Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forum Ma Ville > Villes françaises > Forum Lyon
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/02/2009, 20h07   #1
White lilies island

Je rêve d'habiter...

Voici un petit sujet pour nous dire l'endroit où vous rêvez habiter à Lyon .

A vous !

Modifié par Néroli 14/04/2012 à 11h51.
Néroli est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2009, 20h38   #2
Mae
Mélange instable

J'habite sur la presqu'île après deux ans à la périphérie, alors je ne rêve plus mais bon, les pentes de la Croix-Rousse, je ne dis pas non...
Mae est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2009, 00h34   #3
amoureuZe

la croix rousse (c'est la ou mon copain est cet année et on s'y sent bien) bon si on pouvai en plus avoir une jolie vue... faut pas trop demander
sinon les quais presqu'ile

enfin bon l'année prochaine on devrait être avenue Bertholo (si on arrive a aménager ensemble)
antigonedream est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2009, 10h33   #4
Atsu
Guest

J'aime beaucoup mon quartier (Charpennes/Villeurbanne genre juste à la frontière en gros) mais j'aimerais beaucoup vivre vers Foch, un peu plus au centre donc mais sans l'être trop. Je n'aimerais pas vivre sur la Presqu'île et après un an à vivre juste en face du Parc de la tête d'or je ne supporte plus ce coin du sixième. A la limite sur la Place de la Comédie, vers l'Opéra, ça pourraît être cool. Ou juste derrière le Jardin des Chartreux, je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien.
  Réponse avec citation
Vieux 17/03/2009, 14h49   #5
Avaleuse de livres

Je suis une future lyonnaise, encore à Montpellier pour un mois. On vient de trouver un appart avec mon copain, dans le 1er, entre le Jardin des Chartreux, la Place Sathonay et le quai St-Vincent. On connait pas beaucoup Lyon, mais c'était ce quartier ou le bas du 5ème, des petits apparts anciens et atypique, et on en a trouvé un vraiment extra.
luc[i]ole est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2009, 15h34   #6
Treize
Guest

Je suis dans le 2ème donc contente de là où je suis mais je rêverai d'habiter un des appartements proches du musée d'art contemporain. Je trouve le site d'un calme absolu, et juste à côté du musée et du parc de la Tête d'Or :heartbeat:
  Réponse avec citation
Vieux 23/03/2009, 18h46   #7
*Pétage de plombs inside*

Moi j'habite à villeurbanne, à gratte ciel, et j'trouve ca un peu loin du centre en général même si mon quartier est tranquille. La presqu'ile bien sur ce serait parfait mais pour un peu plus de tranquillité et des prix moins élevés, je me verrais bien habiter vers la guillotière, saxe... C'est un quartier vivant, que j'aime bcp et qui reste quand même proche de tout : de la presqu'ile, de la part-dieu, de ma fac (sans souci...). Bref, quand je rentrerai d'argentine, je pense me chercher un appart par la bas !
Crushgirl est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 21h30   #8
Atsu
Guest

Citation:
Posté par Estella Voir le message
Tu voudrais vivre là où j'habite c'est ça ouais !
Si tu n'y habitais pas, oui, je pense que le quartier serait très agréable.
  Réponse avec citation
Vieux 02/05/2009, 21h01   #9
Les ptits bateaux...

Avatar de Marjory Stewart-Baxter

Perso j'habite place Charles Hernu à Charpennes, ça me convient bien, j'ai la sortie de métro devant la porte de mon immeuble

sinon, un truc appart vers massena ou la place Kleber vers Foch, ça serait parfait
Marjory Stewart-Baxter est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 20h56   #10
Cacharel.
Guest

Dans les appartements de la Cité Internationnale, avec la vue sur le parc. L'été, sa doit juste être super sympa, avec une petite terrasse....
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2009, 12h56   #11
Hyène

Je prends un appart à Lyon l'an prochain, et j'aimerais vraiment beaucoup habiter sur la presqu'île, ou dans le 6e, vers Foch. Je fantasme à mort sur les quais, et si je pouvais trouver quelque chose tout près de l'eau ce serait idéal. Autrement, j'aime beaucoup vers Jean Macé, je trouve ça très joli, calme, plein d'arbres, et reposant...C'est mon coin préferé du 7e. J'aime aussi énormement la Croix-Rousse bien sûr, j'y vivais quand j'étais petite et je trouve ce quartier fantastique, mais c'est pas très pratique d'y habiter en étant étudiant, très loin des facs, pentu, tout ça, donc..peut-être un jour, mais pas maintenant.
Vieux 28/05/2009, 14h44   #12
Allez, pars, maladie.

Je rêve d'habiter exactement là ou j'habite en ce moment, c'est à dire en plein sur la Presqu'île juste à côté de Bellecour, mais avec une vue sur les quais et non sur cette hideuse Fac Catho ><'
Vieux 12/07/2009, 19h02   #13
En plein caca nerveux

Citation:
Posté par Adreena Voir le message
J'habite sur la Presqu'île, mais là où c'est un peu glauque (oui Perrache quoi). Enfin avec les travaux qu'ils font en ce moment il parait que ça sera "l'endroit" top moumoute..
Bref je zieute avec envie les apparts juste près de chez moi, de type bien bourgeois ou alors juste de l'autre côté du quai il y a 2 petits apparts genre loft avec terrasse qui ont l'air bien sympa !
Mais même si je trouve des préservatifs tous les jours dans ma rue et que l'on me prend pour une prostituée (même en jean basket) j'aime bien mon quartier, tout est à proximité !
Salut,

Je m'incruste dans la discussion parce que j'habiterai bientôt à Lyon et j'aimerais avoir des avis sur Perrache.
Je connais très vite fait pour avoir été à l'hôtel dans le quartier.
Et là je voudrais savoir en gros si ça craint de trop le cours verdun perrache ou non ?
Il y a beaucoup de prostituées paraît-il, mais est-ce que c'est vivable ? Et pour rentrer la nuit à pied ou en vélo, c'est craignos ou pas trop ?
Parce que j'aurais éventuellement une opportunité de logement sympathique cours de verdun perrache donc et je m'interroge...

Voilà, merci les lyonnaises
sweetie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2009, 17h36   #14
En plein caca nerveux

youhou, ya plus personne???
Vieux 05/08/2009, 19h38   #15

hahaha si j'avais les sous je dirais Fontaine ou Cailloux
Mzllemarion est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 11h37   #16
Si tu savais...

Moi j'habite dans le 5ème à coté de la gare St Paul, j'aime bien ce quartier en plus c'est proche du centre (et je suis à 15 minutes à pieds de moi école). Le seul problème c'est la petitesse de mon appartement, et ma voisine qui est folle

Ayla-ann est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 00h20   #17
En plein caca nerveux

Je connais un peu mieux Lyon maintenant et le vieux Lyon j'adore évidemment.
Là où ça me plairait je pense ça serait la Croix Rousse ou bien vers l'Hôtel de ville pour avoir visité un appart tip top là bas et j'aime pas mal ce coin (en plus ya le starbuck à côté, détail non négligeable).
Vieux 04/02/2010, 14h20   #18
Hyène

Bon, finalement j'habite à la Croix-Rousse et en fait c'est pas du tout peu pratique comme je l'avais imaginé ! Mon appartement est dans un endroit parfait, sur les pentes, j'y accède par les terrasses de gros caillou, il est à deux pas de la cour des voraces, et surtout, j'habite quasimment sur la merveilleuse, magnifique rue des fantasques, du coup c'est toujours un plaisir de sortir de chez moi et d'aller en ville. J'ai l'impression d'habiter un village, c'est pas aussi fourmillant que sur le plat de la presqu'ile mais il y a cent mille endroits trop bien où sortir, je suis à l'opéra en deux pas, donc tant que je suis à Lyon je rêve d'habiter toujours dans la croix-rousse.
Vieux 04/02/2010, 21h43   #19
Mélange instable

Blog

je suis en plein dans le quartier juif, alias villeurbanne gratte ciel.
j'trouve que je suis pas trop mal, bien desservie en velov, métro, bus, pas trop loin de la tête d'or, de cinés, de centres commerciaux ... tout est à 1/2h à pied, 10 min de velov, y compris mon école, le tout pour un loyer plutot abordable (moins de 10€/m²) en rez de chaussé.

mais je ne cracherais pas sur l'ambiance village de la croix rousse ou du 5ème, le cachet, tout en étant proche de la ville... ça me couterait plus cher je pense!
Ywana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 13h37   #20
Explose en plein vol

J'habite à Villeurbanne près de l'arrêt Flachet, au début mon copain était au vieux Lyon et moi à Mermoz en résience étudiante et nous avons pris un appart sur Villeurbanne.

Le coin est pas top top le quartier est tranquille mais on est assez loin du centre, et si l'envie nous prend d'aller boire un verre on se pose la question 2 fois avant de sortir ^^

Personnellement j'adorerais habiter croix rousse, une de mes copines a un appart sur les pentes et j'adore je trouve toutes ces petites rues magnifiques.. J'aime beaucoup aussi le quartier Hôtel de ville/Foch/Masséna

Callie. est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
dhabiter

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h27.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
Commente en direct Secret Story
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement." (Gilbert Keith Chesterton)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY