|
Affichage des résultats du sondage: Mon sac, pour moi, c'est : | |
Juste pour ranger mon bordel
|    | 316 | 52,49% | |
Un accessoire indispensable pour affirmer ma personnalité
|    | 362 | 60,13% | |
Un truc plus encombrant qu'autre chose
|    | 48 | 7,97% |
19/06/2007, 20h27
|
#1 | | Joyeuse de vivre | Votre sac et vous Quel est votre rapport avec votre sac ? Est-ce que c'est juste pour trimballer vos affaire ou affirmer votre personnalité ? Une fois que vous avez un sac, vous le gardez jusqu'à ce qu'il soit mort ou bien vous êtes une collectionneuse acharnée ?
Parlez-en un peu, dîtes ce que vous aimez, ce que vous mettez dedans, mettez des photos, etc. etc. |
| |
19/06/2007, 20h36
|
#2 | | Guest | J'ai répondu les deux premiers. C'est indispensable pour ranger mes affaires, et je sors toujours avec un sac très grand ; et j'aime les sacs. Sans les collectionner, j'en ai quand même plusieurs, et je choisis en fonction de ma tenue ; mais je me vois mal sortir sans un sac, je me sens toute nue sans, c'est comme s'il me manquait une veste ou une paire de chaussures, je ne peux pas oublier de prendre mon sac ... | |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Mini-cerise (27/07/2009)
19/06/2007, 20h39
|
#3 | | Blasée | T'as oublié une proposition : Je n'ai pas de sac.
C'est mon cas. |
| |
19/06/2007, 20h40
|
#4 | | Amoureuse | Idem à Copenhague. Y'a toute ma vie dedans (et quand je dis toute, j'en rajoute a peine, y'a des trucs absolument inutiles et d'autres qui n'ont pas du tout leur place dans un sac..) et je ne peux pas sortir sans sac, je me sens mal sans 
__________________ Là c'est chez moua Toujours viser très haut, pour ne jamais tomber trop bas. |
| |
19/06/2007, 21h19
|
#5 | | Addicted | J'ai aussi voté pour les deux premières propositions. J'y fourre un tas de choses et puis je trouve que c'est indispensable comme accessoire.
__________________ Le vrai bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède déjà... |
| |
19/06/2007, 21h28
|
#6 | | Etat larvaire | j' en ai plein mais je met toujours le meme un miss sixty genre besace super mimi. mais je met le strict minimum papier, portable, un mascaras un khol. voili voilou |
| |
19/06/2007, 21h33
|
#7 | | Joyeuse de vivre | Citation: |
Posté par Stille T'as oublié une proposition : Je n'ai pas de sac.
C'est mon cas. | Et tu fais comment pour transporter tes affaires en fait ? |
| |
19/06/2007, 21h37
|
#8 | | In love with her cat | Moi jsuis une collectionneuse!
Je les aime en cuir (ou en imitation qd jai pas de tunes) et j'adore tout particulierement les formes besaces.
Apres plus il est grand plus y'a de bordel (papiers, sous, chequier, mouchoirs, lunettes, stick a levres, elastics a cheveux, pince à cheveux, divers flyers distribués ds la rue...)
__________________ I'm just a girl, little ol'me |
| |
19/06/2007, 21h41
|
#9 | | Blasée | Citation: |
Posté par Astéria Et tu fais comment pour transporter tes affaires en fait ? | Je transporte juste ma carte bancaire, et je la mets dans ma poche (et non, je me la suis jamais faite volée). Et quand je transporte d'autres choses peu volumineuses, pareil, dans les poches.
J'ai pas besoin d'emmener tout mon make up, ni de mouchoirs, ni de calepin ni de portable. En fait, j'ai jamais aimé les sacs, je sais pas pourquoi. |
| |
19/06/2007, 21h57
|
#10 | | | Ouh, je ne peux pas imaginer ma vie sans mon sac (et non, mon sac n'affirme pas ma personalite  ... Je lire dans les buses et metro, alors j'ai besoin de quelquechose ou je peux cacher le livre. Aussi, je porte la bas mes lunettes, mon portefeuille et tout les choses comme ces.
Mais vous savez, ici, a la Pologne, le sac, c'est un chose qui peut affirmer la personalite du quelqu'un tres precisament... Recenement, un de nos ministres a accuse un de teletubbies (ceux heros d'un conte pur les petites enfants) d'etre homosexuel, car il porte un sac rouge. :P |
| |
19/06/2007, 22h00
|
#11 | | Joyeuse de vivre | Citation: |
Posté par Stille Je transporte juste ma carte bancaire, et je la mets dans ma poche (et non, je me la suis jamais faite volée). Et quand je transporte d'autres choses peu volumineuses, pareil, dans les poches.
