Accueil | Newsletters | Stickers ! | @ Facebook | @ Twitter | RSS
Inscris-toi ! | Déjà sur mad' ? Mot de passe : Se souvenir de moi
magazine féminin

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Mode

Réponse

Lien sortant Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/09/2007, 09h59   #1 (Lien permanent)
Journaliste Mode / Beauté
EcriveuZ madmoiZelle

Parmi nous depuis novembre 2005
A posté 676 messages
Par défaut [Débats et des Modes] Le keffieh

Ce sujet est dédié aux réactions à l'article Le keffieh.
J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !
Linda est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 10h15   #2 (Lien permanent)
A chaud aux fesses

Parmi nous depuis janvier 2007
A posté 694 messages
Par défaut

J'en ai un,que j'ai porté non stop pendant plusieurs années,mais il est et restera rangé dans mon placard.
Vieux 24/09/2007, 10h18   #3 (Lien permanent)
Mariée à la vodka-pomme

Parmi nous depuis juillet 2007
A posté 2 075 messages
Par défaut

Je savais pas que c'était un objet de soutien politique...

Du point de vue esthétique uniquement j'aime pas, enfin pas sur moi. Donc je n'irai pas en acheter un juste parce que c'est "à la mode"
Treize est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 10h27   #4 (Lien permanent)
Mélange instable
Equipe Custo

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 2 108 messages
Par défaut

J'ai du mal à accepter qu'on puisse détourner des "accessoires" porteurs d'un message politique (comme le keffieh) ou d'un message religieux (la croix chrétienne, l'étoile juive etc) pour en fait un accessoire de mode.

Le pire pour le keffieh, c'est quand je vois tout ces gens qui le portent sans même savoir quelle est sa signification réelle, juste parce que c'est "joli" et que "tout le monde en a". Alors qu'à la base, le soutien pour les palestiniens, c'est pas quelque chose fait pour être "joli". Et parfois ils ne savent carrément pas pourquoi il y aurait un soutien aux Palestiniens, genre le problème Israël / Palestine ils ont jamais entendu parler. Mais ça c'est une autre histoire.

Bref j'adhère absolument pas. Sauf si l'argent du keffieh à 1500€ est reversé à des associations venant en aide aux Palestiniens. Mais franchement, ça m'étonnerait.
She moves like she don't care

Smooth as silk, cool as air
Ooh it makes you wanna cry
She doesn't know your name
And your heart beats like a subway train
Ooh it makes you wanna die
Ketamine est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 10h35   #5 (Lien permanent)
Adooore les sushis

Parmi nous depuis avril 2006
A posté 2 588 messages
Par défaut

Il y a un garçon dans mon école qui en porte tous les jours. Et moi, bêtement, j'ai mis deux ans à réaliser que NON, il n'était pas palestinien, c'était juste "pour faire beau"... -_-

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
[Lewis Carroll]
Wesley est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 10h35   #6 (Lien permanent)
Amoureuse
AnimeuZ Forum Mode

Parmi nous depuis octobre 2005
A posté 1 617 messages
Par défaut

Mon ex en portait un quand on était au lycée, il était rouge et il venait d'Egypte je me souviens (peut être le seul souvenir agréable qu'il me reste de lui d'ailleurs )
J'aimais beaucoup, mais je n'osais pas en porter un, je savais plus ou moins ce que ça représentait à cette époque déjà et j'ai préférer m'abstenir (et puis aussi je ne voulais pas faire comme lui )

Aujourd'hui j'aime toujours beaucoup et je pensais m'en acheter un même si...

"If you want a show, just let me know and I'll sing in your ear again"

Modifié par Poptimistic 24/09/2007 à 10h38.
Poptimistic est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 11h12   #7 (Lien permanent)
Mélange instable

Parmi nous depuis mars 2006
A posté 3 820 messages
Par défaut

Je peux pas m'empêcher de rire en lisant cet article.
Le keffieh est un accessoire de mode depuis longtemps, bien avant qu'il n'ait été repris par je ne sais quel couturier dans un défilé pour la modique somme de 1500€...
Evidemment c'est pas la mode dont vous parlez dans vos rubriques mais bon, p'tet que c'est un signe qu'il faudrait se diversifier
Bref.

Ca fait belle lurette que le keffieh ne véhicule pas seulement un message politique, mon oncle en a un depuis des années, mon cousin, mes amis et mon frère en portent également.
Et aucun d'entre eux ne les a acheté, quelle idée, ça se trouve dans les placards de nos parents ou éventuellement sur des brocantes, dans la rue, dans des bric à brac...

Enfin en tout cas ça ne me choque pas. Ca me choquerait peut-être si ça venait juste d'être le cas, mais comme je le dis ça fait tellement longtemps que je pense que ça a en grande partie perdu son message.
Pour moi c'est comme si on disait qu'on n'a pas le droit de porter un foulard sur la tête sous peine de détourner ou dénigrer ou porter atteinte, enfin bref sans faire un rapport nécessaire avec la religion musulmane quoi (ce n'est qu'un exemple).
En fait c'est comme le signe anarchie (bon on le voit moins maintenant mais y a eu une période y en avait partout), je trouve ça dommage de ne pas savoir ce qu'il y a derrière, mais après tout, chacun fait ce qu'il veut, et ça me choque pas qu'on puisse détourner un objet de son but premier.
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Réponse

Forums : les + discutés depuis une semaine

• Sujets Chauds
  • Actus
  • Articles

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h18.

Merci à vBulletin version 3.7.1
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 RC7 Tous droits réservés.
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Célibataire: accro au sexe ou a internet. Sinon divorcé." (Luc Fayard)
L'esprit madmoiZelle.com

La Rédaction / Le blog de la Rédac madmoiZelle.com, le mémo
Contacts

Contacte la Rédaction
Annoncez sur madmoiZelle !
Infos Légales / Jobs

Informations légales
Emplois & Stages
RSS & Vidéos

Fils RSS
madmoiZelle.tv, toutes nos vidéos
Copyright © madmoiZelle.com
madmoiZelle est une marque déposée.
2005-2008 Tous droits réservés
Edité par ALJ Presse
Liens qui sont bien : On te conseille d'aller lire notre magazine mode, d'aller jeter un oeil à nos portraits et à nos tendances mode, mais aussi à nos conseils mode, d'aller savourer les posts des fashionista sur notre forum mode, sans oublier les mots-clés mode et notre rubrique lingerie | Quelles sont les marques de mode qui ont la cote ? Les madmoiZelles adorent H&M, mais aussi Zara, le Comptoir des Cotonniers, Bershka, la petite soeur de Zara, sans oublier Promod, Etam, Miss Sixty, Kookai, Pimkie, Mango et pour sortir des chaînes : Emily Strange. Porteras-tu la robe longue cet été ? Au niveau des chaussures, elles aiment Mellow Yellow, Converse et Doc Martens. | Viens checker notre carnet de tendances et les Tendances mode automne hiver 2008 2009 selon madmoiZelle. Savais-tu que sur madmoiZelle, tu pouvais gagner des cheques cadeaux ? madmoiZelle.com est un site pour les mademoiselles, également accessible via www.mademoizelle.com.

Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille