Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Mode et Tendances > Forum Mode
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/08/2007, 13h52   #1

Combien dépensez vous pour votre garde de robe?

En général, Combien dépensez vous par mois ou par semaine d'argent pour votre garde de robe??
Jusqu'à quelle somme etes vous capable de mettre??
Avez vous des remords lorsque vous rentrez chez vous avec vos bras chargez de sac??

J'envie que faire les boutiques est un bon moyen de décompresser, flaner, fouiller entre les rayons, et bizarrement, je trouve toujours quelques choses à acheter, même s' il y a de grande chance pour que ca finisse au fond de mon armoire...
Vous sentez parfois comme une acheteuse "compulsive"??
delphineb28 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 14h08   #2
Nuf-Nuf

Blog

Le budget vêtement est variable, j'achète quand j'ai besoin. Evidemment, le mois où j'ai besoin d'un manteau, le budget sera plus important que le mois où je n'ai besoin de rien.
J'achète très peu de vêtement juste par plaisir, et je profite des soldes si je veux quelque chose de précis, en essayant en général de n'acheter que des choses que je suis sûre de mettre un moment. Ce n'est pas par radinerie, c'est juste que je préfère m'acheter un livre ou un DVD que des fringues.
" Partons. Ici, c'est le bonheur absolu et je ne veux pas qu'on touche à l'absolu. Ça commence à se patiner et puis après ça se rouille. On va s'habituer l'un à l'autre et on va détester ça parce qu'on est tous les deux beaucoup trop exigeants. "
mam'zelle bulle est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 14h12   #3
Des romances nerveuses

J'ai aucun budget fixe, j'achète quand j'ai un coup de coeur, mais en général, quand je sors dans l'idée de faire du shopping j'achète toujours, et rarement en me controlant. :o
Euphoria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 14h36   #4
Musique Addict

Je compte pas, enfin vaut mieux pas, comme mes dépenses en train, comme mes dépenses en alcool, comme mes depenses en concerts... gnark...
Je sais pas comment je fais pour m'en sortir chaque mois ! Ah si, je ne fais aucune économies :s
The Cinderella est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 14h41   #5
On bandera quand on aura envie de bander !

Je marche au coup de coeur, et je ne fais pas du shopping régulièrement. En fait là je suis chez moi, donc dans un petit village et je dois me passer de shopping pendant toutes les vacances mais ça ne me dérange pas. J'arrive à survivre. Je considère que j'ai assez acheté de vêtements cette année. En général je ne dépense pas trop, pas de fringues chères (genre le grand maximum c'est 50 euros, pour un slim par exemple). Par contre il m'arrive après avoir réussi mes exams d'avoir une grande envie de shopping histoire de me féliciter. Et là je dépense avec joie (mais toujours en étant raisonnable).
Mais c'est la première année où vraiment acheter des fringues ça m'éclate donc bon.
J'ai tendance à penser que des fringues à plus de 100 euros ça ne me servirait à rien donc je suis assez raisonnable. Par contre cette année je vais devoir acheter des bouquins et pas des vêtements, ça va me changer. :cool:
Nadja est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 15h39   #6
In love with her cat

Je dépense pas beaucoup en général qd j'achète des fringues (rarement plus de 100€). Le problème c'est que je dépense souvent!! Ce qui au final fait beaucoup
Je ne regrette jms qd je rentre chez moi même si je suis une acheteuse compulsive.
Puis bizarrement quand je me sens mal, je fais un peu les magasins je reviens avec nimporte quoi (même un tshirt basique noir de chez h&m a 4€95) et ça va mieux.

