20/02/2009, 20h07
|
#1 | | White lilies island | Je rêve d'habiter... Voici un petit sujet pour nous dire l'endroit où vous rêvez habiter à Lyon  .
A vous !
__________________ (et tu voudras partir avec moi et tu sauras dormir avec moi et tu aimeras rêver avec moi) Without you i'm nothing
Modifié par Néroli 14/04/2012 à 11h51.
|
| |
20/02/2009, 20h38
|
#2 | | Mélange instable | J'habite sur la presqu'île après deux ans à la périphérie, alors je ne rêve plus  mais bon, les pentes de la Croix-Rousse, je ne dis pas non... |
| |
21/02/2009, 00h34
|
#3 | | amoureuZe | la croix rousse (c'est la ou mon copain est cet année et on s'y sent bien) bon si on pouvai en plus avoir une jolie vue... faut pas trop demander
sinon les quais presqu'ile
enfin bon l'année prochaine on devrait être avenue Bertholo (si on arrive a aménager ensemble) |
| |
17/03/2009, 10h33
|
#4 | | Guest | J'aime beaucoup mon quartier (Charpennes/Villeurbanne genre juste à la frontière en gros) mais j'aimerais beaucoup vivre vers Foch, un peu plus au centre donc mais sans l'être trop. Je n'aimerais pas vivre sur la Presqu'île et après un an à vivre juste en face du Parc de la tête d'or je ne supporte plus ce coin du sixième. A la limite sur la Place de la Comédie, vers l'Opéra, ça pourraît être cool. Ou juste derrière le Jardin des Chartreux, je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien. | |
| |
17/03/2009, 14h49
|
#5 | | Avaleuse de livres | Je suis une future lyonnaise, encore à Montpellier pour un mois. On vient de trouver un appart avec mon copain, dans le 1er, entre le Jardin des Chartreux, la Place Sathonay et le quai St-Vincent. On connait pas beaucoup Lyon, mais c'était ce quartier ou le bas du 5ème, des petits apparts anciens et atypique, et on en a trouvé un vraiment extra. |
| |
23/03/2009, 15h34
|
#6 | | Guest | Je suis dans le 2ème donc contente de là où je suis mais je rêverai d'habiter un des appartements proches du musée d'art contemporain. Je trouve le site d'un calme absolu, et juste à côté du musée et du parc de la Tête d'Or :heartbeat: | |
| |
23/03/2009, 18h46
|
#7 | | *Pétage de plombs inside* | Moi j'habite à villeurbanne, à gratte ciel, et j'trouve ca un peu loin du centre en général même si mon quartier est tranquille. La presqu'ile bien sur ce serait parfait mais pour un peu plus de tranquillité et des prix moins élevés, je me verrais bien habiter vers la guillotière, saxe... C'est un quartier vivant, que j'aime bcp et qui reste quand même proche de tout : de la presqu'ile, de la part-dieu, de ma fac (sans souci...). Bref, quand je rentrerai d'argentine, je pense me chercher un appart par la bas ! |
| |
09/04/2009, 21h30
|
#8 | | Guest | Citation:
Posté par Estella Tu voudrais vivre là où j'habite c'est ça ouais ! | Si tu n'y habitais pas, oui, je pense que le quartier serait très agréable. | |
| |
02/05/2009, 21h01
|
#9 | | Les ptits bateaux... | Perso j'habite place Charles Hernu à Charpennes, ça me convient bien, j'ai la sortie de métro devant la porte de mon immeuble
sinon, un truc appart vers massena ou la place Kleber vers Foch, ça serait parfait  |
| |
14/05/2009, 20h56
|
#10 | | Guest | Dans les appartements de la Cité Internationnale, avec la vue sur le parc. L'été, sa doit juste être super sympa, avec une petite terrasse.... | |
| |
28/05/2009, 12h56
|
#11 | | Hyène | Je prends un appart à Lyon l'an prochain, et j'aimerais vraiment beaucoup habiter sur la presqu'île, ou dans le 6e, vers Foch. Je fantasme à mort sur les quais, et si je pouvais trouver quelque chose tout près de l'eau ce serait idéal. Autrement, j'aime beaucoup vers Jean Macé, je trouve ça très joli, calme, plein d'arbres, et reposant...C'est mon coin préferé du 7e. J'aime aussi énormement la Croix-Rousse bien sûr, j'y vivais quand j'étais petite et je trouve ce quartier fantastique, mais c'est pas très pratique d'y habiter en étant étudiant, très loin des facs, pentu, tout ça, donc..peut-être un jour, mais pas maintenant.
