30/04/2008, 21h44
|
#21 | | L'Ancêtre
Par ici depuis November 2005
1 207 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 335
1 138 Big Up ! reçus dans 299 posts
| |
| |
01/05/2008, 17h25
|
#22 | | Obsédée qui s'assume
Par ici depuis June 2007
1 333 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 222
171 Big Up ! reçus dans 83 posts
| Oué, mais la mapmoiizelle ne te donne les filles que par département, pas par ville. Et pis il faut que tout les monde ait pensé à s'inxcrire dessus...
__________________ Une page s'est tournée...Une nouvelle débute son écriture... Ma route sera semée d'embuches... Mais avec toi j'espere que plus jamais je ne trébuche... |
| |
05/05/2008, 20h48
|
#23 | | FessebookeuZ
Par ici depuis May 2008
3 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Citation: |
Posté par Le Sushi Masqué Ya personne d'Aix en Provence ? 
je me dis que c'est ce forum que j'aurais le plus de chance d'en trouver... | Mais bien sûr qu'il y a des aixois!!! Y en a partout!
J'habite à Marseille depuis presque deux ans maintenant, mais j'avoue que je retourne sur aix le plus souvent possible!!!
Et je vois que je suis pas la seule à avoir été un peu dégoutée en arrivant sur Marseille... D'ailleurs, je me suis faite "gentiment" agressé quand je visitais des apparts, avant même d'y vivre, j'éais déjà dans l'ambiance lol.
Mais avouez quand même, y a des points super positifs: la plage, les bonnes affaires, beaucoup plus de boutiques qu'à Aix... et puis je dois avouer que c'est agréable de s'habiller comme un sac ( surtout pour la laverie:razz: ) sans se faire prendre pour une dingue ou pour une touriste!
Si vous connaissez des petites boutiques ou des restos sympas sur aix ou marseille, faites partager!
__________________ On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va... |
| |
05/05/2008, 21h22
|
#24 | | Amoureuse
Par ici depuis February 2008
182 contributions de haut vol
17 Big Up ! reçus dans 7 posts
| Vive le sud :D Sii moi jsuis d'Aix =)
Un ptit restau' sympa ou bien pr boire un coup : le passage, mon QG ^^
Puis pour manger de bne pâtes entre potes : Quai des pastas .. et c'est merveilleux gnoccis
Si des gens d'aix ou qui y viennent souvent veulent discuter, pas de soucis envoyer moi un MP |
| |
12/05/2008, 01h52
|
#25 | | A chaud aux fesses
Par ici depuis July 2007
91 contributions de haut vol
Posté par Le Sushi Masqué Ya personne d'Aix en Provence ? 
je me dis que c'est ce forum que j'aurais le plus de chance d'en trouver... |
Ah ben si, y'a moi.  Aixoise depuis 16 ans. Aix c'est ma vie. |
| |
12/05/2008, 02h17
|
#26 | | Etat larvaire
Par ici depuis April 2008
327 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
15 Big Up ! reçus dans 9 posts
| Ben en fait je demandais ça juste pour voir si on seraient assez pour ouvrir un forum Aix, surtout que Aix by night c'est plutot chouette !
Y'aurais des choses à dire, parce que même si c'est petit, c'est une ville assez animée...je sais pas ce que vous en pensez, je pense que à 5 ou 6 on est pas assez, mais en meme temps tout le monde ne passe pas par ce forum alors on est peut etre plus.
Bien que j'y sois née, j'habite dans un des petites village autour et je ne déménagerais dans aix même que pour le début de mes études, l'an prochain...sauf je ne sors pas énormément la nuit, à cause de cette distance à la ville, d'autant plus que je n'ai pas encore le permis, alors j'aurais aimé échanger des bons plans avec d'autres aixoises (surtout pour les soirées, le travail -il me faut un job à mi-temps !- et ...le logement, d'ailleurs : COLOCATIOOOOOONNNN !!!! je veux une coloc à plein de gens (minimum 3-4), genre auberge espagnole, mais c'est chaud bouillant à trouver, surtout dans cette ville et ses loyers de dingues.....) |
| |
29/05/2008, 02h09
|
#27 | | Photoshopeuse
Par ici depuis January 2008
7 contributions de haut vol
3 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Moi je suis de Marseille...je lis les posts depuis tout a l'heure et j'hallucine serieux..
non Marseille c'est pas Chicago non plus hein ...
j y suis née et j'y 'habite depuis toujours et oui ya des problèmes ,mais c'est comme partout
concernant le terme de moche pour qualifié Marseille,je suis desolée mais entre la bonne mère,la major,l'estaque ;les calanques c'est loin de ce j'appelle moche hein...