One Day est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 17h08   #7
Fuck

Avatar de little_light_in_darkness

Je dépense beaucoup comparé à ce que je devrais dépenser normalement :o. Depuis que je gagne de l'argent, je m'achète des fringues. Quand j'étais au lycée, je ne faisais pas beaucoup les magasins avec ma mère, je me sentais un peu à l'écart car je n'avais pas les fringues à la mode comme les autres filles de mon âge. J'avais le nécessaire sans être très originale. Ca a changé quand je suis entrée en première, en Arts Plastiques. Ca a tout chamboulé, je me suis plus exprimée.
Aujourd'hui je pense avoir trouvé mon style, même si j'ai l'impression d'être devenue un peu trop compulsive niveau achats de vêtements. C'est comme un besoin vital, alors que je sais très bien que c'est faux.
J'essaye de me déculpabiliser comme je peux. En touts cas je ne mets jamais de grosses sommes (jamais plus de 60€ par achat).
Vieux 16/08/2007, 19h37   #8
Euphorique

Je ne compte pas non plus, la mode c'est ma passion alors je la vis à fond.
Vieux 16/08/2007, 19h50   #9
Complètement paumée

Citation:
Posté par One Day
Je dépense pas beaucoup en général qd j'achète des fringues (rarement plus de 100€). Le problème c'est que je dépense souvent!! Ce qui au final fait beaucoup
Je ne regrette jms qd je rentre chez moi même si je suis une acheteuse compulsive.
Puis bizarrement quand je me sens mal, je fais un peu les magasins je reviens avec nimporte quoi (même un tshirt basique noir de chez h&m a 4€95) et ça va mieux.
Citation:
Posté par missaddict
Je ne compte pas non plus, la mode c'est ma passion alors je la vis à fond.
+1
Vieux 16/08/2007, 19h57   #10
I-think-i-m-paranoid
Guest

Pas de budget ça marche au coup de coeur. Il peut y avoir des mois où je ne vais rien acheter et d'autres où je vais me défouler...

Si on fait une moyenne, je dirais 300 à 400 Euros par mois... Mais c'est vraiment une moyenne hein...
  Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 20h08   #11
Happy kitty, sleepy kitty

Je marche au coup de coeur, et c'est aussi par période, donc c'est très variable, et je suis incapable de savoir combien je dépense pour des fringues en une année par exemple, même approximativement!

Julina. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 22h31   #12
Attention, je mords

je ne c'est pas du tout defois ca me prend et je depense pas mal surtout en chaussures sinon la que je vais recevoir 1 paye tous les mois je me dit environ 200 € par mois
maninou1cre est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2007, 09h46   #13
FessebookeuZ

En moyenne je dépense 60 € par mois et je trouve que je suis assez raisonnable !
FiFi. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2007, 12h50   #14
Brainwashed

Blog

On va dire que je dépense une moyenne de 300 a 700 euros par mois.
J'essaye péniblement de me fixer des limites,et je n'ai aucun remord(s ?).
J'achète parfois des tas de fringues qui ne sont finalement pas portables ou qui ne vont avec rien.
Acheter,c'est une passion et les boutiques,c'est mon chocolat a moi.
Rosie Blitz est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2007, 12h54   #15
Enceinte d'un pack de Kro

BlogTwitter

Je n'ai pas de budget-fringues fixe par mois, j'achète au coup de coeur en général. Mais mon budget me permet rarement de dépenser beaucoup en une seule fois... Par contre, je suis extrèmement compulsive niveau achats, donc si j'avais beaucoup de fric à dépenser, je serai capable de le dépenser en une journée, sans me fixer de limites.
Ruby est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2007, 14h16   #16

Quand j'étais au lycée, je ne faisais pas beaucoup les magasins avec ma mère, je me sentais un peu à l'écart car je n'avais pas les fringues à la mode comme les autres filles de mon âge. J'avais le nécessaire sans être très originale.

Dans mon cas, c'est tout à fait ca enfin presque. Mes parents nous acheté le nécessaire sans extravagance. Quand j'ai commencé à travailler alors que je continuais à étudier, j'ai fait chauffer la carte bancaire.

Mais quand je rentre avec mes bras chargés de paquets, j 'avoue que j'ai des remords, je me dis que j'ai déjà beaucoup dans mon armoire alors pourquoi avoir acheté... Pourquoi ne pas économisé??
C'est vrai notre avenir ne se fera dans notre garde robe mais avec un chéri avec qui on fera des enfants et avec qui on achetera une maison. Sans économie ca parait difficile!!

