habillés pareil mais il me semble que c'est la même chose pour les punks, les métalleux, les skatteurs... etc. Pour moi leur fringues ne fait qu'extérioriser leur appartenance à un groupe.
Je ne suis absolument pas fashion, je n'ai pas de style particulier, mais je trouve ça assez lourd que tout le monde s'acharne sur eux...
|
|
|
 |
 |
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle
› Alix, 19 ans (Paris) |
 |
|