Modifié par Aijuswanaseing 29/05/2008 à 02h13.
|
| |
13/06/2008, 11h28
|
#28 | | too young to pretend
Par ici depuis June 2008
63 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3
5 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Je suis d'accord y'a des quartiers qui craignent a Marseille mais quand même... Il suffit d'aller dans les bons endroits. Perso je ne suis pas une sorteuZ du soir mais sur le vieux port, place aux huiles par exemple ou cours d'Estienne d'Orves entre amis c'est vraiment sympa avec tous les restos et bars.. Et côté parcs, entre Borély (avec le chateau) et le parc du 26è centenaire, y'a des belles sorties d'après midi en perspectives ! Allez avouez c'est pas si mal comme Ville !
__________________ ...The expected is what we live for. The unexpected is what changes our lives... |
| |
13/06/2008, 15h34
|
#29 | | Obsédée qui s'assume
Par ici depuis June 2007
Posté par ptite chouquette Je suis d'accord y'a des quartiers qui craignent a Marseille mais quand même... Il suffit d'aller dans les bons endroits. Perso je ne suis pas une sorteuZ du soir mais sur le vieux port, place aux huiles par exemple ou cours d'Estienne d'Orves entre amis c'est vraiment sympa avec tous les restos et bars.. Et côté parcs, entre Borély (avec le chateau) et le parc du 26è centenaire, y'a des belles sorties d'après midi en perspectives ! Allez avouez c'est pas si mal comme Ville ! | Oui, quand on veut, c'est sympa. Mais c'est trop grand pour moi qui suis toujours à pied avec mon bébé. D'ailleurs je cherche un appart sur Marignane ou les pennes, histoire de changer d'air.
__________________ Une page s'est tournée...Une nouvelle débute son écriture... Ma route sera semée d'embuches... Mais avec toi j'espere que plus jamais je ne trébuche... |
| |
23/06/2008, 15h16
|
#30 | | Accrochée a son ordi
Par ici depuis December 2007
224 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 19
24 Big Up ! reçus dans 13 posts
| Coucou les filles moi aussi je suis de Aix !! Et j'adoooore cette ville!!! A la base , je suis de Sisteron (04) mais je suis ici pour les études! 
Voilà !! C'est cool de retreouver des filles du coin parce que j'avais l'impression d'être la seule !!:sick:
__________________ Il y a des affections que l'on appelle amour, comme il y a des tis anes que l'on b aptise champagne... |
| |
17/07/2008, 19h38
|
#31 | | Obsédée qui s'assume
Par ici depuis June 2007
| Bon je me décide enfin a passer un appel. Malgré le fait que je suis sur Marseille depuis 2 ans. Je n'ai aucunes amies dans le coin. Donc si vous voulez faire des rencontres, je suis partente  !
| |
30/07/2008, 23h04
|
#32 | | Heureuse, simplement
Par ici depuis February 2008
161 contributions de haut vol
|
__________________ Come up to meet you
Tell you I'm sorry Coldplay, The Scientist |
| |
31/07/2008, 13h19
|
#33 | | Fashionista
Par ici depuis July 2008
3 contributions de haut vol
| Je suis Marseillaise!!J habite le 10eme et c'est vrai que je suis hallucinée par les messages qui disent que Marseille c'est moche!!!C'est souvent les gens qui ne connaissent pas notre ville...
POur moi c'est une des plus belles villes, dès que je pars ça me manque!!!
Le beau temps carrément toute l année, la plage d'avril à septembre, les gens qui sont super sociables.....
POur les endroits, les calanques, la corniche, le vallon des auffes, le vieux port, le panierle roucas blanc, endoume, la treille, allauch....pleins d endroits magnifiques!!!
Et puis par rapport aux villes ou je suis allée (lyon, aix, paris...) tous le monde se parlent et les gens sont moins stressés!!Et puis j adore le coté cosmopolite de notre ville
C'est sur que comme dans toute les grandes villes il y a de l insécurité mais après faut arréter la parano!!!!  |
| |
31/07/2008, 13h30
|
#34 | | Avaleuse de livres
Par ici depuis March 2007
1 392 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 109
57 Big Up ! reçus dans 40 posts
| Citation:
Posté par Be@ Je suis Marseillaise!!J habite le 10eme et c'est vrai que je suis hallucinée par les messages qui disent que Marseille c'est moche!!!C'est souvent les gens qui ne connaissent pas notre ville...