Eh oui je me sens coupable.. Mais c'est pour ca que ca me freine, ca me rend juste un peu malade..
delphineb28 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2007, 15h14   #17

Je suis définitivement une acheteuse compulsive.
J'ai parfois des regrets, pas souvent heureusement mais par contre, beaucoup (trop) de coups de coeur. Quand je prévois une journée shopping, je ne reviens jamais les mains vides, j'ai l'impression qu'il y a toujours tellement de choses qui me plaisent qu'il m'est difficile de résister. Et c'est peut-être bête/matérialiste mais j'associe le shopping à quelque chose de bénéfique, le moral remonte en flèche après chaque séance.
J'n'ai pas de budget fixe, ni de minimum/maximum ; par exemple, ce mois-ci j'ai du dépenser quelque chose comme 600€.
Vieux 17/08/2007, 15h27   #18
Amoureuse

Blog

Ben moi avant je faisais pas du shopping très souvent mais par contre c'était tout ou rien:! Donc où je rentrais avec 2,3 trucs qui me plaisaient et m'allaient bien où je rentrais complètement bredouille... Mais depuis pas longtemps (et un peu grâce à madmoizelle), je m'intéresse bcp plus à la mode et de manière générale, c'est le seul truc qui me me remonte le moral (si je trouve, sinon ça s'empire) et qui fait que ça me vide complètement la tête... Malheureusement je crains que je suis en trin de devenir une acheteuse complusive! Hier j'étais déprimée... donc je me botte les fesses en sortant du boulot et je vais au CC, bon je voulais m'acheter des pulls parce que les miens étaient tout usées de l'année dernière et une chemise en satin si je trouvais.. j'ai acheté trois pulls, un tshirt col roulé, un chemisier en satin et des bottes! j'ai du claquer environ 200 euros en une fois et je me sens très très mal parce que je n'ai pas les moyens! mais ça fait tellement du bien!!! Par contre l'année prochaine je vais devoir payer un loyer alors j'ai interet à me restreindre! Mais bon, le bonheur dans la tête n'a pas de prix!
Vieux 17/08/2007, 15h48   #19
FessebookeuZ

Citation:
Posté par Business Class
Et c'est peut-être bête/matérialiste mais j'associe le shopping à quelque chose de bénéfique, le moral remonte en flèche après chaque séance.
Je pense la même chose !
FiFi. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2007, 16h45   #20
Stressée à mort

En général, Combien dépensez vous par mois ou par semaine d'argent pour votre garde de robe?? Ca dépend, car il y a des mois où je ne sors pas beaucoup (à cause des examens par exemple), et des mois où je sors beaucoup, surtout en vacances. Par exemple, au mois de Juillet j'ai du dépenser près de 300 euros en habits. Mais sinon en moyenne sur un an, ça fait environ 40 euros par mois.

Jusqu'à quelle somme etes vous capable de mettre?? Le maximum que j'ai mis (enfin plutôt que mon père a mis), c'était 1000 francs pour un manteau Lacoste. Plus recemment je me suis achetée une paire de bottes à 100 euros. Ces deux " folies " furent de " graves " erreurs car je ne les ai pas beaucoup portés ! En général, pour ce qui est des hauts, je reste résonnable, moins de 30 euros, les jeans, moins de 50 euros. Par contre, pour ce qui est des chaussures et des manteaux, je peux payer un peu plus, vu que je les garde assez longtemps.

Avez vous des remords lorsque vous rentrez chez vous avec vos bras chargez de sac?? Un peu car j'utilise l'argent de mes parents. Sinon le plus souvent quand j'ai des remords, c'est quand j'achète un habit qui finalement, ne me plait pas tant que ça. En faite, je n'aime pas revenir les mains vides, donc parfois j'achète juste pour ne pas m'être déplacer pour rien. Je fais ça inconsciemment et je ne m'en rend compte que lorsque je suis arrivée chez moi et que j'ai arraché l'étiquette !
pikpok est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
combien, dépensez, garde, votre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h16.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Je démarre aux trois quarts de tour" (Entendu le 12/09/06 à la Star Ac')

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY