18/08/2008, 18h37
|
#41 | | je nous aime...zen...
Par ici depuis February 2007
1 038 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
11 Big Up ! reçus dans 9 posts
| Citation:
Posté par Princess-2-Mars Et c'est bien aussi que tu as dit ce que tu voulais dire, je suis pas contre. On va dire que je m'en fous pas mal même si c'atait interresant ! | Pardon ?
__________________ Il ne sera jamais trop tard pour te dire je t'aime. |
| |
18/08/2008, 20h43
|
#42 | | Mélange instable
Par ici depuis July 2008
116 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| De quoi pardon?
__________________ " Il y a des gens qui parlent, qui parlent jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire " Jean-Claude Brialy |
| |
18/08/2008, 21h36
|
#43 | | Obsédée qui s'assume
Par ici depuis June 2007
1 333 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 222
171 Big Up ! reçus dans 83 posts
| Hey les filles, ont se détend :wink:.
__________________ Une page s'est tournée...Une nouvelle débute son écriture... Ma route sera semée d'embuches... Mais avec toi j'espere que plus jamais je ne trébuche... |
| |
19/08/2008, 01h32
|
#44 | | je nous aime...zen...
Par ici depuis February 2007
1 038 contributions de haut vol
11 Big Up ! reçus dans 9 posts
| Pour commencer - je n'ai jamais prétendu qu'à Marseille, il n'y a Que des points négatifs(cf mon premier message) - ensuite, je ne supporte pas ton manque de respect - enfin, je respecte ton opinion, je suis même d'accord avec certains de tes arguments. Seulement se forger une opinion n'a pas être jugé à tort ou à raison. C'est un ressenti personnel et propre à chacun. Tu t'en fous pas mal de ce que je dis ? Ok prends le ainsi. Après une telle réponse, il est évident qu'il n'y a rien à ajouter.
__________________ Il ne sera jamais trop tard pour te dire je t'aime. |
| |
19/08/2008, 17h05
|
#45 | | Mélange instable
Par ici depuis July 2008
116 contributions de haut vol
| Non je m'en fous pas de ton avis sur Marseille, mais plutôt du fait que tu remets en cause le mien sous prétexte qu'il soit fondé à tort. Je suis dacord qu'on est une opinion différente toutes les deux, et aussi je reste convaincue que ni le tienne ni la mienne soit objective. Alors il m'a semblé bête que tu remettes en question la mienne.
__________________ " Il y a des gens qui parlent, qui parlent jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire " Jean-Claude Brialy |
| |
19/08/2008, 19h57
|
#46 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| J'habite à Marseille depuis maintenant 11 ans, et je savais pas qu'autant de personne voyait cette ville comme ça. J'vais pas polimiquer là dessus, j'aime cette ville avec ses qualités et ses défauts alors...
Sinon j'ai habité dans le 9ème et là je suis dans le 11ème. | |
| |
19/08/2008, 20h27
|
#47 | | Obsédée qui s'assume
Par ici depuis June 2007
1 333 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 222
171 Big Up ! reçus dans 83 posts
| Citation:
Posté par Caá Yarí Bien sûr ! Je n'y suis jamais allée, mais personnellement mon pote n'est pas le premier a m'avoir décrit la ville comme ça... Est-ce que tu es née à Marseille ? Si oui, il me semble que tu ne peux pas comparer avec d'autres localisations. C'est toute une histoire de la ville, toute une tradition, toute une mythologie ; il y a la "mentalité" marseillaise bien revendiquée par certains marseillais. Peut-être que ce n'est qu'une poignet de la population qui diffuse cette image mais elle est coriace. Qu'en penses-tu ?
