| Nouvelle Holà! Moi je suis nouvelle ici (comprendre : sur madmoiZelle), par contre je suis pas nouvelle à Lyon (enfin, pas trop ;-)
Moi j'ai habité à Saxe mais j'en suis partie pour une simple et bonne raison : l'appel de la presqu'île!(bon et j'en avais aussi marre de Saxe) J'habite en plein centre, dans les pentes de la Croix-Rousse, et je suis fan! Bon là où je suis faut pas craindre les escaliers, ça monte! Après si t'as la flemme des marches, Hotel de ville, moi je cherchais Hotel ou les pentes, mais Hotel j'ai pas trouvé d'appart coup de coeur.
Sinon si tu veux trouver une petite ville dans la ville, c'est Croix Rousse! Du charme lyonnais : Vieux Lyon -St Paul
Après je te déconseillerai Part-Dieu, Perrache jusqu'à Montrohet (le soir c'est ultra glauque), le fin fond du 7ème (Gerland en gros, c'est loin), le fin fond du 9 ème (c'est loin) etc.
Pour moi les plus beaux quartiers c'est vraiment tout le 1er arrondissement, une partie du 2ème (Bellecour Cordelier...), le 5ème ( tout le vieux Lyon), et Croix Rousse (mais c'est trop haut pour moi!^^)
Voilà! En tout cas, une chose est sûre, Lyon, c'est génial comme ville! |