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
28/05/2009, 14h44
|
#12 | | Allez, pars, maladie. | Je rêve d'habiter exactement là ou j'habite en ce moment, c'est à dire en plein sur la Presqu'île juste à côté de Bellecour, mais avec une vue sur les quais et non sur cette hideuse Fac Catho ><'
__________________ Songe : mensonge ou message ? Gémissant mais sage, je sème en son jeu ces jets mi-sangs mi-songes. |
| |
12/07/2009, 19h02
|
#13 | | En plein caca nerveux | Citation:
Posté par Adreena J'habite sur la Presqu'île, mais là où c'est un peu glauque (oui Perrache quoi). Enfin avec les travaux qu'ils font en ce moment il parait que ça sera "l'endroit" top moumoute..
Bref je zieute avec envie les apparts juste près de chez moi, de type bien bourgeois  ou alors juste de l'autre côté du quai il y a 2 petits apparts genre loft avec terrasse qui ont l'air bien sympa !
Mais même si je trouve des préservatifs tous les jours dans ma rue et que l'on me prend pour une prostituée (même en jean basket) j'aime bien mon quartier, tout est à proximité ! | Salut,
Je m'incruste dans la discussion parce que j'habiterai bientôt à Lyon et j'aimerais avoir des avis sur Perrache.
Je connais très vite fait pour avoir été à l'hôtel dans le quartier.
Et là je voudrais savoir en gros si ça craint de trop le cours verdun perrache ou non ?
Il y a beaucoup de prostituées paraît-il, mais est-ce que c'est vivable ? Et pour rentrer la nuit à pied ou en vélo, c'est craignos ou pas trop ?
Parce que j'aurais éventuellement une opportunité de logement sympathique cours de verdun perrache donc et je m'interroge...
Voilà, merci les lyonnaises  |
| |
17/07/2009, 17h36
|
#14 | | En plein caca nerveux | youhou, ya plus personne??? |
| |
05/08/2009, 19h38
|
#15 | | | hahaha si j'avais les sous je dirais Fontaine ou Cailloux |
| |
11/08/2009, 11h37
|
#16 | | Si tu savais... | Moi j'habite dans le 5ème à coté de la gare St Paul, j'aime bien ce quartier en plus c'est proche du centre (et je suis à 15 minutes à pieds de moi école). Le seul problème c'est la petitesse de mon appartement, et ma voisine qui est folle  |
| |
24/08/2009, 00h20
|
#17 | | En plein caca nerveux | Je connais un peu mieux Lyon maintenant et le vieux Lyon j'adore évidemment.
Là où ça me plairait je pense ça serait la Croix Rousse ou bien vers l'Hôtel de ville pour avoir visité un appart tip top là bas et j'aime pas mal ce coin (en plus ya le starbuck à côté, détail non négligeable). |
| |
04/02/2010, 14h20
|
#18 | | Hyène | Bon, finalement j'habite à la Croix-Rousse et en fait c'est pas du tout peu pratique comme je l'avais imaginé ! Mon appartement est dans un endroit parfait, sur les pentes, j'y accède par les terrasses de gros caillou, il est à deux pas de la cour des voraces, et surtout, j'habite quasimment sur la merveilleuse, magnifique rue des fantasques, du coup c'est toujours un plaisir de sortir de chez moi et d'aller en ville. J'ai l'impression d'habiter un village, c'est pas aussi fourmillant que sur le plat de la presqu'ile mais il y a cent mille endroits trop bien où sortir, je suis à l'opéra en deux pas, donc tant que je suis à Lyon je rêve d'habiter toujours dans la croix-rousse.
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
04/02/2010, 21h43
|
#19 | | Mélange instable | je suis en plein dans le quartier juif, alias villeurbanne gratte ciel.
j'trouve que je suis pas trop mal, bien desservie en velov, métro, bus, pas trop loin de la tête d'or, de cinés, de centres commerciaux ... tout est à 1/2h à pied, 10 min de velov, y compris mon école, le tout pour un loyer plutot abordable (moins de 10€/m²) en rez de chaussé.
mais je ne cracherais pas sur l'ambiance village de la croix rousse ou du 5ème, le cachet, tout en étant proche de la ville... ça me couterait plus cher je pense! |
| |
06/02/2010, 13h37
|
#20 | | Explose en plein vol | J'habite à Villeurbanne près de l'arrêt Flachet, au début mon copain était au vieux Lyon et moi à Mermoz en résience étudiante et nous avons pris un appart sur Villeurbanne.
Le coin est pas top top le quartier est tranquille mais on est assez loin du centre, et si l'envie nous prend d'aller boire un verre on se pose la question 2 fois avant de sortir ^^
Personnellement j'adorerais habiter croix rousse, une de mes copines a un appart sur les pentes et j'adore je trouve toutes ces petites rues magnifiques.. J'aime beaucoup aussi le quartier Hôtel de ville/Foch/Masséna
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h27. | |