Au niveau école de danse, j'ai été pendant deux ans à l'
Académie Nini Théïlade, rue des Petits Feuillants (une rue vers l'Opéra, quand on commence la pente de la Croix-Rousse).
Ils proposent un vaste choix de danse (modern'jazz, classique, contemporain, baroque, caractère, assouplissement...) et des stages, des ateliers. On achète une carte avec un certain nombre de cours (mettons 36 dans l'année) ce qui fait qu'on peut tester les différents cours, ne pas venir toutes les semaines et faire plusieurs cours une semaine...
Ce système a des avantages & des inconvénients: vu que je n'avais pas de chorée en classique débutant, je pouvais venir selon mes disponibilités mais du coup, je n'y allais pas régulièrement et c'est dommage.
Plus d'info sur
leur site. Cours d'essai gratuit.
Sinon, j'ai aussi fait un an (je n'ai fait qu'un an parce que je voulais reprendre le classique) de Jazz américain chez Serge Piers.
Le prof est très dynamique et vraiment pédagogue, j'ai fait énormément de progrès en un an de cours chez lui surtout parce qu'il demande de la précision et de la rigueur.
Le Jazz américain ressemble sensiblement au modern' jazz, il s'inspire en fait des comédies musicales, ce genre de trucs. On danse sur des tubes (Begin de Madcon, les Pussycatdoll...).
Il a aussi
un site. Sa femme propose des cours de modern jazz et de classique. Cours d'essai gratuit.