En parlant de ça, je ne dis pas que mon pote est une référence, mais par exemple il m'expliquait que les filles là-bas (entendre "la majorité des filles pas toutes") n'étaient pas les mêmes qu'ici (chez moi). Il caricaturait en me racontant qu'elles portaient toujours ce qu'il appelle des pare-brises (autrement dit, des lunettes super larges), qu'elles étaient plus "bling-bling", que tout se jouait sur les apparences. Bon, il a ajouté que là-bas les filles aimaient les macho (ça me fait rire jaune, ça tombe bien il devrait trouver son bonheur alors aha). Paraîtrait-il également que les "kékés" marseillais sont bien bronzés, bien huilés, bien épilés...
C'est clair que ce sont des généralités. Mais n'y a t-il pas une part de vérité ? Une tendance ? Si oui laquelle ?
Ce n'est pas la première fois que j'entends ces clichés sur la ville de Marseille et de ses alentours, je commence à me poser des questions. | Non je n'y suis pas née. Ca fait deux ans que je suis ici, et j'avais déja vécu trois ans dans la région quand j'étais plus jeune.
Alors oui, il y a l'image du marseillais de base, certains sont vraiment comme ça, mais la majorité qui véhicule cette image le fait plutot pour ce donner un genre.
Ton copain a du rencontrer ce que nous appellons familièrement des "cagoles" (fille futile et trés sophistiquée, que nous pourrions décrire également comme "greluche"). L'expression est totalement marseillaise, mais je peut te dire que ce genre de fille, on en croise partout.
Alors oui probablement que le culte du corps et plus présent ici, et que les apparences sont plus importantes pour certains que le reste. Mais je pense que c'est un tendence générale sur la côte d'azur, et pas seulement à Marseille.
Donc pour résumer je dirais que les généralités se construisent sur des fait bien réels, mais que ça reste quand meme du folklore.
__________________ Une page s'est tournée...Une nouvelle débute son écriture... Ma route sera semée d'embuches... Mais avec toi j'espere que plus jamais je ne trébuche... |
| |
20/08/2008, 15h01
|
#48 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Ah... Marseille Ce qui est sur... et c'est ça qui est bien.... C'est que Marseille déchaîne les passions...
Pour mon histoire, je viens de la banlieue Nord-Ouest de Paris... et, pour changer de Fac, j'ai du déménager à Marseille... Depuis... j'y suis restée !
Le parcours pour aller à la fac... Colline, Mer,... et la Fac (à coté des Callanques de Sugiton)
Les soirées d'étudiants, c'était avec la guitare sur la plage le soir... la nuit....
Les journées (quand on n'allait pas au cours)... c'était balade dans les callanques (à coté de la Fac.. je l'ai déjà dit ?  )
Et maintenant que la vie est plus "sérieuse"... Marseille, c'est le vieux port et ses cafés et restaurants...
Les parcs (Borely, Le 26e, Pastré (super Pastré)), la plage (pas trop parce que pas beaucoup de plage de Sable)... Les allers-retours Marseille-Cassis en moto sur la Gineste... et Marseille, c'est aussi les Week-end pas loin... pas de loin de la campagne, pas loin de la montagne... Voilà pourquoi, perso, j'aime Marseille... beaucoup...
Maintenant, c'est sur, si j'avais été aggressée par un abruti à mon premier jour, je n'aurais pas été contente mais avec le temps, plutôt que de blamer la ville, j'aurai blamer l'abruti (qui était peut-être belge ou de Caen, va savoir !! ;-) ) | |
| |
29/08/2008, 02h03
|
#49 | | FessebookeuZ
Par ici depuis April 2006
3 contributions de haut vol
| Hey bonsoir à toutes les madmoizelles!
Alors voilà, j'explique mon cas: dans une semaine, je serais une bretonne exilée à Aix en Provence, ville que je ne connais absolument pas. Donc voilà, je fais un appel à toutes les Aixoises (et aussi aux autres qui connaissent bien la ville) pour connaitre tous les coins sympas a fréquenter, que ce soit parcs, bars , boites mais aussi magasins (ben oui, le shopping quand même ^^) sympas ainsi que les trésors cachés de cette ville!
Voilà, merci d'avance!  |
| |
29/08/2008, 12h26
|
#50 | | too young to pretend
Par ici depuis June 2008
63 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3
5 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Ben alors qu'est ce qui se passe sur le forum marseille ???? Pourquoi tant de haine ??? (je rigole)
C'est vrai que Marseille fait partie des villes qu'on aime ou qu'on déteste et y'a pas de juste milieu.
Perso, mon père habite dans le 9ème depuis 15 ans et no soucy, j'ai habité au Rouet (8ème à côté du stade Vélodrome) pendant 2 ans et c'était le top !
Je pense qu'en fait pour apprécier Marseille il faut éviter de dépasser le Vieux port, surtout en soirée... J'ai déjà testé l'arrivée a Gare St Charles de nuit et c'est plutôt glauque...
Je ne fais pas de discrimination mais c'est vrai qu'il y a certains quartiers qui craignent de part la fréquentation. Je suis allée à la fac de la porte d'aix, en journée y'a aucun pb mais en finissant tard les cours je faisais un sprint jusqu'au métro pour rentrer...
Donc pour les nouvelles arrivantes dans la ville et les touristeuZ essayez d'abord les jolis coin avant de prendre la fuite !!!! Y'a vraiment des coin sympa !
A bientot dans la région !
PS : Matigresse merci de défendre la ville !!
__________________ ...The expected is what we live for. The unexpected is what changes our lives... |
| |
03/10/2008, 19h50
|
#51 | | Roule une pelle à la vie
Par ici depuis November 2007
252 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 39
59 Big Up ! reçus dans 31 posts
| Moi je suis sur Aix en Provence, mais j'ai habité 1 an sur Marseille dans le 6ème arrondissement et bon c'est vrai que y a quand même des endroits qui craignent mais bon y a quand même aussi pleins d'endroit sympa. Bon en même temps j'y suis restée qu'un an !
Sinon sur Aix, y en a tellement des endroits sympa qu'il serait difficile d'en faire la liste !! |
| |
25/07/2009, 11h44
|
#52 |
Par ici depuis July 2009
4 contributions de haut vol
| moiiii salut les filles moi je suis 100% marseillaise alors si vous avez des question ou des bon plan a demander allez y je suis une vrai souri de la ville.
bisous |
| |
26/07/2009, 21h25
|
#53 | | Modeuz Grosse
Par ici depuis March 2008
42 contributions de haut vol
8 Big Up ! reçus dans 5 posts
| future marseillaise Bonjour,
Je m'installe à Marseille d'ici octobre et je recherche une location sachant que... je n'ai pas encore d'emploi.
Mais je peux payer quelques mois de loyer d'avance si cela peut sécuriser un loueur arrangeant.
Si vous en connaissez un ou une, merci de me faire signe^^
Je cherche aussi un boulot mais c'est une autre histoire.
ChaCha |
| |
06/08/2009, 15h46
|
#54 | | D'HuMeUr CrEaTiVe
49 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2
11 Big Up ! reçus dans 7 posts
| Bonjour AmieS MaD'Zelle !
Mwa j'suis toute nouvelle sur Marseille, au début j'avoue j'flippais d'la vie que j'allais avoir ici ! Mal de Crâne, Bruyant et Trop d'gens ! (et vi j'suis une campagnarde à la base!)
Mais on s'y habitue ! Et j'découvre petit à petit le charme de cette ville !
J'aimerais faire aussi des connaissances de M'ZelleS, me sens un peu seule ici et j'ai un peu d'mal à m'intégrer, bon ça viendra avec le temps, mais j'suis pressée et internet c'est si simple pour ça ! HuM =) =)
Bref s'il y a des intéressée pour une aprem shopping, café sur une jolie terasse, jogging, papotages, ragotages, playa ou quoi que ce soit bah j'suis open et ça serait avec grand plaisir ^^
Si vous avez des bons coins aussi j'suis preneuse ! Genre beaux paysages, restos sympa, parcs ou quartiers à voir ... J'veux découvrir ma nouvelle ville Kwa !