J'ai pas besoin d'emmener tout mon make up, ni de mouchoirs, ni de calepin ni de portable. En fait, j'ai jamais aimé les sacs, je sais pas pourquoi. |
Ok merci pour l'explication A part quand je suis en jean ou quand j'ai une veste, bon ok à part en été j'ai quand même souvent une veste, je n'ais pas de poches du tout, alors c'est vrai que je compte pas forcément sur les poches. |
| |
19/06/2007, 22h17
|
#12 | | Dingue de son mec | J'adore les sacs, pour moi un sac est plus important qu'une paire de chaussures ou qu'un beau jean, ma marque préfèré est Balenciaga, j'aime le beau cuir, pour moi un sac change une tenue en positif en comme en negatif.
J'ai assez l'ame du collectionneuse mais je les porte tous.
En ce moment mon chouchou c'est mon twiggy noir, je mettrai une photo.
__________________ I'm the proud mummy |
| |
20/06/2007, 00h18
|
#13 | | Guest | C'est vrai qu'en y pensant je ne sors jamais sans! Il y a tout mon bordel (téléphone, porte feuille, sous, clés etc...). J'en ai des tas je suis dingue des sacs. | |
| |
20/06/2007, 01h42
|
#14 | | gloutonnise. | La journée, habituellement j'en porte un assez gros, surtout lorsque je travaille, parce qu'il faut que je transporte mon lunch à l'intérieur. Sinon, j'y mets, règle générale, mon porte-feuille, une bouteille d'eau, un peu de maquillage et un ou deux livres. J'n'ai pas de portable ! Pour le soir, j'en ai d'autres plus petits, mais souvent je sors sans, parce que c'est encombrant pour danser et facile à oublier.
Sinon, j'en ai quelques uns, une petite quinzaine peut-être accumulés avec le temps, mais je porte toujours les 4-5 mêmes. Et c'est vraiment une question de commodité, je ne suis pas folle dingue des sacs, et, une chose est claire, jamais un sac n'a affirmé ma personnalité  , ni même n'importe quel autre vêtement ou accessoire ahah.
( et les pourcentages du sondage sont bizarres, 72 + 48 + 8 = pas 100 !! )
__________________ ''- C'est peut-être normal, chérie. Mais j'aime mieux ce qui est naturel.'' |
| |
20/06/2007, 02h14
|
#15 | | Musique Addict | Citation: |
Posté par StefanC Ouh, je ne peux pas imaginer ma vie sans mon sac (et non, mon sac n'affirme pas ma personalite  ... Je lire dans les buses et metro, alors j'ai besoin de quelquechose ou je peux cacher le livre. Aussi, je porte la bas mes lunettes, mon portefeuille et tout les choses comme ces.
Mais vous savez, ici, a la Pologne, le sac, c'est un chose qui peut affirmer la personalite du quelqu'un tres precisament... Recenement, un de nos ministres a accuse un de teletubbies (ceux heros d'un conte pur les petites enfants) d'etre homosexuel, car il porte un sac rouge. :P |  !!!!
Pr moi, à la base c'est juste pr y mettre l'essentiel: clés, portable, mouchoirs,livres, MP3, portefeuille...
Et après en fait, petit à petit, se greffent des trucs inutiles: pin's, du make up que je n'utilise jms, tickets de caisse que je collectionne:rolleyes:, etc...
__________________ Naître, c'est à la portée de tout le monde! Mais il faut devenir ensuite! Devenir!
D. Pennac
|
| |
20/06/2007, 09h03
|
#16 | | Fuck | J'en ai 3/4, mais j'en ai surtout un que j'adore et que je prends tout le temps c'est mon shopper eastpak qui est très grand (jai une passion pour les eastpak et leurs imprimés)
Je l'utilisais pour mettre mes cours, c'était très pratique, maintenant que les cours sont finis, je le remplis de bouquins pour le train, d'un pull généralement pour quand il pleut, comme aujourd'hui, mes clopes, des mouchoirs, mon portable et biensûr tous mes papiers.
Je ne pense pas qu'il me serve à affirmer ma personalité, j'aime les sac originaux, ça égaye une tenue.
En lisant ce topic, je me suis d'ailleurs rendue compte que je l'ai toujours avec moi, ou que j'aille.
Les 3 autres, sont l'un une besace en cuir beige que je porte surtout l'été pour mettre mon maillot et aller à la plage, un shopper également noir de la marque japonaise miffy qui est dans mon dressing (Le coup de coeur!)
et puis le dernier, un mini sac a dos eastpak imprimé rose/vert à baies rouges.