POur moi c'est une des plus belles villes, dès que je pars ça me manque!!!
Le beau temps carrément toute l année, la plage d'avril à septembre, les gens qui sont super sociables.....
POur les endroits, les calanques, la corniche, le vallon des auffes, le vieux port, le panierle roucas blanc, endoume, la treille, allauch....pleins d endroits magnifiques!!!
Et puis par rapport aux villes ou je suis allée (lyon, aix, paris...) tous le monde se parlent et les gens sont moins stressés!!Et puis j adore le coté cosmopolite de notre ville
C'est sur que comme dans toute les grandes villes il y a de l insécurité mais après faut arréter la parano!!!!  | Moi je trouve pas que ce soit moche, mais je trouve que c'est sale, pas moyen de faire dix pas sans tomber sur une merde de chien, les gens balancent n'importe quoi n'importe ou, j'imagine que c'est le lot de toutes les grandes villes, idem pour l'insécurité, c'est surtout parceque j'ai eu une mauvaise expérience : volage de sac au premier feu rouge à la sortie de l'autoroute, la première fois que j'suis venue à Marseille y'a cinq ans |
| |
04/08/2008, 09h13
|
#35 | | je nous aime...zen...
Par ici depuis February 2007
1 038 contributions de haut vol
11 Big Up ! reçus dans 9 posts
| C'est vrai que Marseille a des atouts comme le climat. Ensuite comme partout, il y a des lieux et des gens très gentils. Seulement, j'ai vécu dans beaucoup de villes de France ou d'Europe et je crois que Marseille est sans doute l'une des pires de toutes... Les gens n'ont aucun respect des autres et de l'environnement (déchets, voiture, bâtiment, espaces naturels, politesse, savoir-vivre). Je n'ai jamais mais alors jamais vue une ville aussi sale. Quant à la mentalité... je n'y ressens que aggressivité, hypocrisie, apologies du physique et des apparences, irrespect en règle général, quant à l'ouverture d'esprit, je n'en parle même pas... Tout le monde prétend aimer marseille, mais je constate toujours qu'à un certain moment, tout le monde a presque le même objectif : vivre en dehors de cette ville.
__________________ Il ne sera jamais trop tard pour te dire je t'aime. |
| |
05/08/2008, 12h39
|
#36 | | ...Tôi không đồng ỳ...
Par ici depuis August 2008
530 contributions de haut vol
71 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Citation:
Posté par Kiwilie Seulement, j'ai vécu dans beaucoup de villes de France ou d'Europe et je crois que Marseille est sans doute l'une des pires de toutes... Les gens n'ont aucun respect des autres et de l'environnement (déchets, voiture, bâtiment, espaces naturels, politesse, savoir-vivre). Je n'ai jamais mais alors jamais vue une ville aussi sale. Quant à la mentalité... je n'y ressens que aggressivité, hypocrisie, apologies du physique et des apparences, irrespect en règle général, quant à l'ouverture d'esprit, je n'en parle même pas... Tout le monde prétend aimer marseille, mais je constate toujours qu'à un certain moment, tout le monde a presque le même objectif : vivre en dehors de cette ville. | je crois que les seules personnes qui aiment cette villes sont les marseillais de pures souches. Arrivées il ya bientôt deux ans, en octobre, je n'ai toujours pas trouver de coin bien positif.
Certes je raffole du toit de la cité radieuse du corbusier qui offre une vue imprenable mais ça ne fait pas tout.
Je suis pourtan touverte à toutes découvertes mais bon...difficile de nouer contact dans une ville où on ne peut pas faire trois pas sans entendre une réflexion plu que douteuse (et je ne parle pas de remonter de la canebière a st charles en passant par la boulevard d'athènes vers 20 heures la soir...que des mâles en rut!) |
| |
16/08/2008, 20h39
|
#37 | | Mélange instable
Par ici depuis July 2008
116 contributions de haut vol
| J'ai 14 ans d'exprérience marseillaise et :
-Je ne me suis fait jamais agressée alors que j'ai toujours habité (en plus) dans les quartiers nords.
-C'est vrai que c'est sale mais pas de partout ( il y a une différence entre Felix Piat et Castellane !!).
-Les gens sont bien moins hypocrites qu'ailleure en France et ont une ouverture d'esprit commune comme partout en France ( Oui les immigrés Italiens, Maghrebins... sont d'abord tous passaient par marseille).