BiZe à toute |
| |
19/08/2009, 16h39
|
#55 | | Completement paumée
15 contributions de haut vol
| Salut! moi ça fait 2 ans que je vis à Marseille et je vais entamer ma troisième année. Ayant vécu un an à Aix en provence, je peux vous dire que j'adore Aix et je déteste Marseille. Cet avis n'engage que moi bien-sur. Je n'aime pas les grandes villes en général, cela peut peut-être jouer dans ma façon de voir les choses. A Marseille, quand je prends le métro j'ai peur, quand il fait nuit j'ai peur. Je connais des gens qui s'y sentent en sécurité et j'aimerais ressentir la même chose et comprendre comment il font car c'est vraiment désagréable de vivre dans la peur et le dégoût.
Dans un an je vais peut-être aller dans une école qui se trouve dans les quartiers Nord, je crois que je suis prête à choisir une autre orientation tout ça pour éviter d'y aller. Est-ce que j'ai tort, est-ce que j'ai raison? Je ne sais pas mais j'aimerais voir Marseille d'un autre oeil et je me sentirais beaucoup mieux, mais après avoir été témoin de 2 agressions et entendu bien d'autres sur des connaissances, je peux vous dire que rentrer à Marseille tous les dimaches soir dans ma rue sale et sombre, ça me déprime réellement.
Quant à Aix-en-Provence, c'est une ville assez jeune avec beaucoup de petites rues pavées et commerçantes (tout ce que j'aime), seul mauvais point par rapport à Marseille: il n'y a pas la mer.
|
#56 | | Completement paumée
| Au fait Larmes Toxiques, tu es dans quel quartier?
|
#57 | | D'HuMeUr CrEaTiVe
| J'suis dans le 6ème vers la Plaine, le cours ju ... c'est un quartier qui bouge bien, c'est coOl y'a tout à porter de main !
Et toi Nat ? |
| |
05/09/2009, 14h41
|
#58 | | Fashionista
Par ici depuis November 2008
8 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
2 Big up ! reçus dans 1 post
| Pauline a marseille Salut je suis nouvelle je viens d'arrivé a marseille ( bon deja je galere a trouvé une coloc fuck ) j'aime pas trop le genre marseillais .
c'est pas super rassurant comme ville ca a deja était dit dailleurs !
j'aimerais bien savoir ou il ya des endroits cool ( il doit bien en avoir )?
Moi je connais pas je suis toute seule dans cette ville
et dans mon lycée il ya que des wesh wesh ( oui car jsuis en lycée pro , pauvre de moi ) alors voila impossible de rencontré dautres gens . |
| |
05/09/2009, 20h50
|
#59 | | D'HuMeUr CrEaTiVe
| Salut Pauline,
J'suis sur Marseille depuis deux mois, et j'crois que j'me sens autant seule que toi =) Et j'cherche a faire de nouvelles connaissances aussi, les seules personnes que j'ai rencontré sont les amis de mon copains, et pas facile de s'faire accepter... Pis sur MaD' peut y avoir que des nanas cool ^^
J'vois quelques coins sympas, mais à découvrir, doit bien y en avoir!! ^^
Tu es dans quel lycée ? |
| |
05/09/2009, 23h34
|
#60 | | Completement paumée
| Moi je suis à la Timone, il y a un peu plus d'un an je vivais au Cours Ju et c'était vachement plus sympa comme quartier, quand je voulais prendre l'air j'avais juste à descendre de chez moi et y'avait des cafés et des boutiques sympa et puis la rue St Féréol était pas trop loin à pied.
La Timone je trouve que c'est un peu mort et déprimant.
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h56. | |