__________________ Rien ne se perd, Rien de secret [San Antonio] |
| |
20/06/2007, 10h18
|
#17 | | Guest | En fait mon sac me sert juste à transporter mes affaires importantes, style mon porte-feuille, un paquet de mouchoirs, un bic et un mini-peigne. Mon portable est souvent dans ma poche, ou dans le sac si pas de poche.
Il est pas énorme, juste assez grand pour contenir tout ça et un peu plus. Ce n'est pas un accessoire indispensable, je pourrait m'en passer, mais vu que je dois toujours avoir mes papiers avec moi.. | |
| |
20/06/2007, 12h49
|
#18 | | Touriste | "Juste pour ranger mon bordel". En fait j'en ai quelques uns mais j'utilise toujours le même, coup de coeur au départ et je lui en ai trop fait subir pour que ça continue ! En fait j'ai toujours portable portefeuille clés cigarettes mp3 sur moi, donc il m'en faut un, tout bêtement. Rien à voir avec ma personnalité, donc, sinon je paraitrais plus négligé qu'autre chose. Et ce n'est jamais accordé avec ma tenue, des fois ça fait surtout faute de gout, haha, question pratique, rien d'autre.
__________________ Souvenirs, remords, pardon! Au secours (...) Il se dit que ton billet est forcément un aller-retour, enfin le verrou de chez vous, eh bien il est ouvert à double tour. |
| |
20/06/2007, 14h04
|
#19 | | Accrochée à son ordi | Pour moi un sac fait partie intégrante de la tenue vestimentaire. Mais ce n'est pas du genre tient je suis en bleu today, sortons le sac bleu. Non, c'est plutot au niveua du style du sac, je vais pas mettre un sac à dos avec une robe en dentelle par exemple  l'horreur.
Dailleurs je n'ai qu'un sac  une grosse besace bleu dur qui fait passe partout.
A l'intérieur:
* paquet de gateau
* bouteille d'eau
* mouchoir
* portefeuille
* plan de paris
* éventail (c'est déjà plus tenable dans le métro)
* téléphone
Et voilà
Mais j'aimerais trop m'acheter le sac lune vanessa bruno en olive pour me donner un vrai air vieillot simple quand je met des robes aux couleurs passées: gris, beige etc et aux coupes rétro: manches ballon, taille empire, blouses etc |
| |
20/06/2007, 15h28
|
#20 | | Joyeuse de vivre | Cinq Etoiles : Désolée, j'avais fait une recherche en tapant sac, et ça m'a indiqué "au résultat trouvé". Ce qui m'a inspiré ce sujet et la question "votre sac vous sert-il à affirmer votre personnalité" c'est juste que j'ai lu un article à ce sujet, comme quoi désormais, le sac n'était pas juste destiné à transporter des trucs, mais qu'on le choisissais comme un élément de la tenue au même titre que des chaussures ou une coiffure... . Je n'avais pas eu le temps de répondre à mon propre sujet hier, alors vais le faire. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai besoin de mon sac pour sortir, sinon je me sens toute nue lol. Je n'en ai qu'un, récupéré mais encore en parfait état, que je compte garder jusqu'à ce qu'il lâche. Il est grand, brun, de l'extérieur on dirait un cabas mais en fait, à l'intérieur, y a pleins de poches, ce qui est parfait pour ranger mes 36 000 carnets, mon portefeuille, mon portable, mon maquillage, un ou deux bouquins pour le train, ma trousse de secours... . Après il y a souvent du bordel et je fais le tri une fois par semaine environs : tickets de ciné, tickets de caisse, flyers distribués dans la rue, mes clés, des bonbons, ma brosse à cheveux, des échantillons de parfum, baume à lèvre... . En ce qui concerne le concept de tout mettre dans nos poches, je n'ai jamais aimé ça. D'une part parce qu'avoir mes pantalons bosselés au niveau des hanches par les trucs qui sont dans les poches, je trouve pas ça top, mes hanches sont déjà trop larges, pas la peine d'amplifier Et ensuite parce que, quand je mets mes fringues à la lessive, une fois sur trois, j'oublie de tout retirer de mes poches... Un jour j'y ai oublié mon baume à lèvre, et après une machine, j'ai retrouvé toutes mes fringues pleins de tâches de gras, que j'ai mis des semaines à ravoir avec divers produits et détachants. Glup! Sinon, mon grand rêve, mais irréalisable : posséder un sac Chanel. Beaucoup font "mémère" mais il y a des modèles tout simplement sublîmes ! Malheureusement, le prix d'un seul de ces sacs pouvant nourrir toute une famille durant un mois, à moins d'en récupérer un dans une brocante, mon rêve ne se réalisera jamais lol. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h40. | |