-En faites Marseille c'est comme toute les ville de France avec comme point négatif sa saleté (c'est vrai) mais d'un côté a un point positive, car elle possède le plus beau brasage ethnique de France... La plage et le soleil... Notre Dame... Les panis et les belles maisons de riches de l'Estaque ... La Corniche... Et pour les madmoizelle en particulier de beaux magasins ( oui parce que je suis sûre que vous croyez tutes que le shop marseillais c'est la rue de Rome simplement... ben nan !)
I LOVE MARSEILLE :heartbeat:
__________________ " Il y a des gens qui parlent, qui parlent jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire " Jean-Claude Brialy |
| |
18/08/2008, 06h10
|
#38 | | je nous aime...zen...
Par ici depuis February 2007
1 038 contributions de haut vol
11 Big Up ! reçus dans 9 posts
| Citation:
Posté par Princess-2-Mars J'ai 14 ans d'exprérience marseillaise et :
-Je ne me suis fait jamais agressée alors que j'ai toujours habité (en plus) dans les quartiers nords.
-C'est vrai que c'est sale mais pas de partout ( il y a une différence entre Felix Piat et Castellane !!).
-Les gens sont bien moins hypocrites qu'ailleure en France et ont une ouverture d'esprit commune comme partout en France ( Oui les immigrés Italiens, Maghrebins... sont d'abord tous passaient par marseille).
-En faites Marseille c'est comme toute les ville de France avec comme point négatif sa saleté (c'est vrai) mais d'un côté a un point positive, car elle possède le plus beau brasage ethnique de France... La plage et le soleil... Notre Dame... Les panis et les belles maisons de riches de l'Estaque ... La Corniche... Et pour les madmoizelle en particulier de beaux magasins ( oui parce que je suis sûre que vous croyez tutes que le shop marseillais c'est la rue de Rome simplement... ben nan !)
I LOVE MARSEILLE :heartbeat: | Je pense que pour un tel jugement notamment l'hypocrisie, il faut avoir vécu un minimum d'années ailleurs que dans cette ville pour se forger une telle opinion. Je doute que Marseille possède le plus beau brassage ethnique de France... Lyon, Paris, Montpellier ou autres peuvent être d'une grande conccurence. Je ne pense pas qu'on se contente d'acheter des vêtements rue de Rome. Pour quel intérêt cette déduction sans preuve et limite dépréciative ?
__________________ Il ne sera jamais trop tard pour te dire je t'aime. |
| |
18/08/2008, 14h20
|
#39 | | Obsédée qui s'assume
Par ici depuis June 2007
| Je n'aime pas particulièrement Marseille, mais arrétons les préjugés deux minutes. Il ya autant, de cons-hypocrites-kékés-etc qu'ailleurs. Aucune ville n'est omogène par sa population. On ne peut pas dire telle ville, c'est les racistes, telle ville c'est les intello, telle ville c'est les macho, ... C'est complètement ridicule.
| |
18/08/2008, 17h17
|
#40 | | Mélange instable
Par ici depuis July 2008
116 contributions de haut vol
| Citation:
Posté par Kiwilie Je pense que pour un tel jugement notamment l'hypocrisie, il faut avoir vécu un minimum d'années ailleurs que dans cette ville pour se forger une telle opinion. Je doute que Marseille possède le plus beau brassage ethnique de France... Lyon, Paris, Montpellier ou autres peuvent être d'une grande conccurence. Je ne pense pas qu'on se contente d'acheter des vêtements rue de Rome. Pour quel intérêt cette déduction sans preuve et limite dépréciative ? | Non je ne fais certainement pas une déduction sans preuve (comme tu le dis si bien), puisque je sais très bien ce qui se passe dans d'autre ville de France et même du monde car je voyage assez. Mais moi je reste sur mon avis et je suis tout à fait dacord avec Matigresse, il y a de tout de partout ! Autant de cons que d'hypocrites ou autant de gens biens que de voyous.. Et aussi bien qu'à Marseille qu'à Paris, ou qu'à Londres. Donc les préjugés j'en ai ma dose et pour preuve que pas tous les marseillais sont des hypocrites je viens te dire ce que je pensais. Et c'est bien aussi que tu as dit ce que tu voulais dire, je suis pas contre. On va dire que je m'en fous pas mal même si c'atait interresant !
__________________ " Il y a des gens qui parlent, qui parlent jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire " Jean-Claude Brialy |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h22. | |